OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 18 février 2009

Carpentras: Des dizaines de voitures détériorées

C’est avec beaucoup de désarroi que le 15 Février 2009 les Carpentrassiens des quartiers du Pou du plan , de l’avenue Victor Hugo, la rue Terradou ont du découvrir le carnage automobile au pied de leur résidence. Le même désarroi qu’ont eu tous les Carpentrassiens en lisant leur quotidien.

Beaucoup de lassitude et de tristesse pour notre ville, où il semblerait que les courbes de la délinquance soient exponentielles, beaucoup plus qu’ailleurs …. C’est carrément déprimant !

Encore et encore, au fil des jours et des mois !
Une réalité qui ne peut ni être omise, ni cacher !

Ces faits,d’une rare détermination destructive, ont étè relevés objectivement dans la Provence: « … une vague de dégradations sans précédent commises sur des dizaines de voitures dans le quartier….. »…

Autour de 7O véhicules endommagées, du jamais constaté à Carpentras!
Pourquoi ? Que se passe t’il ?

Nos pensées vont surtout aux habitants de ces quartiers, qui sont sur le qui vive en permanence, habitués à toutes sortes de désagréments, mais là, la coupe est pleine !
Non seulement ces habitants subissent un préjudice moral mais aussi financier !
Et en ces périodes de crise, c’est rajouter des soucis qui ne devraient pas être. Ne dormir que d’un œil et sur une seule oreille est inadmissible dans n’importe quel quartier de France et de Navarre !
Vous rendez vous compte, que dans un pays de droit, les habitants n’osent pas porter plainte de peur de représailles !

Une municipalité, quelle que soit sa couleur politique, ne doit pas accepter toutes ces derives et ces zones de non-droit et, avant toute chose, doit mettre toute son énergie à combattre ces actes de délinquance préjudiciables ,aussi, à la ville!
Les habitants de tous les quartiers de la ville ont droit à la quiétude !

On ne peut nier, que l’Etat suit tous ces problèmes puisque Monsieur Le Préfet du Vaucluse s’est , précédemment, déplacé et a apporté son soutien car son rôle « c’est de veiller avec l’ensemble des partenaires à ce que ça se passe bien »

On est loin de l’art de vivre à Carpentras et c’est un vent bien particulier qui souffle sur Carpentras !
Le premier magistrat de la ville n’avait il pas dit, lors de ses vœux « nous avons pu constater qu’un souffle nouveau envahissait nos rues, nos places, nos quartiers » « une ville nouvelle qui est et sera une ville ou l’art de vivre constituera notre valeur commune »

Tous ces bons mots ne soignent pas tous ces terribles maux qui gangrènent irrémédiablement notre Cité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Lu dans la revue Carpentras par la liste Carpentras l'avenir avec passion:

Ces dernières semaines : "on peut
égrener une interminable litanie de méfaits: la MJC vandalisée, les cabinets médicaux saccagés, le concert de RAP mal terminé, les incendies volontaires, les pompiers caillassés, les armes entreposées aux amandiers, la drogue dans les cités, les voitures municipales incendiées, les poubelles illuminées avec en prime l'augmentation de tags injurieux, contre le maire et son premier adjoint.

Dans ce pénible règlement de compte nous soutenons le maire ....mais nous aimerions qu'il explique à ces administrés les raisons locales de ce drôle de contentieux en espérant qu'il ne soit pas prometteur d'interminables promesses"


Nous avons pu remarquer que sur ce blog , a étè souvent fait écho de ces évenements regrettables donnant une image négative de la ville.

Leeloo a dit…

Marie-Suzy Pons qui a signé cet article au nom des élus issus de l'ex-équipe d'Andrieu a entièrement raison de s'inquiéter de la nouvelle ambiance dans Carpentras qui avait peut-être besoin de renouveau mais pas de celui-là.
Elle a raison aussi de ne pas accuser le nouveau maire de tous les maux mais qu'il nous soit permis de lui rappeler que pour se faire élire il avait prétendu être capable de résoudre tous les problèmes à Carpentras, son prédécesseur ayant été un incapable, selon lui, dans de nombreux domaines. Avec lui, tout allait changer, Carpentras allait devenir une ville de rêve...

Il y a des jours où on aimerait qu'il n'ait pas raconté n'importe quoi...
Les mêmes jours, on aimerait que les gens cessent de croire n'importe quoi...

Voeux pieux !!!

Unknown a dit…

70 à 80 voitures déteriorés dans la meme nuit.
Impensable!
Carpentras la ville où il fera bon vivre"!
On devrait se poser une question. Pourquoi?
Il parait qu'il va y avoir un conseil municipal. Peut etre qu'à cette occasion le maire annoncera les mesures et les actions qu'il compte prendre.
C'est urgent!