OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 26 janvier 2010

Pour une loi contre le port de voile intégral ...même à Carpentras



57% de Français sont favorables à un loi interdisant le port du voile intégral en France.
Lorsque les talibans ont pris le pouvoir en Afganistan,nos pays occidentaux ont étè choqués de découvrir que les femmes étaient emprisonnées derrière une burqa bleue. Depuis, il y a une certaine confusion et tous les voiles qu'ils soient politiques ou traditionnels sont dénommées burka.
Par la description imagée de la revue "Le Point" vous pourrez faire la différence entre ces multiples voiles partiels ou intégraux et rejoindre l'opinion de notre député dont nous avons reçu ce communiqué et dont nous partageons les vues:



"""POUR UNE LOI CONTRE LES VÊTEMENTS CACHANT LE VISAGE DES FEMMES "

Je suis favorable à l’adoption d’une loi interdisant le port de vêtements qui cachent le visage des femmes.
Ce vêtement est, généralement, appelé burqa, mais ce terme ne concerne qu’une partie des voiles.

Il est bleu et cache également les yeux, mais est très peu porté en France.

Il faut, donc, interdire, également, l’ensemble des vêtements cachant les visages : la burqa, le sitar et le niqab.
Outre le fait que la dignité des femmes est fortement bafouée par le port de tels vêtements, qui ne sont nullement préconisés par la religion musulmane, ils ne sont pas compatibles avec la sécurité.

Une résolution parlementaire sera votée et servira à rappeler les principes fondamentaux dans le domaine du respect des femmes comme un élément majeur des valeurs de la République.

Puis une proposition de loi, que je soutiens, va répondre à la question de la sécurité.
Elle visera à interdire de dissimuler son visage dans des lieux ouverts au public et sur la voie publique.
Qui peut penser, à un moment où nous développons la vidéosurveillance, qu’on puisse déambuler le visage intégralement masqué ?

Il en va de la dignité des femmes et de la sécurité dans notre pays.

Le Parti Socialiste, par la voix de Sandrine Mazetier, Députée de Paris, a annoncé, jeudi après-midi, à l’AFP, que les députés socialistes membres de la mission sur le voile intégral ne prendraient pas part au vote de son rapport final.
« Il n’y a aucune unanimité sur ce rapport, ni sur sa nécessité, ni sur son opportunité » a-t’elle estimé.Une fois de plus, le Parti Socialiste ne voit pas la réalité des choses et s’enferme dans un comportement qui va à l’encontre des souhaits du peuple de France.

Pour ma part, fidèle à mon engagement, je soutiendrai cette résolution et voterai cette proposition de loi, pour une vie en société qui allie respect de l’être humain et sécurité de notre pays.

Jean-Michel FERRAND
Député-Conseiller Général""

23 commentaires:

Jean-Michel FERRAND a dit…

Les victoires se construisent dans l'union

Je constate certains dérapages dans les commentaires des textes publiés sur le blog.
Je n'épiloguerai pas sur la personne à l'origine de ces dérapages qui entraînent des réactions de la part d'autres bloggeurs.
Tout cela n'est pas bon pour le combat que la droite républicaine doit mener.
Tous doivent se ressaisir, oublier leurs desillusions, leurs rancunes, leurs espoirs envolés et travailler à la reconquête, à l'union.
La victoire sera à ce prix.
Les prochaines élections municipales, puisque ce sont celles qui déchaînent les passions, auront lieu dans quatre ans !
Il aura coulé de l'eau sous les ponts de l'Auzon.
Nous aurons, le moment venu, le temps de choisir.
Mais si certains entretiennent des antagonismes pendant quatre ans, nous irons droit dans le mur et la leçon de 2008 n'aura servi à rien.
J'en appelle donc à la sagesse et à l'union.
Le combat, dans l'immédiat, c'est celui des régionales.
Je serai attentif au comportement des uns et des autres, au fur et à mesure des batailles.
Les victoires sont à ce prix.

Jean-Michel FERRAND
Président départemental de l'UMP
Député-Conseiller Général

veridikxxl a dit…

Imaginez un peu le gag: une femme( ou un homme) en burqa braque une banque et s'enfuit à pied rejoignant ainsi toutes les femmes en burqa circulant dans la rue. Bonne mère, comment on va faire pour la retrouver? on va présenter 6 femmes en burqa derrière une glace sans tain aux victimes??
autre cas: un homme déguisé en femme (en burqa hors période d'halloween) entre dans les vestiaires femmes d'une salle de sport ou d'une piscine pour "mater en cachette"; comment on va s'en rendre compte?

