OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 15 janvier 2010

Carpentras: Jean Michel Ferrand lance la campagne des Régionales

"J’ai accepté, comme je l’ai annoncé à ma réunion bimensuelle de lundi dernier, d’être tête de liste départementale pour les élections régionales prochaines.

Nous avions, dans un premier temps, décidé, avec Thierry Mariani, tête de liste régionale qui souhaitait s’investir davantage dans les autres départements de la région, où il est moins connu, de proposer la tête de liste départementale à Marie-Josée Roig, pour que Thierry Mariani, compte tenu de la loi sur la parité hommes-femmes, soit deuxième.

Marie-Josée Roig ayant refusé, si on mettait, en tête, un parlementaire homme, Thierry Mariani se retrouvait troisième sur la liste.

Il m’a demandé de prendre la tête de liste et il a accepté d’être troisième.

J’avais lu, dans un quotidien régional du 12 décembre, à la suite de la décision de Marie-Josée Roig, la conclusion d’un article qui a été déterminante dans ma décision.
Son auteur écrivait : « Seul un parlementaire aurait, en fait, assez de poids pour conduire la liste, mais là encore, les candidats à la rouste annoncée ne se bousculeraient pas vraiment ».
Beau défi !

Je n’ai rien à gagner dans cette élection. J’ai mené 16 combats pour 16 victoires.
La seule fois où la droite républicaine a gagné aux élections régionales dans ce département, c’est l’année où je conduisais la liste.

Je pouvais rester sur ces résultats, gérer mes élections et préparer les prochaines.
Ce n’est pas dans mon tempérament.

Il n’est plus supportable d’être dans une région qui bat les records d’imposition : + 110 % d’augmentation depuis l’élection du Président Vauzelle, + 118 % pour la taxe professionnelle, + 108 % pour la taxe foncière sur le bâti etc…

La Région PACA est la plus endettée des trois régions du Sud.
Elle dépense sept fois plus en fonctionnement qu’en investissement et bat les records de dépenses de communication à la gloire de son Président !!!

Et, cerise sur le gâteau, elle a octroyé 700.000 € à des associations fictives pour acheter des voix, dans certains quartiers de Marseille. Ce qui a entraîné ces derniers mois les mises en examen de plusieurs cadres du Conseil Régional pour détournement de fonds publics.

Il est temps que tout cela change !

D’autre part, je considère que, seuls les combats que l’on ne mène pas sont perdus d’avance.
Lorsque j’ai conduit la liste des régionales, les sondages de décembre me plaçaient troisième et en mars, j’étais largement victorieux.

Je mènerai donc la liste départementale et compte bien l’emmener, une nouvelle fois, à la victoire


Jean-Michel FERRAND
Président Départemental de l’UMP
Député-Conseiller Général

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Jean-Michel Ferrand !!! Quel courage et quel panache !
Quel bel exemple !
Nous serons, nombreux, avec vous.

Lucide a dit…

Mais oui ! Quel plaisir de voir des hommes politiques partir dans des combats difficiles, que des journalistes, de gauche, annoncent comme perdus d'avance.
De telles attitudes nous réconcilient avec la politique.

POURLUNION a dit…

L'anonyme de 17:21 a bien raison.
Jean-Michel Ferrand n'a rien à gagner dans cette élection.
Il a déjà tout prouvé et ne touchera pas un centime de plus puisque la loi sur le cumul des mandats ne le permet pas.
Il prend des risques par conviction
Ca nous change de celles et de ceux qui ne voient dans les élections qu'un moyen d'arrondir leurs fins de mois ou de satisfaire leur égo.

anonyme a dit…

Peillon démission ? Un politique peut-il refuser de participer à une émission politique sous prétexte qu’il est de gauche, pour faire parler de lui ? Et demander la démission de Madame Chabot, organisatrice sérieuse et responsable d’une chaîne de télévision publique ? En politique, cette façon de faire s’appelle : DICTATURE !


Monsieur Peillon a eu peur. Peur de parler politique, d’expliquer la politique d’intégration totalement ratée de la gauche dans les villes, les départements, les Régions, la France depuis 1981. Peur d’entendre des vérités de la part de Monsieur Besson qui connaît trop les veuleries du Parti Socialiste. Peur d’être ridiculisé avec des idées usées qui ne correspondent plus à la vie en France, à la diversité nouvelle qui anime la France et même, dans toute l’Europe.
Alors Monsieur Peillon maintenant demande à venir discuter avec Monsieur Besson.
Il aboie, à corps et à meuglement, qu’il voudrait un autre débat. Il aboie, cabotin, pour entretenir la chaîne qui le retient dans la niche socialiste. Même les siens voudraient le faire taire, le museler.
Mais cela ne suffit pas ! L’aboiement devient hurlement. Monsieur Peillon accuse. Oui, son aboiement va jusqu’à accuser Madame Chabot et même insulter la bienveillante neutralité de madame Chabot en lui DICTANT de partir ! Mais comment ? Un battu du PS aux européennes, un battu qui n’a pas dû participer aux commissions concernant l’immigration clandestine en France et en Europe, se permet-il de DICTER la démission d’un journaliste parce que l’émission ne lui plaisait pas, au dernier moment, autour d’un thème défini qui est cher aux Français ? Et le Parti Socialiste d’aboyer la même chose en choeur ?
Ainsi les socialistes qui accusent la Majorité Présidentielle de tout et de n’importe quoi. On devrait donc révoquer « les journalistes » lorsqu’ils ne pensent pas ou ne débattent pas comme les socialistes ? Cette politique là, on la connaît trop dans l’histoire du XXème siècle : quand l’autorité de l’Etat sur la presse existe, elle porte pourtant un nom : « DICATURE ».
A ceux qui ont encore des doutes concernant les socialistes, nous avons eu, hier soir, un exemple de leur médiocrité, de leur façon de gérer la liberté de la presse, de ce qu’ils veulent en faire !

