OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 24 janvier 2010

Identité Nationale




"IDENTITE NATIONALE

Notre identité nationale serait-elle incompatible avec l’islam ? Non pas, parce que nous rejetterions les Musulmans, mais parce que c’est l’islam, qui, ontologiquement, nous rejetterait, ne serait-ce que parce qu’un Musulman appartiendrait déjà à une nation :
« l’Oumma », dont les lois et les codes ont une préséance supérieure sur nos lois, sur nos valeurs et sur nos codes.

(« l’Oumma » représente la communauté des musulmans au-delà de leur nationalité.
Terme aujourd’hui largement repris par des mouvements politico-religieux panislamiques comme les Frères Musulmans.
Le panislamisme est un mouvement politico-religieux réclamant l'union de toutes les communautés musulmanes le monde.)

En une ou deux générations, bon nombre d’immigrés espagnols, italiens, polonais, arméniens et autres, de différentes confessions, sont devenus tout à fait français et ont donné à la Nation des hommes politiques français tels que Gambetta, des écrivains tels qu’Emile Zola, des physiciens prix Nobel tels que Charpak, des artistes. Leur éventuelle différence religieuse n’entrant pas en ligne de compte et n’ayant jamais été prioritaire mais relevant uniquement de la sphère privé.

Mayotte, 100ème département Français dans l’ordre chronologique, place sa charia et sa polygamie au dessus du Code civil.

Dans le cadre du débat sur l’identité nationale, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a parait-il évoqué le récent déferlement sur la Canebière de 15 à 20.000 «jeunes» brandissant le drapeau algérien le soir du match Egypte-Algérie.

«Nous voulons aussi la réciprocité» dit Gaudin. «Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n’y a que le drapeau algérien et il n’y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas».

Ces propos sont jugés «terrifiants» par Patrick Mennucci du PS et, bien entendu, par SOS Racisme, instrument de ce parti politique, et par le MRAP.

Pour notre part, on peut alors se demander quelle idée, quel mot rendent "terrifiants" les propos de Jean-Claude Gaudin ?

Exiger la «réciprocité» qui implique un minimum de devoirs, de respect et d’obligations deviendrait «raciste» pour Le MRAP, la CIMADE, la Halde, la Ligue de droit de l’Homme, Réseau éducation sans frontière et autres multiples associations."

GB

13 commentaires:

anonyme a dit…

Quel magnifique drapeau derrière lequel mes arrières grand parents, enterrés en France.. se sont rangés pour honorer un pays et auquel ma famille a donné sa contribution pour défendre nos libertés!

Unknown a dit…

Excellent W-E:
-une centaine de clandestins laissés en liberté, et logés à l'hotel!

-Dans la nuit de samedi à dimanche, sept trains de la SNCF ont été la cible d'attaques, rapporte Nice Matin. En l'espace de deux heures, deux TGV, deux TER, deux trains couchettes et un ensemble Teoz ont été saccagés. "Inventaire des dégâts : cent soixante-dix vitres brisées, des extincteurs vidés dans les couloirs, des miroirs en miettes, des cloisons défoncées", précise le quotidien. Peu après, quatorze voitures ont été victimes du même traitement. La SNCF a porté plainte contre X. Une enquête a été ouverte par la police.(flash fig)

Voir les infos à la télé???

vinaigre a dit…

La secrétaire d’état RAMA YADE a souhaité hier 24 01 que les sportifs français domiciliés a l’étranger pour des raisons fiscales reviennent vivre en FRANCE, disant comprendre l’énervement ou les réserves exprimés par une partie de l’opinion face a leur très, très, très importants salaires (Parfois 100 000€ par semaine)
Elle dit vouloir qu’il y ait plus de DéCENCE et moins de PROVOCATION!

Il y a des sportifs, mais aussi de "artistes" qui vivent depuis de nombreuses années en Suisse et en Belgique pour ne pas payer d'impots et qui de temps en temps viennent nous faire la leçon,nous réprimander, ou occuper des églises.

Alors les NOah, Aznavour, Thuran, Béar.......si les sans papier vous interessent..prenez les chez vous...à l'etranger, mais surtout n'abordez pas le sujet de l'identité nationale .

Unknown a dit…

Revue de presse: l'adjointe au tourisme veut utiliser le cimetière juif de Carpentras comme" un parc".
On voit tres bien , les pancartes:
" tenez votre chien en laisse, pique nique interdit, ne pas pisser contre les arbres,ci-git...., la buvette est ouverte de...à...H.,le gardien est dans l'escalier".

