OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 2 novembre 2008

Francis Adolphe en MINORITE au sein du PS LOCAL

Francis ADOLPHE mis à mal au sein de la section locale du PS de Carpentras !!

On peut imaginer le plaisir qu’à pu ressentir Nadine Péris, conseillère régionale PS sachant qu’elle avait été mise en minorité au sein de cette section locale lors des municipales et « refoulée » lors des MJS de cet été 2008 !!

« Cela n’a pas été un sacre…..mais un massacre »

Quand la droite est mise en minorité, les loups socialistes se mettent à hurler et à exiger de nouvelles élections ! Les membres du PS local vont-ils demander de nouvelles élections internes ?

Car le secrétaire local, Farid Farryssy a été, lui aussi, largement discrédité par son vote en faveur de la motion du révolutionnaire Bruno Hamon (à la gauche de la gauche du PS !)

Que ce soit lui qui rêve, (en se rasant ? de devenir conseiller régional à la place d’Andrieu
Ou Francis Adolphe( en se regardant dans la glace ?) qui aimerait bien prendre la place de Nadine Péris et de Jean Michel Ferrand , ont du souci à se faire au sein même de leur famille locale socialiste et avoir des doutes quant à leur capacité de rassemblement !!


Quant à nous que penser ?

Leur cuisine interne est leur propre ratatouille !!

Mais nous pouvons en déduire :

- Que Françis Adolphe a du être vexé de ne pas être soutenu dans son choix de motion et de ne plus être le chef de file au sein de « son groupe d’amis ».
- Certains ont pu tourner leurs vestes….. Maintenant, il sait ce que c’est que d’être trahi…
- Qu’il y a des tiraillements entres socialistes même au sein du conseil municipal.
- Que les contradictions des idées politiques, mêmes si elles sont dites de gauche, entre F.Adoplhe et F Farryssy ne peuvent qu’amener le maire et son premier adjoint à « des dissensions » concernant la gestion de la ville ! Ce qui est plus grave pour les Carpentrassiens.


Tout cela ne présage rien de bon pour la ville dans les années futures !!

Quant au militant qui a « osé » révéler cette information, vont-ils l’exclure pour divulgation de « secret de socialiste » ou « crime de lèse majesté » ?

En tout cas, ce qui est choquant, c’est que la/le « journaliste » de la Provence, destinataire de cette info en soit surpris(e) !!
En serait-il/elle NAVRE/E?
Les interprétations politiques « engagées» ne seraient-elles que le domaine réservé de certains ?

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette cuisins socialiste pourrait mériter trois étoiles, mais le ragoût n'est pas des meilleurs !
On est bien content de savoir tout de même que le premier adjoint est près de flirter avec le facteur, vous savez, celui qui court après les mandats !
Quant au maire, le voici enfin à sa vraie place, au moins au PS !

Anonyme a dit…

Farid Farissy s'est servi d'Adolphe pour bouter hors de Carpentras Nadine Péris. Il a réussi la première étape.
Problème: maintenant ils sont 3 à vouloir du poste de conseiller régional car qui pourrait croire qu'Adolphe va attendre les Législatives pour briguer un autre mandat ?
Mais qui pourrait croire que Farissy va se contenter d'un poste de 1er adjoint pendant des années alors qu'il est l'artisan majeur( pas vraiment unique puisqu'il a eu le ralliement de Becker en bout de course... )de la victoire d'Adolphe aux Municipales ?
Et enfin qui pourrait croire que Nadine Péris qui s'était battue comme une lionne pour obtenir une place éligible aux Régionales il y a 5 ans va se laisser "jeter" sans se battre encore plus fort cette fois-ci ?
Ni Farissy ni Péris ne pouvaient gagner les Municipales sur leur nom. Un 3e larron a été sollicité et la division de la droite l'a amené au pouvoir.

Tout ça ne vous rappelle pas ce qui s'est passé en Avignon il y a 13/14 ans ? L'homme de paille choisi pour se présenter à la mairie était une faible femme dont certains croyaient qu'ils pourraient la contrôler comme un pantin... Et "Marie-Jo", aussitôt élue, s'est débarrassée de ses mentors et s'est accrochée à son siège acquis par hasard, presque par défaut.

