OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 5 février 2010

Libérons la femme voilée!

En tant que femme, le voile quel qu'il soit simple ou intégral porte atteinte à nos principes fondamentaux de liberté et d’égalité entre les hommes et les femmes et pose également un problème de sécurité.
Faire une loi seulement contre le voile intégral, c'est accepter de voir sur des listes comme sur celle du parti anticapitaliste Besancennot une jeune femme qui se prétend laique alors qu'elle porte un "foulard voile". Un début de normalité inacceptable!

Qu'en pensent les futurs candidats aux régionales 2010?
DP


La burqa n'a rien à faire en France
envoyé par Veronique-Miquelly. - L'info video en direct.

8 commentaires:

Unknown a dit…

la candidature serait normale ! Vous avez raison de dire que pas mal de choses s e normalisent sur le sol français comme le foulard !.
Pierre Godard. S’empresse de rajouter « qu'en 46, l'abbé Pierre siégeait à l'Assemblée nationale en soutane »...SAUF que c’était il y a 60 ans, que c’était un vraiment un prêtre, d’ailleurs maintenant ils sont majoritairement en civil ! Est que les hommes et les femmes catholiques se baladent en soutane parce que justement ils sont chrétiens ?
Ce n’est pas parce que nos ancêtres les CRo-magnon s’habillaient en peau de bête qu’il faut qu’ils fassent leur campagnes électorales ainsi, pas plus qu’en gaulois ou en Romains… des fois que cela rappellerai nos racines… la France est un pays moderne et non pas archaïque.
Si Mlle Moussaid ne se sent pas opprimée, la plupart des femmes doivent sentir leur liberté opprimée et bafouée. D’ailleurs trois candidates de Npa ont d’ailleurs démissionné ! « . Pour certains, laïcité et féminisme, deux grands fondamentaux du parti, sont bafoués. « Nombre de féministes estiment que le foulard est un signe d'oppression de la femme » Cette candidate est vraiment fan de provoc et pleine de contradictions….

Unknown a dit…

Rama Yade «heurtée» par la candidature d'une femme voilée sur les listes NPA

La secrétaire d'État aux Sports y voit une atteinte aux principes républicains et à la laïcité.

Le NPA doit etre exclu du debat democratique et republicain. Ce parti d'extreme gauche doit etre boycoté et mis aux bans de la societé repubicaine.

La Gauche, Le PS doivent imperativement se positionner et refuser les voix de l'extrme gauche. Il s'agit d'unprincipe hautement répubicain et democratique.

PAS DE DEMOCRATIE pour les ANTIDEMOCRATES

Unknown a dit…

La Journée de la femme arabe : le point de la situation, l’enjeu civilisationnel, par Mme la Présidente Leila Ben Ali:

" Nos pays arabes célèbrent, aujourd’hui, 1e février 2010, la Journée de la femme arabe, journée qu’avait proclamée la communauté arabe en reconnaissance de la place fondamentale de la femme et de son rôle actif au service de la stabilité et de la prospérité de nos sociétés et en matière de consolidation des piliers de leur édifice civilisationnel."

Unknown a dit…

Lors du debat sur FR3,la provocation du NPA avec sa candidate au foulardlaîque a été abordée.

Si JM ferrand s'oppose energiquement a cette arrivée de la religion dans une election, Patick Menucci Directeur decampagne de Vauzelle tete de liste et candidat PS aux elections.... a été beaucoup plus tiéde!!!

Il a pour commencer declaré que cette question n'avait pas sa place dans le débat en etant agressif envers le journaliste.
Puis pour finir, il est parti sur la traditionelle musique Socialiste:
pour lutter contre l'islam il faut lutter contre les ghettos, contre la pauvreté, aider l'ecole pour amener les citoyens vers un avenir meilleur.

Staline et le parti communiste français parlait , eux d'un avenir RAdieux!!!
Difficile de couper avec ses racines...difficile d' abandonner la langue de bois, Qui comme chacun sait est l'art de parler pour ne rien dire!!!!

"C'est la faute a la pauvreté, au chomage, à l'enseignement inadapté, et blablabla...."

LES SOCIALISTES auraient pu saisir, l'occasion en denonçant vigoureusement l'attitude du NPA revolutionaire, donc sanguinaire, de rejoindre le camp des democrates et des republicains.

De la Tochnaye a conclu en disant:" Si on applique la loi, elle ne pourrait meme pas rentrer dans un bureau de vote!"


DONC CITOYENS surveillez les bureaux de vote et n'hesitez pas a porter réclamation au prefet!

anonyme a dit…

Ces personnes voilées sous toutes ces formes essayent petit à petit à nous imposer leurs oppressions. Quand on voit Diams la rappeuse voilée c'est grave. Car les jeunes filles aiment bien s'identifier aux stars. Quand est ce que les hommes politiques vont ils vraiment réagir au lieu de tergiverser. Une simple loi sur la sécurité sans parler de ségrégation religieuse ; règlerait le problème comme dans d'autres pays

Pour Carpentras a dit…

Au fil de l'info

"Deux hommes recouverts d'une burqa, selon les premiers éléments de l'enquête, munis d'au moins une arme de poing, ont braqué la Poste d'Athis-Mons
Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients.

Comme le révèle Le Parisien, ils se sont fait remettre 4.500 euros, et, ajoute le quotidien, ont se sont enfuis à pied, vers le parking voisin."

veridikxxl a dit…

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Actualite/La-laicite-monnayee-135299/


Dans le nord de la france:
Le Roubaisien d’origine immigrée,Messaoud Bouras, militant politique et laïque, est désormais seul.

Condamné pour diffamation, il a aussi perdu son emploi. Trois mille mails vengeurs dont des menaces de mort ont suivi le verdict. Son tord : avoir dénoncé "la collusion entre des élus locaux et les milieux islamistes".....

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Actualite/La-laicite-monnayee-135299/

Qu'en pense mme Aubry et son mari avocat?

anonyme a dit…

....."L’habitude de couvrir les petits événements, insultes, incivilités, pour ne pas ternir la réputation de l’établissement, le maintien dans le système d’élèves démotivés et devenus ingérables par la grâce d’un collège unique érigé en dogme, le peu de soutien que reçoivent des professeurs, facilement soupçonnés de « problèmes de comportement » quand ils sévissent un peu trop souvent, la lassitude qui fait accepter l’inacceptable tant que ne s’est pas produit un incident grave… autant de phénomènes qui contribuent à dégrader le climat des collèges et lycées, et à fragiliser des professeurs dont le statut, l’autorité et la légitimité sont partout remis en cause.".........

http://blog.lefigaro.fr/education/

Natacha POLONY, le Fig, 09 02 10