OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 20 février 2009

Les Brèves de Dard' Us

Effet de mode ? Nécessité économique ?

Les projets orientés « protection promotion des produits de terroir » se développent. Mais encore plus innovant : le maire de Carpentras dans la presse du 15 janvier, va s’investir dans des projets : « qui garantiront le respect et la sauvegarde du patrimoine animal et végétal de la ville »…..« Enjeu essentiel pour devenir la porte du Ventoux » et ……occuper les touristes !

Il était temps, vilains et ignares que nous sommes, si peu responsables que nous n'avions pas encore pensé à respecter notre environnement, défendre et promotionner nos produits de terroir.....!

A Carpentras, à part les pigeons, les chiens errants, les rosiers ,les platanes, qui est concerné ? Donnez l'inventaire aux carpentrassiens, ils ont besoin d'être éclairés!

!! Nous sommes sauvés malgré nous!! Fermez les portes !!

oooooooooooooooooooooooo

Des élus candidats à rejoindre la Cove actuelle, sèment la zizanie.
Ils souhaiteraient que les contours de la future Cove (qui devra changer de nom quand ils y seront !) correspondent au futur parc !

Tiens donc ! Le parc n’aurait il été initialement imaginé que pour étouffer la Cove/ ?

Le président du parc, du syndicat mixte, et de la Nouvelle Communauté d’Agglo pourrait-il être une seule et même personne ?
Puisque « la communauté des Pays de Sault » après celle des «Terrasses du Ventoux » et après les « Sorgues du Comtat » dans un élan de tendresse veut, elle aussi, rejoindre la Cove !

Bien entendu, vous l’avez deviné ! Il ne s’agit QUE DE cohérences territoriales qui n’apparaissaient pas avant !!
N’auraient- ils pas, tous ces prétendants, des idées secrètes derrière la tête ?
Pourquoi cet empressement si soudain et ces revirements ?
La Cove dédaignée par certains, il n’y a pas si longtemps, deviendrait t-elle si attirante ?
Que la lumière soit !

Soulignons ici, tout le travail accompli par les 25 communes de la Cove depuis sa création....


oooooooooooooooooooooooooooo
Autographe de Présence ?

« L’invitation » pour les employés municipaux, sous prétexte de cadeaux, de cocher son nom sur un registre à l’entrée de la salle des fêtes, pour les vœux du maire.

A une certaine époque, certains auraient pu l’assimiler à un fichage !
Mais cette époque est révolue ! Heureusement !
Toutefois les absents à l’invitation de la Municipalité, devront-ils fournir un certificat médical ou un billet d’excuse?



ooooooooooooooooooooooooooooooooo



Visite du préfet de Vaucluse dans les quartiers des Amandiers et du Pou du Plan.

D’après les habitants certains engagements n’auraient pas été tenus….
Le propriétaire, Mistral habitat, dont le directeur est par ailleurs maire PS d’Althen Les Paluds, attend l’aide des collectivités locales !!!
Mistral Habitat encaisse pourtant les loyers, n’est ce pas son rôle en tant que propriétaire d’entretenir ses locaux ?

Par ailleurs un groupe de jeunes hommes criait: "On veut du boulot, vous nous avez oubliés!".
Pourquoi ont-ils crié ?
A qui était-ce adressé ?
Est-ce que des promesses auraient été faites et non tenues ?
N’y avait-t-il pas eu des tags dans ce sens ?

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

5 commentaires:

Unknown a dit…

concernant l'élargissement à d'autres communautés de communes ,les élus de la cove ont voté à une large majorité pour un délai de réflexions et d'études.
Le sujet parait en effet plus complexe que présenté dans les différents conseils municipaux.

Unknown a dit…

c'est bien la preuve que les élus de l'opposition au conseil municipal de Carpentras avaient raison et que leurs arguments étaient réfléchis et qu'il ne suffit pas de suivre .

Eux, avaient tout compris!!!

Chris a dit…

Tout ou presque a déjà été dit sur l'éventuel élargissement de la Cove à des communes qui ont désormais pour la divine Cove l'oeil qu'avait Chimène pour Rodrigue, après avoir rejeté farouchement la Cove il y a fort peu de temps sous le prétexte cocasse qu'il n'y avait pas de lien naturel entre leurs communes et la Cove.

Estrangers qui nous lisez, les communes en question sont toutes deux situées à 4 km de Carpentras, ville-centre de la Cove... Rigolo, non?

Voilà donc nos nouveaux amoureux qui ne vont pas pouvoir conclure tout de suite. La belle se fait désirer! A moins que la belle ne soit pas une oie blanche et qu'elle ne tombe pas en pâmoison dès les 1ers roucoulements de tourtereaux qui n'en veulent qu'à son ramage et son plumage et non à son coeur de femme pas facile.

Mais dans tout ça, ce qui m'a le plus divertie, c'est l'embarras prononcé de Francis Adolphe sur le sujet lorsque, au dernier conseil municipal, les élus d'opposition, tout particulièrement le docteur Lapierre et Marie-Suzy Pons, sont intervenus avec force sur le sujet, l'un pour s'y opposer sur le fond, l'autre pour demander à Adolphe de retirer la délibération puisque les élus de la Cove s'étaient prononcés la veille contre le projet et qu'Adolphe, comme les autres élus de gauche de la communauté d'agglo, avait adhéré à ce refus d'engagement.

Pas facile pour le nouveau maire de Carpentras de jouer le jeu du parti socialiste, favorable à l'entrée de Monteux dans la Cove qui, ainsi, basculerait à gauche, et donc de se prononcer officiellement pour cette adhésion, et en même temps de refuser cette adhésion avec l'ensemble des maires de la Cove! Mais qu'est-ce qui a bien pu faire changer d'avis Adolphe et Bayet, socialistes, affirmant hier encore que ces nouvelles adhésions allaient dans le sens de l'histoire?
L'histoire n'aurait-elle plus de sens? Sont-ils tous deux sujets à des pertes de mémoire? Ont-ils peur que le maire PS de Monteux prenne la présidence et la garde à terme sans leur donner à eux deux la possibilité d'arriver à ce poste convoité?

Mais quelle est donc la bonne réponse?

En tous cas, au conseil municipal de février, Adolphe ne savait plus ou trouver des arguments pour justifier son injustifiable délibération.

Anonyme a dit…

Vous n'avez rien compris!!

Garantir le respect et la sauvegarde du patrimoine animal n'est pas une idée aussi saugrenue !

Surtout que cela pourrait servir de vivier au nouveau " réseau social pour animaux de compagnie"

QUE ACO?
Effet de mode, vous n'avez peut être pas tort!!
ZANIBOOK, il fallait y penser vous permettra d'inscrire votre animal préféré , d'indiquer sa race, son profil, ses habitudes etc... et hop, c'est parti pour les rencontres!!
Faites attention quand même à ne marier la carpe et le lapin, le serpent et votre grenouille préférée!!
Il n'y a pas à dire on marche sur la tête!!


e

Anonyme a dit…

concernant la préservation des espèces locales, végétales et animales, il ne faut pas oublier les bipèdes, dont les espèces sont innombrables.
Rien que dans la ville elles approcheraient les 30 000!!!