OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 25 février 2009

Les Brèves de Dard'us de Carpentras

"Une élue d’opposition qui connaît bien le centre ancien, s’étonne que le parking sous terrain du « marché aux oiseaux », soit si mal entretenu malgré de nombreuses et anciennes réclamations.
En effet il serait encore et toujours très sale et le portail automatique, toujours et encore en panne.

Le maire signale que le portail a été réparé depuis peu et donc, qu’il y a lieu d’être optimiste puisque 50% des réclamations ont été satisfaites !!!

Pourrait-on en déduire dés lors, que 50% serait la règle pour les travaux d’entretien.

Désormais les rues pourraient être regoudronnées par moitie ! En commençant, bien sur, par la partie gauche !!
Pour la partie droite, après réclamations nombreuses et variées, il en serait prévu …..50%,…. aux futurs budgets !!!!"

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Démocratie participative ????

Un élu d’opposition est intervenu énergiquement pour s’étonner et s’offusquer que les commissions municipales ne se réunissaient que très rarement et qu’ainsi la démocratie participative, chère à notre maire n’était que de la poésie !!!

Que cet élu se console c’est pareil dans toutes les associations para municipales !!
Ce qui explique peut être pourquoi , le maire aimerait favoriser les commissions extra municipales ….de non élus .
Qu’en pensent les élus désignés aux diverses commissions municipales ?
Qu’ils soient dans l’opposition ou la majorité, tous les élus étant concernés !

Serait-ce la faute aux 35 h ? Ou la volonté délibérée d’écarter les élus de l’opposition de la gestion municipale ?
Mais quand on constate que certains élus de la liste Adolphe commencent à refuser de voter les propositions de leur maire, on peut supposer qu’il n’y aurait pas que les élus de droite, qui soient tenus dans une ignorance volontaire !


000000000000000000000


Le premier adjoint Farid Farissy, pourrait-il avoir les yeux tournés vers un destin national ?

En effet interrogé sur le nombre de voitures brûlées à Carpentras il n'a pas du juger utile de répondre.....!
Par contre, énervé par cette opposition décidément en verve, il a préféré énoncer tous les chiffres nationaux sur les 2 ou 3 dernières années, accommodés de commentaires à sa façon!!!!
Et faire l’impasse des chiffres à Carpentras, on pourrait presque compatir !!

Tant le chiffre des voitures incendiées ou détériorées est alarmant !

Mémoire sélective ? Simple trou de mémoire passager de circonstances ? ou chicaias ?

0000000000000000000000000000000

6 commentaires:

Unknown a dit…

Ce qui ressort de l'ambiance à Carpentras ces temps-ci: l'insécurité grandissante et les non-plaintes par peur de représailles, l'impression ( justifiée ? ) qu'aucun projet n'avance, l'impression que rien de sérieux n'est en train d'émerger. Et puis du bla-bla sur les actions innovantes dans les quartiers: on demande aux gens de mettre leurs idées dans une boîte aux lettres. Dangereux: rappelez-vous 1789: la France allait mal, pour calmer les mécontentements le roi demande aux Français d'écrire des cahiers de doléances. Ils s'en sont donné à coeur joie et...ont cru que puisqu'ils avaient pu "dire", on allait "faire". Mais ce n'était que de la "démocratie participative" à la sauce de l'époque. Comme aujourd'hui, ce n'était en fait que du vent, de l'attrape nigaud, de la démagogie. Quel retour de manivelle le 14 juillet de l'époque!!!
Il ne faut pas en compter au peuple quand on n'est pas sûr de pouvoir ensuite satisfaire ses revendications.
Une partie des violences urbaines d'aujourd'hui en sont probablement la conséquence, des tags injurieux répétitifs le laissent supposer. C'est regrettable. Il faut que ça cesse. Les extrêmes entraînent les extrêmes. Nous ne voulons à Carpentras ni des uns ni des autres.

