OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 15 février 2010

Elections Régionales : Les Transports: Programme de Thierry MARIANI

"TRANSPORTS

Il est URGENT de COORDONNER et d’AMÉLIORER les transports, nous créerons une autorité Régionale.

Nos moyens de transports s’asphyxient. LES DÉPLACEMENTS DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS PROBLÉMATIQUES.

Là encore, il faut DÉFINIR UNE STRATÉGIE et AGIR, dans la CONCERTATION, avec tous les responsables publics. Rendre notre Région plus accessible, faciliter les déplacements, offrir un service public fiable, efficace et de qualité : ce seront les PRIORITÉ de notre mandat.

Nous établirons un schéma directeur régional des transports, de la mobilité et de l’intermodalité, afin d’élaborer un diagnostic partagé et d’engager des actions.

UNE AUTORITÉ RÉGIONALE DES TRANSPORTS
À l’instar de l’Ile-de-France, nous engagerons une réflexion sur la possibilité de mettre en place une Autorité de transport au niveau régional. Elle aura pour mission de coordonner l’ensemble des modes de transports (routes, fer, air, mer).

Cette autorité aura des objectifs précis et sera attendue sur des résultats concrets : RÉFLÉCHIR A UNE STRATÉGIE sur l’ensemble des moyens de transports et les coûts aujourd’hui très disparates, AUGMENTER LES CAPACITÉS du transport maritime (voyageurs et fret), MODERNISER les ports, METTRE EN PLACE une stratégie régionale aéroportuaire, CONCEVOIR les projets d’infrastructures nouvelles qui permettront un rééquilibrage des déplacements en faveur des transports en commun et des solutions alternatives aux transports routiers pour le fret.

UNE OBLIGATION DE RÉSULTATS
L’autorité régionale des transports aura également une obligation de résultats. Nous nous engageons à les rendre publics systématiquement. Car, il n’y a pas de service public valable sans obligation de résultats

DÉPLACEMENTS:

FACILITER LE QUOTIDIEN DES USAGERS , EN ROUTE AVEC LE PASS TRANSPORTS.

Nous voulons FACILITER L INTERMODALITE ENTRE LES MODES DE DÉPLACEMENT .

En français, cela veut dire que nous voulons permettre à quelqu’un qui emprunte un train de POUVOIR TROUVER FACILEMENT à sa descente un bus, un tramway, louer un vélo ou un véhicule, afin de faire facilement le reste de son parcours. Faciliter la vie, c’est aussi innover en mettant en place un titre de transport unique.

UN TITRE DE TRANSPORT UNIQUE
Le Pass Transports est un titre de transport unique qui permettra à chaque usager de POUVOIR UTILISER TOUS LES TRANSPORTS EN COMMUN, sans avoir à acquérir un nouveau billet ou posséder des abonnements multiples. Celui qui utilise les transports en commun et qui ainsi contribue à la préservation de notre environnement doit être encouragé à le faire.

VOUS SIMPLIFIER LA VIE
La création du Pass Transports n’est pas une chose évidente à faire : les acteurs des transports publics sont nombreux, entre les communes, les intercommunalités, les départements, la SNCF, les Chemins de Fer de Provence, etc. LE RÔLE DE LA RÉGION EST DE RELEVER LE DÉFI, car l’enjeu est de faciliter la vie de tous les habitants en leur proposant des transports publics FIABLES ET DE QUALITÉ .

La Région n’imposera pas d’en haut ses décisions, mais ELLE FÉDÉRERA TOUS LES ACTEURS . Nous réunirons nos différents partenaires et les usagers des transports. Nous définirons AVEC EUX les modalités du Pass Transports.

TER

Nous NÉGOCIERONS avec nos partenaires un service garanti ! ASSURER LA QUALITÉ DU SERVICE PUBLIC !

Dans une Région où les déplacements sont aussi problématiques que chez nous, lE TRAIN EST L'UNE DES PRINCIPALES SOLUTIONS. Enfin, A CONDITION QU'IL ROULE !

