OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 4 février 2009

Carpentras: L'Intercommunalité

Rappel à tous!!
Avoir une tribune pour s'exprimer est le privilège des démocraties occidentales, certains pourraient se vexer de voir leurs commentaires supprimés, mais il est une régle qu'il faut observer c'est celle du respect des personnes et de la non utilisation de mots insultants ou dégradants. Nous serons fermes et intransigeants sur le contenu des commentaires.Le club Pour Carpentras


Allons ! Allons ! Messieurs les élus, soyez zen ! Prenez votre temps ! Réfléchissez ! Vous avez 5 ans ! et surtout dites nous ce que vous avez exactement derrière la tête ! par honnêteté intellectuelle !
NOUS n'avons pas encore tout vu ni tout entendu sur les intercommunalités!!!!

Les terrasses du Ventoux sont contre, mais aimeraient quand même rejoindre la COVE.
Le pays de Sault, qui n'était pas dans le Comtat (que voudrait recréer le maire de Pernes ), se découvre par la voix d' un autre Gabert, fortement et subitement attiré.
Les sorgues du Comtat , comme le dit un intervenant du blog , c’est un miracle ! Après avoir vanté leur destin vers la vallée du Rhône, entament maintenant une campagne d’opinion et la danse du ventre! Le terrorisme intellectuel est en train de se mettre en place ! Ils ont dit que c’était normal, donc ce serait normal !

Superbe! Tous ces maires sont en train de reconstituer le Vaucluse! Car il faut penser à la vallée du Toulourenc aussi!

Mais il y a une règle dans la jungle:

QUAND IL Y A DES REVIREMENTS à 180°, BRUTAUX, PRECIPITéS, SOUDAINS, parfois INCOMPREHENSIFS, il faut RESTER PRUDENTS et même SUR LA DEFENSIVE, car…… il y a ANGUILLES SOUS ROCHE.

Il faut trouver ce qui se cache! Et ne prendre une décision qu'après réflexions, sans se presser!!
CAR CE N'EST QUE POUR 2014!!!

Mais qu’est ce qu'ils leur prennent, d'être si pressés, de faire le forcing, de vouloir s'imposer, (Car il faudra changer le nom de la COVE, préviennent-ils), de rameuter le banc et l'arrière banc !
Mais qu'est ce que ce sera, s’ils arrivent à leur fin!!! La dictature, l’oppression ?
Ca sent la magouille politicarde!! Ce qui est aussi curieux, c’est que c’est toujours le même journaliste qui tous les jours remet le couvert !

Et Velleron vous l’oubliez ? Cette ville était dans le district ! elle l’a quitté, à contre cœur, à cause de la discontinuité du territoire, puisque Pernes avait refusé!
Ce serait donc normal que cette ville retrouve, à nouveau, sa famille d'origine, depuis 35 ans!

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Le problème est simple:

Ils sont pressés car le budget 2008 va être voté en conseil municipal de chacune de ces mairies. Quand leur intercommunalité ponctionnait sur les impôts d'Entraigues, ils étaient rassurés.

Maintenant, il faut faire vite vite car les surprises vont aller bon train.

Problème : c'est pareil pour Carpentras. Manque 760 000 euros pour la rocade. Où sont-ils ? Mystère à demi entier.

Donc ils diront tous que c'est la COVE qui coute chère, etc etc, et que les comptes précédents étaient mauvais etc etc sauf que la cours des comptes dit la vérité.

Vite vite pour cacher à tous les citoyens les trous béants dans les caisses !

Anonyme a dit…

est ce que quelqu'un a le rapport de la cours des comptes ? On en parle beaucoup mais j'aimerais le lire pour me faire mon opinion par moi-même. Le club pour carpentras peut il mettre en ligne ?

Anonyme a dit…

Le comportement des communes de Monteux et Pernes peut paraître bien étrange suite à leurs récentes déclarations et leurs désirs subits d'adhérer à la COVE.

Il ne faut pas oublier que ces mêmes communes ont refusé d'adhérer il y a quelques années malgré la main tendue à plusieurs reprises de Jean claude ANDRIEU. .....
LE DESIR SOUDAIN des communes de Monteux et Pernes pour adhérer à la COVE est bien étrange d'autant qu'ils ont refusé de le faire il y a quelques années.....
Ne serait ce qu'une affaire purement ....politique polititienne camouflée sous un verbiage?
la gauche cherchant à rameuter ses amis pour devenir majoritaire.
C'est presque du charcutage électoral!!!!!

Je pose la question?

