OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 17 janvier 2010

A vous de juger Mr Peillon!

C'est en toute conscience que Mr Peillon a piégé Mme Chabot dans l'emission "A vous de juger" sur FRANCE 2.

Mais Pour qui se prend le prétentieux parachuté Mr Peillon, un des grands perdants socialistes aux élections Européennes sur le Sud Est (dont le premier adjoint Faryssy figurait sur la liste) pour manquer autant de respect aux téléspectateurs, avoir autant de mépris pour la fonction de journaliste, autant de dédain pour Mr Besson et Mme Le Pen et indirectement pour les électeurs y compris ceux socialistes?

Pour qui se prend l’égocentrique Mr Peillon , un de ceux les moins présents au Parlement Européen , pour considérer ce débat comme « indigne et inacceptable » ?
En quoi ce débat était-il un guet-apens ? En quoi ce débat était-il un débat poubelle ?
Est-ce que les électeurs de l’UMP ou du Front National seraient , à leurs yeux, des français indignes pour ne pas vouloir débattre avec un de leurs représentants?

Sa Seigneurie Peillon préfèrerait-t’il dialoguer devant sa glace et se poudrer le nez devant une cour prosternée?
Pour qui se prend le totalitaire Peillon pour devoir exiger passer en première partie de cette émission ?

Qu’il ait prémédite son acte trois jours avant, avec la caution de Mme Aubry, pour provoquer un incident et pour qu’aucun socialiste ne prenne sa place, et attendre que l’émission ait commencé est une attitude tout a fait scandaleuse de la part d’un responsable politique.!

Le même Conseiller Peillon qui invitait Ségolène Royal à ne pas se limiter à des coups médiatiques et à ne pas être imprévisible dans ses comportements…… préférant , à priori, le calcul et la préméditation … (puisque les négociations concernant ce débat avait commencé en Décembre en toute transparence).

Ce manque d’éducation et de respect est loin d’être un exemple pour la jeunesse… ce ne sont que « des méthodes de voyou inqualifiables » ainsi que l’indique la réactrice en chef de l’Emission « A vous de juger ».

L’ outrecuidant Mr Peillon a le toupet de demander la démission de Mme Chabot et des dirigeants de France 2 parce qu’ils auraient d’après lui « autorisé cette opération et "ne méritent pas" de servir le service public » alors qu’il ne s’agissait que d’un débat intéressant les Français.

. Rien que ça !! Il est vrai que c’est une habitude pour les socialistes d’exiger des démissions .
Il est très courant que lorsqu’un sujet ne plait pas au PS, il refuse d’en parler. C’est ce qu’on appelle la démocratie participative à sens unique.
Le PS étant incapable de débattre et de proposer des idées si ce n’est que de faire des effets de manches stériles. « Le néant fait de l’esbrouffe »

Avoir voulu pratiquer la chaise vide ne l’honore pas et pourrait nous amener à penser ainsi que le dit Frédéric Lefebvre qu’il a pris la fuite pour ne pas avoir à justifier devant des millions de téléspectateurs son soutien aux votes des étrangers non Européens à des élections locales.
Le discourtois Mr Peillon est à l’image du Maire de Carpentras qui vire un de ses adjoints, il a peur de la confrontation d’idées.
Ce n’est pas un démocrate mais un sectaire borné prétentieux au ras des pâquerettes.

Est- ce un calcul politique et vicieux pour éventuellement s’être dit qu’en pratiquant la chaise vide et laisser face à Face Mr Besson et Mme Le Pen cela pourrait amener plus d’électeurs au Front National et déstabiliser la droite classique afin de provoquer des triangulaires à leur profit?
Raison de plus pour ne pas vous faire piéger !

Entendre dire le socialiste Mr Mennucci soutenant Mr Peillon que c’est "un acte politique de résistance à l'abaissement de la République par des politiciens prêts à tout pour conforter leur pouvoir".

Qui sont, ceux qui, par des moyens scélérats, sont prêts à tout pour garder le pouvoir des Régions ?

