OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 14 mai 2009

Carpentras, le journal d'information

A propos du mensuel de la ville de Carpentras.

Le moins que l’on puisse constater, y compris pendant les conseils municipaux , c'est que l'opposition hérisse la majorité municipale !
Certains ne s’attendaient pas à avoir des adversaires aussi pertinents et pétillants !
Une droite active qui résiste !
Parce qu’il y a les élus de l’opposition municipale mais aussi, Nous, parmi les 61% de Carpentrassiens qui en ont raz le bol de cette politique d’apparence !
Oui, politique d’apparence !! Oh combien promotionnée par de la communication à outrance !! De belles affiches, des paquets cadeaux, ou certes l’emballage est attrayant, mais quand on les ouvre que de l’éphémère satisfaisant l’ego de nos élus socialistes !….


Rassurez vous, nous sommes respectueux de la démocratie, vous êtes encore là pour 5 ans et nous le regrettons bien évidemment pour la majorité de nos concitoyens.
Mais quand vous écrivez : « l’opposition….n’arrive pas à faire le deuil des élections de mars 2008 « nous préférerions que vous utilisiez le mot deuil à bon escient et lui laisser son sens réel… ne serait-ce qu’en respect pour les familles endeuillées de notre ville ou d’ailleurs!


« L’opposition ferait feu de tout bois… » Je ne m’excuse pas de vous dire que c’est le jeu de la démocratie…
Et nous continuerons ainsi notre rôle d'opposition …. pendant 5 ans !


Je suis persuadé que dans votre équipe, il y a des élus déçus de votre manière de gérer la ville, il y a certainement parmi eux des gens raisonnables qui constatent que l’argent est gaspillé en manifestations diverses et inutiles !
Ils ne peuvent rien dire ….du moins pas pour le moment …… mais je sais qu’ils n’en pensent pas moins…..! Il est même, fort à parier, qu’il existe des dissensions entre vous…
.
Quant au « mot du maire » …. Qui évoque « de nombreuses années d’immobilisme »…
« Enfin, notre ville sort de sa torpeur »

Ces petites phrases assassines pourraient nous amener à se demander pourquoi, depuis de nombreuses années, ces nouveaux élus dont plusieurs ne sont pas originaires du Comtat Venaissin n’avaient pas fui une ville si repoussante……. Ils y sont venus parce que la ville avait des attraits, ils ne peuvent le nier !

Quand ON est relativement jeune, qu’on prétend avoir de l’ambition et qu’on trouve que sa ville est dans la « torpitude » ,quand on pense qu’il n’y a pas d’avenir dans sa ville, on tente l’aventure ailleurs, non ?

Et pourtant la ville d’Avant a exercé un pouvoir d’attraction tel que des investisseurs immobiliers se sont penchés sur elle….
Qu’en serait-il maintenant ?
Y a-t-il toujours un art de vivre à Carpentras ?
J’ai lu qu’une manifestation avait lieu à Carpentras en soutien aux employés de la Cove agressés à…… Carpentras….. Une inflation de délinquance en tous genres marque la ville particulièrement depuis mars 2008 malgré l’efficacité des services de police !
Les pompiers interviennent trop souvent pour des incendies de voitures...

Nombre de propos relevés dans ce mensuel ne sont que de la pure démagogie visant à faire passer les élus de gauche pour des victimes face à une opposition de droite active !

Et, surtout le maire Francis Adolphe, sachant qu’il ne doit son élection qu’à des circonstances particulières, pratique en permanence l’électoralisme en vue d’élargir son électorat au-delà de 39% !!

23 commentaires:

Anonyme a dit…

AVEZ VOUS REMARQUE DANS LA RUBRIQUE ETAT CIVIL LA PHRASE ... ILS NOUS ONT QUITTES ... POUR LES NOUVEAUX MARIES.... un humour noir de mauvais gout!
le responsable de publication n'a plus qu'à s'excuser auprès d'eux ...

Anonyme a dit…

hé ben! si l'excité pique une de ses collègues habituelles .......il vaudra mieux que le reveur quitte ses lunettes avant de s'excuser!! et qu'il mette un casque!!!


Maintenant, faut comprendre les nouveaux mariés, s'ils veulent vivre tranquille et en toute sécurité!!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tintin a dit…

Humour involontaire ? ou humour noir pour des mariages blancs ?
Quant à conserver des anciens à la tête des associations, il faut que ces têtes soient solides, ou casquées ! un coup à droite...un coup à gauche ....
En fait je crois que notre homme de tête nous envie et aimerait bien se trouver à notre place, ce que nous aurions d'ailleurs tout autant aimé !!
Nos amis de gauche n'ont de capacité qu'à la critique, mais ils se rendent compte que nous faisons aussi bien qu'eux, sinon mieux si l'on se réfère à leurs réactions, plus qu'agacées, voire brutales ....
A cette différence près que notre blog est ouvert à tous, et qu'ils peuvent répondre, s'ils le souhaitent, et dans la mesure où ils le font avec respect et correction. On leur permet même d'y vanter leurs réalisations, s'ils en trouvent ....
A propos, saviez vous que lors du "forum jeunes citoyens", organisé avec le concours des centres Léo Lagrange, le repas de midi et le goûter étaient offerts ?
Mais la soupe ne devait pas être bonne, malgré la sauce Peillon, vu le nombre de participants.
FA préfère utiliser "Adolphe-mag", car là il maîtrise la publication et peut lancer ses invectives sans risque de réponse, encore que la loi sur la presse le permettrait. Mais la pauvreté de ses arguments lui évite toute réplique, car il est inutile d'entamer des polémiques sur des propos vides de sens, qu'utilisent autant les socialistes, "citoyenneté", "solidarité", "démocratie participative" etc.

Unknown a dit…

Ahurissant de constater que les socialistes n'admettent pas qu'on puisse critiquer leur politique et leurs actions alors qu'ils trouvent démocratique que leurs "têtes pensantes" aboient à longueur de temps contre Sarkozy sans l'ombre d'un soupçon de bonne foi!
Même ceux qui se disent "modérés" ne comprennent la modération qu'à leur égard, pour leurs adversaires politiques, ils s'autorisent tout naturellement à sortir l'artllerie lourde, les mensonges et les coups tordus.
Mais, c'est normal, "ils sont" politiquement corrects ! La droite n'a le droit que de travailler, pas de penser.

Eh bien, à Carpentras, on travaille, et on voit que, eux, travaillent moins, et on le dit, et on l'écrit, et on le colporte, et ça leur fait mal car chacun sait bien qu'il n'y a que la vérité qui blesse !

Qu'est-ce qu'ils croyaient Francis et Farid ? qu'on allait les aider à faire de la porte d'Orange l'entrée principale de Carpentras, du hangar de la salle polyvalente la grande salle de spectacle de Carpentras, à faire des mariages blancs et à défiler pour les sans papiers , à mentir quand ils disent qu'ils investissent comme jamais alors qu'on n'a jamais si peu investi, à nous déguiser en compagnons du Père Noël pendant les fêtes pour aller allumer tous les soirs un grand derrick en acier ?

Les bêtises, qu'ils les fassent seuls, et qu'ils nous y autorisent ou pas, on les dénoncera. On n'est pas encore sous Staline, mais ça commence à venir !

Unknown a dit…

C'est certain, on n'est pas d'accord avec eux: aurions-nous dû voter avec eux Les 5,5% de hausse des impôts, les 30% de hausse des indemnités des élus, les 56% de plus de hausse des fêtes et cérémonies et des frais de communication ?
Du temps de l'équipe précédente, la commune ne faisait qu'un journal par trimestre et mettait des pubs dedans pour en baisser le coût pour les Carpentrassiens.
Aujourd'hui la propagande municipale est matraquée tous les mois, c'est à dire 4 fois plus souvent qu'avant, dans une revue luxueuse et sans pub.
En ce qui me concerne, je suis scandalisé et ce n'est pas le coup de l'utilisation du papier recyclé qui risque d'atténuer en quoi que ce soit mon indignation.

