OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 3 février 2009

Les brèves nationales de DARD 'US

Les brèves de DARD 'US sur sentinelles
Brefs Commentaires !

SUR LES MANIFS :Là , la gauche est en terrain familier : censures, obstructions, grèves, défilés, c'est toujours la lutte des classes.
Réclamer des hausses de salaires, des allocations,des primes,des bons d'achat quand le monde entier subit une crise , que les commandes baissent, que le taux de chômage remonte !
C'est irresponsable !

«On ira dans la rue et on vous fera plier » Qu'est ce qu'ils aiment faire le trottoir ces socialio-communistes !
Mais pourquoi ne vont-ils pas manifester aux Etats Unis puisque la crise est parti de là bas !
Et la CGT s'exclamant , « on va s'apercevoir qu'il n'y a pas de service minimum ! »
Alors pourquoi ont-ils fait grève contre ?
On a surtout vu un défilé fourre- tout, constitué de manifestants qui ignoraient pourquoi ils étaient là !

Mr JM AYRAULT :Président du groupe des socialistes à l'Assemblée proteste contre le nouveau règlement. Lui et ses amis ont fait grève !

….. « Tout ce qui rallonge la discussion parlementaire nourrit l'antiparlementarisme » « surtout quand, par des techniques rustiques, l'opposition ralentit l'adoption des textes. » « Ces interminables épisodes sont facilités par le règlement de l'Assemblée, qui permet de désorganiser les débats…. » ; « ne faudrait-il pas....instaurer les conditions d'un fonctionnement normal… » (C'est ce qu'il disait en1998 contre la droite alors que Jospin était premier ministre !).
Notre président l'a écouté et a proposé une modification de règlement. Aussitôt gueulantes, la Marseillaise, la grève, les insultes : dictature !
Ces socialistes là ne font pas sérieux ! Ils donnent toujours l'impression de « politicailler » au raz du gazon ! Ils flattent toujours les extrêmes !

SUR LA CRISE :
Alain Dumait : « ce ne sont ni le capitalisme, ni les lois du marché qui sont responsables mais les pouvoirs publics avec les différentes politiques mises en œuvre pour contourner ou contrebalancer ces lois.
Car les « subprimes », « crédits pourris » imposés par l'état aux banques pour qu'elles prêtent aux personnes quasi insolvables dans le cadre d'une politique sociale et de la discrimination positive ».
Conclusion le PS doit manifester contre ces faveurs aux USA!

LA RUE

Quand on est incapable de proposer quoique ce soit et que pourtant il faut bien exister, alors on délègue à la RUE …les enfants devant et on compte les blessés !! C'est pas grave !
Liste des participants à ces manifs : toujours les mêmes, CGT, PS , SUD, SNES ,LCR, LES VERTS, LES VERTS, RESF, FIDL,FCPE, PLANNING FAMILIAL, DEFENSE DE L EMPLOI des fonctionnaires, ANTI OGM, LES DROITS aux …., LES DROITS de …., COLLECTIFS de…, les ANTI…
Comme disait l'une : « ils y étaient tous, on se serait cru au bon vieux temps, la rue a marqué des points…que c'était beau ! J'étais fière d'y être! »

PLAN DE RELANCE socialiste…..
….le même que celui mis en place en 1983, qui a amené, l'abbé Pierre, les nouveaux pauvres, 3 dévaluations, la crise économique aigue, la fuite des capitaux, triplement du chômage ….et Mauroy qui voyait les clignotants se mettre au vert !……..pendant que le Président d'alors… pouponnait et que les socialistes respiraient mieux !
La dame des 35h brille par son imagination et sa petite mémoire !!!

PRISONS,

Le vrai scandale : la préventive, à durée indéterminée.
Le juge, seul, décide souverainement. Ne faut il pas chercher une solution et faire évoluer le rôle du juge d'instruction qui doit juger à charge et à décharge, ce qui est très difficile certainement et qui parfois juge seulement à charge !
Faisons confiance au Président qui est avocat et au Ministre de la justice qui est juge , quant au syndicat de la magistrature qu'il s'occupe de la profession et évite la politique partisane orientée !