ARAISON a dit…

Il y at-il des hommes politiques domiciliés à l'étranger?? oui-oui, ou/ et domiciliés sur des iles para-fiscales -- oui oui- des hommes de gauche comme de droite , là ils sont tous copains.....ils ont un petit pied a terre de 25 m2 en France pour dire qu'ils habitent la France - Allez bon courage Rama Yade

Unknown a dit…

Araison vous racontez n'importe quoi!votre compere Adrien ne vous l'a pas encore dit? Soyez sérieux!

si on est domicilié à l'Etranger on ne peut etre candidat en France!
Des betises pour ne pas dire si vous etes pour ou contre ce que dit Rama Yade!!!

anonyme a dit…

Un groupe de militantes de l'Assoc. "Ni Putes ni Soumises" vêtues de "VOILES complets" ont manifesté ce matin devant le siège du PS pour réclamer son soutien à une loi CONTRE le VOILE INTEGRAL, alors que le parti de Martine Aubry est opposé à une "loi de circonstance".

EN brandissant des pancartes "Ils veulent nous mettre la Burqa", "Reviens Marianne, ils sont devenus fous".

Elles ont interpelé le PS:
-"Nous avons besoin d'une LOI et pas d'un débat politicien".
-"il faut condamner la burqa, mais il faut AUSSI agir".
-ayez ce courage politique".


( Agir, courage,debat!!!!C'est peut etre beaucoup demander au PS!)

Tintin a dit…

Je pense que les débats sur l'identité nationale sont très importants, pour définir les critères et les règles auxquels les nationaux acceptent de se ranger, pour continuer leur évolution sur les plans culturels, sociaux, économiques.
Ils ne présenteront d'utilité que si leur refus explicite ou implicite (mode de vie, alimentation, vêtements) sera l'objet de sanctions, sur ces mêmes plans culturels, sociaux ou économiques. Car une règle sans sanction n'est qu'un voeu.
Le minimum de sanction serait le refus du droit de vote, même si ces gens paient des impôts, en vertu du principe qu'on ne peut être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur d'un système. Et la revendication de réciprocité est illusoire : beaucoup de ces réactionnaires sont déjà français, et pour les autres savoir que je pourrais voter en Arabie Saoudite ne m'apporet qu'une allégresse mitigée !

Unknown a dit…

Désolé je ne suis pas dans le sujet. Mais nous sommes en campagne éléctorale!!!Alors:
"Nicolas About, sénateur Modem, rejoint Valérie Pécresse avec d'autres élus modem de la région IDF. Après la venue de proches de DSK, c'est une nouvelle preuve de l'ouverture dont fait preuve Valérie Pécresse. Le sectarisme d'Huchon doit laisser place à l'ouverture de Pécresse, c'est la chance de l'IDF de sortir enfin d...e l'immobilisme. Je vais en parler sur france 2 aux 4 vérités dans 1 H !"
Inforation délivrée par FRed. Lefebvre.

Unknown a dit…

TH. MARIANI,a accusé l'actuel président PS de la région Michel Vauzelle, candidat à sa réélection, de CONTRER les projets gouvernementaux,ceux pour l'emploi et la relance entre autre, citant a contrario Georges Frêche (DVG), président du conseil régional de Languedoc-Roussillon également candidat à sa réélection: "lui, il accompagne la politique du gouvernement quand il s'agit de lancer un plan contre la crise".
"Ici, on est dans une région qui bloque", a lancé Mariani à l'ouverture de sa permanence de campagne à Marseille.

Vauzelle,par idéologie préfère,couler le bateau sans se soucier des passagers, plutot que d'aider le gouvernement meme en période de crises!!
C'est de l'irresponsabilité!!!!!!!!!

Hathor a dit…

l'identité nationale c'est, aussi, adopter la terre de France comme dernier linceul.
Quand on prétend s'integrer à un pays ne serait que pour l'avenir de ses enfants on leur donne un signal d'avenir et d'enracinement en se faisant inhumer dans la terre de France .

anonyme a dit…

L'intervention du Président de la République, ce soir, Monsieur Nicolas Sarkozy, s'entoure d'un commentaire singulier : QUAND ON A UN BON PRESIDENT, ON LE GARDE ET ON LE SOUTIENT !

Olivier Lapierre. UMP

Unknown a dit…

En parlant d'IDENTITE:

POURQUOI une personne qui veut demander l'asile politique,se croit obliger de debarquer clandestinement, et detruit ses papiers?????

Car s'ils demandent l'asile politique c'est que leur Pays se conduit lamentablement. ILs devraient donc, sans crainte, nous en donner le nom et montrer par ses papiers d'où il vient!!!!

Ces clandestins sont tres louches!!!

Et les associations qui les soutiennent pas tres nettes!!!