20 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais voir un face à face Mr. J-M Ferrand et Peillon "le péteux"
Cet Etre n'est ni socialiste, ni droitiste, ni rien - incolore, inodore, un petit homme qui a souvent peur d'affronter un vrai Homme d'état - copie collée de Mme Royal, et Mme Aubry, la pauvre elle est comme le fromage....elle coule.
Bon, et bien bon exemple pour ne pas faire comme eux= affrontons les évênements et votons pour les régionales jm ferrand

Anonyme a dit…

Ta conclusion me plait beaucoup, Adrien

ARAISON a dit…

MR A R de St.J d' - une fois de plus, nous vous soutenons et comprenons dans vos propos - toujours les mots au juste niveau des choses -
Pauvre Peillon plus a plaindre qu'a critiquer- mais comment des gens peuvent voter pour un tel réprésentant ""Verrue Ragoutante Puante"" de la basse politique
Comme vous sans reflexion nous soutenons et voterons Ferrand et sa liste

Unknown a dit…

Mini précision... c'est Mariani le chef de file en PACA...

Unknown a dit…

OUF un peu d'air dans toute cette propagande: il était temps. MERCI MERCI MERCI.
AH pensée unique quand tu nous tiens!!!

Unknown a dit…

Peillon est un piètre combattant. Copé et Lefèbvre sont d'une autre veine. Avez-vous vu leurs positions sur la burka? Ils sont très clairs. Fillon aussi. Mariani l'est depuis le début puisqu'il était déjà signataire de la pétition pour qu'on légifère au printemps dernier.
Aux régionales, il faut que la liste Mariani accentue sa position tout en ouvrant le dialogue avec les modérés. Nous ne sommes pas contre l'Islam. Nous sommes contre ceux qui détestent la France et veulent quand même y vivre. Les autres, tous les autres, ceux qui ont envie de vivre vraiment AVEC NOUS, on les accueille, on les aime comme ils nous aiment.
Nos candidats devront être clairs sur ce point et sur d'autres, par conviction d'abord, pour éviter Le Pen au 2e tour ensuite.

FrancoisVaute.eu a dit…

Dans la perspective des Européennes, j'avais rédigé le 2 mars dernier un billet : "La fable du serpent et de l'éléphant".
"Le serpent" étant le surnom de ce monsieur qui a pour habitude de déserter. Hier son département de la Somme pour se présenter dans le Sud-est. Aujourd'hui les plateaux de télévision. Et demain ?
Et si M. Peillon avait eu tout simplement peur de jouter avec Eric Besson, auteur des propos suivants :
"Vincent Peillon pour moi, c'est une espèce de mascarade de morale en politique, une bouffonnerie permanente sur la morale [...] Cette gauche morale, cette gauche bobo qui donne des leçons à tout le monde et qui fait le contraire de ce qu'elle dit, elle me fait sourire...".

Anonyme a dit…

Ferrand, Mariani. Je n'y comprends plus rien.Mais je voterai pour une liste où figurera Monsieur Ferrand car c'est quelqu'un de très bien, qui s'occupe des vrais problèmes et s'intéresse aux gens.

Jean-Michel FERRAND a dit…

Vincent Peillon a été député à l'Assemblée Nationale de 1997 à 2002. Il a été, ensuite, battu deux fois et s'est réfugié au Parlement Européen, où on est élu à la proportionnelle et non pas sur son nom.
Le seul souvenir qu'il a laissé en tant que député national, c'est d'avoir battu le record du 100 mètres, lorsque des chasseurs de son département le poursuivaient et qu'il a été obligé de se réfugier dans l'hélicoptère de la Gendarmerie !!
Déjà, c'est à la fuite qu'il devait son salut. Il a récidivé jeudi dernier lors de l'émission d'Arlette Chabot où il a préféré la fuite, plutôt que d'affronter Eric Besson.