DESINFORMATION : modèle !
L'opus Dei est un mouvement qui a été constitué en 1928 en plein chaos en Espagne et alors que les persécutions religieuses se développaient de plus en plus. Les églises sont fermées, les activités religieuses interdites, les prêtres portant la soutane, exécutés sur place.
En trois ans de guerre civile, 6000 prêtres et religieux sont assassinés ! Les Catholiques passent à la clandestinité aidée par ce mouvement de laïcs engagés.
Vers les années 50, les critiques commencent soutenues par le journal « le Monde » qui baptise ce mouvement de : « camarilla réactionnaire et ultra -cléricale ».

Le but est atteint !!
l'anti- cléricalisme primaire est en place !
Avez-vous entendu ces journaux de gauche anti-cléricaux dits laïcs, parler de Khomeiny, du Hezbollah, ou du Hamas, ainsi ?

20 commentaires:

Anonyme a dit…

"On ira dans la rue ,on vous fera plier"
N'est ce pas la petite phrase "assassine" lancée par un syndicalitse à MR SARKOZY lors d'une visite publique?

La rue n'est elle pas un deni de démocratie puisque c'est le refus du respect du vote des français qui ont largement voté pour le Président et son programme.
La plupart des français ont assez de raisonnement et de réalisme pour savoir que nous sommes à un tournant historique de notre pays et qu'il faut des réformes drastiques y compris dans le fonctionnement de l'Etat y compris dans le fonctionnariat.

Anonyme a dit…

Extraits de Sentinelle par ses responsables, les propos de Dard'Us ne sont pas de simples commentaires arrivés spontanément et directement sur ce blog.

Pourquoi la petite poignée des anciens colistiers de Jean Claude Andrieu qui animent anomymement ce blog, veut-elle entrainer les Carpentrassiens dans une dérive néoconservatrice (comme celle prônée par les amis de Georges Busch aux USA) et à l'aide des mêmes mensonges et amalgames caricaturaux?

On se rapelle des armes de destructions massives de Sadam Hussein.

On a sur ce blog les enfants mis en avant et les blessés que l'on compte, lors de la descente dans la rue de mauvais français (1 à 2 millions) manifestant contre la dégradation de leur pouvoir d'achat alors même qu'il en étaient responsables en ayant contraint les pauvres banquiers à créer les subprimes, sorte de resto du coeur, pour venir en aide aux plus démunis.

La question est tous les électeurs de droite de Carpentras et en particulier tous les anciens colistiers de Jean clause Andrieu sont-ils d'accord avec le fond et la forme de propos de Dard'Us ?

Anonyme a dit…

Je suis un peu circonspect sur les sondages qui annoncent la sympathie de 70 % des français pour la grève du 29 janvier !
Il est vrai qu'elle n'a pas créé de grand désagrément aux usagers, serait-ce l'effet du service minimum ?
En outre il est patent qu'une grève en période de récession est inefficace, les employeurs privés sont le dos au mur face à la diminution de leur activité, l'Etat est trop endetté pour consentir la moindre faveur. Et que dire des salariés en chômage partiel, à qui la grève aurait coûté une journée d'un salaire déjà diminué ?
Mais il est possible que cette agitation entretienne les rêves de grand soir. On n'est plus dans le domaine de la démocratie, mais toujours dans celui de la lutte des classes, vieille antienne éculée qui ne subsiste que dans une partie ridicule de notre population, et dans quelques rares ilots de l'archéo communisme. Il ne leur manque qu'un "Che Gevara", criminel sanguinaire notoire propulsé au rang de héros romantique par l'effet d'une photo dont l'auteur a du toucher de sacrés dividendes !

Anonyme a dit…

je m'adresse à l'anonyme de 12h23, qui tel mme soleil, voit tout et devine tout!

la question est:
le fond des sujets abordés est-il vrai?
les subprimes ne sont-ils pas dus à Reagan?

certains syndicats, certains responsables politiques n'envoient-ils les collégiens(entre 11 et 14 ans) dans les rues?

quant à votre comparaison avec Sadam Hussein, comme tout ce est excessif ...elle est débile!

alors, ...votre vocabulaire habituel: néo conservateur, mensonges, amalgames, Hussein....
PSCHITT!!

