OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 11 novembre 2009

La Colombe de Carpentras

La blanche colombe doit rigoler à pleine gorge !
Pas si blanche que ça!!
Mais rira bien, qui rira le dernier !

Chez les partis de gauche qui pensent toujours être les meilleurs pour écouter la voix du peuple, pour donner des leçons de démocratie , c’est chape béton, silence radio.
Rien ne transpire !
Les blogs de gauche sont priés de se taire.
Surtout pas de vagues !
Pas de démocratie « participative » et pourtant, nous savons qu’il y a, entre eux, de vives discussions, et que cela se bouscule au portillon !
Pour peu que d’aléatoires sondages leur donne du baume au cœur…pas mal se mettent à rêver.

Les socialo-communistes de Carpentras savent très bien que Carpentras est à droite à plus de 60%,
Ne se sont-ils pas pris une gifle aux élections Européennes.
Humblement et sans fanfaronnade , on pourrait rappeler les chiffres.

Alors, pourquoi ne pas penser qu’un sympathisant de gauche s’est amusé à la colombe pour venir semer le trouble, perturber, mettre la zizanie… parce qu à part ça, que peuvent-ils faire pour détourner l’attention ailleurs que sur leurs exploits médiatiques? Vous avez dit Zola ?
Ils ne veulent plus être sous les feux de la rampe, du moins pas celle là.
Vous tapez Zola Carpentras en mot clé et c’est une déferlante de sites qui défilent sous vos yeux.

La vilaine colombe , un jour, fière de son forfait, le piaillera d’orgueil.
Et s'ils ont fomenté leur complot à plusieurs, nous pourrons compter sur les oiseaux de la volière, il y en a qui ne savent pas fermer leur bec.
Le corbeau abien perdu son fromage...
Et, quand nous saurons , nous la(les) plumerons jusqu’au dernier duvet !

Quant à ces présences si convoitées sur la liste des régionales, laissons aux députés du Vaucluse Mme Roig, Mrs Ferrand ,Bouchet, et le candidat tête de liste Thierry Mariani le soin de préparer cette liste sur le Vaucluse, ils le feront avec discernement et responsabilité, dans un seul but : GAGNER.

Et puis , après, en Mars 2010 , c’est vous qui déciderez, par vos votes.
Le blog apportera sa contribution à la promotion de cette liste.
C’est vous qui, par votre participation nombreuse, ferez gagner la droite.
Le rempart à la gauche, c’est vous !

31 commentaires:

Marcel a dit…

Bonsoir,
ne vaut-il pas mieux parler de Zola ou de crêche plutôt que du cimetière juif ?

anonyme a dit…

Ce genre de pseudo commentaire poli, s'il est intentionnel, en dit long sur une tentative de polémique. S'il n'est pas intentionnel, je vous le dis poliment, vous avez mal lu le message d'origine.

anonyme a dit…

Aucune comparaison!!
L'affaire du cimetière est une exploitation honteuse d'un evenement honteux, du ministre de l'interieur Joxe. Les coupables qui se sont livrés étaient des paumés!

L'affaire Zola de Carpentras est une décision politique honteuse du Maire de la ville et de son adjointe à l'education.

Il faut qu'ils assument leur erreur qui porte prejudice à la ville et à ses habitants.

L'honneur et le respect des habitants exige la DEMISSION!

anonyme a dit…

Effectivement, anonyme N°1 votre commentaire est inadmissible!
Que vous defendiez votre maire, c'est plutot normal pour un socialiste!
Mais vouloir oublier par idéologie sectaire le role de votre ministre Joxe n'effacera pas cette infamie pour la reputation de notre ville!
Je me demande jusqu'où vous pouvez aller!!!

anonyme a dit…

L'Anonyme de Carpentras existe depuis le XVII siècle !
Il n'a pas signé son oeuvre! Cherchez vous trouverez !
Est-ce que l’auteur anonyme est revenu sous la forme d’une colombe ou de corbeau perturber la vie politique de Carpentras?
Le premier indice : Pirate