Anonyme a dit…

l'Etat montre l'exemple:

Hier matin, Madame Marie-Gabrielle Philipe, sous-préfet de Carpentras a tenu à se déplacer au Pous du Plan, en compagnie du commissaire, Monsieur Antoine Bonillo.
IL était important face aux dérives dans le quartier et les incivilités multiples, que les habitants ne se sentent pas abandonnés.
C’est un geste fort , une impulsion nécessaire, pour montrer la nécessité d’agir.
Madame Le Sous Préfet et le Commissaire, s’étaient fait accompagner par mr. Adolphe le maire de Carpentras et par le directeur de Mistral Habitat, mr Stanzione.

Anonyme a dit…

"Les administrations publiques emploient en France 22,3 % des travailleurs, alors que la moyenne n’est que de 14,1 % dans l’ensemble des pays de l’OCDE".

Comment voulez que notre pays s'en sorte?
Et aucun gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche n'arrivera à faire baisser ce pourcentage.

Défendre ses privilèges à l'aide des syndicats est un sport national qui plombera toujours la France. Le pouvoir de la rue est supèrieur au pouvoir des urnes!

Il n'y qu'à voir les reculades de nos gouvernants!
Pour qui devrons nous voter pour qu'enfin nos votes soient respectés?

Unknown a dit…

Hier après-midi: soleil et douceur: promenade au centre de Carpentras... Ambiance plus que morose. Plusieurs cafés et boutiques fermées. Vacances à la neige obligent sans doute!

1ère réflexion: tiens donc, les Français auraient-ils encore des sous ?

2e réflexion: difficile d'éviter les grandes surfaces quand les petits commerces ferment...

3e réflexion: je croyais qu'Adolphe allait réanimer le centre ville qui se mourrait à cause de l'ancien maire ( dont la boutique, elle, était ouverte )!

Synthèse: Francis, les baguettes magiques n'existent pas. Tu as eu tort de raconter des coups aux Carpentrassiens. Ce n'est pas de ta faute si Carpentras était grisâtre hier après-midi. Ce n'était pas non plus celle d'Andrieu avant toi. Ce qui est moche, c'est que tu le savais bien mais que tu as trompé des électeurs trop crédules.

Anonyme a dit…

ce qu'il y a de très étonnant, c'est qu'un récent sondage indique que les français ne privilégient pas les économies sur les vacances. Il y autant de monde sut les autoroutes des vacances!encore plus de monde au ski!!!

Crise mondiale il y a, mais elle a l'air très atténuées en France; espérons que ça continuera ainsi;

Il n'empeche que les socialistes jouent la SINISTROSE et le PESSIMISME, car leur véritable souhaits est que Nico se plante.
Mais il a bien fait de ne pas appliquer que les mesures socialistes..........on serait déja au fond du trou!

Il n'y a pas a dire! les socialistes aiment tellement les pauvres, qu'il leur en faux toujours plus....au besoin en ,en créant!!
Leurs mesures socialistes seraient encore les " nouveaux pauvres 1983"!

Anonyme a dit…

AH! Dommage l'accès au blog est filtré surement à cause de socialistes haineux qui désiraient voir le blog disparaitre , mais non il est toujours là! j AI MËME ENTENDU EN VILLE QU'IL ALLAIT DISPARATIRE.... ET POURQUOI DONC?
le roseau plie mais ne rompt pas et cela fera moins de travail pour les adminisrarteurs de ce blog!
très bien d'avoir fait le rappel en début de commentaire... les vilains moineaux doivent regretter la tribune libre qui existait avant!
bref!
Au sujet dU logo dela ville, je suis allé voir les résultats du sondage donc, une majorité trouve ( si j(aibien compris) que cela marquait le changement de municipalité
On peut donc en déduire que lorsque la droite reviendra (en 2014?) ces mêmes sondés trouveront normal de changer le logo quel que soit le prix....
A se rappeler donc....
N'avez vous pas remarqué que les sondages des autres villes ne sont pas du tout axés sur des choix de gestion municipale. Dans uneautre ville du vaucluse la question porte sur le choix de la messe en latin ou en français!!