OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 5 janvier 2010

Démission à Carpentras de Nadine Péris, élue socialiste.

"Le parti socialiste Carpentrassien se lézarde, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Mairie.

21 militants sur une quarantaine soutiennent Madame Nadine Péris, Conseillère Régionale sortante, claquent la porte de la Section socialiste de Carpentras et rendent leur carte !
Effectivement 2010 est l’année du mouvement !
Démissions en cascade au parti socialiste….. Démission d’un adjoint au maire de Carpentras .
C’est un véritable tsunami politique agitant la sphère socialiste locale .
Une hémorragie mettant en évidence le manque de vision et l’absence totale de démocratie interne.

On est donc en droit de se poser des questions sur ceux qui resteraient fidèles et notamment des communistes qui, semble-t'il, sont eux aussi tenus à l’écart depuis longtemps.

C’est particulièrement inquiétant car comment ne pas supposer que ceux qui gèrent Carpentras n’ont pas transposé les méthodes et l’ambiance détestable de la cellule socialiste au cœur même des instances municipales ?

Il est éminemment préjudiciable pour notre Cité que cette pseudo équipe municipale passe son temps à se surveiller, à monter des chausse- trappes, à éliminer pour protéger leur place car pendant ce temps la gestion en pâtit, les actions sont bâclées, les choix hasardeux mettent à mal les finances de la ville.

Si le motif réel de la démission de Madame Nadine Péris est bien d’avoir été reléguée, rétrogradée, par Mr Vauzelle, ce fut sans aucune considération .Sa désignation à la 10ème place, donc en place non éligible, n’a pu que l’amener à se « révolter » .

Ce retrait, annoncé lors de sa conférence de Presse du 4/1/2010 , nous éclaire sur le fonctionnement surprenant et l’état d’esprit des responsables socialistes locaux dont font partie Mrs Francis Adolphe et Farid Faryssy.

Quoi qu’il en soit, ce que nous avons pu lire sur ce blog depuis des mois se vérifie et continue à nous édifier !!
Ce fut régulièrement dénoncé en ce qui concerne la gestion municipale, les relations avec les employés, les Associations et les Carpentrassiens en général.

En effet, quand on est coutumier de certaines méthodes, elles sont généralement transférées et appliquées indifféremment à tous les échelons.

Nous découvrons en effet:

« depuis 2 ans nous vivons quelque chose de difficile au sein du PS de Carpentras ». « Fausse rumeurs », « attaques personnelles », « menaces » ( tiens ! tiens ! cela ne vous rappelle rien ?), « pressions sur des militants », « petits arrangements entre amis », « détournement de statut ».

Grave, plus grave car cela a pu toucher indirectement notre Cité: « Le manque de travail de réflexion de cette section, absence de contact avec la population , de réunions…. Des conflits constants depuis deux ans».
« Jusque là nous nous sommes tus, mais trop c’est trop
!! »
et la porte claqua!

…et maintenant vont-ils libérer leur parole ?

Nadine Péris, ne cache pas qu’elle reste ouverte à toutes propositions, et pourrait accepter une position éligible sur une autre liste.

Laquelle ?


Guy Bernard
Ancien adjoint Ump de Carpentras
"

15 commentaires:

vinaigre a dit…

Sur FR3, à Carpentras une "ambiance deletere"!!
Le Larousse:Qui corrompt l'esprit ; nuisible, corrupteur, néfaste.

Quelle ambiance!

anonyme a dit…

Il semblerait que la raison initiale de la demission de cette élue (vous connaissez?)serait qu' elle n'aurait pas une bonne place sur sur la liste socialiste.
Pour moi ce n'est pas tres noble comme raison!
Meme si,apres, elle débale les turpitudes du parti.

