OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 18 février 2010

Démocratie participative et Mille feuilles Rose Bonbon

Les caractéristiques de la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE Carpentrasienne de l’équipe socialiste de Carpentras sont de mettre les élus au placard. Quel qu’ils soient !!!
Elus municipaux , élus à des conseils d’administration divers, employés municipaux recalcitrants..

Au cours du dernier Conseil municipal : Un Adjoint de la majorité municipale tendance « Vert » démissionnaire a tout dit !.

Comme les élus municipaux sont mis sur la touche avec obligation de se taire, le tandem Maire N1 et Maire N2 a mis en place des conseils de quartiers. … Ainsi les élus municipaux bâillonnés pourront toujours se servir discrètement de ce canal pour faire remonter à la présidence leurs remontrances sans prendre un coup de bâton et perdre leurs indemnités.

Dans les associations l’ambiance est encore plus rude. L’association « Office Municipal des Sports, s’est vue « fortement » conseillée d’embaucher. L’association des Estivales en la présence du Président Becker s’est vue imposée cet été 2 spectacles qui ont doublé son déficit chronique : Résultat : un trou jamais atteint de 150 000€ , une disparition programmée qui n’a pas l’air de déranger Gina Trévier , vice présidente du Centre Culturel puisque Parisienne « Pour moi, cela ne changera rien. C'était une programmation de spectacles que les Parisiens avaient déjà vu pendant l'hiver ».
Les Carpentrassiens devront-ils se satisfaire uniquement de Fiestas Bodegas, de PopRap'Art et des spectacles organisés par la nouvelle coqueluche de l’ Association Berlingotville??

Au Tricadou depuis la démission de Mr Barrouyer, c’est la caméléon’attitude.
A l’Office de tourisme, les élus du conseil d’administration apprennent la reconduction des actions par la presse.
Reconductions car rien de nouveau. De plus depuis que la Mairie a rejeté la maison de Pays en mettant la Cove dehors, c’est un grand hall de gare vide, occupé de temps en temps par des expos comme le salon des santonniers. Le transformeront’ils en Bodega’club ?

Au Centre culturel, c’est le pompon !!!!, le conseil d’administration n’est que rarement réuni !!!!
A la place l’adjointe qui n’est pas a une contradiction près vient de créer : un COMITE DE REFLEXION SUR LA CULTURE !!!!!
Comité « Théodule* » pour « échanger » apporter leur pierre »….pierres que ne semblent pas capable d’apporter les membres du Conseil d’administration!!!

La commission culture n’a prise aucune décision ni surtout aucune orientation. Rappelez vous l’expression d’un journal local « Enfin, un vent nouveau souffle sur le Centre Culturel….
Mais le comique de l’histoire, c’est que dans ce comité « Theodule » à coté de l’adjointe à la culture, on remarque 4 élus municipaux, 3 membres du conseil d’administration du centre culturel. Preuve que tous ces illustres personnages et notamment l’adjointe à la culture, n’ont aucune idée de ce que a quoi peut servir, une commission municipale culture présidée par l’adjointe à la culture, ni à quoi sert le CA de centre culturel présidée par la même adjointe à la culture !!, !!!!

Avec tous ces mille feuilles, tant qu’on y est, un CAM ( Comité des Actions Municipales ) pourrait créer des sous-comités pour réfléchir aux orientations de la ville, et au nombre de bodegas.
- un autre pour réfléchir à la manière de dépenser l’argent des pauvres contribuables.
- un autre pour réfléchir comment avoir le meilleur rendement dans la collecte des amandes nombreuses dont se plaignent les commerçants.
Un autre qui ferait la synthèse entre les idées, et les capacités financières

Ce CAM convoquerait le conseil municipal 4 fois par an pour lui présenter ses idées et lui demander de les voter !!!
Il proposerait la création d’une association directement liée aux comités de quartiers, bien sûr riche en sympathisants pour réfléchir à quoi pourrait être occupés les membres de la liste socialiste du Conseil municipal et de leurs « chères » tètes pensantes…. Parce que quand même certains sont 100% Mairie et ils vont s’ennuyer !

