OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 6 février 2010

"La Tribune" épingle la gestion socialiste de la Région PACA



Ce matin, j'ai regardé l’émission de FR3 , « la voix est libre », où Jean Michel Ferrand, tête de liste du Vaucluse pour les régionales PACA participait au débat . ( CLIQUER SUR LE TEXTE CI-DESSUS POUR VISIONNER LA VIDEO FR3)

Ce dernier a fait état de chiffres parus dans « le journal économique et financier « La tribune » dont le sérieux et la compétence que ne peuvent être mises en doute.

Mr Patrick Menucci , PS, directeur de campagne de Michel Vauzelle n’hésitant pas à remettre en cause les chiffres de ce journal et à dire que c’était un journal Sarkozyste.

Après Mr PEILLON qui avait fustigé l’émission d’Arlette Chabot en demandant sa démission, est ce que Mr Menucci va demandé la démission du journaliste de la tribune qui a osé faire état de ces chiffres ?)

JUGEZ LES CHIFFRES : Ils parlent d’eux-mêmes :

« PACA : MEDAILLE D OR DE LA DETTE,LANTERNE ROUGE DE L INVESTISSEMENT POUR LA GESTION VAUZELLE


Le quotidien économique « La Tribune » a passé au crible la gestion des 22 régions métropolitaines depuis 6 ans. Les résultats sont accablants pour la gestion de Michel VAUZELLE à laquelle le journal décerne :
- la médaille d’or de la dette et « la lanterne rouge de l’investissement ».

-1ère / 22 régions - endettement : avec 4,7 ans, notre Région a la plus mauvaise capacité de désendettement donc l’endettement le plus élevé

- 4ème / 22 régions - augmentation des impôts locaux 2004-2009 : +65,8%, PACA est la 4ème région qui a le plus augmenté ses impôts locaux

- 7ème / 22 régions - évolution des effectifs du Conseil régional : avec + 65 %, notre Région se classe parmi les 7 régions métropolitaines qui ont le plus embauché depuis 2004
et pourtant …

- 22ème / 22 régions - dépenses d’investissements 2004-2008 : avec 498 euros par habitant, PACA est la région qui a le moins investi sur les 22 régions françaises

- 21ème / 22 régions - part des investissements dans le budget : avec 33 %, PACA est avant-dernière région .
Source : La Tribune

GB

8 commentaires:

Unknown a dit…

Sur FR3 debat entre les tetes de listes du vaucluse.
Etaient presents: JM.Ferrand pour l'UMP, de la Tochnaye, pour le FN, .....et Menucci le Marseillais, directeur de campagne de Vauzelle .

Car la tete de liste socialiste du Vaucluse , Joseph, s'etait fait porté pale!!!!

Comme Peillon qui a pris la poudre d'escampette devant le ministre Besson sur A2, Monsieur Joseph a preféré rester caché à la Bastidone pour ne pas affronter les turpitudes de la gestion socialiste de PACA!! et ne pas repondre aux aspirations des Vauclusiens, signe qu'il ne s'y interesse pas trop!!!

Pas tres courageux les socialistes!!
Impossible de voter pour ces candidats qui n'ont que du dédain pour leurs élécteurs.
Quel manque de respect!!!

Unknown a dit…

Le Lion du Vaucluse, Jean Michel Ferrand, a donné quelques coups de pattes à son adversaire Mr Menucci (Directeur de campagne de Mr Vauzelle), le déstabilisant et lui montrant qu’il méritait ce surnom de « Lion du Vaucluse »

En quelques phrases, avec sa sincérité et sa personnalité méridionale incomparable au point que quelques spectateurs croyaient qu’il était député de Marseille, Jean Michel Ferrand a montré et démontré qu’il ne craignait rien ni personne.
Plus que déstabilisé, KO sur le plateau télévision, Mr Menucci a même dit en sortant que l’on ne l’y reprendrait pas et qu’il ne viendrait plus se frotter aux griffes de Jean Michel Ferrand, ni même à un autre adversaire de La Majorité Présidentielle.

« J'ai été 17 fois vainqueur, vous avez toujours été battu », a dit Jean Michel Ferrand en parlant de son palmarès remarquable d'élu, face à Mr Menucci élu à la proportionnelle et inconnu de tous ! On devrait dire 18 fois tant le débat a été favorable a notre député ! C'était le premier coup de patte ciselé de Jean Michel, maître incontesté du plateau télévisé face aux aboiements de son adversaire !

Quelques chiffres présentés par Jean Michel Ferrand pour mieux comprendre :

PACA : MEDAILLE D OR DE LA DETTE,LANTERNE ROUGE DE L INVESTISSEMENT POUR LA GESTION VAUZELLE. « Bonnet d’âne », a dit Jean-Michel Ferrand pour imager les socialistes en PACA !

Et Jean-Michel d’ajouter que la majorité socialiste en PACA avait appelé une association « Bella PACA », une parmi des associations qui avaient d’ailleurs attiré l’attention de la justice, pendant que de pauvres gens payaient plein tarif leur ticket de métro. Avec preuve du journal « La Provence » qui a largement commenté tout ceci en décembre 2009 !

Le taureau du Vaucluse socialiste en 1940 avait mené la France à la catastrophe, le lion du Vaucluse gaulliste mènera à la victoire la droite en PACA en mars 2010.

J’espère qu’il sera possible de partager dès demain l’émission de FR3 qui vous montrera que les socialistes sont vraiment en bout de course. Les centaines de milliers de téléspectateurs ont applaudi derrière leur écran cette prestation du Lion du Vaucluse qui mène la liste de son département, le Vaucluse, avec force et détermination. Quel panache !

Un élu UMP

veridikxxl a dit…

Ce que l'on attend d'un conseiller regional du vaucluse, c'est qu'il défende les projets du ...VAUCLUSE.. et ce n'est pas avec Menucci que ça va nous arriver!!!
Alors que faisait-il là?

Heureusement que nos prochains elus , avec la nouvelle loi,serons elus par circonscription....ils serons proches de leurs electeurs!!!!
Et heureusement aussi que Ferrand a su aborder , la liaison CArpentras-Avignon par le rail, car le representant de Vauzelle avait l'air de patauger completement.
Comme votre maire socialiste qui veut construire des gares à la place de la SNCF!!!...
j'ai lu cette bourde dans la presse! qui soit dit en passant s'est bien gardée de relever cette incongruité.

Dejà qu'il n'arrive pas à boucher les trous des rues qui n'ont plus vu de goudron depuis 3 ans! Il veut faire des gares!

Unknown a dit…

C'est bien ce surnom de:
Lion du Vaucluse !
C'est vraiment le cas.
Allez Jean-Michel !

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

Le Lion du Vaucluse, Jean Michel Ferrand, n'a fait qu'une bouchée de son adversaire Mr Menucci, socialiste.
Il semblerait même que les socialistes refuseraient tout débat télévisé tellement notre candidat, Jean Michel Ferrand, tête de liste de Vaucluse a été excellent !

Unknown a dit…

Le Lion du Vaucluse, Jean Michel Ferrand, a terrassé Menucci, socialiste insipide, en direct, samedi midi sur FR3

Unknown a dit…

Moi je dirai qu'il a mangé le boeuf de Marseille.