anonyme a dit…

Quelle horrible intervention, Marcel ! Vous semblez chercher quelque chose que vous ne maitrisez pas. Mais votre commentaire mérite quelques mots, des mots que vous pourrez digérer plutôt que de vomir vos humeurs extrémistes. Et je parle bien de vous, de vous seul. Il montre, ce commentaire, puisque vous n'êtes pas revenu assez tôt pour vous défendre de cette comparaison honteuse et inexcusable, que vous usez d'un stratagème pour chercher à nous confondre avec VOS idées, j'écris bien VOS idées et non les nôtres. C'est vrai, nous ne parlons pas du cimetière de nos amis de confession juive dont la souffrance fut si grande lors de cette évenement ignoble, souffrance encore présente dans les esprits et le coeur des carpentrassiens de toute confession, et partagée, oui partagée par nous tous. Sauf vous à n'en pas douter. Vous ne deviez pas être là au moment de cette affaire terrible pour venir en parler avec une telle lâcheté. Nous ne devons pas avoir lu les mêmes livres d'histoire. Et je vais vous donner un conseil, un seul conseil amical et une seule fois, nullement de mise en garde ou de menace car vous n'avez aucune idée de la leçon verbale que je pourrais vous donner, mais pour être précis: ne vous aventurez plus sur ce terrain de nos amis, de nos frères, de nos proches, d'hommes et de femmes qui ont été les victimes durant des siècles d'actes barbares, et qui méritent bien, après cette affaire qui a démontré encore une fois que l'antisémitisme n'est pas mort, QU'ON LEUR FICHE LA PAIX ! Votre commentaire, Maurice, n'en est que plus ignoble, mais il vous ressemble. Et je vous plains. Vous et ceux qui pensent comme vous puisqu'il en est encore. Car pour écrire un tel commentaire, il faut avoir une haine pire que celle que l'on puisse avoir envers un adversaire, une haine qui transpire dans votre propos qui me paraissait encore il y a quelques minutes impensable en 2009.
Vous savez, je commence même à penser de plus en plus que vous êtes finalement le corbeau. Et d'imaginer qu'aujourd'hui l'un ou plusieurs des élus de tout bord, j'écris bien de tout bord, ait pu, au milieu des hommes et des femmes qui sont venus honorer les morts pour la France de 14-18, vous serrez la main, ou même vous saluer,vous parler, me donne des frissons. Je vais, hélas garder ce doute longtemps dans ma mémoire et nous finirons bien par vous démasquer, si ce n'est pas finalement déjà fait.
Je ne vous dis vraiment pas bonsoir.

vinaigre a dit…

Ce Marcel ! on dirait qu'il débarque et qu'il ne connait rien de l'histoire de Carpentras!! rien sur la litterature puisqu'il a pas l'air de connaitre Zola!!! rien sur le vocabulaire en confonfant les mots!!.
S'il en sait pas plus sur l'histoire de France je crois pas qu'il va faire le savant aux manifestations.

Faut souhaiter qu'il est pas lui meme un élu!!!!

anonyme a dit…

Totalement d'accord avec anonyme de 21h15. Pour aller au bout du raisonnement, on peut dire que le maire et son adjointe sont aussi des paumés dans l'affaire Zola.

anonyme a dit…

Malgré la perturbation de Marcel, qui visiblement souhaite qu'on parle de toute autre chose que des scores socialistes, cet article revient sur ce qui est notre raison d'être : la présence de la droite dans la vie politique locale.
Et il est certain que de bons espoirs peuvent naître avec une tête de liste bien adaptée au contexte. C'est le plus important car dans un scrutin de liste, c'est le premier qui est déterminant. Ainsi, si les carpentrassiens avaient bien regardé la liste Adolphe, et les grandes compétences qui l'entouraient, leur vote aurait pu être différent.
Pour les régionales, je suis très étonné du grand silence qui entoure la composition de leurs listes, car je pense qu'il y en aura beaucoup !
Leurs luttes internes doivent être autrement plus coriaces que les notres, qui ne portent que sur des nuances, l'objectif étant partagé par tous.
Si vous avez des informations, faites nous savoir.

vinaigre a dit…

J'approuve!!!
(article à paraitre dans les journaux "l'Aurore" et "le Crepuscule")

DEMISSION !!!!!!!
DEMISSION!!!!

Les associations ont ras le bol de leur sectarisme!

Les fonctionnaires ont ras la bol de porter le chapeau!

les professionnels ont ras le bol de l' indécision et l' incompétence!

les commerçants ont ras le bol d'animations qui si elles font déambuler quelques personnes de plus en centre ville, ne font pas augmenter le chiffre d'affaires!

