OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 1 février 2009

Une incertaine presse locale par VERITAS

" UNE INCERTAINE PRESSE LOCALE


Média de l’immédiat.

Pernes les Fontaines. L’opposition sort une feuille A4. C’est une critique envers la mairie. L’OPPOSITION SE DIT DE GAUCHE. LE MAIRE SE DIT DE DROITE.

MEDIA DE L IMMEDIAT, UN JOURNAL A GRAND TIRAGE SORT UNE PAGE ENTIERE CONCERNANT LA FEUILLE DE CHOU DE L OPPOSITION QUI SE DIT DE GAUCHE.
Pernes, belle bourgade du Comtat. 10500 habitants en 2006.

Impartialité partisane.

Carpentras. Capitale du Comtat Venaissin. 28500 habitants.
Au printemps 2008, la ville bascule à gauche.

L’opposition de droite réagit après un trimestre en publiant une double feuille de chou. COMMENTAIRE DE 4 LIGNES DANS LA MEME PRESSE QUI SE VEUT IMPARTIALE!

OU EST L ERREUR ? Force est de constater qu’il existe une presse à deux vitesses, à deux tendances, donc partiale. DEUX POIDS, DEUX MESURES!

Cette presse là est donc un journal de gauche.
Pourquoi l’acheter ?
Pourquoi continuer de dépenser un petit euro tous les matins pour n’avoir qu’une piètre pensée unique ?

CARPENTRASSIENS, REAGISSONS !

Car 1 euros X 365 X par 10 % des 71% des carpentrassiens qui votent à droite, ça fait beaucoup. Trop pour accepter de lire un journal partial.
On nous écrit que tout va bien et tout va mal.
Un exemple. Il manque les 760 000 euros promis par l’ancienne mairie pour la rocade. Elle devait être finie en 2012. On nous dit maintenant 2016 !
Où est passé cet argent du contribuable ? Comment a-il été dépensé ? Pourquoi la presse se tait à ce propos ? La fête est un peu chère. La presse ne peut ignorer ce fait important. La mairie n’a plus que 440000 euros des 1200000 promis.

Elle doit nous dire la vérité.
Elle doit retrouver son impartialité au nom des carpentrassiens.

On révise la vérité en la cachant.

Personne n’est dupe. Carpentras n’est pas si grand et tout finit par se savoir. Si la presse faisait son travail normalement, avec le talent que nous lui reconnaissons, la feuille de chou CARPENTRAS ACTION n’aurait pas lieu d’exister.

Nous souhaitons une vraie information. Pas une opinion partiale.

Grand tirage deviendra petit si nous sommes solidaires.

REAGISSONS FERMEMENT! Nous sommes libres de dépenser notre petit euro journalier autrement.


André Véritas."

26 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai au moins la liberté de mettre
en lien cet article sur le journal de l'opposition de Pernes Les Fontaines!

Vous pourrez toujours faire un copié collé sur word ,le transmettre par mail à vos amis et alliés pour qu'ils constatent par eux mêmes!!

EFFECTIVEMENT DEUX POIDS DEUX MESURES!

Comme quoi quand la presse locale payante veut soutenir une association de gauche elle en relaie largment l'info!!

Et c'est pareil pour la presse nationale!

Tiens bon Sarko!!

Anonyme a dit…

L'article...

Anonyme a dit…

Sur la presse partisane alors qu'il s'agit d'un journal qui se veut neutre, vous avez entièrement raison. Nous avons déjà commencé à ne plus acheter ce journal, nous accentuerons ce procédé.

Pour l'intercommunalité: élargir la Cove à un nombre considérable de communes ne me paraît pas être judicieux. Si on commence à élargir considérablement ces communautés, les gens auront encore moins l'impression d'avoir des intérêts communs et ces immenses intercommunalités seront, tout simplement, des "départements-bis". Ou alors, on confirme qu'on veut supprimer les départements. Si c'est bien le cas, il faudra alors en passer par un referendum pour connaitre l'adhésion ou non des habitants à une nouvelle découpe administrative du territoire.
Ce ne sont pas des maires peu crédibles, qui ont jusqu'à présent toujours eu un comportement individualiste ne tenant en aucun cas compte de l'intérêt général et osant faire des virages à 180° toute honte bue, sans vergogne, affrontant sans sourciller le ridicule ( se disant sans doute qu'il n'a jamais tué personne, surtout pas les hommes sans foi ni loi...), ce ne sont donc pas de tels hommes qui pourront, je l'espère, décider de l'avenir pour des dizaines d'années de territoires dont ils n'ont jamais jusqu'à présent recherché l'intérêt général véritable.

Quant à M. Ferrand qui se gaussait d'avoir incité le maire d'Entraigues à larguer celui de Monteux, s'en félicitait bruyamment, en riait follement, si sa soi-disant puissance politique ne lui donne pas le pouvoir d'empêcher la Cove de virer à gauche, ou pire, de se désagréger, j'espère qu'il saura en tirer les conséquences et envisagera de prendre une retraite légitime, amplement méritée et vivement souhaitable.

Anonyme a dit…

c'est sur que pour aider leurs petits amis de gauche, faut pas les forcer beaucoup!!!
la déontologie? "quésaquo"?
La meilleure c'était: "enfin !des animations!"

?

Anonyme a dit…

si avec une intercommunalité on recré le departement quel interet!
les intercommunalites effectivement ne doivent pas trop grossir ;il faut surtout se méfier des ces maires socialistes qui ont des arrieres pensées politicardes et partisanes!

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent !

Anonyme a dit…

T'as le bonjour d'Edgar !!!!

Anonyme a dit…

et d'Alfred par la même occasion!!!!

Anonyme a dit…

Vous êtes un peu drôle les citoyens de droite. Un coup, JCA est un Dieu, mais il perd les élections, et un autre JMF une andouille, mais il gagne les élections. Vous devriez venir à gauche pour y voir plus clair !

Anonyme a dit…

lu sur le site de Malemort du Comtat


" Voyant cela, les élus de Malemort ont vivement réagi, rencontré le préfet et démontré que l’intégration de Malemort à la communauté de communes de Carpentras serait une erreur "

Anonyme a dit…

TARTINE remet une couche! a dit...
LISEZ AUSSI sur le blog " Affaire à suivre " CE QUE MR GROS PENSAIT DE LA COVE....

VU Mrs Gros et Stazione en campagne à la fête de la truffe!
Feraient ils déjà les yeux doux aux Carpentrassiens....et aux " petits" maires de droite pour que MR Gros devienne Président de la Cove!
Il le pense de plus en plus en se rasant!!

Anonyme a dit…

c'est aussi les commentaires qui sont interessants, ceux de Vigipirate par ex!

Anonyme a dit…

Bonsoir,
c'est la volonté du président de la république de rationaliser les coûts en regroupant les collectivités (publiques, territoriales ...)donc aussi les intercommunalités ! C'est la politique du président actuellement en place, ne vous en déplaise ! Du coup fini la proximité et vive la rentabilité ! Aussi je ne comprends pas votre réaction qui est contraire à la politique du gouvernement actuel !
Tiens bon Sarko, même la droite est contre toi !

Anonyme a dit…

A droite il n'y a pas de godillots!
Nous sommes pour la liberté de penser et d'agir! nous sommes pour la responsabilité individuelle! c'est l'individu qui prime! c'est lui qui décide et qui conduit sa destinée! nous sommes contre l'assistanat!
ce sont les socialos qui défigurent la démocratie! la liberté!
ce sont les socialos qui se rangent comme des zombis derrière des mots d'ordre éculés ,ringards,et liberticides,

Anonyme a dit…

le président pour faire des économies veut regrouper; il a raison; mais il n'a pas dit que Monteux devait venir avec la cove, alors que leur maire n'a jamais voulu! il ne va pas les forcer;

