OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 24 mai 2009

ELECTIONS EUROPEENNES

La maigritude des projets du PS est telle qu'il utilise à tout va l'anti Sarkozysme primaire pour cacher leurs insuffisances.

A lire ce communiqué selon Frédéric Lefebvre porte parole de l'UMP ( point presse ).



L’anti Sarkozysme ne fait pas un programme

« A trois semaines des élections européennes, Frédéric Lefebvre a déploré les jeux de rôles auxquels se livrent les différentes personnalités de l’opposition.


« La majorité présidentielle qui se présente unie devant les Français est animée d’une véritable volonté politique de changer l’Europe », a déclaré Frédéric Lefebvre en rappelant « qu’elle a encore une fois fait la démonstration de sa sincérité ce week-end lors d’une réunion publique d’Angela Merkel en Allemagne à laquelle Nicolas Sarkozy a participé ».

De l’autre côté, l’opposition se livre à des jeux de rôle dans lesquels le masque est le même pour tous : « le cartel des ultra anti-Sarkozy », a souligné le porte-parole.
Néanmoins, chaque sensibilité use de stratégies différentes pour masquer sa véritable nature.


Olivier Besancenot, révolutionnaire accompli, est depuis quelques jours « doux comme un agneau » afin d’engranger le plus de voix possibles, selon Frédéric Lefebvre
Même stratégie pour Daniel Cohn-Bendit et José Bové qui condamnent l’appel au vote sanction contre Nicolas Sarkozy.
Quant au parti socialiste, le porte-parole insiste sur le fait que « son attitude anti-sarkozyste primaire est destinée à masquer le vide sidéral des idées ».


A la différence du PS, François Bayrou « masque la réalité de ses idées et son ultra-conservatisme à l’anglo-saxonne ».

Ceci à deux titres : d’abord parce qu’il souhaite que Mario Monti remplace José Manuel Barroso à la tête de la Commission européenne, alors que celui-ci s’était opposé au sauvetage de l’entreprise Alsthom en 2004 par l’Etat français au nom de la concurrence et du libéralisme ; ensuite parce que son conseiller en économie n’est autre que l’ultralibéral et conservateur Jean Peyrelevade.
Enfin, on pourra regretter que dans le livre qu’il vient de publier, François Bayrou n’y évoque ni solution à la crise, ni proposition sur l’Europe.


Ainsi, quelque soit la manière de procéder, l’opposition n’a plus qu’une seule idée, faire de l’anti-sarkozysme pour espérer faire un score honorable aux élections.

Mais dans cette optique, quid du projet ? des idées ? des propositions ? »

10 commentaires:

Anonyme a dit…

le CSA a rejeté par consensus la requête du Parti socialiste visant à suspendre le clip officiel des européennes incitant les électeurs à se rendre aux urnes le 7 juin. Bruno Hamon pense que les sages ont manqué « d’audace », Est-ce à dire que les membres du Csa ne sont pas assez révolutionnaires dans leurs approches intellectuelles surtout quand cela dérange les socialistes ?

A lire:http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-05-20/le-parti-socialiste-deboute-selon-le-csa-le-clip-officiel-des-europeennes-n-est-pas-pro-ump/1253/0/345451

Tintin a dit…

Je ne comprends pas comment le PS, qui dispose de tant de personnages dans son "élite" n'arrive pas à investir des tête de listes crédibles dans les différentes circonscriptions. Ils ont joué au jeu des chaises musicales, ce qui nous a valu d'hériter de l'inepte Peillon, qui a déclaré lui-même le "crève coeur" que cela représente pour lui !
Bonne idée en 2004 d'avoir institué ce scrutin par grandes régions. Ca ne correspond à rien, mais ça évite un vote sanction national.
Comme l'écrit un hebdomadaire, ce scrutin montre bien que le PS est un "parti d'élite en voie de délitement" (parole d'un cadre du parti !).
Quant à Bayrou, quel que soit le scrutin, il ne se voit que comme président en 2012 ! Et il est bien le seul !
Alors il ne reste que les seconds couteaux, avec pour une fois, une pléthore à gauche, qui va rendre au PS ce que celui-ci a fait à la droite avec le Pen. Stricte application de la théorie du boomerang pour des gens qui n'ont pas de sens civique.
Et au fait, si on parlait de l'Europe ?

Anonyme a dit…

sI le PS fait de l'antisarkozysme, faisons de l'antiadolphzysme en donnant une claque au PS local. Quelque soit votre vote de droite votez contre le PS et donc contre Francis Adolphe et donc contre Farid Faryssy sur la liste Peillon!

Unknown a dit…

Anonyme de 19 h 17, tu peux être tranquille, c'est bien ce qu'on a l'intention de faire:
1 - Pour l'Europe
2 - Pour Carpentras.