Le petit Adolphe est-il une Marie-Jo en puissance ou va-t-il se faire étrangler par les loups du PS ?
En fait, peu importe, amis lecteurs majoritaires de ce blog, ce que nous voulons, nous, c'est que Carpentras ait encore un conseiller régional de droite élu. Si notre chère cité ne devait être représentée que par un élu de gauche à la Région, l'UMP se priverait d'une chance sérieuse de reconquête en 2014 et le sort de la circonscription toute entière risquerait d'en être compromis. La nature a horreur du vide, la politique aussi.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Leeloo. Et qui sera ce futur élu conseiller régional ? Au risque de faire grincer des dents, je ne vois:
- ni Becker : traitre, 24 % au 1er tour, 17 % au 2e ; pas crédible.
- ni Pénard: a choisi Becker et s'est totalement fourvoyé. Virevolte. Sans épaisseur.
- Pons: pas connue, pas de charisme, a contribué à l'échec d'Andrieu
- Lapierre: très neuf en politique. Aurait-il le temps de s'impliquer dans une campagne électorale?
- Bassau: !!! peuchère !!!
- désolé de déplaire à quelques uns, mais il n'en reste qu'un... à vous de trouver !

Anonyme a dit…

encore une voiture brulée à l'école du pous du plan cette nuit!à croire que certains veulent faire monter la pression!! Mais pourquoi! la 4° depuis une semaine; sans compter les vehicules belier qui se donnent toutes RV à Carpentras!!!! Inquietant.

Anonyme a dit…

On a vu qu'il n'était pas necessaire d'etre tres connu; je dirai meme qu'il faut faire le ménage; les traitres pas fiables, bien sur, en premier...mais aussi ceux qui sont peut etr trop usés.

Anonyme a dit…

qu'est ce que vous appelez "usé"

on n a qu'à voir ce que donnent les gens qui ne sont pas usés, sans expérience, indiponibles pour cause de vie professionelle , vie familiale,et qui prennent la ville pour un laboratoire!!
a votre avis, c'est quel age etre vieux, alors que l'espèrance de vie s'allonge!!
tout est relatif!!,
il faut un bon compromis, exactement ce qu'était la composition de la liste andrieu!!

Anonyme a dit…

Pour obtenir une place éligible sur une liste politique, encore faut-il avoir vraiment envie de se battre et d'assumer le combat au quotidien. Péris n'a vraiment pas nos idées, mais on ne peut pas dire qu'elle n'avait pas tout fait pour se faire choisir par son parti ! Et elle continue ! Elle est logique avec elle-même.

A droite, un nouveau candidat serait le bienvenu, s'il est capable et s'il "en veut" vraiment !
La politique est un combat: regardez Sarko et Ségolène, regardez Obama et Mac Cain ! Ils en veulent vraiment. Si un jeune se pointe et se bat dur, on sera tous derrière lui. Peut-être Lapierre ? S'il est prêt au combat, pourquoi pas ? Mais pas de cadeau à celui ou celle qui ne se bat pas.
Si Andrieu veut se battre aux régionales et qu'il le fait vraiment, son éventuelle candidature sera légitime car il n'y a pas d'usure qui tienne en politique pour celui qui veut encore agir. N'est-on pas allé chercher le "vieux" de Gaulle en 58 après avoir dit et redit qu'il était fini, sans parler de Mitterrand qui bramait qu'il n'existait déjà plus 1 mois seulement avant que la droite connaisse un succès magistral aux législatives de 68...).
Si Andrieu se borne à attendre qu'on lui garde la place, il ne l'aura sans doute pas. S'il se bat, tout lui sera possible. Ceux qui aboient aujourd'hui n'aboieront pas forcément demain.

Mais je voudrais qu'en tout état de cause, on n'aille pas promouvoir un candidat non carpentrassien sous le mauvais prétexte que personne n'a fait l'unanimité à droite à Carpentras en mars 2008, car le PS, lui, saura s'unir derrière un nom et le faire élire, et, une fois de plus ( une fois de trop à coup sûr ), la droite pourtant majoritaire sera en difficulté chez nous... et on est de plus en plus nombreux parmi ceux qui lisent ce blog à en avoir vraiment, mais vraiment marre !

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 13h38:
ces vehicules ont servi de voitures-belier, d'apres la presse de ce jour.
Celle ci titre d'ailleurs:
"Les commerçants excedés"...il y a de quoi, c'est la 4 ° voiture-belier en 2 jours.
Mais le plus dramatique, c'est de lire:
" par peur de représailles,les commerçants préfèrent garder l'anonymat. "
Mais sont-ils de Carpentras ces bandits pour terroriser les habitants?