Anonyme a dit…

où est l'erreur ?
à gauche une feuille de choux pernoise parlant d'un sujet d'actualité : l'intercommunalité, elle donne son avis, ses arguments etc, une ouverture pour un débat et la provence en parle avant de donner la parole à gabert
à droite, une feuille de choux carpentrassienne qui nous dit qu'andrieu a perdu à cause de becker (déjà abordé dans la provence), que ce que fait adolphe c'est andrieu qui l'avait décidé, avant, (la vie ne s'arrête pas à une élection, pas besoin d'un article pour le savoir) et des rumeurs à propos des élus, principalement au sujet de M. Farissy, la provence n'ayant pas envie d'un proçès en diffamation (car on attend encore les preuves sur les 3 immeubles achetés par exemple) ne reprend pas les infos quoi de plus normal ? surtout qu'andrieu a eu droit à sa page

alors allez-y boycotter la provence, tf1 et tous les médias de gauche mais je ne suis pas sur que ça rendra le contenu de la feuille de choux carpentrassienne plus intéressante

Anonyme a dit…

Erreur Mr l'anonyme;

Vous travestissez la vérité! A nouveau, fidele à vos méthodes!
ce n'est pas étonnant que vous souteniez les socialistes, ce sont leur technique.

Le dernier numero de "Carpentras avec passion" abordait:
- la cour des comptes ,en editorial!
-le pole santé!
-le parc, pour ou contre!
-le vote des étrangers!
-le centre ville!
-les rocades!

Des sujets qui ne presentent auncun interet pour vous et pas plus pour certains journalistes!!!!

Anonyme a dit…

Quand il m'a reçue à la mairie [...], je l'ai trouvé assez médiocre [...]. Sa force vitale sur un vélo est impressionnante, mais c'est un m'as-tu-vu [...]. Un petit gamin qui heureux d'être avec ses nouveaux jouets, vous savez, le môme qui a gagné le pompon sur le manège. Avec sa petite étoile de shérif et son pistolet en plastique, son déguisement de cow-boy.

Anonyme a dit…

Francis Adolphe et Nicolas Sarkozy se ressembleraient ?? Notre maire serait donc de droite !

Comment critiquer Adolphe et soutenir Sarkozy s'ils ont la même méthode ?

Anonyme a dit…

ça y est! ils se réveillent!

la crise a déduté depuis plus de 6 mois et les socialistes commencent à faire des annonces!!!

Aubry balancera 50 milliards d'euros;
Mélanchon-Besancenot-Hamon: 100 milliards!
Jospin dit que 25 c'est pas assez!
et Royal n'a pas terminé ses additions!

C'est plus facile de pousser des jeunes à manifester!
Heureusement qu'ils ne sont pas aux affaires!

Anonyme a dit…

anonyme de 15H59,bonjour. IL ne s'agit pas d'une méthode mais d'une attitude d'une part, d'autre part personne ne vous a dit que nous retrouvions cette attitude chez Nicolas.

Tout cela pour vous faire dire ,et vous y êtes presque, que si des responsables socialistes de la haute, se permettent d'utiliser un tel langage irrespectueux et haineux (dixit) vous êtes mal placés pour donner des leçons de savoir vivre et de civilité à de petits bloggers du petit peuple que vous méprisez du haut de votre suffisance!
Sauf que nous ne faisons aucun complexe!

Anonyme a dit…

ouaih c'est nous le petit peuple de Carpentras, incultes, on n'est pas des intellectuels de gauche comme kooloozie mais on vote à droite!!!!!!
et la prochaine fois on va vous aider à afficher avec nos vieilles becanes pourries mais à nous!!

Anonyme a dit…

Un bon copain qui fréquente le blog ( coucou !!! il se reconnaitra...) m'a envoyé un mail reprenant les propos de Gabert sur l'intercommunalité.

A se tordre de rire! Il remercie le maire d'Entraigues de leur avoir "ouvert les yeux" ( à Gros et à lui ) car ça y est, il vient de tout comprendre: Pernes et Monteux sont faites pour épouser la Cove, une jolie mariée qui n'attend que l'un des 2 pour comme nouveau président ( c'est vrai que le pauvre Gonnet ne compterait plus que pour du beurre...)!

