OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 14 octobre 2012

Les deux députés de Carpentras sous les projecteurs de la Presse: Ils se demarquent .

Qui a dit que nos députés étaient trop jeunes, qu'il fallait qu'ils attendent leur tour; qu'ils manquaient d'expériences.. en tous cas,  les deux députés de Carpentras Sud et Carpentras Nord, qui ne sont pas de gauche, chacun le sait et nous préférons bien sur!)  attirent sur eux la presse locale et nationale....parce que, à quoi sert  un Député si ce n'est  à déposer des projets de loi, déposer des amendements, veiller à ce que les lois soient  appliquées, dénoncer des situations scandaleuses.. sinon à quoi bon avoir des Députés, leur place est d'abord à Paris pour travailler et non pas pour faire les paons avec les deniers des contribuables!
En tous cas, Marion Marechal et Julien Aubert ont tôt fait de rentrer dans leur costume national et se démarquent face à leur Parti. 
Il  y a suffisamment d’élus locaux  pour s'occuper de la gestion locale des Administrés et "honorer" de leur auguste présence les inaugurations..ils sont doués d'ailleurs pour le faire savoir et souvent atteints de photomania comme si  là était l'essentiel de leurs fonctions!
Carpentras a donc deux députés, cas peu courant en France. Le  découpage géographique surprenant  pour créer  la 5ème circonscription n'ayant pas eu  le résultat escompté par les renards de la politique. Tel est pris qui croyait prendre! 

D"un côté, Carpentras Sud : Après plusieurs  interventions remarquées  au perchoir de l'Assemblée Nationale,  après son dernier communiqué de Presse sur les Nuits chaudes de la Ville,   Marion Marechal  Le Pen, se démarque du FN et déclare être contre  la peine de mort  en préferant que soit instauré une perpétuité réelle.

De l'autre, Carpentras Nord;  Julien Aubert, interpelle la Ministre de la Justice ,  en faisant état des derniers événements de la Ville:  émeutes, incendie voiture bélier, jets de pierre contre les forces de l'ordre et de sécurité civile  dans le Quartier des Amandiers...

Notez que ces deux députés, bien que n'appartenant pas à la même droite...l'une sous couleur  Bleu Marine..l'autre sous Couleur Bleu lavande ont dit.. tous les deux... qu'ils voteraient contre le traité Européen.. peut être pour des raisons différentes, ....ils ont effectivement voté contre, seulement 70  députés l'ont fait... 4 du Vaucluse....il y a de la rébellion dans l'air !

Reste à eux de ne pas  prendre la grosse tête, de  n'être ni hautain ni arrogant..ils sont là par la voix du Peuple pour le Peuple.. s'ils sont devenus des privilégiés, qu'ils gardent à l'esprit que la majorité des Français ne le sont pas  mais qu'eux ont le pouvoir de  les renvoyer à leurs chères études.

EC 











Aucun commentaire: