OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 27 novembre 2009

Millefeuille de doublons: Indigeste pour le contribuable

Tribune citoyenne:


"Les socialistes, forces conservatrices et non de progrès, car ils ne veulent pas toucher à tous ces doublons ou anomalies qui coûtent fort chers aux contribuables.

Ils ont toujours été maîtres dans l’art de dépenser l'argent des autres.
Exemples qui pourraient être largement enrichis par un conseiller général ou régional qui passerait par là:
-le social, la région s'en occupe, le conseil général AUSSI, les CCAS AUSSI.
-le conseil général donne des cours d'informatique dans ses "succursales" onéreuses pour le contribuable .
La région subventionne le Greta, par ex. qui donne AUSSI des cours d'informatique, cours que l’on retrouve souvent dans un centre social subventionné par la mairie, le conseil général, le conseil régional.
- le département s'occupe de développement économique, le conseil général AUSSI .
- le futur parc, voulu par le conseil régional, voudrait AUSSI avoir cette compétence dont s'occupe depuis des lustres la communauté COVE!!!
Et la CCI dans ce mic-mac ?

- parlons de ces succursales du CG.
Il y en a 4 dans le Vaucluse, avec leurs locaux, leur secrétariat, leur matériel informatique et leurs fonctionnaires.
Elles sont distantes de 20KM et le «chef » pour s’occuper, monte des expos ou organise des conférences!

- Et le syndicat mixte du Ventoux ?
Totalement subventionné par le conseil général, il monte et subventionne des projets municipaux subventionnés par le conseil général... expos, conférences etc... !

- Et pour toutes ces nobles activités, le CR et le CG ont AUSSI chacun un service de presse et de communication pour valoriser chacun de leur coté, leurs actions dans le développement économique, dans l’expansion économique, ou le social !!


Et à Carpentras le développement économique ?
C’est tellement une préoccupation de son maire que l’adjoint au développement économique et AUSSI adjoint au sport et à l’emploi.
Dans ce domaine on aurait pu supposer que c’était par économie !
Mais …. : 21 élus touchent des indemnités qui ont été augmentées cette année de 33% !

Qui paie tous ces doublons: La France des vaches à lait!

Vivement le reforme territoriale !
Il était temps!

NB J'espère que vous arriverez à me comprendre car moi même je me perds dans ces labyrinthes et que les administrateurs de ce blog accepteront de publier ce résumé."



18 commentaires:

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

C'est pourtant simple :

On crée des fonctionnaires. On crée des contrôles pour ces fonctionnaires . On crée d'autres fonctionnaires car pendant les contrôles on ne travaille pas.
contrôle qualité, contrôle respect des horaires, contrôle du contrôle.
Quand on ne sait plus quoi faire, on crée de nouveau un autre système de fonctionnement en général plus compliqué pour montrer que cela ne fonctionnait pas bien avant. Et cela ne parche pas mieux.
Tout le monde fait la même chose mais plus personne ne sait ce qu'il faut faire.
Administration française = poison d'état.

fantomas a dit…

Les socialistes aiment distribuer des subventions car ils aiment qu'on leur mange dans la main!!!

C'est ce que fait depuis qu'il est élu Le maire de carpentras conseillé par le premier adjoint Farid Farissy , disciple de Hamon, lui meme disciple du collectivisme.

Si les citoyens ne viennent pas à vous mettez leur une laisse!!!

On voit que pour certains ça marche surtout si on les flatte, ne serait-ce que par une bise, ou si on les valorise en confiant à leurs competences encore cachées une tres grosse association de quartiers.
"Voyez dit le paon:"j'étais utile à la droite , maintenant je suis reconnu par la gauche. Moi!!!je suis utile à la societé.....et peut etre meme.... indispensable "

Ne parlons pas d'un certain élu de l'ancienne majorité connu pour son role de cireur de pompessss et qui tout étonné d'avoir gardé une presidence s'était exclamé:" ce nouveau maire en a fait plus en 15 jours que moi en 6 ans!!!"

Comme dit le precedent anonyme ,la nature humaine comprends oh surprise! des paons , des cameléons....et toutes sortes de bestioles...meme des desinvertebrées.

Anonyme a dit…

A oui Fantomas, vraîment avec vous la lecture est facile, pauvre droite avec de tels raisonnements nous allons avancer ou plutôt faire avancer les autres --
Occupons nous de notre chapelle, sans aller voir en face, regardez comme notre liste à du mal à éclore pour les régionales!!! les bagarres sont dures, âpres, pas de cadeaux comme déjà dit...... entre ""ses""dames du sérail--la les cireuses de pompes il y en a , même bien sur a Carpentras!!!!Eux les PS les listes sont bouclées, alors copions les un peu parfois
Soyons des humains et non ""des désinvertébrés""!!!!!!!!!!

anonyme a dit…

C'est étrange Jean Pierre cette faculté de dire du bien de la gauche chaque fois et quelques adjectifs durs pour la droite. J'espère me tromper.
Je t'accorde une certaine liberté de parole appréciable. Les colombes me font bien rigoler, surtout que le pigeon est parti du nid. On dirait que la place est pourvoyeuse de divisions internes.
En attendant, la gauche s'en prend plein les mirettes avec ses manipulations de pognons au conseil régional. C'est plus interessant que tout le reste.