Traitez du fond avant de chercher de l'aide auprès des colistiers.
Le collectif, pour votre information , et à ma connaissance n'est pas composé que de colistiers; faites comme moi... et d'autres, adressez vos textes sur "sentinelles"!

Pour en terminer, les bloggers n'ont pas besoin de l'imprimatur de quiconque, surtout pas de vous!

Anonyme a dit…

Les sondages seraient-ils remis en cause?
Remarquons que notre liberté d'expression est accrue , enfin le citoyen petit-moyen peut s'exprimer!!
Vous n'allez pas reprocher à la droite de base de s'exprimer, les salariés du privé ou artisans commerçants PL qui eux n'ont pas la garantie de l'emploi et qui doivent faire bouillir la marmite . Allez bon aprem je vais travailler! heureusement quand même qu'il y a aussi à gauche des gens responsables et réalistes! Ce qui est loin d'être le cas des nouveaux socialo de Carpentras !

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 12h 23!
est-ce qu'on lui demande si martine aubry est d'accord avec segolene royal?
est-ce qu'on lui demande si rocard est d'accord avec melanchon?
est-ce que hollande est d'accord avec dray?
est-ce que freche est d'accord avec le Ps?

De plus avant d'intervenir, lisez correctement! qui a parlé de" mauvais français"? pas de dérapage!

Anonyme a dit…

J'ai parcouru les différents textes de DARD'US. Rien qui me choque. Je partage l'ensemble, globalement, de ce qui a été dit.

C'est vrai que je suis une vilainbe ex-colistière de JCA, donc bien sûr totalement obscurantiste.

J'apprends par notre socialo anonyme de service que je vénère Bush...zut, je me suis trompée, j'ai applaudi Obama!

J'apprends que j'ai prétendu que Sadam Hussein avait des armes de destruction massive...flûte, je me suis trompée, j'ai applaudi Villepin (à l'époque...).

J'apprends que je défends les banquiers américains qui ont inventé les subprimes et ruiné des centraines de milliers d'Américains...crotte, je me suis trompée, j'ai villipendé ces arnaqueurs vils et immoraux.

J'apprends que je prétends qu'on met les enfants devant dans les manifs. Bon, là, franchement, je ne comprends pas. Les enfants devant en France: j'ai pas vu. Au Moyen-Orient, oui, j'ai vu, et j'ai pas aimé.

J'apprends que je trouve les manifs en cette période de crise totalement irresponsables. Là, ouf, je ne me suis pas trompée: je le pense très fort. Les seules manifs que je comprendrais: celle qui demanderait aux patrons surpayés des grandes entreprises de renoncer à leurs scandaleux avantages financiers, celle qui demanderait à certains artistes, chanteurs et footballeurs d'arrêter de renoncer à leurs scandaleux profits totalement immérités.

J'apprends donc que j'ai de vilaines pensées droitières excessives et pourries...merde, je me suis trompée, je me croyais de droite modérée!

Au secours, y a-t-il un psychanaliste sur le blog?

Anonyme a dit…

et bien, moi, je suis d'accord; des collégiens qui défilent ce sont bien des enfants qui défilent!

Anonyme a dit…

J'avais pas pensé aux collégiens! Donc, je suis d'accord en tout avec DARD'US!
Ouille! Qu'est-ce qu'il va dire le socialo de service???
Probablement quelque chose comme "Les fachos ne passeront pas"!!! Alors, d'avance, je lui réponds: "T'as raison, les fachos ne passeront pas. Ce qu'on veut aujourd'hui, c'est de la vraie démocratie, c'est à dire de la liberté de pensée et d'expression, pas de la dictature à pensée unique à la stalino-Castro-Drayo-Royalo-Lango-Aubrienne.
Tchao mon pote. Enveloppe-toi de ta fausse vertu et barre-toi: on veut de l'air en France, pas des relents de roussi.

Anonyme a dit…

vous avez raison tres jolie ex-colistiére inconnue!
quand des syndicats de l'enseignement ,des groupements de parents,comme la FCPE, encourage les collegiens a sécher les cours pour défendre des causes politiques, ils envoient leurs enfants (des autres) dans la rue à la merci des casseurs et voyoux, pour des raisons strictement de carrieres politiques!
Le pire c'est lorsque des partis politiques disent les comprendre!
comme le PS!
faux culs!! ils sont derriere, et en profitent comme julien dray et d'autres!