Alors je vous le dit : cette forme de pensée unique et réductrice qui va à l’encontre de la liberté de la presse, qui ne subsiste que dans quelques pays fascistes ou communistes, nous n’en voulons pas en France. Nous n’en voulons plus. Jamais plus.

Tous avec Jean Michel Ferrand !
Tous contre la dictature de la pensée unique, socialiste !

Merci.

Olivier Lapierre, UMP.

Unknown a dit…

Formidable.
Le seul qui peut gagner.
Le seul que tout le monde connait.
Le seul aimé de tous.
Le seul qui rassemble.

Bravo !

Unknown a dit…

Je vote Jean Michel FERRAND car il fait de la politique pour le bien être des citoyens de sa circonscription.

Quand on écoute Monsieur Largier parler des socialistes, on comprend pourquoi les carpentrassiens sont très très inquiets concernant les socialistes qui gère la ville de Carpentras :
"politique politicienne, entre copains, à but purement électoral, pas de politique écologique ni social..."

7 minutes 15 de la triste réalité des socialistes lorsqu'ils ont quelques années de pouvoir.

Accablant.
Et Nadine Peris dans la foulée pour dénoncer jusqu'à des insultes ! Mais qui sont ces gens ? Comment en est-on arrivé là ?

Avec Jean michel, pas de préférence ! De droite comme de gauche, il fait pour tous les citoyens sans chercher à faire du copinage. C'est ça un vrai homme politique, n'en déplaise aux aigris de tout bord !
Avec vous Jean Michel Ferrand ! Avec vous nous allons gagner encore une fois ! Et cette fois, ce sera un KO dès le premier round ! Vous allez les mettre KO, et à Carpentras , on va les battre comme jamais et pour toujours !

Unknown a dit…

Lu ce matin dans La Provence : "Encore 6 voitures brûlées au Pou du Plan."
Lu hier dans la Provence:
"Encore 6 voitures brûlées aux Amandiers et début d'incendie au collège Raspail (quartier des Amandiers)
Lu presque tous les jours:
"Encore des tags injurieux contre le maire et son 1er adjoint...encore X voitures incendiées", etc.

LE MEILLEUR restait à dire:

Le maire, Francis Adolphe, interviewé répond:
"Tout va mieux à Carpentras, sauf ce problème".

Il fallait le dire...
Il l'a dit!!!

Unknown a dit…

Ah, démocratie quand tu nous tiens!

La municipalité de Carpentras a décidé de ne pas accorder à un nouveau commerçant désireux d'installer une saladerie l'autorisation de créer une terrasse, sous prétexte que ce nouveau commerce "ferait une concurrence déloyale au bar des Glaces situé place de la mairie à Carpentras" (voir l'article de la Provence du 12.01.2010 : "Un bras de fer avec la ville").
Le regroupement de mêmes types de commerces est pourtant reconnu depuis des décennies, voire des siècles, comme ne pouvant être que salutaire: c'est l'essence même du commerce! Mais certainement nos édiles n'en connaissent-ils pas les effets.

La réponse du maire aux protestations du futur commerçant ne peut que nous laisser un goût amer. Au-delà du fait divers, important néanmoins pour le pétitionnaire, les arguments développés par le 1er magistrat sont sans fondement et doivent à plus d'un titre nous interpeller.
A la règlementation municipale bafouée en fonction de la tête du client, on ajoute le droit de refuser la création d'un commerce au seul titre que celui-ci ne rentre pas dans les critères et les vues de la municipalité. On décide unilatéralement que l'on doit varier les types de commerce et, par voie de conséquence, on crée de l'obstruction à ceux qui oseraient s'aventurer en-dehors de "la parole divine".

A ma connaissance, et mon expérience me guide dans cette affirmation, le maire ne peut en aucune manière prendre partie sur un sujet commercial. Il n'en a pas la compétence. Seuls le propriétaire et le futur locataire sont à même de régler ce problème.
Ce type de comportement a un nom : dictature.