J'espère que les électeurs des quartiers ne vont pas être menacés de représailles s'ils ne vont pas voter...pour le PS et donc pour Faryssy!
Aux municipales, ils n'avaient pas intérêt à ne pas aller voter! On a même vu venir voter au Pou du plan des gens qui ne s'étaient jamais inscrits sur les listes électorales, mais la consigne était telle et la peur d'être repéré visiblement si grande que certains sont venus "obéir" sans même savoir qu'ils ne pouvaient pas voter.
Fort pour la propagande, le PS ! Localement, ce sont les champions. Mensonges, contre-vérités, bourrage de crâne dans leur journal de propagande payé par nous tous puisque sans pub et paraissant 1 fois par mois: tout y est. Sauf les Carpentrassiens qui sont de moins en moins dupes! 56 % d'augmentation de la communication quand même ! C'est ça le PS : du vent , des mots, de l'esbroufe, de l'antisarkozysme primaire sur le plan national et de l'antiandrieuisme tout aussi primaire sur le plan local.
A l'arrivée: mensonges minables en haut , mensonges stupides en bas. Bravo les gars, continuez ainsi, vous faites tout faux : on se délecte !

Anonyme a dit…

Interessant ce relookage du blog et qu'est ce que l'on apprend dans la nouvelle rubrique Carpentras Actualités qu'un trafic de voiture a lieu à Carpentras source le nouvel OBSERVATEUR/

Saluons le travail de la gendarmerie !

Unknown a dit…

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le rétablissement de la vignette automobile est une « intox » qui circule sur Internet depuis des semaines, et que les partis politiques, à court d’arguments, tentent de relayer pendant la campagne des élections européennes.
Cette méthode est proprement scandaleuse, et ceux qui se prêtent à ce petit jeu ne grandissent pas le débat politique.
Frédéric LEFEBVRE
Porte-parole

Unknown a dit…

Erdogan affirme que l'intégration des immigrés turcs en Allemagne serait un crime contre l'Humanité.
Autrement dit, nous devons intégrer la Turquie en prenant soin de ne pas intégrer les turcs toutefois. Cherchez l'erreur. La Turquie peut en effet intégrer l'Europe en la désintégrant puisque le communautarisme est une désintégration du pays hôte.
Ce qui fera l'affaire des Etats Unis, qui jouent leur propre partition.

Ce serait bien que nos députés donnent publiquement leur position.

Unknown a dit…

Pepito, tu demandes que nos députés prennent position contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, tu as raison.
La position officielle de l'UMP me paraît claire, celle de certains députés locaux comme le notre l'est moins.
Je ne lui reproche pas ses positions personnelles car la liberté de pensée est notre bien le plus précieux à tous. Toutes les opinions ont des justifications honorables. Mais je regrette qu'il y ait "chez nous" des positions favorables à cette entrée car la question me paraît si grave de conséquences pour l'avenir que des positions divergentes au sein d'un même parti sur ce point me paraissent susceptibles de déstabiliser le vote des électeurs.
Je voterai UMP car je suis gaulliste de coeur et que même si on ne peut pas être sûr en 2009 de ce que penserait aujourd'hui un homme décédé il y a près de 40 ans, je pense toutefois, compte tenu des positions globales du général sur la France et l'Europe, qu'il n'aurait pas du tout été favorable à cette entrée.

De Gaulle était avant tout pragmatique, visionnaire et terriblement méfiant vis à vis des USA. Trois éléments qui me paraissent contradictoires avec l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Il aurait par contre, je pense, tout à fait approuvé le projet de Sarkozy d'une union méditerranéenne en liens économiques privilégiés avec l'UE.

Ce projet là me plaît, c'est pourquoi je continuerai à faire confiance à Sarkozy et à l'UMP tant qu'elle défendra ce type de position. J'espère que les députés européens que nous élirons agiront dans cette perspective et seront très clairs à ce sujet: clairs et intimement convaincus, j'espère.

Notre député local n'est heureusement pas candidat aux européennes.

Unknown a dit…

Mercredi soir à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, Alain Juppé est venu apporter «un soutien total» à la liste dirigée par Michel Barnier:
"Alain Juppé a expliqué, fidèle à la position qu'il avait défini lorsqu'il présidait l'UMP,, à propos de l'élargissement européen, que «l'exercice a ses limites». «Il ne faut pas déconstruire l'Europe, la diluer indéfiniment, l'élargir à tous vents», a-t-il mis en garde, réaffirmant clairement son opposition à l'adhésion de la Turquie."
Le Figaro

Unknown a dit…

Il faut voter pour combattre et battre la politique et l'idéologie socialiste qui est toujours marxiste et qui reste soutenue par les revolutionnaires "besancenot-hamon".
Il faut les battre en France et à Carpentras