OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 24 février 2010

Une nouvelle VOIE doit être ouverte par nos VOIX

"S’il existe un moyen pour les jeunes de faire entendre leur voix…. C’est de prendre la parole.

Les parents- éducateurs de leurs enfants le savent fort bien mais qu’un forum soit organisé par une municipalité SOCIALISTE en l’occurrence celle de Monteux en coordination avec un établissement d’enseignement PUBLIC a de quoi surprendre . Ce débat proposé à des jeunes peut être en âge de voter et si près des élections peut nous amener à se poser des questions sur la notion d’impartialité…..

Par ailleurs...

L’électeur lambda* non élu, non engagé...., dont je suis, a remarqué que la Revue de Décembre 2009 du Conseil général n’a été qu’une revue entièrement consacrée à un sujet cher aux socialistes et utilisant ce podium pour inciter les lecteurs à se poser la question « Et demain, sans mon département ?» occasion aussi , subliminale , de les effrayer…. La droite étant sur le chemin de la Réforme des collectivités territoriales, Réforme que les socialistes rejettent massivement...Les socialistes montent déjà au crénau sans réalisme aucun.
Préférant l’immobilisme à la perte de leurs propres privilèges.

Est-il normal que tous les contribuables Vauclusiens aient participé financièrement et indirectement à cette Revue de propagande socialiste ?

L’électeur Lambda remarque qu’aujourd’hui le sondage favorable au candidat PS-Président sortant Vauzelle passe en première page de la Provence… gros titre bien sûr !
Que de nombreux sondages soient autorisés et paraissent dans la Presse, c’est normal , nous sommes dans un pays démocratique…… mais pas en première page d’un journal local surtout en pleine campagne électorale!!
D’autant que les mots et verbes employés peuvent avoir un impact considérable sur le comportement des électeurs.
Je constate d’ailleurs que le temps grammatical employé est le présent. Les résultats du sondage sont-ils un verdict sans appel ?
La victoire socialiste est-elle, déjà, une victoire acquise ? Mr Vauzelle « DOMINE » « EMPORTE TRES LARGEMENT »…. Mr Mariani « S’ACCROCHE »

Qu’ose penser l’électeur Lambda ?

Soit que c’est un bourrage de crâne visant à démoraliser et à démotiver les nouveaux candidats de droite puisque tout est joué d’avance !

Soit que ce journal incite les électeurs de droite à aller à la pêche puisqu’il est indiqué que la victoire des socialistes est « NETTE »

Soit que c’est une mise en avant du candidat PS, propagande gratuite qui devrait être comptabilisé dans les comptes de Campagne des socialistes.

L’électeur Lambda peut encore avoir la liberté de penser que tout cela va à l’encontre du libre choix du citoyen puisqu’il reçoit un message orienté et presque subliminal.

L’électeur Lambda doit se rappeler que la Région PACA est majoritairement à droite….(comme à Carpentras) et qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !
La région devrait être normalment gérée à droite !

Le mode de scrutin en cours irait-il à l’encontre des désirs des électeurs ? OUI, certainement !

Pour revenir à l’article à la UNE de la Provence , le parti FN « fait jouer son pouvoir de nuisance »
Quand on lit la signification de « Nuisible », on prend peur !! Encore un mot inopportun !

Pour la majorité des électeurs Lambda les électeurs du FN ne sont pas des électeurs nuisibles, ils sont comme vous et moi !
Le premier tour d’un vote a toujours été le reflet d’une démocratie active et libérée de tout joug.. C’est la partie non négociable du droit de vote.

Mais de grâce, une fois que ce vote protestataire a été donné, que nos gouvernants prennent ce signal en compte sans déroger une fois les élections passées, que chacun reprenne le chemin de ses convictions et qu’au deuxième tour les électeurs, du Front National, puisqu’on parle d’eux, majoritairement à droite, votent pour la liste de droite la mieux placée en l’occurrence, en PACA , pour la liste Mariani- Majorité Présidentielle.

Mobilisons nous, tous ensemble, pour redonner aux droites toutes confondues le pouvoir à la Région comme il a été fait pour les Européennes. Ne pas voter au 2ème tour pour le parti de droite le mieux placé, serait une lourde erreur y compris pour les électeurs du FN libres de leur choix mais qui porteraient la responsabilité de donner Encore une fois la Région aux socialistes.

Les socialistes n’ont aucun complexe... pour rallier au 2ème tour les partis ultra-gauches qu’ils soient anticapitalistes, communistes ou révolutionnaires utopistes… pour marchander un poste avec les Verts ou comme le provocateur NPA qui se sert d’une femme voilée pour attirer des électeurs et faire sa propagande.

CE QUE NOUS OFFRE PAS CE MODE DE SCRUTIN AU DEUXIEME TOUR,IMPOSONS LE PAR NOS VOTES RESPONSABLES ET REALISTES, TOUS ENSEMBLE ET SANS AUCUN COMPLEXE ET QUE LE PRESIDENT DE REGION CHANGE EN PROVENCE COTE D'AZUR.

*l'electeur lambda est pris dans un genre féminin ou masculin. "

9 commentaires:

Unknown a dit…

Je vous rejoins assez dans votre analyse, les electeurs proches du FN peuvent avoir une part de responsabilité s'ils s'obstinent au second tour. Que gagnent le FN à maintenir leur liste au second tour, pas grand chose puique l'opposition au conseil régional n'a aucun pouvoir de décision. si ce n'est avoir quelsque spostes qui ne servent à rien. (Thierry mariani a dit lui même que son absence à la région etait lié au fait que le membres de l'opposition ne servaient à rien, j(ai cru comprendre que tout se décidait en comité socialiste restreint ). Ces electeurs du front amènent ce parti sur des voies sans issu, alors que ces mêmes electeurs pourraient amener à faire changer le regard sur ce parti qui est quand même en train d'evoluer contrairement à ce que pense certains élus ou non.
les partis de droite dans leur determinisme anti front comme si ces electeurs etaient des pestiférés peuvent eux aussi avec leur part de responsabilité. Et les electeurs en ont raz le bol des états d'âmes des uns et des autres et nous dégoutent de la politique et de ses calculs.
Si chacun faisait un pas, la région changerait d'orientation politique et ce serait bien pour tous.

voir article du Dl "on n'est pas contre une alliance avec l'Ump.

Regardez la droite Carpentrassienne a perdu au second tour la Mairie à cause de l'obstination d'une liste de droite dissidente et du front national . résutat une équipe municipale socialiste qui mène Carpentras dans le mur.

ARAISON a dit…

Question au niveau de l'ouverture de notre Président:
Nous qui critiquons sans cesse le PS et tirons a boulets super rouge sur eux, en disant qu'ils ne sont bon a rien, qu'ils promettent, qu'ils dépensent,etc... etc...nous aimerions êtres éclairés par nos politiques, MR. Ferrand, MR. Lapierre; que pensez vous de la nouvelle direction de la Cours des Comptes, dirigée maintenant par un PS de l'aile gauche du PS!!! no comment!!!!! puis de la venue de Mr. Charasse au Conseil Constitutionnel et puis encore d'autres PS mis ici et là!!!! Alors si notre Maire prenait un, deux, trois UMP pour conseils, audits ou autres bras droit que dirions et ferions nous ????

anonyme a dit…

Il s'avère que La cours des Comptes analyse tous les comptes ! Astucieux de mettre un socialiste qui sera obligé d'être objectif et qui ne pourra plus être critiqué par la gauche qui est la plus dépensière en matière de dépenses publiques ! Obligé de dire la vérité ! Le pire cadeau fait à la gauche en 2 ans...
Concernant Michel Charasse, il est certain qu'il est à droite de la gauche depuis très longtemps. Ces critiques sont exemplaires à propos des socialistes.
Quant à nous, sans vouloir vexer quiconque, il y avait des colisiters qui étaient plutôt à gauche sur notre liste et beaucoup sur l'autre liste dissidente...

Pour terminer, je serais surpris d'entendre Monsieur le maire venir nous demander de l'aide, ce qui serait un camouflet de plus à sa désastreuse politique socialiste, anti écologiste entre autres. Il faudrait d'ailleurs qu'il évince ses 24 colistiers, et nous serions presque trop de l'opposition du Conseil pour les remplacer tous, quand on sait ce qu'ils font de Carpentras.

Olivier Lapierre

ARAISON a dit…

Merci MR Lapierre de vos avis très éclairés et de votre parfaite connaissance de la politique - politicienne- lors d'un tout dernier conseil municipal, MR. Le Maire à joué la politique de la main tendue,et a demandé à tous un effort pour le bien de notre cité et de ses habitants au sujet des problèmes de nos cités,...personne
n'a répondu, personne n'a voulu apporter de l'aide-je ne comprends plus votre fin d'explication...Pour une fois nous aurions gauche et droite main dans la main pour rétablir l'ordre que tout électeur mérite bien.

anonyme a dit…

Araison!! Arreter, vus etes sur quelle planete?
La gauche et la droite sont d'accord sur rirn, rien de rien de rien!!!
Sur la sécurité, sur les sans papier, sur le voile, sur les impots, sur les reformes des regions et des conseils generaux, sur la diminition du nb d'elus,
sur la liberté, sur la responsabilité de l'individu,sur l'europe,sur l'immigation,sur la maicité, sur le role de l'entreprise, sur l'assistanat, sur le developpement économique, sur le progres economique base du progres social, sur la distribution des richesses produites.....

Araison, s'il vous plait! je vous en supplie! arreter de divaguer!

Hathor a dit…

main dans la main?
certainement pas, ils ont revendiqué haut et fort leur victoire, ils ont raconté n'importe quoi, ils ont dénigré ce qui avait étè fait alors qu'ils boivent leur pouvoir jusqu'à la lie... et dans quatre ans que les Carpentrassiens les sanctionnent vertement.
C'est trop facile d'appeler l'oppostion à l'aide.
De toute manière ils sont déjà tres aidés par la politique anti délinquance mise en place par Sarkozy et Fillon... la preuve la délinquance baisserait... merci Sarko... quant aux voitures brulées... le mystère sera , j'espère éclairé...les jeunes finiront par parler.. on est à combien déjà? Une centaine ?
Quant aux grosses aides mises à disposition pour revitalier le centre ville... les projets étaient déjà dans les tuyaux etc'est un gouvernement de droite qui les aide... merci Sarko!
Heureusement car je m'inquiète de l'état dans lequel sera la ville.
Quant au Musée, si cela aboutit FA pourra dire encore Merci SARKO !, les finances actuelles de la ville ne peuvent pas se permettre ces dépenses somptuaires...et pourtant j'aime bien Buffet!

anonyme a dit…

@ARAISON,
Bonjour,

Mon explication est pourtant simple : à Carpentras, nous ne sommes pas des collaborateurs mais des opposants.
La seule façon de remplacer les édiles en place est de gagner 2014.
Je ne peux être plus clair...

Concernant le dernier Conseil Municipal, j'ai été ferme et j'ai dit, haut et fort, que la droite et l'UMP dénonçaient toute forme de délinquance à Carpentras, comme ailleurs. D'autant plus que la gauche accusait la droite d'acheter la paix sociale et j'ai défendu mes convictions, insistant sur le fait que, lorsque cela allait mal, le maire ou ses adjoints actuels accusaient l'ancienne municipalité, jamais l'inverse. Personne d'autre ne l'a dit. Et lorsqu'à la fin du conseil, le communiste Gérard Rolland a dit qu'il fallait tous être derrière le maire, j'ai répondu, sans micro, et tout le monde m'a bien entendu car le maire lui-même n'a pas eu de réponse à ma phrase de conclusion,

" que nous ne pouvions pas être derrière le maire car nous ne faisions pas la même politique, mais que nous, l'UMP, l'opposition, nous étions et nous serions toujours derrière tous les carpentrassiens. "

Merci à vous Araison, de m'avoir demander d'éclaircir mes propos. Je reste à votre entière disposition lorsque vous le demanderez.

En toute loyauté.

Olivier Lapierre.

Anonyme a dit…

Mr Lapierre bel échange avec un ""blogueur ""et merci a vous deux pour des propos citoyen, quelques-uns pourraient en prendre bonne note

veridikxxl a dit…

le maire de Franconville, Francis Delattre, s'est excusé mercredi auprès du jeune chef de file socialiste pour les régionales dans le Val-d'Oise.
Dans un communiqué signé par ses avocats, Francis Delattre a reconnu «une erreur» sur l'un des «cinq événements judiciaires (…) portés à la connaissance du public», mais a toutefois maintenu que les quatre autres étaient «avérés», les énumérant d'ailleurs de plus belle.

Frédéric Lefebvre. Sur France-Info, le porte-parole de l'UMP a suggéré «un avant et un après Soumaré», proposant que désormais, les candidats rendent public leur casier judiciaire et qu'ils soient rendus inéligibles s'ils ont été condamnés pour des actes de «violence contre des personnes».

Le figaro