Unknown a dit…

Bravo Monsieur Ferrand ! Régulièrement invitée à vos réunions, je remarque que votre sens politique est à la hauteur de votre fonction !
Encore Bravo !

anonyme a dit…

Pourquoi une loi?
Pour des raisons de sécurite et pour répondre aux besoins d'identification, il est intedit de masquer son visage, par quelque moyen que ce soit, cagoule, masque ou voile.
Point tout est dit !
La loi tient en trois lignes.
Cela n'a rien d'offensant pour les musulmans;
Il faut rappeler à tous les immigrants que la France est un pays laîque depuis 1906 , de culture chretienne, de traditions greco-romaine. Vivre en France c'est accepter ce fait sans etre obligé de les faire siennes sans vouloir les remplcer non plus.
D'autant qu'il y aplein d'autres pays!
Je dois rajouter aussi:qu'il y a ras le bol des demandes des "communautés" : voiles, hallal, piscines,cantines, hopitaux, mosquées,minarets, discrimination positive,negative,quotas, emplois publics, polygamie,turbans,sihks, zones de non droit,vehicules brulés...

80% de l'information porte sur ces sujets. Vous Ne croyez qu'on pourrait songer à des quotas et à de l'information positive!!!

Pour Carpentras a dit…

Il est bien, effectivement, que soit rappelé certaines regles propres à notre blog et que nous avions mentionné dans nos voeux pour la nouvelle année:
"....Enfin, si nous ne censurons qu’en extrême limite des commentaires, nous vous demandons une grande solidarité pour la future liste de la Majorité Présidentielle de Vaucluse. Elle sera normalement dévoilée à la mi-janvier. Pendant cette période de campagne, nous serons très vigilants sur toutes les attaques ad nominem de la part de commentaires anonymes.

En route pour le renouveau de Carpentras, il passe par une victoire le 21 mars, jour du printemps de la Provence, jour d’espérance pour le Comtat Venaissin !"

Unknown a dit…

Moi aussi je dis bravo!!!
J'avais demandé cet eclaircissemant!
Au moins c'est clair.
merci monsieur le député. J'espere que nous aurons d'autres explications.
Par exemple est ce que vous etes pour modifier le conseil general et le conseil regional

Unknown a dit…

JEAN CLAUDE GAUDIN:

"Quand ils sont montés à Paris en chantant La Marseillaise en août 1792, les Marseillais ont ajouté ce couplet : "Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n'y seront plus."
Les plus jeunes auraient aimé être mieux placés. Leur heure viendra!"

Et voilà une bonne leçon de patience!!!

Hathor a dit…

L'integration passe aussi par la laicité du costume.
S'il y a une petition contre le voile intégral je signe a visagé découvert!

commentaire de Stephanie relevé sur le site internet de "Ni putes Ni soumises"


"Moi je veux voir des femmes souriantes, épanouies et libres pas des fantômes noirs...La burqa est la négation totale de la femme et je me demande quels arguments peuvent justifier de la porter(puisqu'apparemment ce n'est pas un précepte religieux)... Je ne comprends même pas que les partis puissent tergiverser sur le sujet et la "mollesse" du PS sur le sujet me déçoit. De toutes nos forces, crions "non à la burqa"! Merci encore de toutes vos actions et de votre courage! PS: peut on signer une pétition? Ou faire une nouvelle grande manifestation? "

Unknown a dit…

"Les spécialistes l'affirment : le Coran ne préconise pas de dissimuler le visage des femmes. Celles qui adoptent la burqa espèrent par ce geste se hisser au niveau d'une «élite» religieuse radicale et peut etre extremiste."

Comme les "freres musulmans" par exemple,interdits en EGYPTE, ou comme le SALAFISME, Secte qui a tenu un congres à Carpentras en Juillet 2008!!!!

Unknown a dit…

Je suis d'accord avec le commentaire de 13H52. Les candidats doivent s'expliquer .

Tous les candidats!!!
Y compris ceux des autres partis!!!
Alors si le candidat PS de Carpentras lit ces lignes qu'il dise ce qu'il pense du voile intégral!

Le Maire Adolphe aussi a le devoir de dire son opinion, surtout si c'est lui le candidat retenu ce qui semble logique.

anonyme a dit…

Mais oui, meme de Genève je viens m'informer sur votre blog. J'aime le Ventoux, j'adore Ventoux Magasine.
Si vous permettez je ne vais pas intervenir sur un affaire interieure de la France qui se repercutera probablement en Suisse.
Lu dans la Tribune de Geneve:

"AFP | 26.01.2010 | 13:24
Djamel Debbouzze:"Encore une fois, c'est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes", a ajouté Djamel Debbouzze à propos des préconisations de la mission parlementaire sur le voile intégral rendues mardi.

