OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 18 novembre 2009

Carpentras et ailleurs: Fronde socialiste: "Esbrouffe médiatique"

Devant 6000 maires au Congrès des Maires de France , le premier Ministre Francis Fillon a expliqué la reforme de « l’impôt imbécile » et a su convaincre malgré l'incivisme d'officiers ministèriels, socialistes , bien sur!
.•
• «Certains estiment que cette réforme pouvait attendre.

On peut toujours trouver des raisons de repousser une réforme», devant des maires inquiets pour leurs finances communales.

«Il ne s'agit pas de réduire les ressources financières des collectivités locales.
Elles seront confortées.
Il ne s'agit pas de redéployer les charges des entreprises vers les ménages. Les ménages ne seront pas affectés par la réforme», a-t-il assuré promettant de compenser intégralement les 17,3 milliards de taxe professionnelle perçus par les communes.

Quant à la répartition de la future contribution économique territoriale (qui remplace la taxe pro en 2011), Fillon s'en remet au Parlement pour trouver une «solution équilibrée» dont c’est le rôle.

Il a aussi expliqué les concessions financières accordées aux collectivités: indexation sur l'inflation des dotations de l'État reversées aux communes; prolongement en 2010 du remboursement anticipé de la TVA; création d'un fonds d'investissement pour les économies d'énergie.

Il a récusé toute tentative de «recentralisation», selon la formule du PS. «Rien ne serait plus stupide que de recentraliser», a affirmé celui qui a «exercé tous les mandats locaux».
Fort de cette expérience, le premier ministre a assuré :

«La réforme charrie toujours une part de doute jusqu'au jour où elle s'installe et produit ses effets.»

L'UMP a dénoncé mardi "l'attitude scandaleuse" des élus socialistes qui ont sifflé le Premier ministre, François Fillon.

« Les sifflements et autres vociférations, s'inscrivant dans le cadre d'une opération préméditée par le PS, ont mis à mal l'ensemble de nos principes républicains et donné une bien triste image de notre démocratie", a dénoncé le porte parole.

"Alors que le Premier Ministre a présenté avec une maîtrise qu'il convient de saluer une réforme indispensable pour l'amélioration de la compétitivité économique de nos entreprises [...] tout en garantissant totalement les recettes des collectivisés locales, des "hordes" de maires de gauche [...] ont tout fait pour entraver l'exposé des précisions et explications que François Fillon était venu leur présenter", a détaillé Dominique Paillé.

"Nos concitoyens ne peuvent qu'être atterrés face à une telle attitude anti-démocratique et anti-républicaine d'élus soi-disant responsables, qui devraient en matière de respect être exemplaires", a-t-il conclu.
(Le Figaro-AFP).

Que voit-on ? Des braillards, des excités,des irrespectueux… Paris,Dijon, Carpentras,…..

».

18 commentaires:

anonyme a dit…

Cela vous étonne ?

Certains sifflent la Marseillaise, d'autres le Premier ministre.

Même comportement.
Même électorat.

Unknown a dit…

Interrogé à l'assemblée nationale François Fillon a déclaré:"Vous avez tenté d'instrumentaliser l'Association des maires de France et vous avez échoué". "Vous avez menti", a martelé le Premier Ministre Fillon, en accusant notamment Laurent Fabius d'avoir affirmé que la suppression de la taxe professionnelle se ferait "au détriment des ménages".

Anonyme a dit…

Bravo à ce site, que je viens de découvrir. Peut-ont parler de la droite, de la gauche, du centre enfin bref de tout???

Unknown a dit…

moi aussi je le trouve super.Je l'ai parcouru longuement et je pense qu'il est certes engagé mais independant ,libre et ouvert meme parfois amusant.ça me plait

Anonyme a dit…

Je souhaiterais quand même avoir une réponse un peu claire sur les engagements de ""Pour Carpentras " Les promoteurs de ce cite pourraient êtres moins """ anonymes " de couleurs politiques

MR. Andrieu à fait de belles et bonnes choses - Mr. Adolphe commence a mettre son empreinte sur la ville pour des initiatives intéressantes. Donc à suivre...... mais site trés intérressant

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pour Carpentras a dit…

Bonsoir,
Ce blog n'ayant pas vocation de faire la promotion de sites caricaturaux de droite comme de gauche, nous vous informons qu'ils seront systèmatiquement supprimés.

