OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 17 février 2010

Régionales Vaucluse :La liste UMP majorité municipale

Une bonne nouvelle Pour Carpentras la présence auprès de Jean Michel Ferrand de la génèration montante en la personne d'Olivier Lapierre, conseiller Municipal d'opposition UMP.

Tête de liste : Jean-Michel Ferrand (député conseiller-général)
n°2 : Bénédicte Martin (maire-adjointe de Malaucène).

n°3 : Thierry Mariani (député, conseiller régional) ;

n°4 : Jacqueline Bouyac (conseillère municipale à Monteux) ;

n°5 : Vincent Leleu (nouveau centre, adjoint au maire d'Avignon) ;

n°6 : Marie-Ange Conté (adjointe au maire de Pertuis),

n°7 : Romain Lautier (chargé de mission auprès du députée-Maire d'Avignon) ;

n°8 : Magali Bassanelli (adjointe au député-maire de Cavaillon) ;

n°9 : Olivier Lapierre (conseiller municipal à Carpentras) ;

n°10 : Sandy Muller (conseillère municipale à Couthézon) ;

n°11 : Jean-François Perilhou (conseiller municipal à Vaison-la-Romaine) ;

n°12 : Valérie Wagner (parti radical, adjointe au maire d'Avignon) ;

n°13 : Thomas Elexhauser (nouveau centre, président des jeunes centristes Paca) ;

n°14 : Stéphane Parry (attachée parlementaire du sénateur Alain Dufaut) ;

n°15 : Jérôme Clément ;

n°16 : Marie-Josée Roig (députée-maire d'Avignon).

4 commentaires:

Unknown a dit…

.......... René Vandierendonck,est le maire de Roubaix et il est aussi vice-président sortant du conseil régional. Il évoquait samedi dans La Voix du Nord une mesure «discriminatoire». «Quick est la seule enseigne nationale de fast food à Roubaix. Ce n'est pas normal qu'un seul produit halal soit mis à la disposition des consommateurs», explique-t-il mercredi au figaro.fr.
«Je dis oui à la diversité, et non à l'exclusivité». Le maire, qui assure être en négociation avec la direction régionale de Quick, se dit «prêt à saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde)», si la chaîne tarde à revenir sur sa position.........
-lu dans la presse-

Qu'est-ce qu'ils pensent de ça nos candidats, puisqu'il parait que le Quick de Marseille fait pareil?

Unknown a dit…

Des inscriptions racistes et une croix gammée ont été peintes dans la nuit de samedi à dimanche sur les murs de la mosquée de Sorgues, dans le Vaucluse.

C'est inadmissible comme la profanation des lieux de cultes chretiens ou juifs.

le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) du Vaucluse a annoncé son intention de porter plainte dans cette affaire.
Le MRAP devrait le faire pour qui que ce soit qui est visé!!!

Ce qui n'est pas la cas!!!!

Certains organismes devraient eviter de favoriser le racisme...dont ils vivent...... Ils devraient etre punis pour ça!!!!

critiqu'art a dit…

Soyons gentils = ce matin j"ai été au centre médical St. André pour des radios, nous étions 16 personnes = 3 français et 13 autres...cela peut mettre un peu les boules!!!!!nous payons des impots, des charges, etc....et etc..... et d'autres admirent notre pays et les poires que nous sommes et savent surtout bien et mieux profiter de tous les avantages que la France offre - cela n'excuse en rien les gestes et attitudes envers ces gens, mais nous pouvons aussi comprendre l'exaspération de certains des notres qui tirent le diable par la queue sans tous les avantages de ces profiteurs/bénéficiaires, nous sommes quand même de bonnes vaches a lait -( peut être des vaches halal....)
Il ne faut surtout pas être raciste, ni plaider pour, mais que tout le monde se mette au même diapason de la fraternité, égalité et respect de la nation et de ses nombreux avantages.
Peut etre au moment des régionales un débat pourrait être ouvert la dessus = pour le moment vive la liste UMP et tous les guerriéres et guerriers de cette liste en avant pour la victoire

anonyme a dit…

TH MARIANI S'ENGAGE!

Thierry MARIANI a fait adopter un amendement visant à « autoriser les régions qui le souhaitent à agir de manière contractuelle avec l’Etat pour la réalisation d‘actions de prévention de la délinquance ».

Avec le soutien du rapporteur du texte, le député des Alpes-Maritimes Eric CIOTTI, et l’avis favorable du Ministre de l’Intérieur Brice HORTEFEUX,la contractualisation Etat-Région pour la sécurité dans les lycées et les transports sera bientôt possible .
L’Assemblée nationale a adopté ce mardi 16 février en 1ère lecture le projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI).

Il ne s’agit bien entendu pas de déléguer aux régions la compétence régalienne de la protection des biens et des personnes mais d’encourager et de soutenir, notamment dans le cadre du financement de la vidéoprotection, des projets d’investissements en la matière dans le cadre des compétences régionales, qu’il s’agisse notamment des lycées ou des transports ferroviaires régionaux.

Cet engagement conjoint prendrait la forme d’une convention conclue parallèlement au contrat de projet Etat-Région.

Pour Thierry MARIANI, il s’agit en effet, dans ce domaine comme dans d’autres, de permettre aux régions d’agir en bonne intelligence avec l’Etat tant au niveau de la définition des priorités que du financement des projets.

Comme il l’a déjà annoncé depuis le début de la campagne pour les élections régionales, Thierry MARIANI a fait de l’installation de caméras de vidéoprotection dans les lycées, les gares et les TER une priorité.

Aussi, sur la base de l’amendement qu’il vient de faire adopter, il sollicitera immédiatement, s’il est élu Président de la Région PACA, le concours de l’Etat.

(facebook Th M.)