Anonyme a dit…

c'est evident que le ps est deriere:
la fen, l'unef,la fcpe,la fidl, la mnef, le snes, .... tous leurs dirigeants ont la carte Ps et se retrouvent tous à un moment donné responsable de quelque chos au PS!

N'oublions pas que la FEN avait preté des locaux au parti sociliste, et que souvent, suivant le systeme de vases communiquants, les socialistes battus aux élections,sont ébergés et nouris par un de ces satellites!

Anonyme a dit…

Anonyme du 3 à 12 h 23
à
Chère, Trés Chère, Vilaine ou Trés vilaine (c'est vous qui le dîtes)ex colistière.

Je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit à votre sujet.

Simplement, le fond, la forme, le nom d'Alain Dumait, fondateur des 4Vérités et les conditions de mise en ligne du message de Dard'Us m'ont interpellé j'ai posé une question

Vous y avez répondu.

A la lecture du bandeau bleu j'avais cru comprendre que ce blog était fait pour ça.

Je profite de l'occasion pour présenter mes excuses à l'Anomyme de 14h02. En effet il ne s'agissait pas de mauvais français mais de 1 à 2 millions de Français irresponsables.

Juste une précision.
Je ne suis pas adhérent au PS et encore moins de service.

Anonyme a dit…

ce sont vos references à sadam hussein, qui étaient trop provocatrices, car elles n'avaient aucun rapport avec les textes;.....c'est pourquoi je comprends la belle inconnue.
En effet c'est Reagan qui a obligé les banques americaines à preter sans precautions et avec pour seules garanties les maisons, qu'elles ont récupérées en mettant des milliers d'americains à la rue!
Comme quoi pour avoir de trop bonnes intentions.....la planete explose!!! curieux, non?
Mais ne vous faites pas trop de soucis, c'est un peuple qui sait rebondir!
Je ne connais pas cet Alain Dumait, mais il a raison!

Anonyme a dit…

Ano de x et y heures, ce serait tellement plus simple pour communiquer et échanger que chacun prenne un pseudo puisque de toute manière un pseudo est anonyme mais au moins les interpellations seraient plus simples!

Anonyme a dit…

Errreur ... Les Subprimes, c'est Clinton. Désolé de vous contredire... Les prêts sans contrôle, c'est Clinton... Pas de confusion SVP.

Anonyme a dit…

Bravo pour l'article. Par contre, s'il y a une orgnisation que je trouve importante de soutenir pour l'avenir de nos enfants et la sauvegarde de la planete c'est la défense des anti ogm.

Anonyme a dit…

Anonyme de 20 17, merci pour votre rectification; je suis désolée pour cette erreur tout à fait involontaire!

Anonyme a dit…

Parfaitement d'accord , front commun contre tout ce qui peut nuire à la santé!
Y compris pourla planète !
Mais rester honnête,réaliste, objectif et constructif sans manipulation politique!

Sujet qui n'appartient ni à la droite ni à la gauche, !

Anonyme a dit…

"le contre plan du PS est une regression".
"Martine Aubry fait regner la terreur".
"elle pratique la chasse aux sorciéres".
"elle fait regner la rerreur".
"le Ps n'a pas pris conscience du nouveau cycle politique".

Ces constatations proviennent d'un membre éminent du PS.

Mais nous on l'a toujours su!!!!!!!

Ce sont les memes methodes utilisées par tous les socialistes donneurs de leçon, y compris à Carpentras!!!!!!

Rien de nouveau!!
Je rajouterai que le plan Aubry est ringard, éculé,décalé,usé, incohérent, sans vision.......en un mot socialiste...

Anonyme a dit…

Vous l'avez écouté, Aubry, commenter l'intervention du chef de l'Etat:
-rage, hargne, haine,fiel,venin.....
inquiétante, pour ne pas dire effrayante!!!

"Elle en bave mais elle dit qu'il pleut!!!"
(proverbe rouge)