OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 10 janvier 2010

Demissions en cascade à Carpentras

Aide mémoire des déclarations parues dans la presse depuis le 23 décembre 2009, Vaucluse Matin, La Provence, Hebdo Vaucluse: Démission NADINE PERIS, DÉMISSION 21 SOCIALISTES, DÉMISSION GUY LARGIER :

Concernant la démission du PS de 21 militants :

Sont dénoncées :
- des pratiques politiques inacceptables au sein de la section socialiste de Carpentras par certains responsables locaux socialistes.
-trahison, déception, coup de poignard dans le dos.
-détournement des statuts, rétention d’informations, pressions sur les individus, conflits constants, harcèlement,
-insultes,
- un fonctionnement de la section carpentrassienne qui est malade, pour servir des intérêts personnels
-le manque de respects des chefaillons carpentrassiens.
-l’utilisation de fausses rumeurs,
- d’ attaques personnelles,
- les Menaces physiques.

Est relevé que:
-la victoire n’est pas due à leurs brillants cervelles.
-depuis 2 ans le torchon brûle entre socialistes carpentrassiens.
- En 2ans, la commission des conflits a tranché 4 fois : un militant a été exclu / le maire a eu un avertissement / le secrétaire de la section locale a été rappelé à l’ordre pour « falsification de votes » / un militant a été exclu pour propos diffamatoires et misogynes à l’encontre de Mme Péris.

Conclusion :
-Madame Péris, conseillère régionale,se retire de la liste Vauzelle, quitte le Ps et la section de Carpentras, avec 21 militants .

Concernant le renvoi de l’élu Vert, vu par les Verts :

-de désillusion en désillusion.
-je ne suis plus dans la majorité municipale.
-manque de démocratie.
-pas de volonté d’agir sur le plan écologique.
-les responsabilités ne sont pas données en fonction des compétences et des convictions mais des intérêts politiciens.
-je ne peux plus cautionner ce comportement politique.
-on ne peut discuter sans être soupçonné de trahison.
-je ne suis pas le seul à me plaindre.
-les verts sont des supplétifs électoraux
-en confisquant tous les pouvoirs, il méprise.
-depuis 20 mois, incapacité du maire de confronter les idées.
-dérobades, révélatrices de pratiques politiques faites d’ombre, de combinaisons, de partage du gâteau.
-la rupture était prévisible depuis le début ;
-absence de débat au sein de conseil municipal
-absence de démocratie.

Conclusion :
- l’adjoint en charge de la commission environnement démissionne avec fracas et s’explique au cours d'une conférence de presse et d'une publique.


Réponses du MAIRE :

Concernant les Verts :

-perte de confiance (réunion sans le Maire), problème de confidentialité.
-cohésion
-cavalier seul
-les écologistes préparent leur propre liste.
-manque de disponibilité. 2 jours par semaine ce n’est pas assez.
-absences aux commissions.

Concernant Mme Péris :

- elle est déçue d’avoir perdu, elle se sent harcelée.

13 commentaires:

Unknown a dit…

Il y en a une qui n'a pas démissionné alors qu'elle aurait du le faire par décence: l'adjointe à l'éducation et à l'enfance qui s'est entêtée à déclasser Zola au profit de petits berlingots. Être la risée des journalistes de l'hexagone ne semble pas avoir ébranlé ses certitudes.
Je pense qu'après le tollé fait par cette "non affaire", elle devait publiquement s'excuser de n'avoir pas mesuré le ridicule de cette mesurette et annoncer qu'elle faisait machine arrière ayant pris conscience de son erreur: "Errare humamum est!!!"

Mais non, elle s'est entêtée dans son obscurantisme et nous a secoué sous le nez une pétition de 70 noms de gens d'accord avec elle. Où sont les noms des milliers de gens qui rigolent même pas doucement?
Après le ridicule du logo rétrograde et poussiéreux, on a eu avec la berlingotitude la palme d'or du ridicule détrônant la fameuse commune de Trifouillis-les-Oies, habituellement championne hors catégorie.

Unknown a dit…

le premier a démissonné c'etait votre Andrieu ! Becker est resté.

Unknown a dit…

tout a fait ! Il ne sera même pas sur la liste des régionales. Ils n'en veulent plus comme les carpentassiens . LOL alan

Unknown a dit…

Et si on revenait au débat et si vous preniez de la hauteur......

lu sur un blog quelques lignes evocatrices de l'ambiance malfaisante
de la municipalité... aucune démocratie chez les socialistes en plus ils prennent les communises comme des elus négligeables...

"Vu l’absence de débat au sein de la majorité et la prise des décisions importantes qu’à 4 ou 5 personnes autour du maire, avec d’autres adjoints et conseillers municipaux de toutes couleurs politiques, nous avons écrit au maire une lettre demandant plus de démocratie interne". et c'est GLargier qui l'ecrit!