L'équipe municipale se sert de l'argent public pour faire sa propagande à longueur d'année et se targue de démocratie participative. Participative à quoi ? à l'apauvrissement de la commune et des contribuables ?

Un contribuable en colère.

Anonyme a dit…

Le maire insinue que la droite n'est pas constructive.....ne fait aucune proposition...
Mais qui est aux manettes de la ville? Alors qu'ils se débrouillent!
Qui a voulu exclure des associations des représentants de droite pour être tranquille?
qui a voulu supprimer les subventions à des associations trop marquées LUI SEMBLAIT-IL par l'ancienne municipalité?
Qui a voulu que dans les commissions municipales il y ait exclusion des representants de droite?

Ils répliqueront qu'ils ont gardé certaines personnes à la tête d'associations.... Mr Uffren à la mjc, on le sait clairement il a fait allégeance " en six mois vous avez fait plus que... "?
Quant aux autres "têtes", on ne sait pas dans quel camp ils sont .... un coup à droite , un coup à gauche ,selon le vent? Chacun est libre mais chacun a le droit d'avoir une opinion et de se rappeler...

Barre à droite!

Anonyme a dit…

A force de parler et d'ecrire avant de refechir, a force de remuer de l'air comme un moulin à vent, a force de vouloir "faire la fete" en faisant l'impasse d'un projet d'avenir, à force de critiquer en se prenant pour un phenix, ......
les carpentrassiens constatent de plus en plus des contradictions ENORMES dans les propres revues du maire Adolphe :

Exemple:
-dans le mot du maire (Carpentras N°67), qui n'est qu'une litanie de recreminations):
"apres de nombreuses années d'immobilisme...notre ville sort de sa torpeur"
-dans le"guide des associations" ..."vous faites de Carpentras une ville riche en rencontres"........

DONC dynamique , animée!!!!!

Peuchére, y en a qui ont déjà besoin de vacances!!!!!
"Peter " explique-moi!!!!

Anonyme a dit…

Mais qui a dit que la mairie n'avait pas d'idée:
pour ameliorer l'acces de la porte d'Orange.....un tunnel!!!!!
depuis le terrain fenoiuil?
Pour les voitures, les pietons ou les cyclistes?

Anonyme a dit…

"Peter" ! il a un sacré boulot en ce moment! vu le nombre.

Anonyme a dit…

tac au tac!!
Un vrai jeu de balles danc ce blog!
S'il y en a qui rit jaune d'autres rien à gorges déployées....
Qui disait que le candidat Andrieu avait des projets pharaoniques? ( l'hotel dieu )
Le musée qu'est ce que c'est si ce n'est de la magalomania. Un tunnel dites vous....y a pas à dire la municipalité a du gagner le gros lot du loto !
Selon la formule, il parait qu'il il y aurait un chanteur local et ami du Maire qui aimerait bien voir le chateau Durbesson se transformer en cabaret terroir....
Iln' y a pas à dire le chateau de star académie fait des émules!

Anonyme a dit…

TINTIN! tu ne peux pas mieux ecrire:"citoyenneté, democratie participative,solidarité,durable.....
Tu vas rire!
Je viens de recevoir un dépliant 3 volets d'un eleveur de "Merinos" de la région!
Sur la premiere page On lit:
"laine et viande citoyenne"!!!!!!!!!!!!!

Comme dit l'autre...à toute les sauces!


Ainsi "Citoyen" peut vouloir dire : tendre, faisandé, boucané, avarié, reconstitué, ratatiné, nerveux;
Quant à colereux, excité,... c'est reservé.