Anonyme a dit…

Cher Georges,
Il faudra le demander à F. Adolphe, c'est lui qui l'a reçu. Mais il en a été question au Conseil Municipal, brièvement je l'admets, Car l'adjoint aux finances ne tenait pas à faire l'éloge de ses prédécesseurs.
Pour le reste je partage l'avis des autres intervenants, la motivation des communes voisines à rejoindre la COVE est surtout financière, cette structure a la réputation d'une très forte capacité d'autofinancement disponible. En outre le fait de n'avoir pas adhéré à l'origine était une faute de gestion, la dotation gouvernementale de fonctionnement étant plus importante pour les communes appartenant à une communauté d'agglomérations.
Ils finiront par venir, c'est dans la logique des choses, mais quels combats de vizirs à envisager ! Gros, Bayet, Gabert, Adolphe veulent tous devenir calife, ça va être encore plus grotesque qu'au PS national !

Anonyme a dit…

lequel des "Gabert"; il y en a 2!!!

Anonyme a dit…

Et Gonnet, quand meme il est toujours là et bien là!!!! Maire, conseiller général!
Lui et ses amis n'ont pas l'intention de laisser partir la COVE à vau l'eau!

Ils ont tous en memoire, d'avoir été traités de "petits maires"......

Anonyme a dit…

Il s agit du rapport de la cour des comptes de la chambre régionale concernant les comptes de la ville de Carpentras que tout citoyen peut demander à la mairie de Carpentras.

Anonyme a dit…

Pourquoi l'adjoint aux finances Farid Farissy ne s'appuie-t-il pas sur le rapport positif de la Cour des comptes sur les finances de la ville ?

Anonyme a dit…

C'est trés simple "Intrigué" c'est celui de la municipalité Andrieu ! La municipalité socialo-communiste se bat elle pour expliquer que le compte n'y est pas, accusant peut-être implicitement la Cour des Comptes de ne pas avoir fait un travail sérieux... dans cette nouvelle municipalité, il y a des fonctionnaires, pensons qu'ils ont dû apprécier !

Anonyme a dit…

Qui a dit petits maires ??? Qui en parlant de qui ????

Anonyme a dit…

...et j'aimerai savoir si un premier adjoint est officier d'etat civil?

Anonyme a dit…

Pourquoi sont-ils pressés tous ces candidats pour entrer dans la cove?
Normal...le conseil général est à gauche; donc ils esperent que la future COVE...qui devra changer de nom , tombera à gauche...!
Evident mon cher Watson!

Anonyme a dit…

pour l'information de Peynet, tous les adjoints sont officiers de police judiciaire et officiers de l'état civil.Toutefois il ne peuvent exercer les fonctions de l'état civil que s'ils ont reçu délégation.

Anonyme a dit…

Oui, c'est alarmant car je sens que la cove va basculer à gauche dans peu de temps....on doit faire de la pub ou vendre des pins pour lutter contre cela!!!!!

Anonyme a dit…

Pour Peynet : Heureusement que le 1er adjoint est officier d'état civil!!!c'est comme si tu demandais s'il faut un permis pour conduire une voiture!!!!!Allez; va vite faire une p'tite formation civique....

Anonyme a dit…

Anonyme d'hier soir, vous mélangez tout de manière fort malhonnête. Pensez-vous pouvoir comparer la loi sur la reconduite aux frontières des sans papiers et la loi sur le statut des juifs sous Vichy ?
Si vous en êtes-là, soit vous êtes d'une immense mauvaise foi et vous ne méritez pas qu'on vous réponde, soit vous n'avez rien fichu à l'école et avez très mal appris ou compris vos leçons!!!

En ce qui me concerne, je pense que le 1er adjoint a tout a fait le droit de soutenir les sans papiers car nous sommes dans un Etat de droit en France, mais je pense en même temps qu'il a bien tort de le faire pour l'intérêt de notre pays qui n'a pas la capacité à recueillir, comme l'a dit un éminent socialiste, Michel Rocard, "toute la misère du monde", surtout dans les temps de crise actuelle.

Je préfèrerais mille fois que nous aidions les pays en voie de développement à se développer sur place, plutôt que d'accueillir ici leurs ressortissants qui:
- soit ne trouvent pas de travail et vivent en France dans des conditions lamentables entrainant, avec l'aide du bourrage de crâne de certaines associations odieusement partisanes, un rejet par ces immigrés clandestins de notre peuple,
- soit se font exploiter par des patrons peu scrupuleux et souvent fort illogiques puisqu'ils sont bien souvent les premiers à "hurler" eux-mêmes contre les émigrés. Ce dernier fait fut particulièrement fréquent dans notre région où le vote FN a souvent séduit nombre de ces patrons contrevenants à la loi.

