OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 15 novembre 2009

Le feuilleton de la rocade de Carpentras continue


Intéressant article dans Vaucluse matin sur la Rocade:


La balle est dans le camp du Conseil Général!
Pas de bla bla bla ! Des actes!!

Qui sont ceux qui bloquent la continuation des travaux?

Est ce que les Carpentrassiens et les Comtadins vont être encore les otages des socialistes?

Le Président de la Cove Christian Gonnet :"Non seulement j'ai respecté la parole donnée par mon prédécesseur, mais j'ai convaincu les élus de la Cove d'aller plus loin en prenant 435 000€ de plus à leur charge sur la part initialement prévue par Carpentras."

10 commentaires:

Unknown a dit…

Tiens, dans les promesses de campagne d'Adolphe, il n'y avait pas la rocade "tout de suite"?
Il avait même dit que puisqu'il était de gauche comme le conseil général, avec lui, ça irait beaucoup plus vite qu'avec Andrieu pour obtenir satisfaction "entre gens de gauche"...
Pas terrible comme argument d'ailleurs!
Et maintenant, comme la commune n'a plus un sou, Adolphe ne veut plus rien payer et dit que c'est la faute aux autres...et comme tous les gens qui ont tort, il hurle en disant ça, pour faire plus vrai!
Il devrait jeter son Xième téléphone portable par terre: ça impressionnerait surement la galerie...

anonyme a dit…

Et le train Carpentras-Avignon on en est où? çà aussi çà devait être fait tout de suite...........

anonyme a dit…

Sans parler des petits trous dans les chaussées... Et les lampadaires éteints dans les cités pendant 3 semaines...
Noël s'annonce rude !
Très rude !

Bientôt, go to Berlin go !
Ah ! Nostalgie de l'EST d'avant 89, quand tu nous gagnes...

anonyme a dit…

Pour sûr, si on perd la 5ème, on aura peut-être droit à un mur en plein milieu de la ville!
D'un coté Béton ville, de l'autre la liberté !
A défaut d'un mur, ce sera peut-être une tranchée.
Même pas de Traban, ici, on marchera à pied.
Je vais faire une proposition :
Un Audit concernant les dépenses de la mairie.

fantomas a dit…

il n'y pas que les lampadaires qui sont eteints. C'est le quartier tout entier!! ...tous les 2 jours.
Mais la mairie a trouvé le remede: tous les cables electriques seront encastrés dans le beton!

A-t-il demandé l'avis du conseil de quartier?

anonyme a dit…

Moi je sais, j'ai un copain bien placé..la haut, pres des halles!
Le mur suivra la rocade par le chemin de la Periere route de caromb. Il paraitrait qu'il y en aurait un qui aurait eu ras le bol du Pou du Plan, ou alors le famille s'est agrandie .

anonyme a dit…

faites gaff les amis!
il y a un(e) qui n'est pas content(e) du tout.
sur le blog ,on se croirait parait'il dans un jardin d'enfants en clair nous sommes immatures, notre niveau est tres bas.
Si c'est une maitresse de jardin d'enfant qui le dit alors il va falloir suivre ses conseils sinon on va avoir zero de conduite et elle va nous mettre au piquet!
s'il y en a qui aiment les maitresses comme ça moi pas du tout!!

anonyme a dit…

Réponses à (presque) toutes et tous.
Pour faire court et pour parler ensuite d’autre chose.


Risée de la gauche ?
J’ai certainement mal lu. La gauche carpentrassienne a fait les gros titres de la presse française depuis 1 mois, presse de gauche et de droite confondue, rendant hilare les français (qui s’informent et qui lisent. Ce qui nous a permis d’informer les élus actuels qui n’en savaient rien. Pas les nôtres, bien sûr !). On aurait voulu mieux faire, on n’y serait pas arrivés. Ils l’ont fait. On se marre entre nous. Ils s’amusent de nos minuscules discordes. Le mur tombe a Berlin et ils nous font le « Berlin Goth » !

Gueguerre entre nous ? Bof.
On sait maintenant qui a écrit la lettre. C’est son problème. Cela aura au moins permis de clarifier certaines choses. Et finalement de montrer que nous sommes toujours très unis. Sans la personne qui a écrit la lettre. Eh ! Christiane ! Ca va, ça va, on le sait que ce n’est pas toi !

Andrieu maire ?
Pourquoi n’aurait-il pas le droit de le dire ? Ou de l’écrire ? En attendant ça occupe la presse et la gauche. C’est mieux que les articles où on nous dit que le maire actuel est absent de la finale au tennis, même sur la photo. Bientôt, il sera absent tout court du court. Et la presse n’en parlera plus. Moi, je n’étais pas à Alberville, mais si on met présent tous ceux qui était devant leur poste télé lors de l’ouverture, on va changer le cours de l’histoire. Tiens, au fait, le type qui marche sur la lune, ce serait pas lui en fin de compte ? Même Sarko ne sait pas s’il va être candidat en 2012 ! Alors pour Carpentras en 2014, on a le temps de voir venir. Si on n’a pas Becker, on aura déjà fait un grand pas (sur terre).

Pas de jeunes ?
Faudrait savoir. Trop jeunes, on dit qu’ils le sont trop. Tiens : le fils de Nicolas était trop jeune. En politique, être jeune c’est quoi ? C’est peut-être comprendre tous les français de tout âge. Et se faire comprendre par eux. Les aimer, surtout. Les jeunes de Carpentras font les zouaves dans les cités. Les autres sont à la fac. Ils font les zouaves car on leur a promis 1000 emplois. Vous feriez quoi, vous, si on vous avait promis 1000 emplois et pfouiittt : que vingt ? Il en reste 980 qui n’ont rien de mieux à faire qu’attendre les autres élections. Alors ils font les zouaves, brûlent des caisses, font du bruit. Aux jeunes, quand on leur promet un tuc, il faut leur donner. Ils font les zouaves car la racaille c’est ceux qui ont fait les promesses. Ben oui, la racaille, la vraie, c’est ceux qui leur ont menti.

Manque de femmes ?
Soyons sérieux. Elles n’ont jamais été aussi présentes. C’est plus discret une femme qui fait de la politique. On ne va quand même pas se plaindre de ne pas avoir une Ségolène ! Et puis à la mairie, les femmes de tête, de gauche, elles n’y sont pas. Tiens, Nadine, elle n’était même pas sur la liste de gauche. Tant mieux. Pour elle comme pour nous.

Allez, bonsoir, et dormez bien.

anonyme a dit…

J'accuse !
La mairie de refuser l'argent du Conseil Général de gauche pour enfin construire la Rocade!

Qui c'est qui parle ?

C'est la Rocade ou la ceinture qu'il faut serrer ?

A ce rythme là, on va faire des ourlets à nos pneux de voiture !

Unknown a dit…

D'accord avec tous les propos de l'avant dernier anonyme sauf pour le dernier paragraphe: il n'y a qu'une femme qui ait écrit un article dans le 4e journal d'Andrieu, de plus sur un sujet qu'elle a déjà traité dans le journal municipal Carpentras Mag. Où sont les autres femmes qui avaient participé à la rédaction des autres journaux? Andrieu n'ayant encore jamais manifesté d'anti-féminisme primaire, qui a fait taire ces dames ?
Heureusement qu'il y a le blog : on se rattrape bien !

Une femme