Malheureusement ces réactions on les retrouve desormais dans tous les cas; comme pour les insultés dans les rues, comme pour les maltraités dans les quartiers.
Dramatique, la France est en guerre!
Ces "jeunes sement la terreur!!
Le social montre ces limites!

Anonyme a dit…

plus de 50 ans et pas gateux ( merci de faire plus court, cher ami), je suis d'accord.
Mais que fait ANDRIEU, president d'une future association d'opposition qui a sorti en tout et pourtout un A3, plié en 2!
Il intervient où et quand?
Et d'abord cette association existe-t-elle? comment adherer? où se reunit-elle?

Anonyme a dit…

l'anonyme de 12H44 precise: on est usé en politique lorsque on ne veut plus discuter avec les électeurs et que l'on n'"entend plus les remarques!!!

Anonyme a dit…

c'est pour cela qui faut laisser faire le temps, panser les blessures et comme le dit Jérôme Dubus dans V.A au sujet des municipales à Paris en dénonçant "une frisolité idéologique" "
Dans cet article,en remplaçant F FILLON par LAPIERREe :
"peut -il être l'homme providentiel de la droite lors des prochaines municipales?,

" Pourquoi pas? Mais c'est dès aujourd'hui qu'il faut se remetre au travail et changer nos habitudes.
Pas en 2014 ni même en 2011!
La question du leadership ne réglera pas tout.

IL FAUT D ABORD COMMENCER PAR
S'INTERROGER SUR LES CAUSES DE"" notre défaite "POUR ENSUITE DEFINIR UNE VRAIE STRATEGIE"

La mise en place de ce blog de droite et d'une association sont déjà les pierres d'un premier édifice. Faut-il que ces structures soient en permanence sur le " front" ce qui est à priori le cas avec les nombreux articles de ce forum. on sent derrière des gens motivés "pour carpentras" et en plus on ne sent pas abandonné!

Anonyme a dit…

La somme des conséquences électorales de 2008 devra permettre de soustaire par leur division les différents élus de gauche.

Et tout autant nous souder. Arrêtons de donner aux lecteurs de gauche le plaisir de croire que nous sommes divisés; nous sommes unis pour gagner et uniquement pour gagner. Il y aura obligatoirement une double paternité pour celui ou celle qi prendra la main dans les années qui viennent pour faire une politique de droite à Carpentras. Et ce ne sera pas à lui ou elle de juger des défits d'hier, des rancunes silencieuses, des histoires internes si vous voulez une victoire. Un peu de silence et de raison si vous voulez un leader qui se doit d'être patient et retrouver votre passion. Le temps est à l'union et au désir de fonder l'avenir pour réussir la maîtrise de nos destins. L'adversaire est la gauche ou plutôt sa représentation facheuse à Carpentras et dans tout le secteur du Comtat. Ne trouvons pas des qualités à ceux que nous voulons battre et des défauts à ceux qui nous portent.

La politique n'est pas une arythmétique ni une phrase. Le silence n'est pas absence. On ne se bat pas avec des couteaux de table quand l'ennemi pointe en permanence une mitraillette, mais en épuisant ses chargeurs et en régnant sur les idées.

Ferrand et Andrieu sont escellents chacun de leur coté et ils savent parfaitement ce qu'ils ont à faire. Avec nous.

Anonyme a dit…

à Cacalaouse
L'association "Carpentras Acction" a sorti un 1er journal de 4 pages fin juin/ début juillet.
Le 2e est prêt et sortira d'ici une semaine.
Une réunion publique aura lieu vers la mi-novembre. Les adhérents recevront un courrier, les non-adhérents qui lisent ce blog peuvent s'informer et adhérer auprès du président (JC Andrieu ) au siège de l'association, 71 rue d'Inguimbert ou en écrivant à la nouvelle adresse email de l'association: carpentrasaction@orange.fr.
Des journaux seront édités tous les 3 mois environ. Des réunions publiques vont commencer. Ceux qui souhaitent y être conviés peuvent le faire savoir par mail en communiquant leurs coordonnées.