Jamel Debbouze a également fustigé le débat "schizophrénique" sur l'identitié nationale qu'il a qualifié d'"insulte".

"Comment? J'ai encore à me justifier d'habiter dans mon pays", s'est-il insurgé. "C'est schizophrénique. Pointer quels sont les bons Français, les mauvais Français ça me dégoûte. La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux", a-t-il ajouté.

Pour lui, "c'est dangereux, c'est électoraliste et c'est stérile comme débat."

Moi je suis fier de la Suisse, je suis fier de son identité, de sa specificité.
J'aurai aimé savoir ce que represente l'identité française pour Djamel Debbouzze puisque il clame haut et fort son statut de français. Sans pour cela pointer s'il un bon ou mauvais français ce qui n'est pas mon probleme. Pour moi ce sujet est passionant, instructif,pedagogique, civique et nous devrions en Suisse aussi lancer une grande diccussion qui ne peut que rapprocher les citoyens.
Tous, unis, autour d'une table! que c'est beau.!

anonyme a dit…

Hassen Chalghoumi,Imam de la mosquée de Drancy,avait fait parler de lui en se prononçant en FAVEUR d'une loi pour interdire la burqa. Il entend porter plainte après l'irruption d'islamistes dans sa mosquée.

Quelque 80 personnes ont fait irruption lundi soir dans la mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis, pour proférer des menaces à son encontre.
Hassen Chalghoumi, un proche de la communauté juive s'est récemment prononcé pour l'interdiction de la burqa.

Tintin a dit…

Ces femmes qui se masquent non seulement le visage, mais également les mains et le reste du corps, nous envoient à la figure leur volonté de ne pas faire partie de la nation française, avec ses lois, ses coutumes et ses habitudes. Il faut en tirer les conséquences : soit elles font au moins semblant, et se démasquent, soit elles vont dans les rares pays où cet usage est imposé (Afganistan, Arabie saoudite). A noter que l'épouse du roi Fhad de ce dernier pays, nous rend visite en tenue "européenne", par respect pour nos traditions.
Quant aux socialistes, il faut se souvenir qu'une bonne partie d'entre eux rejettent la notion même de Nation, donc que leurs réactions sur l'identité nationale est cohérente. Mais alors, pourquoi veulent-ils prendre le pouvoir d'un système qu'ils refusent ?

anonyme a dit…

Sur la chaine "public-senat" c'est 67% des votants qui sont POUR UNE LOI INTERDISANT LE VOILE INTEGRAL .
Alors les élus qui refusent d'appliquer la volonté populaire doivent etre virés, degagés, à l'occasion de toutes les élections!!
C'est pour cette raison que tous les candidats aux regionales doivent donner immédiatement leur conviction sur cette affaire.
A droite évidemment!!
Mais aussi ceux de gauche! Il faut qu'ils aient le courage de dire la verité à leur electeurs.
Les élus ne sont pas tous comme PEIlLON-le-Peteux qui fuit les débats. Il est une honte pour la region PACA, puiqu'il les represente 0 BRUXELLES.

Alors monsieur Adolphe puisque vous etes candidat aux regionales donnez nous votre position!

J'espere qu'à un prochain conseil municipal vous aurez le courage de vous expliquer. Les élus de l'opposition devront peut etre vous secouer pour cracher le morceau!

Mais vous devez commencer à en prendre l'habitude.

Unknown a dit…

Mosaïc, la Fédération laïque des citoyens de sensibilité musulmane, subventionnée par le ministère de l’Identité nationale, va lancer un Observatoire des actes islamophobes.

Loi sur le port du voile, intervention du député UMP Pascal Clément au sujet des minarets, amalgames lors du débat sur l’identité nationale.

A QUAND UN OBSERVATOIRE DES DERAPAGES CHRISTINOPHOBES? ou LIBERTICIDES?

Vous ne pensez pas qu'il y en a assez de ces censeurs , de ces associations qui nous pompent notre argent pour nous faire disparaitre en nous muselant!

anonyme a dit…

SANS commentaire!

http://www.laprovence.com/article/region/burqa-comment-un-marseillais-sest-battu-pour-rendre-un-visage-a-sa-fille

Il ne faut pas les abandonner!!

phaleo a dit…

ça vous étonne?
"Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) s'inquiète jeudi dans un communiqué d'"une loi fondée sur un phénomène marginal et dont les effets peuvent être dévastateurs".

