OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 5 mai 2009

Ne laissons pas la gauche s'emparer de... par Chris

S"Depuis 5 ans que nous travaillons d’arrache pied sur le terrain, nous avons été confortées dans cette terrible constatation qu’en France, mais aussi à travers le monde, le statut de la femme était en constante dégradation. En effet, à l’heure de la mondialisation notre combat se mène ici et là bas. A l’heure où nos sociétés doutent d’elles-mêmes, les femmes sont les premières victimes des replis identitaires et nationaux, des relativismes culturels qui ont pour conséquence une montée effrayante des sociétés patriarcales et des obscurantismes.
C’est ce combat courageux et difficile de l'émancipation de toutes les femmes que "Ni putes ni soumises" entend prendre à bras le corps, avec force et sans compromission. Nos comités locaux à l’étranger et les multiples rencontres nous prouvent, s’il en était besoin, l’urgence d’agir."


Extrait d'une présentation du site de l'association "Ni putes ni soumises".


Certes, cette association est plus proche du PS que de l'UMP, mais lorsqu'elle défend ce type de valeurs, j'adhère, je le répète, moi qui travaille au coeur d'une cité et qui me balade, comme vous, dans les rues de Carpentras, j'adhère.
Et je me fous que la majorité, probablement, des adhérentes de NPNS se croient de gauche. J'adhère à ces valeurs, à ces combats. Et j'ai pourtant ma carte UMP!!!

Mais Fadéla Amara n'at-elle pas elle-même choisi d'aider Sarkozy?
NE LAISSONS PAS LA GAUCHE S'EMPARER DE VALEURS UNIVERSELLES QUE NOUS DEFENDONS AUSSI.
Ces femmes mènent une lutte légitime et rude.
Je leur tire mon chapeau.
Qu'en pensez-vous?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand je vais au marché du vendredi, je suis toute "revolutionnée" quand je vois de plus en plus de jeunes mères voilées et je me dis que lorsque on a la chance d'être dans un pays ou la femme est "encore" libre , on doit se battre contre cette perte de liberté . J'ai lu un témoignage d'une jeune fille qui avait du repartir en Algérie avec ses parents . Elle indiquait que la femme était toujours sous la tutelle du mari, des frères ou des cousins et que malheureusement à son corps et esprit défendant elle avait étè obligé de se voiler.... après on entendra en France que ces filles voilèes le sont de leur plein gré!!! Mon oeil!!
Allez donc lire sur le forum au feminin.com tout ce qui se dit au sujet du voile notamment des fillettes de 6 ans que l'on voile et cela ne date pas d'aujourdh'ui!!Ce n'est pas une seule Association de NPNS qu'il faudrait mais plusieurs!!
Ce mouvement fut happé par la gauche socialiste, à Carpentras c'etait Magalie Elouet qui en était la présidente et qui d'ailleurs avait démissionné parce que Fadela Amara fondatrice était rentrée au gouvernement !Ce qui veut dire qu'à Carpentras tout ce qui est à droite doit être viré de cette asso! Normal il y a une multitude d'asso sociaux artistico et j'en passe aui sont unréservoir de voix pour la gauche.
J'ai cru comprendre que sur Carpentras NPNS avait repris ses activités ( voir association sous prefecture )
Est ce que la droite soutient une asso du type npns j'y adhère!



http://forum.aufeminin.com/forum/societe2/__f53120_societe2-Six-ans-l-age-du-port-du-voile-en-algerie.html