OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 9 juin 2008

Réponse à un blog de gauche N°1

Deux textes, sur un blog adversaire, viennent d’attirer mon attention de lecteur oisif et me conforter dans l’idée qu’il est toujours plus difficile d’exprimer ses opinions en politique que de voter.

Le premier parle de l’association « Carpentras Action » et incite le lecteur égaré à faire sans nuance l’amalgame entre les 61 % de carpentrassiens qui votent à droite et les 39% qui ont voté pour Monsieur Adolphe. En quelques phrases dignes de « Bouvard et Pécuchet » devenus par le biais d’une missive de grands penseurs politiques, dans un français aléatoire et bancal, un individu vient de nous donner un paradoxe étonnant de véracité concernant l’affection des nouveaux responsables de la mairie de Carpentras pour les carpentrassiens. Tout y passe : de la préparation de la droite aux élections de 2014 aux meubles sauvés de cette date future, de notre belle ville embourgeoisée transformée en vitrine de retraités stupides (61%), de l’inexistence d’activité économique au seuil intolérable de 35% de la population issue de l’immigration, jusqu’à la réélection évidente de monsieur Francis Adolphe en 2014 que nous ne devons pas oublier lorsqu’il faudra bien sûr terminer le travail qu’il n’aura pas eu le temps de terminer. Le tout dans un charabia sans queue ni surtout tête. Bien. Je vais rester démocrate et logique pour répondre à cet étrange hacheur de mots.

1°) Monsieur Andrieu est un homme libre. Il ne s’est pas retiré de la vie politique puisqu’il est encore Conseiller Régional, mais du Conseil Municipal pour laisser sa place à de plus jeunes élus de son équipe.

2°) Il n’y a, que je sache, pas encore d’interdiction de créer une association pour montrer que la droite, majoritaire dans l’urne mais lucide de l’échec de sa division, restera majoritaire en 2014.

3°) Les carpentrassiens veulent que la vérité, omise par les journaux concernant les agissements de la nouvelle mairie, leur soit pas à pas et point par point, entièrement révélée.

4°) Je ne savais pas que 35% de la population était issue de la population immigrée d'autant plus surtout qu’il ne restait donc que 4% de carpentrassiens pour faire 39% des voix permettant l’élection de Monsieur le maire. C’est écrit et très instructif. Je suis d’ailleurs moi-même immigré car non carpentrassien si je reprend la phrase du blogueur en écrivant : « ici ».

5°) Les torts intolérables dont parlent l’auteur du blog ont été félicité par le maire actuel, Monsieur Francis Adolphe, qui a reconnu publiquement devant le Conseil Municipal le remarquable travail fait par Monsieur Andrieu pendant vingt ans de même que les comptes sains de la ville.

6°) La politique d’une ville n’est pas le fait d’un seul individu, fort heureusement. Soutenu par celui qui écrit cet article, il est certain que Monsieur Francis Adolphe ne saurait être réélu en 2014. Ce que personne ne peut dire ou prédire aujourd’hui.

7°) Mais il est une certitude aux yeux de tous les habitants de Carpentras : réunie, la droite peut faire 71% des voix au premier tour des élections de 2014. Et autant au second. Et peut-être plus si les torts de l’intolérable deviennent ceux de l’équipe municipale en place qui, en deux mois, se trouve déjà confrontée à un délit passible du pénal. Laissons faire la justice.

Ainsi les mots justes pour éviter de sombrer dans la démagogie idéologique de mauvaise foi. Les élections de 2014 sont encore si lointaines mais semble-t-il si présentes dans le cœur des carpentrassiens de tout bord que déjà le sentiment de perdre au bout de six ans heurte certains anciens aigris. J’ajoute, et cela concerne 61% des carpentrassiens, que se faire traiter de racistes et de xénophobes systématiquement lorsque l’on parle de la droite devient usant et pénible. Il y a, fort heureusement, des hommes et des femmes issus de l’immigration qui votent à droite !

Courrier de lecteur

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"dans un français aléatoire et bancal, un individu vient de nous donner un " exemple de ce qu'est la droite.
C'est celui qui le dit qui y est

andré a dit…

Je suis désolé mais je suis de la génération mitterand ...
Je ne suis pas un grand écrivain.
Mais j'ai d'autre qualité, ( et ca vous le peuple de gauche ne le voyai jamais). Il y a pas que la culture et le style littéraire dans la vie.
Vous avez crée tous ca, et ne l'oubliez pas. C'est facile de dire que c'est de votre faute, mais c'est vous qui a crée ces générations.
Personnellement, comme vous le . voyez je suis nul en français. Mais étant informaticien, ce n'est pas le plus important.
Mais ne me dites pas que c'est personne votent pour vous pour votre idéologie...
Il faut être juste dans vos propos, ils votent car vous leur promettez des aides. Alors ouvrez les yeux un peu, me monde n'est pas gentil ni beau.

dsl d'etre d'ecrire dans un français aléatoire et bancal, mais je connais les valuers dur travailn pour preuve tous les jours j'ai 3 heures aller retour de trajet maison-travail. Vous en cponnaissez beaucoup de vos "chèrs" électeurs qui le font ?????

Anonyme a dit…

andré les chiens aboient et toi tu bosses!
les socialistes se croient toujours supérieurs ,et donnent toujours des leçons.

Anonyme a dit…

André,laissons à ce pseudo-intellectuel prétentieux de gauche,son discours soporifique, destructuré et creux.Il ne connait rien de la vraie vie et du dur labeur.
C'est un privilégié de la génération Mitterand!!