Christiane MORIN-FAVROT
Membre du bureau de l'association

Anonyme a dit…

Je suis membre de l'association. Dommage qu'il n'y ait jamais eu de concertation entre les membres du bureau qu'on ne connait même pas (association fantôme!)et les adhérents. Alors avant de nous inscrire au réunion publique (quand et où) il serait peut être plus logique de faire enfin une première réunion, une premrère recontre ! Avec tout le monde cette fois ci, merci

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec l'annonyme ci dessus . Pour l'instant, je suis très déçu de cette association, on a reçu aucune nouvelle, aucune concertation. Heureusement qu'il y a ce super blog ou je me régale. Un Grand Bravo à la personne qui a eu l'idée géniale de le créer. Et un Grand Zéro pour l'association qui à fait tout en catimini. Ce n'est pas le but normalement d'une association. On ne connait même pas les membres du bureau, quelle honte !

Anonyme a dit…

Erreur de ma part, c'est une réunion générale des membres de l'association qui va avoir lieu incessamment.

Association créée en mai 2008. Création annoncée par ceux qui ont fondé l'association à la presse. Noms des membres du bureau annoncés dès le départ puisque ce sont les membres fondateurs.

1er journal créé fin juin 2008, présenté au Conseil d'administration de l'association, distribué ( 4000 exemplaires ) par les 1ers adhérents bénévoles fin juin / début juillet.
Conférence de presse de JC Andrieu à la même époque annonçant entre autres, la réalisation de ce 1er journal.

Puis, vacances... Pas vous?

Rentrée septembre: réunion de bureau pour déterminer les thèmes du prochain journal et faire appel à d'éventuels auteurs d'articles.

Octobre: réunion de bureau pour remise des articles par leurs différents auteurs

Début novembre, présentation du 2e journal au conseil d'administration et programmation d'une réunion non pas "publique" ( erreur de formulation de ma part ), mais "générale", c'est à dire de tous les membres adhérents à ce jour.

Eh bien, voyez-vous, je trouve que ce n'est pas si mal comme timing pour un démarrage.
Certes, je partage un peu votre regret de ne pas avoir organisé une Assemblée générale plus tôt. L'erreur va donc être réparée et vos griefs, je l'espère, s'effaceront.

Nous aurons donc, chers amis "adhérents" l'occasion de vous rencontrer très bientôt! "Si" vous êtes adhérents, bien sûr, ce dont je ne saurais douter!

ET puisque vous êtes adhérents, vous avez donc reçu une carte de membre sur laquelle se trouvent toutes les références pour nous contacter et puis, vous le savez très bien, le président de l'association est M. Andrieu. Puisque vous avez des regrets à exprimer qu'il ne vous ai pas encore organisé une réunion générale, écrivez-lui! ne me dites pas que vous ne savez pas où, d'abord, parce que tout le monde le sait, ensuite parce que c'est écrit sur votre carte.
Et puis, s'il vous plaît, ne signez plus "anonyme", faites comme moi, dites votre nom! Si vous êtes vraiment membre de l'association, je vous aurais donc sur mon listing, et je vous jure que votre courrier sera remis au Président et que vous aurez une réponse à vos soucis.

A bientôt donc de vous lire, chers adhérents revendicateurs.

Respectueusement à vous,

Christiane Morin-Favrot
membre du bureau de carpentrasaction@orange.fr

Anonyme a dit…

Je vous rappelle que pour démarrer une association il faut de l'argent et du temps. Les deux derniers anonymes semblent négliger ces paramétres. De surcroit, les membres du bureau de l'association sont des gens avec des activités prenantes et donc de droite. Les gens de gauche ont le temps de faire des choses et surtout de faire de la politique car ils travaillent peu, pas les jeunes de droite. Demain, une réunion est prévue, une sorte d'assemblée générale et tout le monde a été prévenu. Pour le nouveau journal. Nous étions bien peu à le distribuer ! Je suis un peu dur, mais ce genre de réflexions sans discernement me paraissent idiotes. Vous critiquer ceux qui agissent, ceux qui ne viennent pas vers vous mais vous mêmes, le faites vous ? Maintenant, concernant salle et moyens, ne croyez pas que les gens qui organisent cela soient riches. Ni tributaire de la nouvelle mairie. Nous ne sommes qu'à six mois de notre échec et il faut travailler. Si vous êtes retraités, vous devriez savoir que tous le monde ne peut participer, qu'en fonctino de chacun avec des horaires difficile, à ce genre d association. L'essentiel est la réunion du lundi soir chez JMF et les gens peuvent débattre librement de leurs idées. Mais peut-être êtes vous de gauche et que vous venez foutre la pagaille sur ce blog ! Dans ce cas, vous n'avez pas mes salutations.