Les placards ont ras le bol d'accueillir des exclus!!

les jeunes ont ras le bol des promesses sur l'emploi non tenues!

les vieux ont ras le bol que les promesses sur la sécurité soient bafouées!

la majorité des carpentrassiens a ras le bol que la promesse :" avec moi les jeunes seront chez eux le soir!" soit oubliée!

les carpentrassiens ont ras le bol de se serrer la ceinture quand leurs élus suivent des séminaires fourre-tout inutile, sans l'apprentissage du calcul...et sans un soupçon de littérature!

les comtadins ont ras le bol de voir que le maire refuse de payer pour tenir SES promesses sur les deviations déviations!

les comtadins ont ras le bol qu'on les insulte:" pas d'argent pour la rocade, mais une passerelle de 700 000 EUROS!!!....pour faire dînette au bord de l'auzon!!!"

les carpentrassiens ont ras le bol passer pour des cons avec cette affaire ZOLA!

Les platanes ont ras le bol de se faire assassiner!!!

Questions:
" Combien de temps faut-il pour verifier le principe de Peter?"
"Combien de temps faut-il pour en tirer les conséquences?"
"Un diplome est il signe d'intelligence ?"

Unknown a dit…

L’ancien maire ne se représenterait pas aux régionales, pourquoi ?
Parce qu’il savait déjà qu’il ne serait pas adoubé par les instances.
Il devance cette décision, c’est bien joué..
Avantage : Cela lui permet de se désolidariser des auteurs de cette lettre anonyme refusant que cet élu soit éjecté de la liste .bien joué
Re avantage : Cela lui permet de dire qu’il se met sur l’orbite des municipales 2014 ( son intention est toujours la même) bien joué
Tertio : il « avertit » qu’il y aura d’autres élections entre 2010 2014 : Il se met donc sur orbite pour la députation…à la place d’un Jclémént dont il dit quand même grand bien ou en face de Bayet au conseil génèral ? Incontournable ?
Les prétendants savent maintenant qu’ils n’ont qu’à bien se tenir, il n’est pas encore out.
on peut dire qu’il est très bien conseillé, que cette lettre est troublante, qu’elle arrange la gauche et va en perturber plus d’ un à droite.
Pourquoi il a démissionné du conseil?
Tres mal joué, trop facile !
Celui qui va à la chasse perd sa place!
Une comédie burlesque !

anonyme a dit…

Vous voyez le mal partout. Il a démisionné du conseil municipal pour laisser la place aux jeunes. Il l'a dit et je l'ai lu dans le journal plusieurs fois. Tout ça c'est de l'esbrouffade car les jeunes ont les voit même plus sur les photos de la presse avec lui

anonyme a dit…

Qui c'est alors sur la photo qui a écrit la lettre?

anonyme a dit…

ya pas eu un eemission sur le pouvoir des courtisanes ?

Unknown a dit…

au sujet del'anonymat..

"Les autorités chinoises veulent en effet mettre en place un registre des bloggeurs pour mieux les contrôler, mieux les identifier, et mieux les arrêter « en cas d’excès de zèle ».

Sachant que le blog n’est pas seulement consacré aux revendications politiques mais également aux états d’âmes personnels, aux goûts musicaux, aux goûts cinématographiques,... cette mesure va à l’encontre de la liberté d’expression mais également à l’encontre de la vie privée de chaque Chinois. Le nom de famille et l’adresse du bloggeur doivent apparaître sur ce registre qui concerne près de 125 millions de bloggeurs, soit le deuxième pays le plus « bloggeur » au Monde.

Des Chinoiseries qui laissent la blogosphère mondiale sans voix..."

Unknown a dit…

On apprend toujours quelque chose à partir d'une photo..
D'abord que le journal de l'ancien maire est le journal des élus......exclusivement... où sont les nouveaux? les 160 militants...de l'ombre????

De plus à comtempler cette photo il etait inutile de préciser qu'il avait laissé sa place aux "jeunes"!!!! ou aux "nouveaux"!!!

Pour un renouvellement c'est un renouvellement!!!!
ça on le voit et on s'en rend compte!!!!


On peut toujours dire qu'il faut des anciens avec de l'experience!!...de la bouteille!!!! à condition que cette experience permette de ne pas renouveler des erreurs.

marcel a dit…

Hé! Marcel de la mairie, pourquoi tu te caches?
Tu as honte?
TU as raison!
Si les élus appliquent ce même raisonnement pour gérer...on n'est pas dans la merde!
Tu es d'accord avec moi, je suis sur!!!!