Anonyme a dit…

Cher ami ""anonyme "" il faut être vrai ,quand ont aime son camp et bien ont se bât pourqu'il soit encore meilleur - il faut dire aussi les vérités, et les frasques qui si passe et ne pas regarder sans cesse ce que font les autres.Ne soyons pas la droite la plus bête du monde!!!!!
comme la gauche

fantomas a dit…

Jean Pierre, vous etes un donneur de léçons avec des termes d' hypocrite.
Vous deviez éléver le débat. Pour l'instant vous faites des commentaires sur des commentaires!Mais pour l'instant rien de solide sur les articles de depart.
Comme si vous vous preniez pour le sage patriarche!
Vous n'etes pas mon pére!

Allez dans les cités faire vos leçons de civisme!
Et revenez me faire un compte rendu.

Unknown a dit…

Pour ceux qui attendaient.

LA FRANCE CHANGE, MA REGION DOIT CHANGER AUSSI" EN 2010 ».

ALSACE Philippe Richier
AQUITAINE Xavier Darcos
AUVERGNE Alain Marleix
BOURGOGNE Francois Sauvadet
BRETAGNE Bernadette Malgorn
CENTRE Hervé Novelli
CHAMPAG ARDENNE Jean Luc Warsmann
CORSE Camille de Rocca Serra et Ange Santini
FRANCHE COMTE Alain Joyandet
ILE DE France Valérie Pecresse
LANGUED-ROUSSILLON Raymond Couderc
LIMOUSIN Raymond Archer
LORRAINE Raymond Heinard
MIDI PYRENEES Brigitte Bareges
NORD-PAS DE CALAIS Valerie Letard
BASSE NORMANDIE Jean François Legrand
HAUTE NORMANDIE Bruno Le Maire
PAYS DE LOIRE Cristophe Bechu
PICARDIE Caroline Cayeux
POITIU CHARENTE Dominique Bussereau
PACA Thierry Mariani
RHONE ALPES Françoise Grossetete
ILE DE LA REUNION Didier Robert

Unknown a dit…

Lors du comité national de l' UMP, Xavier Bertand a donné quelques precisions sur les elections regionales.

"Le véritable lancement de la campagne avec tous les candidats de la majorité présidentielle se fera au cours d'un meeting commun de la majorité fin janvier."

"Pour les regions aussi nous voulons la rupture.
Ce que Nicolas Sarkozy appelle la « folie fiscale » des socialistes est un scandale sans précédent : 6,5 milliards d'euros supplémentaires sont prélevés chaque année sur le contribuable depuis 2004. Nous prenons l'engagement de ne pas augmenter la fiscalité régionale dans toutes les régions où nous gagnerons. Nous voulons aussi la rupture en matière industrielle. En supprimant la taxe professionnelle, nous ne voulons plus laisser partir les usines. La manière dont les régions cherchent à s'ériger en contre-pouvoir n'a conduit qu'à freiner le plan de relance."
"Nous allons montrer que les valeurs comme le travail, la responsabilité ou la justice sociale nous ont guidés jusqu'à présent et continueront à nous guider".
Que veulent les electeurs: que les engagements soient tenus.

veridikxxl a dit…

La tribune de Geneve:

"L'initiative contre les minarets serait acceptée à 59%. Genève dit non
Votations fédérales | Selon les projections de la SSR la majorité du peuple et des cantons disent oui à l'initiative populaire interdisant la construction de minarets."

Sur le Figaro un commentaire pris au hasard:

"Grand surprise? mon c.l oui!
29/11/2009 à 13:36

C'est l'évidence même que le Non va l'emporter. Il n'y a bien que parmi les personnes ayant accès à la tribune que la bonne pensée, le politiquement correct et l'éternelle tolérance aveugle emportent la majorité... Mais descendez un peu dans la foule et vous entendrez le grondement sourd du mécontentement généralisé. Nous ne voulons pas voir bradés des siècles de notre histoire au prétexte de "célébrer" la diversité."

veridikxxl a dit…

Attention Messieurs et Mesdames les elus. En France il n'y a pas de referendum, ce sera donc aux elections que s'exprimeront les electeurs.
Le figaro:
"Ce résultat est un désaveu pour le reste de la classe politique suisse, qui avait fait front contre le projet. Le Conseil fédéral [le gouvernement suisse, ndlr] et l'Assemblée fédérale avaient mis en garde ..... Fait inhabituel, le gouvernement avait, pour manifester son opposition, pris position le jour-même du dépôt du texte, qui avait recueilli 113.000 signatures .

