OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 4 octobre 2012

Et à Carpentras? Y a t'il une régle pour le déroulement des mariages ?

A Carpentras,  aussi les commerçants et les habitants du centre Ville se plaignent   du brouhaha  lié à certains mariages le samedi matin...musiques à tue-têtes , drapeaux étrangers, stationnement sauvage.....

Curieusement, nous pouvons constater que ce sont des Maires de droite, Avignon, Cavaillon, Orange qui se plaignent des incivilités, de non respect du code de la route, des retards sans aucun respect des horaires..le personnel municipal  n'ayant qu'à attendre ces Novis...

Les Maires socialistes.. eux, doivent trouver tout cela normal! 


 Par contre , à Orange ....
"""Il nous est arrivé deux fois cette année que l'élu de permanence décide d'annuler le mariage",
confirme André-Yves Beck, le directeur de la communication de la mairie d'Orange qui prône "un discours et des pratiques de fermeté vis-à-vis de ces débordements qui n'existaient pas avant et sont le fait de communautés étrangères ayant du mal à se plier aux us et coutumes de la France".
En 2009, Orange a été une des premières communes du département à instaurer une charte qu'elle fait signer systématiquement aux futurs époux au moment du dépôt de leur dossier. Cette méthode qui sensibilise bien en amont les organisateurs des réjouissances aux règles à observer a fait florès et les principales communes du Vaucluse ont depuis adopté cette pratique qui a permis de régler la plupart des problèmes de circulation et de comportement aux abords et à l'intérieur des hôtels de ville. Pour que le bonheur des uns s'arrête là où commence celui des autres.""   clik sur   Source La Provence"

Les principales villes du Vaucluse ont adopté cette pratique.... Carpentras a t'elle  fait sienne cette excellente idée....à moins que l'idée venant d'un Maire  estampillé Ligue du Sud  ait gêné  aux encoignures?  


Aucun commentaire: