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« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 23 février 2009

Carpentras: Hôtel Marze et Logo de la ville


""L’hôtel Marze fait débat, en conseil municipal et dans la presse.
Au sein même de l’opposition, concernant son rachat, ils ne sont pas d’accord.

Qui a raison ?

J’ajoute que ce débat est allé jusqu’à initier un sondage dans la Provence.

Celui ci pourrait montrer que le désir de logements sociaux à Carpentras, ne représente plus que 19% des votants.
Est-ce un signe ?
La gauche a-t-elle déjà si nettement reculé dans la ville depuis mars 2008 ?

45% des votants Préférerait que soit engagée « une vraie politique de réhabilitation du patrimoine qu’il ne faut pas brader »
Ce que faisait l’ancienne municipalité de droite……..

Nous ne pouvons pas nous contenter de ce signe. Vous pouvez vous exprimer aussi sur notre Forum !"

La Provence a aussi mis en ligne un autre sondage fort intéressant sur LE CHANGEMENT DU LOGO DE LA VILLE.

CHANGER LA CHARTE GRAPHIQUE DE LA VILLE CELA IMPLIQUE UN CÖUT NON NEGLIGEABLE POUR LE CONTRIBUABLE CARPENTRASSIEN !

Ainsi qu’il avait déjà été écrit sur ce blog, cela induit tout le changement identitaire du parc automobile de la ville, de sa signalétique, de tout ce qui touche à l’administratif : du papier à en-tête au tampon marqueur, en passant par les documents promotionnels de la ville etc.…

EN CES TEMPS DE CRISE, EST-CE BIEN RAISONNABLE ?

EST-CE QU’UNE ENTREPRISE ENGAGERAIT DE TELS FRAIS EN TEMPS DE CRISE ?

AVEC UN AVENIR INCERTAIN, BEAUCOUP D’ENTRE NOUS DOIVENT VEILLER A UNE BONNE GESTION FAMILIALE ET SE LIMITENT A L’ESSENTIEL.


EST-CE LE MOMENT PROPRICE POUR ENGAGER CES FRAIS ?
N’Y A-T-IL PAS DES ACTIONS PLUS URGENTES A FAIRE ?

8 commentaires:

Alan a dit…

Contre le bon sens. Dépense, dépense, dépense. Et quand on demande quelque chose pour un quartier, il nous dit de mettre la main à la poche. Qui sont les petits copains qui vont faire le changement su sigle de Carpentras ? En Rhône Alpe, cela avait coûté une fortune. Chez nous, ce sera une petite fortune mais bien de l'argent pris sur nos impôts.

Chris a dit…

L'hôtel Marze bradé au prix des domaines parce que la commune a un besoin urgent d'argent.
Pourquoi? Pour les animations de fin d'année qui ont X par 2 l'enveloppe prévue par l'ancienne municipalité?
Pour la création d'une fête de la fraise en partenariat avec... et non, pas les pays d'Europe: trop simple, trop banal, trop logique, en partenariat avec le Canada ... et ..., tenez-vous bien braves gens, du Burkina Fasso!!! Avouez que celle-la il fallait la trouver!!! Ils l'ont fait!!! Avec les sous de qui ? Devinez braves gens..., là, je suis sûre que vous avez trouvé... et oui, de NOUS.

Pour la création d'un nouveau logo, même topo. Car comme chacun le comprend très bien, c'est vraiment le moment de changer de logo. C'est franchement absolument indispensable, vital, incontournable, irrémédiable ... et ... diablement cher!!!
Oh, coquin! Mais c'est qu'il y en a dans la cervelle de nos nouveaux gestionnaires. Enfin, "gestionnaires" est-il le meilleur terme???
Bon, j'arrête: je ne voudrais pas me laisser aller à des propos que d'aucuns jugeraient peut-être diffamatoires ... et pourtant ... diablement appropriés!!!

Unknown a dit…

A noter que l'équipe Becker a voté comme un seul homme la délibération sur la vente à l'un de leurs ex-colistiers de l'hôtel Marze.
Tiens donc! Le journal dit que 45% des lecteurs voulaient la réhabilitation du patrimoine qu'il ne faut pas "brader". Le terme est bien choisi car vendre au prix des domaines, c'est de la braderie pure et simple.
Dommage que les mêmes 45% n'aient pas réalisé à temps l'année dernière que c'était justement la politique de l'ancien maire, JC Andrieu, de ne pas brader le patrimoine et de le réhabiliter. En amoureux des belles choses et surtout du patrimoine de sa ville, il ne souhaitait pas précipiter la vente de ce bâtiment et attendait une réelle opportunité à la fois financière et de "projet".
Certains des élus de l'ex-liste Andrieu ont refusé de voter la délibération concernant cette vente, mais leurs voix ont peu compté face à la détermination de la majorité. Dommage.

Unknown a dit…

ERREUR, anonyme, l'équipe BECKER n'a pas voté pour la vente de l'hotel Marze.
Elle s'est abstenue, justement parce que l'acheteur était sur leur liste.
Avec explication du vote!!!

Unknown a dit…

Il ne me semble pas qu'en ces temps de crise il soit indispensable de changer le logo d'une ville ce qui doit représenter en études et en réalisation sur tous les supports indiqués dans le message original des coûts importants, peut-être très importants, surement trop importants.
De plus le logo actuel ne me paraît pas du tout ringard et me semble bien exprimer l'idée que Carpentras est la porte du Ventoux, la ville-mère de la communauté d'agglomération, la capitale du Comtat Venaissin, dominée par le géant de Provence. Si le nouveau logo devait garder le Ventoux, quelles couleurs pourraient-elles mieux lui convenir que le vert des pins, le bleu du ciel et le fond blanc pour évoquer le sommet enneigé l'hiver ou les roches dénudées de l'été ?

Unknown a dit…

Pour qu'un logo soit vraiment le symbole d'une ville, il faut un certain temps, quelques années en réalité pour que l'ensemble des habitants et des partenaires se "l'approprient", comme on dit maintenant.
Carpentras est totalement identifiée à son logo depuis pas mal d'années. Ce logo lui va comme un gant, il est rafraîchissant, sobre, de bon goût. Il n'évoque pas la chaleur accablante de l'été mais au contraire l'air pur, la nature et le ciel azuré.
Il n'évoque en rien une idée ni une équipe politique. Il appartient à Carpentras et aux Carpentrassiens, pas à "l'ancienne équipe municipale". Il n'appartenait pas plus à Andrieu hier qu'à Adolphe aujourd'hui. Il appartient à notre collectivité qui perdure, heureusement, quand les équipes se succèdent.
Je ne souhaite pas que ce logo change. Il fait partie de Carpentras et j'aime cette ville. Je souhaite l'aimer encore longtemps. Ce sera certainement le cas si ses habitants renoncent aux idées fumeuses!!!

Anonyme a dit…

IL n' y a pas à dire la gaucjhe lit votre blog..... il suffit que sur ce blog vous invitiez les internautes à aller voir le sondage concernant le nouveau logo de la ville et comme par hasard les votes pour changer le logo de la ville sont largement positifs.........

et ce que ces sondages seront un blanc seing pour la nouvelle municipalité?

La seule question a posé pour un bon gestionnaire c'est de s'interroger:
Est ce bien necessaire?
Combien cela va couter au contribuable?
personnellement en temps de crise je répondrai pas de superflu, (surtout quand le logo existe déjà!) je me mettrai en attente. PAS VOUS?

Le problème de toutes ces strates administratives, on dépense on dépense et puis on augmente les impots!
quant au particulier s'il dépasse son budget,s'il est à découvert ou au rouge , il ne pourra s'en prendre à personne et fera ceinture pour rééquilibrer.
Propos terre à terre mais combien véridique!

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord avec le dernier intervenant. Pas de dépenses superflues en ce moment. Tentons d'abord de protéger notre cité dans les mois et années qui viennent des tourmentes que la crise risque fort (hélas) d'entraîner.
On ne la voit pas encore vraiment à Carpentras qui n'est pas une cité industrielle mais l'effet boomrang peut survenir rapidement et il est important que la commune s'occupe concrètement du bien vivre quotidien de ses habitants et cesse de rêver à la communication à tout prix.
Le logo actuel n'a pas empêché d'attirer à Carpentras de très nombreux nouveaux habitants ces dernières années. Il n'y a aucune raison autre qu'un caprice déplacé pour le changer.