Il n’y a que les socialistes pour aimer les mille feuilles !!!!
C’est pourquoi ils ne veulent surtout pas réformer les structures empilées !

* comité Théodule un comité, ou une commission qui n'a d'autre utilité que d'enterrer tranquillement une affaire.

14 commentaires:

ARAISON a dit…

Siegeant a un conseil de quartier en tant qu'élu de ce quartier, je trouve que pour une fois Le Maire à fait une bonne action, et tous les participants, élus municipaux,adjoints au maire, conseillers techniques, se donnent du mal pour des réalisations intéressantes, personnes n'est interdit de paroles, d'actes ou autres empêchements et toutes initiatives est prise en compte -- Cette initiative municipale aurait due être mise en place depuis un certain temps-

anonyme a dit…

Quand on n'a pas d'idée, quand on veut noyer le poisson, quand on veut remuer de l'air, quand on veut amuser la galerie.....il suffit de créer des commissions!!!!!

Les socialistes sont friands de sous-commissions de commissions

Et comme toute sous-commission créee ,rend inutile la précedente et la repousse plus loin, on trouve comme au centre culturel, un conseil d'administration qui ne sert à rien. D'ailleurs sa Présidente , adjointe à la culture à l'occasion, ne le réunit même pas!!!!

Le temps, avec ces reunionites, permet de s'écouler, de faire illusion, et de faire parler....ou écrire!!!!

Les socialistes, aiment créer des associations ou des sous commissions de commissions, ..mais ils ne trompent plus personne!!!!

Avec toutes ces commissions ..il n'y a plus besoin de conseil municipal, plus besoin d'élus...et à Carpentras c'est évident, on ne s'en rendra pas compte!!!!!

Mes freres, mes soeurs, je vous le dis...il est urgent de creer une commission sur les bodégas, et une fete du Jambon cru !!!!

ARAISON a dit…

Nous ne sommes pas d'accord avec anonyme de 10h36-- les conseils de quartier ne sont pas des remises, ou des sous/sous commissions, y siege des gens A politique de tout bord , ayant un seul but avec la municipalité , de faire avancer les quartiers sur la voirie, l'animation, le bien être des occupants- pourquoi nier et critiquer quelque-chose qui est utile, efficace, qui apporte un plus a notre cité --Des réalisations rapides ont déja eu lieu et des projets mis en forme trés rapidement-
Critiquer sans cesse c'est prendre les personnes engagées pour des réunionistes de bas étages des gogos de droite comme de gauche-
Soyons constructifs et critiques a bon escient- Nous hommes de droites montrons l'exemple

anonyme a dit…

"Araison" en fait il n'y a que sur les "conseils de quartier" que vous n'etes pas d'accord.
Les conseils de quartiers ont leur utilité, mais vous reconnaissez implicitement que l'adjointe à la culture en creant une "asociation pour reflechir à la culture", met au placard:
-la commission municipale culture,
- le conseil d'administration de centre culturel.

Dans ce cas pourquoi ne pas les supprimer s'ils ne servent à rien?????



Se pose alors la question du role et de l'utilité de l'adjointe à la culture!!!!
Se pose aussi de ce fait la meme question sur l'utilité d'un adjointe au "patrimoine"!!!!!

Avez vous une idée de ce qu'elle a initié en + de 2 ans

anonyme a dit…

Munich? L'histoire ....un recommencement?

http://www.les4verites.com/Ahmadinejad-doit-etre-arrete-2740.html

Anonyme a dit…

Mr. Xavier Bertrand nous innonde tous les jours dans les boites a lettre, par e mail - pour souscrire une aide, pour adhérer, pour soutenir, pour etCCCC..... mais Zut, il n'est même pas au courant de ses adhérent depuis 33 ans- RPR/UMP--
Il nous fatigue, qu'il repecte la vie privée de chacun ; personne d'autre se permet cette violation--qu'il regarde un peu les no - borders et qu'il prenne position claire et nette envers eux-
Les régionales ne se gagnent pas comme cela, a force de saouler les gens - de les forcer a lire et ouvrir leurs boites avec sans cesse du courrier trés orienté, nous allons plus a notre perte qu'a notre victoire. Regardons les sondages!!!!!! partout en France.
Soyons vigilants et n'en faisons pas plus qu'il ne le faudrait.....

anonyme a dit…

Présentation de la liste de Vaucluse en Avignon.

