OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 10 novembre 2009

Tribune ouverte au Député de Vaucluse : Jean Michel Ferrand

Suite à la lettre "anonyme" évoquée par la Provence le 6 novembre 2009.


"UNE NOUVELLE RACE POLITIQUE A CARPENTRAS : LE CORBEAU

Les minables évènements récents carpentrassiens, prouvent, si besoin était, le danger que représentent les textes anonymes lorsqu’ils sont le fruit d’esprits perturbés.

Adeptes de ce système qui, croient-ils, les met à l’abri, certains (ou certaines) s’enhardissent et rédigent des faux qu’ils vont jusqu’à adresser à la presse sous forme de fausses pétitions d’élus de l’opposition UMP carpentrassienne, alors qu’aucun n’était au courant.

Ce vil procédé qui met en cause l’honorabilité de personnalités de qualité est inadmissible.

Certains esprits aigris, jaloux se permettent, ainsi, de dire n’importe quoi sur n’importe qui et ont l’impression de prendre leur revanche sur la vie et ceux qui réussissent.

Outre le fait qu’ils desservent ceux qu’ils étaient censés servir, ces procédés rappellent les heures sombres de notre histoire.

Le Gaulliste que je suis ne peut admettre de tels agissements, d’autant qu’il ne se laissera, jamais, impressionner par des arguments péremptoires du style : « nous exigeons… nous refusons… nous ne ferons pas campagne si nos conditions ne sont pas respectées… ».

Que ce, ou ces, corbeaux sachent que je ne veux surtout pas avoir, à mes côtés, de tels individus pour les campagnes électorales.

Je n’aime pas les boules puantes !

Jean-Michel FERRAND

Député de Vaucluse

Président départemental de l’UMP"

17 commentaires:

pianissimo a dit…

un peu de hauteur Mr Le Député!
un peu de dignité !

anonyme a dit…

C'est ben vrai, ça !

anonyme a dit…

Pour s'être prononcée en faveur de l'interdiction de la burqa, Elizabeth Badinter a fait l'objet d'une lettre ouverte intitulée "Elizabeth va t'faire intégrer!", signée Houria Bouteldja sur le site des Indigènes, proche de l'extrême gauche.
Le texte : "la France ne sera plus jamais comme dans les films de Fernandel. Notre simple existence, doublée d'un poids démographique relatif, africanise, arabise, berbérise, créolise, islamise, noirisse la fille aînée de l'église, jadis blanche et immaculée aussi sûrement que le sac et le ressac des flots polissent les blocs de granit aux prétentions d'éternité."

A méditer.

anonyme a dit…

Les Zauteurs de la lettre cherchent une dignité ?
C'est pas faux, ça.

anonyme a dit…

Elle me fait rigoler, Badinter. LA gauche est responsable de tout ce qui se passe en France. Le PC majoritaire dans les années 60 foutait une telle pagaille qu'il a fallu embaucher des étrangers pour pallier au manque de main d'oeuvre. Idem dans les années 70. Et Mitterrand qui sit aux étranger :" vous êtes ici chez vous". Alors les leçons de morale, il est temps de les faire. Et les socialos ne vont toujours pas pleurer derrière le mur de Berlin.

anonyme a dit…

Bien dit, Monsieur le Député.

Vous gagner avec le même électorat là où les autres perdent !

Unknown a dit…

La lettre de votre corbeau, on s'en tape.
Plus intéressant:le texte de 22 h 21. Interpellant.

anonyme a dit…

Jean Michel Ferrand ferait mieux de s'interroger sur le devenir de carpentras, sur le déclin de cette ville depuis que la gauche est en place et appuyer l'action des six élus de l'opposition. Pour gagner les éléctions il faut être unis, alors pourquoi attacher autant d'importance à une lettre dite anonyme ?
intervenez JM Ferrand sur des sujets importants pour nos concitoyens, tant au plan national qu'au plan local et là vous redeviendrez crédible et serez le député que l'on est en droit d'attendre dans notre circonscription.

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

Certains s'en tapent, d'autres en reparlent. Et hop, on en remet une couche et les mêmes de part et d'autres recommencent leurs sérénades d'après les élections. Il y en a qui se complaisent dans le passé. Corbeau et renard, Blanche colombe ou noiraude, parlons un peu d’autre chose.