Nadine a dit…

En tout cas, ça chauffe pour Marcel !

phaleo a dit…

LU dans la presse pour la video-protection:
"La mairie va depenser 200 000 euros" ....sans subvention????A nouveau

lu dans la PROVENCE!!!!! "....ministre Hortefeux -premier flic de France- vient d'annoncer une liste de 75 communes qui bénéficieront d'une aide financière pour en installer. Rien qu'en Vaucluse, Avignon, Cavaillon, Pertuis, Valréas, l'Isle-sur-la-Sorgue et Bollène qui commencera donc son parc, seront concernées. Ces trois dernières années, l'État, via le fonds interministériel de prévention de la délinquance, a investi dans notre département 1,4 million d'euros en système de vidéoprotection....."


Vous ne trouvez pas inquietant qu'un Maire ne sache pas où demander une subvention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Anonyme a dit…

En déplacement professionnel je n’ai pu remercier mon député adoré, de m’avoir communiqué le site sur la « burqa » :
http://andregerin.com à partir de google. Très instructif. Je suis même allé sur « la proposition de résolution pour la création d’une commission d’enquête » :
http://www.andregerin.com/admin/img/eve/00001.1832.prop_resolution_burqa.pdf

J’ai lu, J’ai cherché, j’ai enregistré. Ça me suffit.

Par contre l’information du « perroquet international » me fait frémir !!! Et si les anti-anonymes français copiaient les chinois?
Monsieur le député puisque vous intervenez sur ce blog, qu’elle serait votre position si un hurluberlu déposait une loi pour interdire l’anonymat ?
Puisque j’y suis, etes vous pour ou contre le CV anonyme ?

anonyme a dit…

Aux concepteurs de ce blog ;
Votre blog ressemble aujourd'hui à un espace destiné à jeter l'opprobe, le discrédit sur les uns et les autres et plus encore. C'est décevant et désolant. On se croirait dans une école maternelle.On aurait pu imaginer que ce blog aurait pu être le réceptacle d'idées, de débat, d'analyse de la gestion désastreuse du maire de carpentras, un échange constructif pour l'avenir de la ville et de son territoire.Hélas c'est tout autre ! laissez de côté les querelles de personnes, avancez ensemble et vous retrouverez un peu de sérieux et de crédibilité. Pour l'instant vous êtes la risée de vos adversaires, de la gauche et d'une certaine droite.
Ressaisissez vous et vous serez à nouveau entendu.

veridikxxl a dit…

Anonyme de 14H56..Profitez pour donner de la hauteur, , en poursuivant la reflexion entamée par cet extrait qui provient d'un blog socialiste :


"...Tout cela (les blogs) est tellement riche qu'on ne peut pas tout lire, et encore moins tout commenter.
Il parait même que certains, politiques ou journalistes, ne peuvent plus faire "comme avant", quand il n'y avait pas de blogs, quand il n'y avait pas de citoyens qui, quotidiennement ou presque, écrivaient pour dire leur expérience, partager leurs réflexions, et essayer de faire bouger un peu les choses.

Pour certains, les blogueurs sont des activistes, des excités ou des lamentables... et pour d'autres ils sont des outils indispensables à la démocratie...
La vérité doit se trouver quelque part entre ces deux bornes.

Le récent débat sur la liberté d'expression à...(nom de la ville ) et les attaques parfois anonymes mais souvent violentes dont ont été victimes certains blogueurs sont un autre signe qu'ils ont fait bouger quelques certitudes et qu'ils ont, aussi, gêné quelques barons.

Cette expérience est donc riche, et plutôt heureuse. J'ai pu, grace à l'existence du blog, rencontrer des personnes fabuleuses.

J'ai pu, aussi, rencontrer la malhonnêteté, la bêtise, l'injure et être victime de ces imbéciles qui pensent que l'autre est nuisible.

Et cela vaut pour des gens de droite, du centre, de gauche, et d'ailleurs. L'intelligence et la bêtise sont assez également réparties. Je n'avais pas besoin d'un blog pour le savoir, mais cela m'a permis d'en renouveler l'expérience !