A vous de faire oeuvre de pedagogie et surtout d'ecoute.
N'hesitez pas à intervenir sur tous supports et à expliquer vos positions.
Car que pourrait-il se passer en cas de doute ou de valse hésitation?

anonyme a dit…

Mais qu'ils sont pitoyables les socialistes-gauchistes de tous poils!!!!!

Ils en sont... à appeler Le Pen à l'aide.....pour essayer de ne pas perdre les élections!!

"Quelques milliers de personnes ont participé à une marche dans Paris à l'appel du collectif Ucij (Unis contre l'immigration jetable), soutenu par 55 organisations, pour dire "non à l'immigration jetable" et en"... scandant leurs slogans habituels, notamment "So So Solidarité avec les sans papiers" et "régularisation de tous les travailleurs".

quelle tristesse!!!
Et ils veulent donner des leçons!!!!!! Deviendront-ils adultes un jour?

Unknown a dit…

Thierry Mariani a déclaré à Vaucluse Matin/

"- Je suis un homme de convictions et j'ai toujours insisté sur les questions de sécurité et d'immigration qui sont l'une des priorités des habitants de cette région. Et cela depuis mon entrée au Parlement en 1993. J'ai eu le courage de défendre ces idées et d'être ainsi à contre-courant de la bien-pensance parisienne....."

Unknown a dit…

Il est gentil Thierry de ne parler que de la bien-pensance parisienne... les députés courageux et clairs sur le sujet ne pullulent pas non plus, nous dirons...en province...!!!

anonyme a dit…

Tiens, la gauche s'est endormie du mauvais pied. Elle recommence à parler de grande victoire depuis qu'elle agite la flamme restante de ce bougre de Le Pen !
Et nous parle de nationalisation des élections pour tenter d'évacuer l'identité nationale dont elle ne fait, visiblement, plus partie.
La gauhce est aileurs, hors de France, dans un pays inconnu, une contrée dans laquelle le contribuable voe extrème droite et donne ses sous au Président de Région ou de Départements de gauche.
En fait, c'est le shéma idéal. que des gens d'extrème droite en France. Mais au fait, c'est quoi être extrème droite pour la gauche ? C'est ne pas être au PS, au moins. Même les Gens du PR y sont. Tous,et notre Bayrou trouvera bien une petite place dans l'ourlet !
La gauche, elle,
elle n'est qu'à l'extrème
de ce que pense la majorité des Français en souhaitant massivement la régularisation des sans papiers.
Mais ça ne marche plus tout ça. Les français ne sont pas des débiles qui votent les yeux fermés pour un vieux monsieur, monsieur Le Pen, qui partira à la retraite dans un an.
Il est tant de voir les Français voter contre l'aspirateur socialiste d'argent du contribuable !

Anonyme a dit…

Bon alors la gauche - l'extrême gauche, la droite- l'extrême droite
sachant que les extêmités se rejoignent ou se trouve l'équilibre?
Avec quelle sagesse Monsieur le Président Chirac a rendu a Monsieur le Président Mittérand ,un grand honneur - hier soir sur la france télévision - Voila de la bonne publicité pour notre politique de bas étage, prenons de la graine nous républicains, bons a taper et critiquer le PS..... Bon je rigole!!!!

phaleo a dit…

Minarets suite: exemple de bien pensant qui se prend lui aussi pour un sage patriarche. Un journaliste d'un presse grenobloise:
" car la reputation de la suisse est une nouvelle fois mise cause ...!!!"
C'est vrai quoi, pour abattre quelqu'un commençons par abattre sa reputation.
Mais pourquoi ce vote? cette question, évidemment n'effleurepas un seul instant ce supreme intelligent qui part du principe qu'il detient lui la verité! Encore un sententieux qui porte tord à sa profession.

La honte ne l'étouffe pas car il continue:
"une remise en cause des libertés fondamentales...".
Il a raison ,il faut laisser s'exprimer les censeurs. MAIS il faut aussi respecter la majorité du peuple.
IL serait malheureux qu'un clone de dictateur dicte sa loi au peuple; meme caché à la cour des droits de l'homme.

anonyme a dit…

Minarets! Ca y est !! les loups commencent à abboyer:
"Expression d'intolérance», «décision inquiétante», «contraire aux droits de l'homme»...
et j'en passe! Mais comment une minorité peu faire autant de bruit! cette minirité ne va quand meme pas imposer sa loi en france....en Suisse ...!!!

Pourquoi ne serions nous oas soucieux de nos paysages, de nos traditions de nos culture.
Les moderés, comme ils disent, pourquoi ne font ils pas une petition , pour autoriser, l'arabie saoudite, le Pakistan, l'Afghanistan, le soudan, l'Algerie,Etc., etc.;; a laisser construire des eglises. Quand ils montreront l'exemple.....