"En rester à l'interdiction vengeresse et stérile de la burqa ferait porter à la société française une lourde responsabilité", estime-t-il.

quelle responsabilité? c'est une menace?

anonyme a dit…

Menace?
C'est pas fini!

Un commandado de 80personnes s'en prend à un Ipman devant ses fidèles parce qu'il defend l'idee d'une loi contre le voile.
(Il s'etait aussi prononcé pour la protectionde l'histoire juive )
Et cela se passe en France...ce qui veut dire qu'ils peuvent intervenir n'importe nous .
Le gouvernement doit etre intraitable sur nos valeurs républicaines. il porterait une lourde responsabilité si ce n'était pas le cas.
J'ai lu l'article que vous avez mis en lien dans un pays comme la Francec'est ahurissant.

François Vaute a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François Vaute a dit…

Je suis pour ... la liberté républicaine partout en France et surtout dans notre cher Comtat.
Il ne faudrait pas qu'un jour le cœur de Carpentras devienne une médina, capitale du Califat Venaissin.
Face à l'argument des islamistes de tous poils :
"C’est une perte de liberté de ne pas s'habiller comme on le souhaite",
je vous conseille de répondre :
"Même si des exhibitionnistes souhaiteraient en été se mouvoir dénudées au cœur de nos cités, elles acceptent cet interdit public et respectent les lois de la République."

Face à la notion de liberté, il faut peut-être tout simplement rappeler l'article 4 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres »

Depuis quelques jours, j'entends dans les médias de vives réactions de certaines femmes voilées dès que le projet de loi est évoqué. Il en ressort très clairement que ces dernières placent la loi coranique au-dessus de nos lois françaises, même votées avec application par nos chers parlementaires, représentants du peuple souverain.

Cette réflexion me mène à réfléchir aux difficultés d'un nombre grandissant de Français d'origines musulmanes à souhaiter s'assimiler dans notre creuset national.
Pour certains, ils se considèrent en effet musulmans avant d'être français. C'est pour moi, le fondement du problème, de leur problème, de notre problème collectif et grandissant.
L'histoire des drapeaux arrachés du Capitole de Toulouse le soir du match Egypte-Algérie m'a par exemple ulcéré.

Pourquoi les réfugiés arméniens ou vietnamiens se sont fondus assez facilement dans le peuple français ?
Pourquoi les européens venus de l'Est ou du Sud se considèrent pleinement Français dès la première ou la deuxième génération ?
Pourquoi les Asiatiques vivant en France utilisent-ils pour nombreux d’entre eux des prénoms français ?
Je pourrai poursuive mes question à charge, ce n'est pas le but de mon commentaire.

Avec mon métier, j'ai eu l'occasion de faire d'innombrables missions professionnelles de l'autre côté de la Méditerranée. Ces différents voyages m'ont permis de comprendre la culture arabo-musulmane, de l'apprécier.
En revanche, d’Alger à Casablanca, d’Oran à Tunis, d’Istanbul au Caire, tous mes interlocuteurs m’interpellent sur l’attitude des Français. Ils nous trouvent trop laxistes avec leurs cousins devenus citoyens français.
Respectons-les, soyons fermes et intransigeants !
A eux de savoir s’ils veulent devenir pleinement Français.
A eux de savoir s'ils veulent s'inscrire ou non dans notre histoire vieille de plusieurs siècles.
A eux d’accepter et de respecter l’héritage de notre peuple issu du métissage de la fille aînée de l’Eglise et de l’esprit humaniste des Lumières.

Certes singuliers, ils peuvent devenir des Français à part entière avec tous les droits et devoirs qui s’imposent. Pour rappel, la citoyenneté française ne se consomme pas à la carte, elle se mérite !

N.B : ce commentaire est posté dans ce billet, il pouvait tout autant être associé à l’article ci-dessous sur l’Identité Nationale rédigé par GB dimanche dernier.
Il constituera certainement la base d’un billet à part entière sur mon blog.

anonyme a dit…

La loi sur la burqua. Une loi en demi teinte. Lss politiciens auraient dû interdire la burqua dans des lieux publics et surtout dans la rue. Comme d'habitude ils ne sont pas allez jusqu'au bout.
Dommage!!

anonyme a dit…

Si vous ne voulez pas être filmé dans les rues de Carpentras, vous vous déguisez en fantome. Super ni vue ni connu. Enfin une solution

Hathor a dit…

Le gouvernement italien entend suivre la voie prise par la France et donner un nouveau souffle à quatre textes en circulation dans des commissions parlementaires, a déclaré cette semaine la ministre de l'Egalité des chances, Mara Carfagna.