Jean-Michel FERRAND
Député

anonyme a dit…

Il a refusé d'affronter Eric Besson et de montrer l'alliance sourde qui pointe avec le FN. Il ne faut pas oublier que lorsque le FN se maintient au second tour, depuis 81, la droite qui est majoritaire en France, perd. En refusant le débat, il entretient une certaine bienveillance avec le FN et surtout avec les électeurs du FN qui auraient parfaitement compris la manoeuvre. Grace à Jean Michel Ferrand, lors des européennes, à Carpentras, Peillon avait obtenu le plus mauvais résultat aux européennes !

Olivier Lapierre. UMP

Unknown a dit…

JM Ferrand était aussi candidat aux dernières européennes?

Unknown a dit…

Dernier anonyme, Jean Michel Ferrand est Président Départementale de l'UMP. A ce titre , il participe à toutes les élections, rassemble et fait gagner la droite.

Unknown a dit…

LOL (bis)

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

Pas LOL

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

« Pourquoi Carpentras brûle t-il ?



L’attaque systématique de la municipalité socialiste envers l’ancienne municipalité devient ridicule. Madame Bosseraie, en écrivant qu’elle ne veut pas acheter la paix sociale comme le faisait soi-disant l’ancienne municipalité, insulte vingt ans de cohérence sociale et 71% des carpentrassiens qui sont de Droite.

Et je peux en parler librement car je n’étais pas dans l’ancienne municipalité.

Elle souhaite également que l’on arrive à la fin d’une période de pourrissement. Moi, hélas, avec un regret partagé par 71% de carpentrassiens, je pense que nous n’en sommes qu’au début.

Pour deux raisons. 1°) La municipalité actuelle, sur une Radio départementale, a dit clairement, en 2008, qu’elle avait proposé pendant la campagne électorale 1000 emplois aux jeunes des cités ! Seulement une vingtaine aurait été pourvu, ce qui fait 980 mécontents.

Madame Bosseraie explique également que la municipalité ne pouvait embaucher ces 980 jeunes des cités car ils ont été incarcérés et reconnus coupables, raison pour laquelle ils n’ont pas leur place au sein de la municipalité. 980 délinquants à Carpentras ? On croit rêver… Madame Bosseraie ne fait qu’affirmer les promesses ubuesques faites pendant la campagne électorale de mars 2008 !

Nous condamnons les malveillances car nous les avons toujours condamné. Mais nous condamnons aussi ceux, pendant la campagne électorale, qui ont brûlé la paix sociale pour créer de toute pièce la guerre anti-socialistes dont ils sont, honteusement, les seuls responsables, et dont les conséquences perdurent depuis deux ans dans notre ville !



Olivier Lapierre, Conseiller Municipal UMP. »

Anonyme a dit…

Mais si, mais si, anonyme bien connue du 19 janvier à 17h21, Jean-Michel Ferrand est Président départemental de l'UMP.
Lorsqu'une liste de cette obédience est battue, certains de ses membres se lamentent qu'il ne les ait pas assez soutenus.
Permettez que lorsqu'une liste UMP gagne, et encore plus largement qu'ailleurs, dans sa circonscription, nous nous réjouissions qu'il y soit pour quelque chose.

FrancoisVaute.eu a dit…

Je partage les remarques d'Olivier Lapierre et de l'anonyme du 20 janvier à 08:21.
En effet, même si Jean-Michel Ferrand n'était pas sur la liste des dernières européennes, en qualité de Président de la fédération de Vaucluse, il est pour beaucoup dans notre victoire départementale.
Pour rappel, le 7 juin dernier, la liste socialiste de M. Peillon & Co a réalisé un score ridicule d'à peine 16% à Carpentras !
En premier lieu, il a peut-être fait un bon "casting". Ce n'est pas moi qui pourrait dire le contraire !
Ensuite, il nous a fait confiance durant toute la campagne.
Enfin, il a été un bon "manager".
Nous avons mené une belle bataille collective en juin, nous ferons mieux encore en mars prochain.
Ensemble, nous pourrons,
François Vaute
Conseiller national UMP