Unknown a dit…

Je n'ai pas pu m'empecher de verifier sur le guide des associations, et j'ai lu:
" C'est pourquoi je remercie chacun d'entre vous, qui faites de carpentras une ville riche en rencontres et en échanges, ET QUE je temoigne de mon soutien aux associations existantes et à celles qui verront le jour en 2009."
Signé: Francis Adolphe, maire de Carpentras.

Vivement le nouveau guide!

Unknown a dit…

Axel, si presomme ne fait de pub dans l'Adolphe-mag , c'est qu'ils ne veulent pas payer....pourça

Unknown a dit…

Il parait qu'un élu d'une ville de la région est allé au moins une fois rendre visite à des jeunes en prison;
visite volontaire, visite forcée, visite obligatoire, visite charitable?

Anonyme a dit…

La mairie nous decrit SES projets dans la presse:
-la gare, le train....c'est pas elle.
-la rocade....c'est pas elle.
-l'hotel Dieu....c'est l'ancienne municipalité.
Reste:
-le tunnel pour les voitures à la porte d'orange,
-le passage a niveau que les legislateurs ont interdit par sécurité. Mais le Maire de Carpentras à la solution!

Les routes y conduisant seront fermées! De l'avenue Kennedy , de la gendarmerie, de la ZI on ne pourra plus aller au marché gare.
Comme c'est simple!

Tintin a dit…

Anonyme de 13 h 31, "citoyen" et "Mouton", c'est peut-être pareil !

Anonyme a dit…

le club léo lagrance fait une arrivée en fanfare à Carpentras dans les valises de la lisyte socialiste!!!!!
Car tout le mond connait les attaches qu'a ce clob avec la PS! Reseau de soutien pour socialistes en attente d'un destin!
Comme la Fcpe, la MNEF, la Fen, etc.!!!!!

andré a dit…

Bonjour,
Juste une petit mot concernant les personnes qui ont voté Adolphe. Ces personnes , pour la plupart étant socialistes, sont déçu de la politique actuelle du Maire de carpentras, et trouve que de supprimer le Corso est inadmissible, on commence à perdre notre identité ...

Unknown a dit…

Andre, ça me fait plaisir de vous retrouver.....si vous etes le meme André qu'au début! Vous nous aviez quitté pour un nouveau boulot . Jespere que tout va bien!
Participez vous quelque fois aux lundi soir?
Pour le corso c'est la strategie de demolition qui continue; On ira à Apt;

andré a dit…

Oui, je suis le même André que celui du début.
J'ai pu trouvé un boulot dans le Vaucluse et pas trop loin de Carpentras. Je suis donc de retour. J'ai eu de la chance d'en trouver avec cette crise, mais il m'a fallu faire des concessions. Je vais de temps en temps le lundi soir. j'avoue que cela fait deux mois que je ne suis plus allé. Manque de temps.
Je pense y retourner bientôt.
est ce qu'il y a des personnes qui font parti de Carpentras action??? car je pense m'inscrire.
merci

Unknown a dit…

Bien sûr qu'il y a des personnes qui font partie de Carpentras Action et qui écrivent sur ce blog ! Venez nous rejoindre à

carpentrasaction@orange.fr

Si vous nous contactez, vous recevrez notre journal par mail.
Ce blog est indépendant mais Carpentras Action est contente de son existence. Il arrive de temps en temps que le blog passe des communiqués de Carpentras Action ou des extraits de son journal.

signé: le secrétariat de Carpentras Action

Anonyme a dit…

Il parait que sur les murs d'un quartier de Carpentras fleurissent à nouveau des tags exprimant la déception de nombreux jeunes apres les nombreuses promesses du couple candidat, Adolphe-Farrissy; Mais Quelles promesses?
IL parait meme qu'est ressorti sur un des tags, l'histoire d'une "commode"!!
Qu'est ce que c'est cette histoire de " commode"? Y a-t-il un jeu de mot? fait-elle reference à un boulot?
Si une bonne volonté pouvait nous éclairer!!

Il parait que participer à un blog peut rendre intelligent!je suis preneur,meme d'un non enseignant.