J'ai préféré, moi aussi, les 2 commentaires d'hier et d'aujourd'hui.
Pour ceux qui sont nostalgiques, et pour ne pas trop se complaire dans le passé, un film de Depardon retrace l'année de campagne de VGE. Hormis l'aspect historique, on voit une France superbe, avec des gens plutôt heureux, accueillants, souriants, à la fois dans les villes comme, si je puis l'écrire, dans les champs. C'était l'époque où l'on partait de chez soi sans fermer à clef, l'époque où l'on se réunissait les soirs d'été dans la rue pour discuter...
Avec l'exemple Fernandel, madame Badinter montre bien qu'elle réfute les années 60-70-80 qu'elle a détesté, engagée politiquement auprès de son mari. Je reste entièrement d'accord avec le bloggueur de 0h28. Et d'ajouter qu'il est étonnant qu'en 2009 des gens comme E. Badinter se réveille avec ce genre de pseudo-allégorie- réflexion. Sans parler du catholicisme bafoué par les mêmes politiques dits "laïcs" de l'époque, - on se souvient largement de la polémique de Mitterrand avec l'école libre -, qui raillaient, moquaient, montraient du doigt, faisaient même l'amalgame entre l'extrémiste et le simple croyant.
Quelle vision à l'époque ! Quelle prospective ! Sans parler des effets collatéraux du socialisme et de l'hyper administration française qui paralyse encore la France d'aujourd'hui et que Sarkozy tente de " décoincer". Ou des nationalisations en masse jusqu'à interdire les français de sortir de France avec plus de 5000 francs. Ou les phrases du genre :" la force injuste de la loi". Pour décrédibiliser et déstructurer notre pays dans ses plus forts maillons d'Etat. Les français étaient-ils sourds ?
Sans parler des frontières ouvertes en masse, de l'accueil princier de certains étrangers, des soins gratuits, logement, repas, électricité, téléphone et même parfois bons d'essence quand d'autres étrangers qui s'étaient battus pour la France, sous prétexte qu'ils étaient gaullistes, n'avaient plus droit à rien.
Alors, et d'autres exemples seraient bienvenus, (grèves massives, dévaluation du francs X 3 qui a créer la nécessité d’emprunter encore et encore pour arriver jusqu'à la dette actuelle ), la constatation pour le moins encore "évangélique » de madame Badinter, en retard de 30 ans depuis son univers grand bourgeois, avec des concepts qui ont, idéologiquement et avec la participation active de riches intellectuels de gauche, modifiés le paysage culturel, social et historique français, - je n’ose dire ethnique car ce mot seul pourrait engendrer de la part de certaines personnes malveillantes l’idée du racisme que je n’ai pas et dont ils ignorent la définition -, n’incite pas à un grand débat.
Encore une fois, comme après la chute du mur de Berlin, une certaine gauche qui manipule le peuple refait surface, bien longtemps après, et s’étonne de l’état de la France, sans proposer là non plus de réponses, sinon celle de dire, à coups de belles images, qu’elle regrette les temps passés.
Tout cela pendant que seule la droite moderne (UMP-NC-PR) affronte la réalité pour harmoniser,-et tant mieux-,notre nouvelle France et par exemple de l’importance de l’identité (comme du civisme) française. Et il faudra bien expliquer un jour dans les livres d’histoire et raconter comment la France a changé.

Quand les français se réveilleront, le monde…


Modérato

Unknown a dit…

Bravo, un peu de hauteur cela fait du bien loin de ces reglements internes destructeurs et steriles.
la vraie politique c'est ça !!
encore une fois se battre sur le front des idées et non exclure parce que l'on n'est pas dans le moule de la pensée unique qu'elle soit locale,Régionale, nationale et partisane.

84 anonyme a dit…

Je pense que l'heure est grave. Si les hommes politiques se posent des questions sur l'identité nationale, c'est qu'ils se rendent compte (avec du retard) qu'il y a un vrai problème et malaise en France. Mais à quoi bon d'encore inventer de nouvelles lois, si elles ne sont pas respectées. Prenez l'exemple de la Mosquée salafiste de Carpentras qui a pignon sur rue et que les hommes politiques laissent faire, cela fait plus de 10 ans.J'espere que le jour ou M. le Député se bougera pour intervenir et faire respecter les lois que lui et ses colistiers de la droite ont voté, je croirais à nouveau à la politique. J'aimerai que M. le Député m''explique ce qu'il compte faire sur la mosquée salafiste notre dame de santé (D'ailleurs son bureau n'est qu'à quelques mètres de ce lieux)

Anonyme a dit…

Pianissimo,
La hauteur et la dignité sont bien du côté du Député qui dénonce les lettres anonymes, pas du côté de ceux qui se discréditent en le lui reprochant.
Drôle de morale !

Anonyme a dit…

A l'anonyme du 11 novembre 08:14

Jean-Michel FERRAND intervient sur tous les sujets importants mais aussi sur les sujets locaux.
En tant que militant UMP, il me paraît primordial que le Président Départemental accorde autant d'importance à une lettre anonyme qui met en cause les élus UMP.
Quant à la polémique, c'est vous qui la créez par ce genre de message !
Lui est crédible ! Il gagne, chaque fois, avec des scores sans appel. Ce qui n'est pas votre cas !
Il est le Député que nous sommes en droit d'attendre dans notre circonscription.
C'est bien pour cela que vous l'appellez à l'aide !!!

84 anonyme a dit…

Intervenant du 11/11/2009 à 16h18
M. Le Député, j'attends toujour votre réponse !

Unknown a dit…

Vous savez pourquoi on n'entend pas les socialistes moufter sur nos disputes de maternelle? Ils sont dix fois pire que nous !!!

Lu sur internet:
"J'entends Ségolène Royal dire "je vais recadrer". Mais il faut qu'elle se recadre elle-même... Je crois qu'elle voulait se recadrer dans un mouvement qui lui échappe"
Vincent Peillon,
son ex-bras droit aux Présidentielles,
le charmant monsieur qui était venu aider Farid Farissy à perdre les Européennes à Carpentras.

Mais à côté d'eux, nous avons la blancheur des premiers communiants!!!

Gros bisous à tous.

Jean-Michel FERRAND a dit…

A "84 anonyme"

Je ne réponds pas aux messages anonymes.
Merci de signer les votres et vous aurez une réponse.

Jean-Michel FERRAND
Député