Anonyme a dit…

COMMENTAIRE SUPPRIME ----
POUR CARPENTRAS a dit......
Monsieur l'administrateur du blog, pourrais-je avoir une réponse a mes ou ma questions sur l'engagement et la ou les couleurs ou positions politiques plus claires.
Je porte un intérêt fort a votre blog, et je souhaites participer activement à la vie de ce courriel par des échanges intelligents et constructifs pour la vie de notre belle cité.
Merçi pour cet éclaircissement

anonyme a dit…

Salut Jean Pierre, et bienvenue parmi nous.
Ce blog est résolument de droite, républicaine et libérale.
Né de la défaite de la droite aux dernières municipales, et de l'élection illégitime d'une équipe de gauches (à tous les sens du terme) à la Mairie, du fait de calculs et d'une tactique scabreuse des têtes de listes de droite en présence, il témoigne d'un scepticisme certain à l'égard de ceux qui en ont été les promoteurs.
La vocation principale du blog est la critique de l'administration en place, dont la philosophie et les méthodes ne nous conviennent pas. Celà n'exclut pas quelques détours vers le régional ou le national, ni des thèmes qui nous sont propres, dans le but de "recadrer" de temps en temps nos discussions.
Donc toutes les initiatives sont possibles, dans la mesure où elles "collent" à ces objectifs, et qu'elles respectent la personne humaine.
Bon vent....

anonyme a dit…

L'empreinte du maire actuel ? Tu as dû parcourir un peu vite le site, Jean Pierre, car question empreinte, il va falloir nuancer pour comparer.

Pour Carpentras a dit…

Jean Pierre,

Nous pensons qu'après avoir lu les articles et les commentaires de ce blog, votre clairvoyante perspicacité a du, certainement, vous permettre de vous forger une opinion et que vous saurez participer à ce blog en fonction de vos convictions.... si les sujets traités vous intéressent.

Ce qui semble être le cas..

Anonyme a dit…

Merci pour vos réponses et les commentaires - espérons que nombres de personnes de notre belle cité prendront part aux échanges de ce blog - peut-être même des politiques non anonymes qui désirent sainement faire des échanges pour aller plus loin dans les initiatives, projets etc....
Bien à vous

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

Jean Pierre : Soit tu es blonde, genre ancien maire déchue, soit tu posais la gerbe, soit tu es clair.
J'avoue que ton mot : " empreinte", me laisse un peu perplexe.

J'aurais préféré que tu nous parles de la cagnotte que la mairie est en train de constituer.

Où en est LA CAGNOTTE !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

?????????
Je ne comprends rien à ce que vous voulez dire?
Votre post est très surprenant..
Nous attendons avec curiosité les interventions de ce JP...blond ou blonde
brun ou brune!
"bonne nuit les petits"

Anonyme a dit…

Je ne suis ni brune, ni blonde, ni brun , ni brune,( un peu de respect pour les anciens!!!!) mais je suis poivre et sel, je ne suis ni déchue de quoi que se soit, ni au courant de la " super " cagnotte " je ne sais même pas de quoi vous parlez - Simplement je suis un citoyen républicain, qui trouve des gens bien a gauche comme à droite, simplement des personnes qui veulent faire avancer les choses, regardez au gouvernement il y a de la gauche, de la droite et du centre, alors pourquoi pas dans une ville comme la notre.
Respect et modération pour " certains " anonymes ou intervenants - la classe de l'échange commence par là.

anonyme a dit…

Surement pas avec l'extreme Gauche comme Benoit Hamon! ni avec ceux qui font des listes avec ses partisans! ni avec les revolutionnaires coupeurs de tete! ni avec les communistes nostalgiques! ni avec les arrivistes! ni avec les affairistes! ni avec ceux qui ne cherchent qu'un emploi parce qu'il n'ont rien trouver ailleurs!

Mais c'est vrai que les democrates peuvent et doivent discuter entre eux! Ne serait que pour preserver notre identite francaise! notre liberté! notre culture occidentale!