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

22 démissionnaires au PS dans le Vaucluse, dont Nadine Péris ?
Ce n’est pas qu’un Tsunami !
C’est une cascade sans eau dans le vide sidéral du PS contadin.
Aucune réaction, par ailleurs, d’autres leaders de Vaucluse, absents du débat, qui risquent fort de tomber à leur tour aux prochaines cantonales !
Les arguments sont proches de ceux que nous ressassons d’ailleurs depuis les élections municipales de 2008 !
Les termes employés par Madame Péris sont assassins dans la façon de gérer les militants au sein du PS local, mais aussi du PS sur le plan National !
Après les verts qui quittent le berlingot, on voit la rose perdre ses pétales ! Il n’en reste qu’une tige d’épines limées, herbe sèche et nuisible.
Et pas un mot de messieurs Adolphe-Farissy qui sont déjà rentrés dans l’histoire de Carpentras avec le plus mauvais score jamais vu aux européennes sur le plan local !
Faisons les disparaître à jamais en leur infligeant le plus mauvais score aux Régionales !
Leur politique n’était pas celle qu’attendait les carpentrassiens, ni celle des contadins !
On ne peut pas faire disparaître le Ventoux du logo de Carpentras sans prendre une claque de Mistral. Les carpentrassiens le savent.

Et dire que nous devrons aussi réhabiliter Zola !

Olivier Lapierre. Conseiller Municipal UMP, Majorité Présidentielle.

anonyme a dit…

vous les voyez diriger tous les deux, la communauté de communes du Ventoux!!
Et Bayet il soutient qui? pour le moment il ne fait pas parti des demissions. Soutiendrait-il ceux qui gerent avec des methodes qui sont condamnées par les 22?
Solidarité socialiste!!

Hathor a dit…

Maintenant que l'affaire de la creche Zola a remué la presse nationale on entend dire que l'adjointe à l'éducation est lachée lamentablement et que la manoeuvre en cours consisterait à lui faire porter le chapeau!
Sans pitié! ils sont sans pitié!

Quant à l'adjoint vert il se fait tailler un costume: pas assez présent! un vert dans le fruit! pas sùr! solitaire! cavalier seul! incapable puisque le maire "le deposséde de ses champs (d'action)"!
Sa remplaçante s'occupera du traitement des platanes et Farid farrissy aura la haute main sur les questions environementales!

Pour les verts le "temps de grace est terminé" comme ils disent.

anonyme a dit…

Mais c'est ça la solidarité et le democratie participative!
Je me marre!

Unknown a dit…

L'interview de Nadine Péris hier soir sur FR3 était très intéressante quant aux méthodes du PS local et, semble-t-il, régional également, à moins que Vauzelle n'ait pas son mot à dire dans la constitution des listes départementales?

Cette interview est d'autant plus instructive qu'elle arrive quelques jours après la conférence de presse du "vert" Guy Largier, adjoint démissionnaire, qui utilise des termes identiques à ceux de Nadine Péris en les attribuant cette fois-ci de manière très précise aux élus PS de Carpentras, MM. Adolphe et Farissy. Il en rajoute même plusieurs couches ne trouvant aux deux acolytes pas l'ombre ni le soupçon d'une qualité quelconque.
M. Largier nous apprend également qu'il n'y a aucun dialogue entre eux et les élus communistes.

Bonjour l'ambiance, comme dit plus haut "pisvinaigre"!!!

Mais où est donc passé le grand type "vachement sympa" qui tapait dans le dos de tout le monde et offrait des fraises dans la rue aux carpentrassiens inhabitués à ces méthodes de communication soit disant chaleureuses?

Il devait révolutionner Carpentras, réveiller la belle endormie, réanimer le centre-ville, démocratiser les méthodes de gouvernance, demander l'avis de tout le monde, faire de la démocratie participative absolue!!!

Nous, on l'a vu lancer par terre de colère son téléphone portable en réunion publique, ébaucher un coup de bull à un homme tranquille à la sortie de la mairie, être condamné à une amende pour avoir volontairement cassé le pare brise d'une dame, interdire de parole Mme Pons au conseil Municipal, mentir sans cesse sur les actions de son prédécesseur en séance du Conseil, hurler contre un cadre territorial à la CoVe...

Il semble donc que nous n'avons pas eu la berlue en voyant tout ça et que ses proches "amis" politiques l'ont vu aussi. Dommage que les Carpentrassiens se soient laissés berner en 2008 et que certains les aient entraînés sciemment dans cette duperie calamiteuse pour notre cité. Il semblerait d'ailleurs que ceux-là commencent à sérieusement déchanter eux aussi...

