OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 19 novembre 2009

Identité nationale: Vous avez la parole!

Identité nationale

Enfin un débat que l’on voudrait libre, sincère et constructif.
Sera-t-il PARTAGE, ACCEPTE par ceux qui sont devenus nos compatriotes par naturalisation, mariage ou simplement naissance.

Déjà, sans se leurrer, sans se voiler la face, des blogs, certains médias n’ont pas attendu que nos éminences grises nationales ou locales proposent des débats pour en discuter.

Cette problématique rampante a pris de l’ampleur durant ces trente dernières années.
Et nos gouvernants de droite comme de gauche ont fermé les yeux soit par lâcheté, soit par électoralisme, soit par manque de prospective soit par irresponsabilité.
Ils n’ont pas cru devoir écouter le peuple de France qui ne disait rien et qui souffrait en silence parce que le Français n’ose plus rien dire de crainte de se faire houspiller.

Vouloir en parler n’est pas du racisme.
Les français veulent savoir pourquoi l’intégration ne fonctionne pas, pourquoi ce rejet de notre société?

Les participants à ces débats pourront-ils dire librement que chacun est conscient que souvent une partie des jeunes issus de l’immigration n’arrivent pas à s’intégrer ou ne désirent pas s’assimiler à notre nation.
Pourront-ils parler sans être taxés de tous les maux de la terre, devront-ils encore demander pardon ?

Il ne faut pas camoufler le fait que bon nombre de Français sont perturbés, troublés par l’attitude et le comportement de certains de ces français d’origine non européennes même les regards se dérobent. Il y a un réel malaise dangereux pour notre pays.

Qu’il y ait des forums de discussions, un débat national est une démarche positive que seul le gouvernement actuel avec le Président Sarkozy a le mérite d'aborder sans tabou.
Il est temps de se demander AUSSI si des mécanismes de fusion et d’unification de notre nation n’ont pas été supprimés à mauvais escient ?
Par exemple le service militaire, ou la mise en péril de la laïcité dans toutes les sphères publiques.

Il ne s’agit pas de poser UNIQUEMENT la question « Pour vous, qu’est ce qu’être français aujourd’hui » Mais POURQUOI cette unification de la Nation ne se fait plus ?
Est-ce que le seuil de tolérance a été trop dépassé et représente un FREIN à l’adoption de nos us et coutumes nationales et régionales et au respect de nos lois Républicaines?

8 commentaires:

anonyme a dit…

j'irai dans le sens de Denis Tillinac " si on démagogise en occultant notre mémoire, ou en la dénigrant ou en l'affadisant, pour succomber au mirage" d'un " multiculturalisme" flou, on fractionnera le peuple français en entités hargneusement rivales et durablement inassimillables" "

Je rajoute,s'il en était ainsi nos gouvernants quels qui soientt , à quelque niveau ou ils s e trouvent qu'ils soient , du Président de la République à l'élu local quelque soit sa couleur politique porteraient unelourde responsabilité sur le devenir de la nation France.
C'est une mise à plat qui aurait dû avoir lieu,il y a déjà longtemps, seul Mr Sarkozy l'a initié et je l'en remercie .

marcel a dit…

Le gouvernement doit tenir bon!!
reduire de 50% le nombre d'elus ne peut que rendre nerveux certains cumulards!!
donner des competences precises aux conseils generaux ne peux que rendre nerveux certains roitelets qui distribuent et depensent des millions sur le dos des contribuables, en doublons avec d' autres collectivités !!!
Tous les conseils generaux se plaignent d'etre à court d'argent: moins d'elus c'est moins de fonctionnaires, moins d'indemnités, moins de voitures de fonction, moins de bureaux.....
Que des ECONOMIES!C'est une tres bonne REFORME!!!

Concernant la refonte de la taxe professionelle je suis atterer d'entendre des specialistes dire que les petites villes seront brimées!!! Mais les TP sont desormais encaiséees par les communautés de communes!!!! C'est donc aussi une tres bonne REFORME

CONTINUEZ, Mr le President!!!! Tenez bon

anonyme a dit…

ce débat est certainement necessaire pour des nouveaux français, mais franchement il ne concerne pas les français de souche ou français depuis des génèrations.
ce débat ne m'interesse pas je n'ai pas à m'integrer à des nouveaux venus, c'est à eux de faire la démarche et à se demander ce que c'est pour eux etre français et se faire accepter. je n'ai pas pour moi à me poser cette question.

autre chose, j'ai entendu Charles Aznavour vouloir un rv avec Sarko pour parler de l'immigration,de quel droit un monsieur qui vit et paie ses impts en Suisse aurait t'il le droit de donner des conseils à nos gouvernants. pour moi ce mr n'est plus français puisqu'il ne paie pas ses impots en france, Jhonny c'est pareil et bien d'autres!