Il a le mauvais goût de dire que la Coga, c'est pas mal, mais à l'intérieur du "monstre" qu'elle deviendrait, ils ne seraient plus rien tous les 2 ( Adieu veaux, vaches, cochons, couvées ---> formule élégante pour dire "good bye oseille, fric, pèse, pognons, flous, sous et j'en passe...").
A la coga, pas de poste de présidence, ni même de vice-présidence!

Alors moi, altruiste et foncièrement bonne, je me réjouis que 2 âmes égarées aient retrouvé le bon chemin. Les écailles sont tombées de leurs yeux! MIRACLE!!! Merci petit Jésus! Merci petit Ferrand! Un futur président rêve de la Cove tous les matins en se rasant!!! Je vous fiche mon billet que dans son excitation fébrile, Gros va raser sa barbe un de ces quatre.

Anonyme a dit…

Grand maître a dit...
Le Président n'a jamais dit que Monteux devait venir avec la Cove, c'est vrai, ni Pernes, c'est vrai. Mais son représentant , le Préfet, le dira peut-être, lui, parce que Gros et Gabert étaient d'une mauvaise foi immense quand ils affirmaient que leurs 2 villes ne devaient pas rejoindre la Cove, que ce n'était pas dans la logique des territoires...

Ce n'était pas dans la logique de leur intérêt personnel car ils n'auraient pas été présidents de la Cove à l'époque où ils affirmaient ces âneries, Andrieu l'aurait été malgré leur présence au sein de la Cove, et ça, leur ego sur-et-mal dimensionné ( et sans doute leur intérêt personnel bassement matériel ) ne pouvait pas le supporter !

Mais tout le monde savait bien à l'époque Andrieu que Gabert et Gros faisaient des caprices odieux en refusant d'intégrer la Cove. Il est immensément ridicule aujourd'hui qu'ils affirment que Monteux et Pernes ont vocation à intégrer la Cove simplement parce qu'ils espèrent tirer tous les 2 des avantages matériels de l'adhésion de leurs communes à la Cove et osent donc totalement se contredire sans apparemment en éprouver la moindre gêne.

Adolphe, si j'étais toi, je me méfierais: ces 2 là vont t'arnaquer ! Les gens ne changent jamais: Certes, le Saint Esprit en illumine parfois certains, mais avec ces 2 là, ne compte pas trop sur la grâce divine...

Anonyme a dit…

Ils ne sont pas supprimés!!!!

Vous vous etes trompés de page!!
Mais pas de beaucoup!!

Cherchez,ami anonyme! et tranquilisez vos amis!

Anonyme a dit…

Si vous alliez sur des blogs de gauche vous constateriez toutes les infamies, caricatures outrancières, moqueries extrèmes, phrases assassines etc...sur nos gouvernants de droite et pas grand monde au nom de la liberté ne s'en offusque, alors si la gauche se fait egratigner c'est de bonne guerre. L'opposition est un combat dixit la gauche, il en est aussi pour la droite mais nous ne ferons pas des rues de Carpentras un vietman et si les administrateurs du blog jugent nécessaire de supprimer des commentaires, il ont raison!

Et si vous voulez un exemple tres precis, des MODELES, ecoutez , en ce moment à la tele , les commentaires haineux, acerbes, aigris, illogiques,bardés de certitude, de mauvaise foi,impolis envers les autres intervenants, archaiques,affabulateurs pour ne pas dire menteurs,hysteriques, insultant....
de 3 gauchos: E.Plenel, B.Hamon, et Domenach le directeur de Marianne ...

Jusqu'à dire "le president a pris un coup de vieux!"

Effarant et ils osent se designer, comme les "intellectuels" !!!!
Je n'avais jamais vu ça!!!

Ils admirent Obama mais pas quand il dit "la crise empire de jour en jour"!
parce que pour eux la crise c'est à cause du président!

Je suis écoeuré par ces modeles socialistes!