J'ai même pu constater - et c'est une leçon que je retiendrai - que pour certains, à gauche, le discours sur la liberté suffit. Gare à vous si vous usez de cette liberté et qu'elle ne va pas dans leur sens : ils n'hésiteront pas à faire pression, voire à demander que vous soyez "sous contrôle".... "

Convenons que sur les blogs en general et celui ci en particulier, les commentaires meme s'ils sont parfois maladroits, ne doivent pas etre ignorés car ils expriment soit un sentiment soit une opinion.
"Ce serait desolant et decevant".

anonyme a dit…

l'anonyme de 14H56 est un peu excessif, et se laisse emporter!!
Peut etre un commentaire en particulier ne lui a pas plu!!!
Mais une egratinure n'est pas un crime de lèse majesté!!!

Dans ce blog il y a 90 % de bons sujets,90% de bonnes informations,90% de bons commentaires!!!!
On ne peut pas demander 100%!!!!!!!!
Je constate quand meme, que c'est la premier fois que le blog est traité de nul!!! Qu'y a-t-il eu d'ecrit qui ne l'avait jamais été avant!!!

Je suggere aux concepteurs de ce blog de supprimer les commentaires ne se rapportant pas au texte!
ALORS l'anonyme n'aura pas à :"...... imaginer que ce blog aurait pu être le réceptacle d'idées, de débat, d'analyse de la gestion......."
Mais à le faire ainsi.....

C'est un blog anti gauche!!! continuez!!!!
Heureusement qu'il est là!!!
De plus c'est super que nos elus puissent traiter eux aussi de sujets de fond. Nous le sohaitons! nous le demandons!!!

Unknown a dit…

Certains commentaires de ce blog ne me conviennent pas non plus, pourtant, contrairement à l'opinion du 14/11 à 14 h 56, je pense que l'on doit pouvoir s'exprimer librement sauf d'attenter à l'individu privé bien évidemment. Quelques intervenants récemment ont été à la "limite". C'est dommage, mais je suis néanmoins pour la libre expression car chacun peut y répondre y compris sous son vrai nom comme certain(e)s l'ont fait.

14 h 56 condamne les propos du blog, c'est de sa plus totale liberté. Cela aurait été bien de condamner avec le même mépris la lettre anonyme qui a fait déraper quelques uns d'entre nous. C'est anonymat-là, il est vrai, ne relève pas de la cour de récréation d'une école maternelle...

Unknown a dit…

Cher et respecté "petitrapporteur":

Vous vous trompez dans votre analyse. Andrieu n'a rien à voir avec la lettre anonyme qui le dessert trop! Ses propos dans la presse qui montrent qu'il veut reprendre la vie politique en sont la preuve absolue. Il a tout intérêt à ce que le jeune Clément de Sarrians soit pressenti pour une place éligible plutôt qu'un autre candidat de Carpentras qui pourrait devenir un concurrent plus tard. Ce n'est vraiment pas vers lui que doivent porter les soupçons. Certes il a perdu les dernières municipales mais il n'est vraiment pas né de la dernière pluie!
De plus, la lettre l'a obligé à avouer sa non candidature aux régionales alors qu'il espérait conserver ce mandat. Ce serait le méconnaître que de croire que son orgueil n'en a pas pris un coup de devoir publier cet échec.
Enfin, contrairement à vous, je lui trouve de la légitimité dans son projet politique car ne pas vouloir siéger dans l'opposition quand on a été maire plus de 20 ans ne vous retire en rien le droit de re-prétendre au poste 6 ans plus tard.
Enfin, on vous répond qu'il n'a plus de jeunes avec lui: celui-là se trompe: dans le dernier journal qui a été distribué récemment figurent les noms de 2 nouveaux conseillers municipaux et de 3 jeunes de l'UMP. Sans doute les occupations professionnelles de ces derniers les ont-elles empêchés d'être présents pour la photo. Un regret quand même, Mme Pons mise à part, où sont les femmes dans son journal? Plus de 50% des électeurs quand même...

Unknown a dit…

Aux candidats potentiels aux Régionales:

Pas la peine de vous bousculer pour les régionales, ça sent déjà le roussi, ça va finir par sentir le sapin!
La dernière d'un membre du gouvernement (Mme Antier):

"La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France."