Marie Josée stance la liste pour nous accueillir devant tous !

Jean Michel Ferrand, le flamboyant lion du Vaucluse, tête de liste, réveille les militants de sa verve unique !

Thierry Mariani expose brillamment le programme que vous recevrez, expose sa vision de la Région, montre qu'il est le seul à présenter une liste unie, le seul à présenter un programme digne de notre Région !

Christian Estrosi, en homme d'Etat, démontre avec son souffle que l'avenir est l'ensemble des Réformes déjà faites et que celles que demain, nous les porterons dans et avec notre Région !

La PACA ne changera pas de nom ! Elle changera de Président ! Ce Président sera Thierry Mariani !

Nous sommes les seuls à avoir un programme. Nous sommes les seules à avoir une ambition pour les méridionaux. Nous sommes les seuls à proposer un rêve qui réveillera, enfin, notre si belle Région !

NOUS VOUS FERONS AIMER VOTRE CHOIX !

Olivier Lapierre. UMP. 9ème sur la liste.

blablabla a dit…

le dernier commentateur devrait relire les fables de la Fontaine.

Unknown a dit…

Je préfère celle de Modérato ! Et le dernier commentateur a le mérite de dire son Nom...
blablabla = blanche colombe ??? MDR

Unknown a dit…

Monsieur Vauzelle vient de passer sur FR3.
Comme il vient de passer la main, sans le savoir, de la Présidence de la Région,
à Thierry Mariani.
Pourquoi ?
Parce qu’il ne dit rien. Parce qu’il ne propose rien. Parce qu’il n’a pas tenu ses engagements. Il s’étonne même que le lycée d’Orange n’a plus été rénové depuis 97. Son... seul sujet de conversation ? Le Président de la République. Mais où était Monsieur Vauzelle pendant la crise ? Quelles ont été ses propositions ? Il nous parle des années 80 mais oublie les 4 dévaluations du Francs, les désastreuses nationalisations, la création de 1 millions de postes de fonctionnaires pour assouvir l’électorat de gauche, les pré-retraites inutiles, le Rainbow Warrior, etc.
Il élude les affaires d’associations, refuse de parler de bilan, ne sait même pas de quoi est fait son projet. Rien pour la Région. A force d’utiliser des mots forts, on finit par avoir des idées creuses.

anonyme a dit…

Moi je connais pas un
veau qui a du zèle

Anonyme a dit…

Amis de la poésie, bonjour.....ici France culture !!!!!
Laissons les poétes entre eux et rassemblons nos forces pour défendre nos idées et valeurs de ce ce bastion PS / PACA-
Agissons vite et demandons-nous pourquoi Mr. Vauzelle est-il toujours leader dans les sondages??? Peut-=etre un avis éclairé, et sur de Monsieur Lapierre serait le bien venu!!

anonyme a dit…

Mr Vauzelle est second, second très loin de nous au premier tour. L’inconnu du second tour est l’improbable fusion avec la liste des Verts. Les sondages sont tronqués par cette inconnue. De même qu’à aucun moment on ne parle des indécis qui votent la plupart du temps à droite.

Olivier Lapierre.

Anonyme a dit…

Merci Monsieur Lapierre, - votre réponse nous donne du beaume au coeur et déjà nous pouvons crier victoire au premier tour, a partir de là pourquoi perdre le second?? aussi nous gardons précieusement votre analyste avant-gardiste et trés professionnelle de la politique.