François Vaute a dit…

Je viens de relier cet excellent billet sur mon blog et le lien Facebook "Les Vauclusiens avec Thierry Mariani et Jean-Michel Ferrand".
M. Vauzelle et ses amis de "l'alliance de l'olivier" récoltent en effet des démissions socialistes et écologistes en cascade dans la capitale du Comtat.
Le noyau de la "Verdale de Carpentras" pourrait finir par devenir indigeste à notre président de région...
De notre côté, il faut continuer à préparer la montée en puissance de notre campagne et se préparer à soutenir notre liste vauclusienne, en ne doutant pas que cette dernière respectera et défendra les valeurs gaulliennes chères au regretté Philippe Séguin.

Unknown a dit…

Il se dit que si Largier a démissionné c'est qu'il se prépare pour les elections municipales de 2014!!
le maire et son premier adjoint Faryssy raconte n'importe quoi pour se dédouaner...il y a un véritable problème dans la manière de gérer la ville, Guy Largier le dénonce et c'est encore plus terrible pour eux.
La démission de Nadine Péris et ses amis est encore plus destructrice pour eux, c'est une tornade qui laissera des traces longtemps.
Quand c'est l'opposition qui dénonce, les electeurs peuvent penser que c'est partisan, et bien là il apporte la preuve que ce blog avait raison de dénoncer et comme dirait une humoriste: ON NE NOUS DIT PAS TOUT!
Felicitations pour celui qui a ecrit l'article sur les démissions à Carpentras!!
Pour rentrer en campagne c'est parfait, la gauche ne fait pas de cadeau vousn'avez pas à leur en faire.
j'aime bien cette droite qui ne se laisse pas enfermer et qui dit tout haut ce qu'elle pense.
Continuez!!

vinaigre a dit…

Leelo! vous avez raison qu'est-ce qu'ils attendent pour demissioner les colistiers qui ne passent qu'une petite journée par semaine pour s'occuper des affaires municipales. Et encore dans cette journée, ils partagent leur temps entre la mairie, et la grosse association dont ils ont aussi la charge!!!
C'est à dire, en fait, ils ne font rien!!!!!!

anonyme a dit…

Bravo au blog! Superbe document! merci!
Est ce qu'un des élus de l'opposition qui doivent venir sur ce blog, pourrait me dire qui est le fonctionnaire responsable en Mairie du "service patrimoine" et qu'elles ont été les actions entreprises dans les domaines de l'"urbanisme" et de "la lutte contre les nuisances sonores" et du "patrimoine".
Je ne peux suivre les conseils municipaux et j'aimerai tenir à jour um bilan des élus .
D'autre part j'ai en main la declaration de presse de Largier, remise lors de la conference de presse. je vous l'envoie à l'adresse :pour carpentras@gmail.com.
J'espere que c'est bien la bonne.
Bravo continuez.!!!les electeurs sont plus interessés de connaitre les turbulences socialistes que les petits problemes d'ego.
Comme dit l'un, restez en haut et laissez ceux qui sont à ras du sol..là où ils sont.
J'en profite pour regreter que les elus soient sur Carpentras,particuliérementsilencieux sur la politique du Gouvernement Fillon.
J'espere que les regionales vont les decoincer et leur permettre de repondre aus mensonges socialistes

fantomas a dit…

Alors Alan de 20h42 et Anonyme de 20H 50!! on est en mission socialiste pour essayer de mettre la Zizanie. Il semblerait que ça n'interesse personne...sauf moi! Mais, moi c'est juste pour dire que les municipales sont dans 4 ans et que les prochaines élections ce sont les régionales....dans 3 mois.!!!
pschitt!plouf! bye!

Anonyme a dit…

Que dites vous de la quatriéme place de la liste des régionales??? ancienne élue socialiste, maintenant main droite de MR. J.M Ferrand, comme quoi !!!!! il y a des gens bien partout à prendre!! Je sais il y a des dents qui vont grincer....hélas pour certains....ou certaines... MR. J-M Ferrand sait ce qu'il fait, et d'ailleurs Elle aussi.Ce qui compte avant tout la Victoire-

ARAISON a dit…

MR. A de ST J D'A, nous dit encore peu d'infos,mais comme toujours des mots riches comme une forte personnalité. - personne ne vous répond !!!! sont ils en dehors des infos pour les listes régionales?? En tout cas nous aimons vos interventions -merçi a vous

anonyme a dit…

est ce que la liste du Vaucluse est sortie, merci de nous informer.
J'ai lu dans le journal que JM Ferand serait tête de liste. Est ce qu'il y aura quelqu'un d'autre de Carpentras ou est ce que Ferand ne comptant pas sur le quota de la ville obligatoirement un Carpentrassien ou sienne ( y sera. Ce qui serait bien aussi pour lancer les municipales.
7o personnes se seraient portés candidates, comment est fait le choix ou pou rne vexer personne y a t'il un tirage au sort pour que tout le monde soit égal ou est ce des arangements entre amis comme a PS.

anonyme a dit…

Mr Ferand n'est -il pas de Carpentras?
N'y a-t-il pas d'autres villes dans le vaucluse?
C'est sùr des deçus il peut y en avoir!!!
L'important n'est-il pas que Th Mariani gagne ces élections ?
D'autant que j'ai entendu dire qu'il y aurait quelqu'un de Monteux!
Le Comtat venaissin ce n'est pas le vaucluse.