Pitié! Un peu de répit ! Une gaffe par jour, ça fait trop!!!

anonyme a dit…

a l'ano de 18h01, je crois qu'andrieu a déjà un supporter convaincu en vous .
de quel journal parlez vous?

anonyme a dit…

14H56 BONSOIR

vOUS QUI CRITIQUEZ SI SECHEMENT LE BLOG ET QUI PARAISSEZ VOULOIR VOUS METTRE AU DESSUS DE CE BLOG POURQOUI NE PAS FAIRE DES POSTS SUR LA GESTION DESASTREUSE DE LA MAIRIE VOUS APPORTERiEZ AUTRE CHOSE QUE VOS CRITIQUES !!
tout le monde n'a peut etre pas votre intelligence, je suis fana du blog je suis donc con...
et les proprio de ce blog sont gentils de ne pas vous avoir censuré pour insulte , moi je l'aurai fait!
allez donc voir ailleurs apporter votre supériorité!

anonyme a dit…

Réponses à (presque) toutes et tous.
Pour faire court et pour parler ensuite d’autre chose.


Risée de la gauche ?
J’ai certainement mal lu. La gauche carpentrassienne a fait les gros titres de la presse française depuis 1 mois, presse de gauche et de droite confondue, rendant hilare les français (qui s’informent et qui lisent. Ce qui nous a permis d’informer les élus actuels qui n’en savaient rien. Pas les nôtres, bien sûr !). On aurait voulu mieux faire, on n’y serait pas arrivés. Ils l’ont fait. On se marre entre nous. Ils s’amusent de nos minuscules discordes. Le mur tombe a Berlin et ils nous font le « Berlin Goth » !

Gueguerre entre nous ? Bof.
On sait maintenant qui a écrit la lettre. C’est son problème. Cela aura au moins permis de clarifier certaines choses. Et finalement de montrer que nous sommes toujours très unis. Sans la personne qui a écrit la lettre. Eh ! Christiane ! Ca va, ça va, on le sait que ce n’est pas toi !

Andrieu maire ?
Pourquoi n’aurait-il pas le droit de le dire ? Ou de l’écrire ? En attendant ça occupe la presse et la gauche. C’est mieux que les articles où on nous dit que le maire actuel est absent de la finale au tennis, même sur la photo. Bientôt, il sera absent tout court du court. Et la presse n’en parlera plus. Moi, je n’étais pas à Alberville, mais si on met présent tous ceux qui était devant leur poste télé lors de l’ouverture, on va changer le cours de l’histoire. Tiens, au fait, le type qui marche sur la lune, ce serait pas lui en fin de compte ? Même Sarko ne sait pas s’il va être candidat en 2012 ! Alors pour Carpentras en 2014, on a le temps de voir venir. Si on n’a pas Becker, on aura déjà fait un grand pas (sur terre).

Pas de jeunes ?
Faudrait savoir. Trop jeunes, on dit qu’ils le sont trop. Tiens : le fils de Nicolas était trop jeune. En politique, être jeune c’est quoi ? C’est peut-être comprendre tous les français de tout âge. Et se faire comprendre par eux. Les aimer, surtout. Les jeunes de Carpentras font les zouaves dans les cités. Les autres sont à la fac. Ils font les zouaves car on leur a promis 1000 emplois. Vous feriez quoi, vous, si on vous avait promis 1000 emplois et pfouiittt : que vingt ? Il en reste 980 qui n’ont rien de mieux à faire qu’attendre les autres élections. Alors ils font les zouaves, brûlent des caisses, font du bruit. Aux jeunes, quand on leur promet un tuc, il faut leur donner. Ils font les zouaves car la racaille c’est ceux qui ont fait les promesses. Ben oui, la racaille, la vraie, c’est ceux qui leur ont menti.

Manque de femmes ?
Soyons sérieux. Elles n’ont jamais été aussi présentes. C’est plus discret une femme qui fait de la politique. On ne va quand même pas se plaindre de ne pas avoir une Ségolène ! Et puis à la mairie, les femmes de tête, de gauche, elles n’y sont pas. Tiens, Nadine, elle n’était même pas sur la liste de gauche. Tant mieux. Pour elle comme pour nous.

Allez, bonsoir, et dormez bien.

Jean-Michel FERRAND a dit…

A "lesorguaisanonin"

Je ne réponds pas aux messages anonymes.
Merci de signer les votres et vous aurez une réponse.

Jean-Michel FERRAND
Député

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.