En 2007, 13 700 TER ont été supprimés, 6 505 pour le seul premier semestre 2009. 1 TRAIN SUR 4 subit régulièrement des PERTURBATIONS.

Autorité organisatrice des transports ferroviaires régionaux de voyageurs, la Région ne sait pas faire aujourd’hui. Ou ne veut pas. EN DOUZE ANS DE POUVOIR, 43 PETITS KMS DE VOIE FERRÉE ONT ÉTÉ SEULEMENT RÉNOVÉS !

GARANTIR LA QUALITÉ

Nous sommes résolus à offrir à nos concitoyens des transports ferroviaires fiables, rapides, cadencés, ponctuels, modernes, agréables à fréquenter et connectés aux autres modes de transports (bus, navettes, vélos, etc.) La Région prendra toutes ses responsabilités pour GARANTIR à chaque usager UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ.

UN PROGRAMME AMBITIEUX POUR NOS TER

Nous lancerons la MODERNISATION des lignes ferroviaires régionales. Grâce à ces lignes modernisées, un service de liaisons de type RER reliera entre elles les grandes agglomérations de notre Région.

L’ensemble des GARES fera l’objet d’un PLAN DE RÉNOVATION, afin de MIEUX ACCUEILLIR les passagers. Mais elles ne seront plus uniquement de simples gares : elles seront des « PÔLES D INTERMODALITE ». On pourra y prendre le train, mais aussi les transports en commun, des vélos ou des véhicules, permettant à chacun de gagner du temps.

De nouvelles gares, desservant les zones d’activité, seront créées : il s’agit de rendre plus accessibles les lieux où l’on travaille et de limiter l’usage des véhicules personnels.
L’instauration du service garanti
Nous NÉGOCIERONS avec la SNCF et les PARTENAIRES SOCIAUX la mise en place d’un service garanti des TER. Les transports publics sont un service public comme un autre. LA RÉGION A UN MISSION : ASSURER LA CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC ET GARANTIR SON ACCÈS AUX CITOYENS
."

Source programme Thierry Mariani UMP

10 commentaires:

anonyme a dit…

«Le libéralisme est vu en France comme du laisser-faire économique. Ce n’est pas du tout ça. Le libéralisme s’appuie sur le rôle de l’individu, la confiance, le contrat.»
Nicolas Lecaussin, essayiste.

Pas etonnant que les socialo-communistes-verts-anti capitaliste soit contre le liberalisme! ils sont contre la reponsabilité de l'individu,
ils sont tout simplement contre l'Homme.
L'homme est un irresponsable qui doit etre pris en charge par l'etat, par le parti!! Il n'a pas le droit de penser, d'agir, de parler..
Comme dans les "republiques socialistes sovietiques"... URSS en russe!

anonyme a dit…

Appel au boycott des QUICK!

Les quick France priviligie du Hallal notamment à Marseille:
" c'est malheureux qu'ils ne fassent plus du bacon
je comprends que les consommateurs qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas contents.
il faut que QUICK soit équitable vis à vis de tous les consommateurs même les non musulmans"

Trop gentil Mr Chibout avec les non musulmans !
grignotage... grignotage!
A quand la suppression d'alcool dans les bistrots de Marseille!

Je comprends pourquoi le NY Times présente Marseille comme une ville exotique!

anonyme a dit…

ILS ONT BONNE MINE : les Verts et les Rouges qui gouvernent la région AVEC les Socialistes, depuis 12 ans!!!!!!

Les Verts sont contre la voiture, contre les 4X4,contre le progrès, contre la croissance...leur voeux le plus cher la récession!!!

Résultat comme la consommation d'essence baisse, les raffineries ferment et les rouges-roses manifestent et "exigent le redémarrage de l'usine de Dunkerque!!!!