La différence entre vous et moi c'est que je ne souhaite pas pour autant qu'on régularise les sans papiers mais qu'au contraire on soit beaucoup plus sévères avec ceux qui les exploitent en France, non dupes avec les associations qui les soutiennent bruyamment et respectueux mais très fermes avec ceux qui sont ici illégalement.

Anonyme a dit…

Par des élus actuels de la Cove, je viens d'apprendre que beaucoup d'élus à la Cove pensent que les jeux sont faits et que la Cove va passer à Gauche avec la venue de Monteux. Il se dit de source apparemment très bien informée que Baillet (PS) et Adolphe (PS) ont trouvé un terrain d'entente et qu'ils ne laisseront pas Gros (PS) prendre la présidence puisque Adolphe en hériterait.
Reste la position du préfet à connaitre.
En son temps, Chevènement, ministre (PS) de l'aménagement du territoire, n'avait pas obligé le maire de Monteux à adhérer à la Cove, faisant jouer les intérêts politiques avant les intérêts des territoires. Cela vous étonne-t-il? Moi pas, la vertu, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, est très loin d'être à gauche qui agit toujours pour des intérêts partisans tout en hurlant le contraire.
Que fera le préfet actuel, obéissant à un gouvernement de droite? Sera-t-il "vertueusement pragmatique" ou "pragmatiquement vertueux"?
Ceux qui me renseignaient ne savaient pas encore.
Jean Michel Ferrand, critiqué d'avoir hâté les choses en incitant le maire d'Entraigues à quitter la communauté des Sorgues du Comtat, avait dit à ceux qui s'inquiétaient de l'avenir qu'il n'y avait rien à craindre car il se faisait fort de parler au préfet et de le convaincre de ne pas laisser Monteux entrer à la Cove.
Quid de son pouvoir de conviction? Quid de sa volonté de conviction?

La source la mieux informée du département ( certains comprendront ) a été surpris des rapports excellents de Ferrand et d'Adolphe dernièrement, Ferrand aurait prétendu qu'ils n'en avaient jamais eu d'aussi excellents!!! Espère-t-il qu'Adolphe casé à la Cove ne va pas, du coup, se présenter contre lui aux législatives? Il devrait se méfier de la parole de quelqu'un qui jusqu'à présent n'a pas prouvé une loyauté à toute épreuve ( rappelez-vous que c'est Andrieu qui avait embauché Adolphe aux Estivales...).

Anonyme a dit…

anonyme de 23H 33!!!!!!!

c'est pour cela que vous avez idolatré MITTERAND, décoré de la FRANCISQUE , par PETAiN, à VICHY!!!!!
oh l'ignorant à la mémoire courte!!

Quelle bonne idée de parler de Vichy ,au demeurant une tres belle ville qui n'a pas a supporter les frasques de votre vénéré president de la république, celui qui à déclenché la guerre coloniale en Algerie et qui a donc fait tirer sur des ouvriers!!!!!!!

Anonyme a dit…

les élus actuels de la COVE, n'ont pas à etre inquiets!
Ce sont qui votent pour accepter qui ils veulent!!!

Anonyme a dit…

Qu'il s'agisse de l'Europe, des Régions, des Départements, des Intercommunalités,

la seule voie démocratique pour leur constitution est celle du réfendum des populations concernées

la seule voie démocratique pour leur gouvernance est celle du suffrage universel direct des mêmes populations.

La balle est dans le camp du gouvernement et du parlement

Anonyme a dit…

ce n'est pas du tout ce qu'on fait les revolutionnaires sanguinaires de 1790(modeles de tous les socialistes de gauche et d'extreme gauche depuis cette époque) quand ils ont créé le département de vaucluse !!!

Anonyme a dit…

à "c'est clair"

Les élus actuels de la Cove n'auront pas forcément la volonté très ferme de s'opposer à ce que demandera le représentant de l'Etat. Des tas de "manip" diverses et finalement pas très variées peuvent faire pencher la balance. Hélas.

Anonyme a dit…

En ce qui concerne la représentation gauche - droite, à la Cove,
il est même possible qu'avec trois élus intercommunaux de plus - Carpentras, Loriol et Aubignan -
le rapport de force qui a conduit à l'élection de Christian Gonnet, change en faveur de la gauche.

Restera à considérer l'influence qu'auront sur les votes de l'assemblée les différents courants de gauche.