Unknown a dit…

Benoit HAMON, la gauche de la gauche du PS, dont le plus fidèle supporter est FARID FARRISSY,représentant local du RESEAU RESF qui demande la régularisation de tous les sans papiers et tous les clandestins est
le porte-parole du Parti socialiste/
«Le Parti socialiste a débattu, il a rappelé des principes : nous sommes totalement opposés à la burqa, la burqa est une prison pour les femmes." Mais.....ils sont contre une loi "il ne pourrait s'agir que d'une «loi de circonstance, difficilement applicable."

Quelle contorsion pour récupérer des voix de tous cotés quand on est aux abois.
C'est pourtant pas plus difficile que d'interdire de fumer, de porter une cagoule,de rouler sans ceinture,de se promener à poil dans les rues,de griller les feux rouge, de conduire avec 0,6 gr,de faire des appels de phare pour prévenir du radar, d'être marié à plusieurs femmes....et pourtant n'est ce pas la liberté....et pourtant ils ont voté ces lois!!!!!!

Mais les socialistes n'ont plus aucun projet à proposer!ça sonne creux!
Alors pour ne se faire oublier ....ils sont contre, toujours contre.
Même pas un :OUI mais!!!
Lamentable!
Alors maintenant, vous savez pour qui voter aux régionales! Vauzelle dehors, Hamon dehors, Peillon dehors, Farissy dehors, Adolphe dehors!!!
En bref! Les socialistes conservateurs, passeistes, vindicatifs dehors !

Prochainement, même si ça ne vous intéresse pas, je vous dirai pour qui je vote!!!suspense!!!

Unknown a dit…

Excellente remarque sur la disparition du Ventoux sur le logo entraînant une claque du Mistral. Le nouveau logo est passéiste et étriqué. On en pleurerait!

anonyme a dit…

Hello LEELO!
MAis le grand type "Vachement sympa" n'a pas disparu!!!...IL N'A JAMAIS EXISTé!!!!
C'est lors d'une réunion pendant la campagne electorale , organisée par les verts dans un cinema de la ville qu'il a jeté son tel portable! . Je le sais j'y etais!! j'ai voté pour les verts!!! Et je soutiens la position de Largier! Mais il aurait du nous écouter, nous etions contre une liste commune car on savait qu'ils nous prendraient pour des paillaissons!
Largier croyait les faire évoluer!!Pas besoin de demander à un éleveur de mules!
Socialistes ? proches du peuple? Vous voulez rire!!!!Ils exigent que leur thé soit pret quand ils arrivent en mairie,chaud,sucré, tourné, sur une soucoupe!!!

anonyme a dit…

Alors m.BAYET, pour qui vous etes?
pour le couple Adolphe FArrissy? ou pour Peris?
vous etes bien inscrit à la section de Carpentras? Peut etre etes-vous allé vous inscrire ailleurs, sans tambour ni trompette?
Ce n'est quand meme pas FARRISSYFarid qui donne les investitures?
Alons, mr le conseiller général, maire de temps en temps de Sarrians, avouez qu'elle a du panache votre copine PERIS!!

En fait,Peut etre que vous appliquez les memes methodes à Sarrians que le N)2 et le N)1 de Carpentras et que vous n'osez pas les critiquer??

Unknown a dit…

les marins disent
"Tempête en novembre ? T’en chie en décembre!"

les contadins disent:
"Tempetes en janvier? T'en prends toute l'année!"

Unknown a dit…

Voulez-Vous connaitre la politique d'Adolphefarrissy d'apres le COMTADIN L'HEBDO VAUCLUSE du 07 janvier, N°3412 ?
je vous le donne en 1OOO!!!! dixit:
""la pilule n'est toujours pas passée,(parlant de mme Peris et des dernieres elections) et peut etre que la politique plus centriste que socialiste ne passe pas forcement non plus"".

Mais comment devient-on journaliste à l'hebdo? grace à des Quotas?
Incroyable!!
Et pourtant , dans le meme article, 3 à 4 lignes avant, il informe que Peris est du courant"STRAuSS KAHN"!!

Je pense que le journaliste Pierre Nicolas n'a jamais entendu parler de Benoit HAMON, du local Farid Farrissy, de l'extreme gauche, du PS , de Strauss Kahn, des troskistes, du mur de berlin, du spoutnik.....

Si vous cherchez à lire des analyses eclairées et pertinentes.....

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.