Amis! je vous le dis! avec cette coalition caca d'oie , c'est toutes les usines de FOS sur MAR qui vont fermer!!!!!!!!!


Amis!! je vous le dis!!!
A gauche il y a une majorité de candidats qui sont des profiteurs, des sangsues avident du sang du pauvre,...des candidats seulement intéressés par une place bien payées . La premier chose qu'ils font après avoir été élus....s'augmenter!!!!!!

Comme à Carpentras ....33% d'un seul coup.... et les communistes locaux qui ne touchaient pas assez ont menacé de démissionner!!!

Alors le couple Faridfarrissy-Adolphe a prefere arroser tous les elus!!!

Carpentras est la seule ville en France out tous les Gauchos élus arretent de se disputer le 31 du mois au moment de la paye!!!!

Avec leur systeme... ça rapporte tellement que des elus auraient déjà achete leur petite villa à la campagne pour quitter leur quarier indigne de leur nouvelle position!!!!!!

Unknown a dit…

Avec le quick, c'est que e debut. vous avez pas tout vu et tout subit.
La turquie n'est pas encore tout a fait dans l'Europe!!quand ils y seront ils vont bien rire, c'est les elections que pensent tous les candidats?


que pensent les Joseph, les Ferrand de l' entreée de la turquie dans cette chose flasque de l'europe!
cette europe viollée

Pourquoi que je voterait pour des candidas qui me defendraient pas et qui cacheraient leurs pensees secretes et se faire élire.

IL faut pas avoir la honte, on est pour l'entrée de la turquie ou on est contre, alors j'attend!

anonyme a dit…

C'est quel pays musulman qui a détruit tout le cheptel de cochons sous couvert de grippe A?
Maintenant les habitants trouvent que leurs rues sont sales!
C'est pas du porc bio mais cela avait le mérite de nettoyer!

Est ce que les charcuteries de Marseille vont fermer?

veridikxxl a dit…

La CGT comme le pire des patrons !!!

-salaires de misere, licenciements abusifs, mises au placard.....

Le conseil des prud'hommes de Paris vient de condamner le comité central d'entreprise(CCE) de la SNCF, bastion de la CGT, pour harcellement moral envers 3 de ces anciennes comptables. Le CCE devra leur verser 133 000 € d'ndemnités de licenciement et de dommages et interets.....
(capital FEV 2010)

veridikxxl a dit…

Subventions en PACA:
-238 000€ DE SUBVENTIONS pour rehabiliter le terrain de l'ass. bouliste de la cité ST barthemy, au nord de Marseille, amicale de retraités de la SNCF qui comprend....90 membres.
Le local de 35 m2 a couté ...153 000€!!!
soit env. 4300€ le M2...comme sur les champs ELYSEE!!!

veridikxxl a dit…

La region PACA sur le podium de l'endettement.
Elle est deuxieme .

20% de ses depenses sont affectées à la dette.

Unknown a dit…

Dejà en 06 2009 Maxime Grmetz, député communiste,avait été condamné par la cour d'appel d'Amiens a verser 50 000 €, à quatre anciens collaborateurs pour lidenciement abusif.

Les salariés ne peuvent etre que bien defendus par la CGT ou le parti communiste.....!!!

Unknown a dit…

Moi j'en ai une autre, sur la Diva socialiste!!!

En 08 2008 La chambre prudhommale de la cour d’appel de Rennes avait condamné Segolene ROYAL présidente socialiste de la région Poitou Charente pour licenciement abusif.
Il avait fallu 10 ans de procédure pour que la justice reconnaisse Ségolène Royal comme coupable de licenciement abusif et l’oblige à verser plusieurs mois de salaires impayés à deux anciennes attachées parlementaires licenciées manu militari .
L’ex candidate à la presidentielle est donc reconnue coupable par la justice française, pour "délinquance sociale ".

Socialiste? Vous avez dit socialiste?
Mais qui peut encore voter pour la gauche anti-sociale?