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec le dernier message de quoi se mêle Mr. le Chanteur...Suisse
Moi je suis Français depuis????? simple marque dans le temps un des mes aïeuls né en 1761 mort en 1819 à occupé les postes de: député - conseiller d'état - procureur général et encore d'autres fonctions....Donc un peu aux autres " nouveaux " de se mettre au pas de notre beau pays et accepter ses lois et ses principes construits par des Homme comme mon aïeul.
Monsieur N. Sarkozy n' a pas a recevoir de leçon de tel ou tel artiste

anonyme a dit…

Il faudrait supprimer la double nationalité pour ceux qui demandent à devenir francais,souvent avec insistance.
Il est necessaire aussi d'interdire par la loi la nationalité française et toute regularisation à tous ceux qui s'installent dans notre pays sans meme le demander , donc par effraction et qui accomplissent ainsi leur premiere acte delictueux.

Unknown a dit…

identité nationale?

quand on voit ce qu'il s'est passé à Avignon pour la vicoitre des algériens à je ne sais trop quel matche, qu'on aperçoit à la tv une voiture peinte au couleur de l'algérie et un numéro d'immatriculation français!
pour eux qu'est ce qu'être français....je prends et je ne donne rien.
Alors votez , votez, votez!
l'abstention est un deni de démocratie.

Ange bleu a dit…

A en croire certain la situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays serait en fait la resultante du manque de civisme,de la violence et de la delinquance de tous les moulouds et autre rachidas qui revendique le port du voile...A la belle blague!!! Au lieu de stigmatiser une minorité de la population a cause de voyous qui merite certe d'etre arreté et punis severement, regardez un peu du coté de nos dirigeants politiques de gauche comme de droite, du cotés de nos banquiers et patrons de multinationale, ce là oui meriteraient pour pas mal d'entre eux la decheance de la nationalité francaise, tant ils font creuver des francais depuis trops longtemps. Le racisme est une pur annerie...

Ange bleu a dit…

dimanche 22 août 2010
Pour Carpentras: Identité nationale: Vous avez la parole!

La France je l'aime et je me sens francais, pour autant je m'appelle Mostafa et suis d'origine algerien n'en deplaise à ceux qui sous entendent ou afirment que la nation est en peril à cause des Moulouds et leur progénitures. Dans notre pays en crise depuis plus de trente ans , on veut nous faire croire que la decheance de la nationalité pour les delinquants aux origines "douteuses"(pas catholique) serait un excellent signal d'alarme et un rappel à l'ordre, permettez moi de vous dire que cette simple insinuation est une insulte et un acte de trahison envers les pères fondateurs de notre republique.
En vérité je vous le dis nos representants politiques de gauche comme de droite sont des incapables et des escrocs qui feraient bien de songer sérieusement à cesser les amalgames racistes pour detourner l'attention des francais de coeurs des vraix problèmes. Combien d'entrepreneurs on ils ete obligés de cesser leur activités, combien d'agriculteurs se sont retrouvé dans la paille, combien de francais en general se retrouve dans la muise alors qu'ils bossent comme des vaillants et respectent la loi...Combien messieurs pensent sincerement que la violence qui grandit dans notre pays n'est du qu'aux petits moulouds et sa progeniture?!!! Non la France paye un lourd tribu aujourd'hui par la fautes des Banques et les multinationales qui ne savent que laisser creuver les francais pour s'en mettre plein les poches. Alors bien sur taper sur les petits dealers ou les racailles comme on dit ca rassure certainement la masse qui pensent tout bas ce que d'autre pensent tout haut... Mais la Nation a besoin d'etre rassemblé et unis contre les vraix responsables, ceux qui derrieres de beaux discours flingue notre pays. Une derniere chose combien de responsable politiques aux noms à consonnance arabe ne serait ce qu'à l'essemblé nationale?! Combien de grand patrons de multinational qui plombent notre economie?!!! Cessez l'amalgame, reveillez vous la France à besoin d'union dans le bon sens pas d'attiser la haine et la chasse aux minorités quel quelle soit...