Anonyme a dit…

L'impatience est un signe de vitalité!!
Félicitations aux intervenants, anonymes...ou non!
Vive la droite d'action et de progres!
Les progressistes sont à DROITE!!

Anonyme a dit…

Je suis adhérent de votre association mais désolée de vous l'apprendre je n'ai pas été informé de la réunion de demain !!
Alors merci de mettre la date, l'heure et le lieu de cette réunion sur ce blog.
En tout cas je comprends l'anonyme de 13h03

Anonyme a dit…

Il faut admettre et accepter les critiques. Je suis de droite (anonyme de13h03)Ce n'est pas parce qu'on est de votre côté qu'on a pas le droit de revendiquer les disfonctionnements. Et pour ce qui concerne la distribution du journal ; toujours pareille aucune information. Pourtant quand j'ai adhéré j'ai donné mon e mail. Donc aucun coût pour l'information !
Au fait nous n'avons jamais eu droit à une première lecture du journal.
Je suis comme vous, je travaille et le temps m'est précieux, mais j'aime me battre pour ma ville . J'ai espoir qu'un jour la droite reprendra le pouvoir . Mais ne m'en voulez pas. Il faut quelques fois accepter les critiques pour avancer

Anonyme a dit…

"40 ans" a fait une toute petite confusion, l'assemblée générale aura lieu la semaine prochaine. La date sera fixée définitivement demain. Tous les adhérents seront invités personnellement puisque tout adhérent a fourni son adresse. Ceux qui ont des emails seront convoqués par email. Les autres par courrier postal.

Sujet clos ( en ce qui me concerne )car ce blog est fréquenté, entre autres, par des membres de l'association mais c'est un blog totalement indépendant. Nous n'avons pas à nous servir de ce blog pour correspondre sur l'association .
Ceux qui veulent plus s'exprimer sur le sujet peuvent utiliser l'adresse email que j'ai donnée plus haut.

Anonyme a dit…

C'est quand meme bien d'avoir ce blog pour discuter!

Anonyme a dit…

Vous avez raison ce blog même de droite est indépendant et apporte son soutien à toute manifestation visant à soutenir la droite et à soutenir les carpentrassiens quand ils ont des revendications d'intêret général!
Quant à ceux qui ne voudraient pas que ce blog soit le théatre de commentaires et d'avis divers se trompent!! quand la gauche dialogue, emet des propos contradictoires au sein de ses congrés ou autre, elle indique que c'est le principe même de la démocratie participative et que c'est le reflet d'une richesse intellectuelle! ALORS, la gauche est mal placé pour faire la morale. Nous n'avons donc aucun complexe à avoir à afficher des points de vue différents!
Vous ne voudriez pas quand même que ce blog soit censuré, muet, et sans saveur!!

Anonyme a dit…

40 ans ,le silence c'est absence, désolé! il n'y en a pas que 2 devant et les godillots derriere!!
s'ils ont à dire qu'ils le disent, pas besoin de porte parole, ni de traducteur officiel; Le president d'une association de bénévoles ne peut pas attendre le client devant sa porte!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous, ami. J'enrage, parfois, un peu comme vous, mais tout est dit ici et nous ferons en sorte de reconstruire une droite efficace et gagnante. Vive la discussion positive et bénéfiquer pour tous.
Amitiés.

Anonyme a dit…

Motion Benoit Hamon:"plus
à gauche que moi tu meurt"
ancien president des MJS, c'est l'idole de FARID FARRISSY.

ET dire que la tete de la liste arrivée en trois, vfait courir le bruit qu'Adolphe était au front national il y a 4 ans!!!

De toute fàçon ce n'est pas ces commentaires qui feront oublier sa traitrise! Quand il a su que la liste Andrieu ne le voulait pas pour faire liste commune, il a refusé que quelques uns de ses colistiers soient appelés , parait-il!!!

Résultat , la gauche de la gauche tient les finances et les rennes de Carpentras!!!
Bravo

Anonyme a dit…

c'est pour cela que FARID a préféré recevoir les Mjs, car quoiqu'ils en disent cela a eu un coût et faire des economies sur le dos des enfants des créches!

voudrait t'il que les femmes restent à la maison à la merci de leur mari et gardent leurs enfants ?
qu'il nous rassure puisque c'est lui qui tient les cordons de la bourse !!

Anonyme a dit…

ils ne pensent qu'à faire des animations!!!
leur maximum, c'est s'occuper d'un comité des fetes! pas d'une mairie!

Une bande de majorettes!