Drôle de façon de faire vivre la démocratie! Et pourtant, on peut considérer que ce nouveau mode de fonctionnement est l'apanage des gens qui nous gouvernent à Carpentras.

vinaigre a dit…

C'est un fameux, ce maire!!!
IL a presenté ses voeux aux Carpentrassiens cette semaine. Il etait encadré par ses 2 plus brillants adjoints;
Lu dans la preese:
"Des voeux, des annonces, des promesses"...

Ce qu'on a eu depuis 2 ans!!! des effets d'annonces, des promesses!!!

critiqu'art a dit…

Si nous avons toutes ces histoires de ""salades"" et de fringueries- et cette pagaille municipale - la faute a qui??
Avant le maire actuel, et pour les élections, il aurait bien été de faire moins de salades electorales pour ne par connaitre le PS-
Rattrapons nous et accrochons nous a Mr. Ferrand encore une fois le sauveur

Unknown a dit…

LOL

Unknown a dit…

Face au socialo-communistes qui gaspillent l'argent public, nous sommes tous derrière JM Ferrand pour la victoire ! Bravo pour ce blog que je viens de découvrir.

Anonyme a dit…

Je ne fais pas de politique active.
J'ai des idées sociales et m'intéresse à la vie de ma ville.
Lorsqu'on lit l'article du député Jean-Michel Ferrand et celui de l'ancien maire Jean-Claude andrieu, on se dit qu'il y a une sacrée différence entre eux ! Je ne les connais pas personnellement mais je constate.
Le premier a une réflexion généreuse, responsable, dynamique, tandis que l'ancien maire, avec ses salades de la place de l'hôtel de ville, a une vue étriquée, revancharde.
Je préfère, de loin, le premier.

Unknown a dit…

A l'anonyme de 14 h 53

Je n'ai pas du tout trouvé que l'ancien maire était revanchard. A la suite de son article, je suis allée voir dans la Provence (l'article dont il parle est sur internet) et j'ai été très choqué de la position de Francis Adolphe qui s'arroge des droits qu'il n'a pas à savoir interdire un commerce "de bouche" à côté d'un café dont la terrasse actuelle, fortement agrandie depuis que M. Adolphe est maire, est installée devant la devanture du magasin qui veut devenir une saladerie et demande donc, quoi de plus logique, son bout de terrasse devant chez lui. Adolphe en le lui refusant émet un délit d'ingérence scandaleux et me semble faire un fort favoritisme envers le bar des glaces. Que l'ancien maire dénonce les positions dictatoriales de son successeur me paraît tout à fait de son ressort, de sa compétence et de son droit.
Il a été 30 ans élu local, 21 ans à la tête de la ville. Elle l'intéresse toujours, même non élu, et a le droit et même le devoir, au moins aux yeux de beaucoup encore, de critiquer certaines dérives actuelles.

Que M. Andrieu s'exprime n'enlève rien au discours de M. Ferrand.
M. Ferrand a raison d'attaquer M. Vauzelle: il se présente avec M. Mariani dans moins de 2 mois aux régionales contre lui.
M. Andrieu a raison d'attaquer son successeur: il connaît les dossiers traités par ce dernier et a toute légitimité pour avoir un avis précis.
Chacun est dans son rôle. Je trouve votre critique mal venue et plutôt déplacée à un moment où la droite en PACA a besoin d'union, mais peut-être recherchez-vous sciemment tout le contraire?

FrancoisVaute.eu a dit…

J'ai bien entendu l'appel à la jeunesse de notre président et tête de liste de Vaucluse.
Je vous confirme, les jeunes de l'UMP constitués des Jeunes Populaires (16 à 30 ans) et des Jeunes Actifs (30 à 40 ans) sont mobilisés pour la campagne et devraient normalement être présents sur les listes.
Notre Secrétaire général, Xavier Bertrand avait annoncé aux dernières universités d'été : un jeune élu par région en cas de défaite, au moins un jeune élu par département en cas de victoire. Nous pouvons lui faire confiance, soyons à la hauteur de cette promesse, adhérons ou renouvelons nos adhésions en masse !
Avant de passer dans quelques années la barre des 40 ans, comme pour les dernières élections européennes victorieuses, j'apporterai ma voix de jeune UMP de Vaucluse à la liste de Jean-Michel Ferrand.
Avec Thierry Mariani, notre tête de liste régionale, nous pouvons gagner en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Aux urnes, jeunes citoyens !
François Vaute
Conseiller national UMP

mike bravo a dit…

Les candidats UMP aux Elections Régionales peuvent l'emporter "haut la main", si , en plus de leurs compétences et du bilan globalement sérieux du gouvernement , ils font valoir que :la "générosité.. sociale",le "respect" sous toutes ses formes, la "préoccupation urgente de l'environnement" sont AUSSI des VALEURS de DROITE ! et non pas ,sous couvert de combats pulsionnels , des responsablités inhérentes à la "gauche" , ainsi que la légende le distille ..depuis trop longtemps.