OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 11 mai 2009

Communique de presse de Carpentras Action

Communiqué de Carpentras Action envoyé à la Presse locale et sur le net.



"Les membres de l’association « Carpentras Action » ainsi que les conseillers municipaux de l’opposition UMP à Carpentras dénoncent vivement la transformation illégitime d’une manifestation républicaine traditionnelle en meeting de propagande électorale socialiste, à savoir la remise de leur 1ère carte d’électeur aux jeunes citoyens par le maire.
Sous couvert de favoriser la notion de citoyenneté, le maire et son adjoint, Farid FARYSSY, candidat sur la liste socialiste menée en PACA par M. PEILLON, ont invité les jeunes électeurs à venir chercher leur carte lors du « forum des jeunes citoyens » le samedi 9 mai et se sont servis de cette action démocratique locale pour présenter et faire intervenir M. PEILLON auprès des jeunes dans le cadre de la campagne des élections européennes. Celui-ci, aurait dû, par souci précisément de démocratie, s’abstenir de venir et d’intervenir dans une manifestation politiquement neutre. Ce souci aurait d’autant plus dû être grand qu’il s’agissait de jeunes gens qui ont été littéralement pris « en otages » par les personnalités socialistes présentes. Les jeunes carpentrassiens n’ont pas été dupes de cette tentative de manipulation puisque la participation à cette rencontre a été insignifiante.
Carpentras Action, son Président, ses membres et tous les élus UMP de l’opposition municipale à Carpentras se disent indignés et inquiets devant les dérives municipales actuelles."

7 commentaires:

Tintin a dit…

Encore et toujours des combines, plus ou moins vaseuses, pour essayer d'attirer l'électeur. Ca ressmble à la politique "jeunes" de Mac Do, en moins intelligent. Ici comme ailleurs, ces gens qui occupent la Mairie illégitimement, restent de mauvais amateurs. Il leur faudrait se former un peu, mais ça nécessite des efforts, et je n'arrive pas à me convaincre qu'ils le puissent ou le veuillent.
Que voulez vous qu'ils fassent d'autre, en voyant la misère des arguments socialistes pour les européennes. Ils utilisent de grands mots, "social", "solidarité", vides de sens en l'absence d'un programme clair pour définir leur contenu. Alors chacun peut y mettre ce qu'il veut, sans engager personne. Et si ensuite, on leur fait quelque reproche, la réponse est simple : "vous n'avez rien compris" ! Comme au conseil municipal à propos de la politique ondoyante de FA pour l'extension de la COVE.
Et qui dira à leurs électeurs qu'à l'assemblée de Strasbourg, toutes les arguties franco-françaises n'ont pas cours ? Que la gauche (PSE) et la droite (PPE) dialoguent et recherchent des compromis, y compris pour se partager dans le temps la Présidence ! Le fonds de commerce de la lutte des classes n'existe plus que chez nous, et malheureusement ça marche encore....

Unknown a dit…

Publié le samedi 9 mai 2009 à 14H58
sur le site de "La Provence"

"Vincent Peillon, tête de liste PS aux élections européennes pour le grand Sud-Est, était à Carpentras ce matin où il a rencontré les jeunes citoyens.

Vincent Peillon a participé à une cérémonie au cours de laquelle les jeunes Carpentrassiens, qui voteront pour la première fois le 7 juin prochain, ont reçu leur carte d'électeur.

"Pensez aux grands problèmes de demain (environnement, pauvreté)...Je sais que la jeunesse a un grand coeur. Allez voter, c'est essentiel ", leur a-t-il dit lors de son allocution, les appelant à donner leur voix lors de ce scrutin."

Tel est le texte relevé par mes soins dans le journal La Provence.

Or, le Directeur de cabinet du maire de Carpentras, M. Curinier, répond aujourd'hui dans ce même journal qui publie des parties du communiqué du président de "Carpentras Action", J.C. Andrieu, que " V. Peillon était dans la salle mais non pas en tribune" et "qu'à aucun moment il n'est venu à la tribune tenir un discours électoral appelant à voter pour le parti socialiste"...

Je ne mets en aucun cas en doute les journalistes de la Provence, par contre, même s'il s'en offusque, je mets totalement en doute la bonne foi de M. Curinier, et pour être claire, je prétends même que M.Curinier, directeur du cabinet de Francis Adolphe, dit des "contre-vérités", pour rester "aimable", ce que j'ai de moins en moins envie de rester d'ailleurs.

M. Curinier nous prend pour des imbéciles, il a tort. Le mensonge permanent est devenu l'arme favorite des socialistes, en France comme à Carpentras. Cette manie devient de plus en plus intolérable.
Dans le cas de cette affaire de propagande électorale à Carpentras, que M. Curinier et ceux qui l'emploient soient certains que leur mensonge ( appelons un chat, un chat...) ne restera pas aux oubliettes.

Unknown a dit…

M. Curinier, directeur de cabinet de Francis Adolphe, est un menteur impénitent! Vincent Peillon a été filmé dans son allocution lors du forum des jeunes citoyens, il s'est bel et bien adressé à eux, micro à la main et a ensuite discuté avec les uns et les autres.
Qui a chargé M. Curinier de mentir dans le journal La Provence? Vincent Peillon ? Francis Adolphe ? Farid Faryssy, candidat sur la liste socialiste dirigée par Peillon ? Les 3 ???

Ce n'est pas seulement lamentable, c'est ridicule et dérisoire!

Mais comme le dit Jean-Claude Andrieu dans son communiqué sur le sujet, les jeunes carpentrassiens ne se sont pas laissés dupés: 30 présents seulement sur 380... Reste l'intention de tricher qui, elle, demeure entière.

anonyme a dit…

Peillon triche, se fait filmer, envoie un personnage insignifiant et non élu défendre le magnifique petit film que nous conservons soigneusement.

Mai il est parfois des vérité étonnantes, très étonnantes qu'il faut applaudir:

Vauzelle nous balance que les services publics sont à inscrire dans la constitution.
Drôle, trop drôle, à l'heure des élections européennes. A dire, à redire !

Sachez que les services publics, inscrits dans la constitution européenne, laisseraient sur le carreau 9/10ème de nos fonctionnaires... Etonnant,non ?

Allez, un petit mensonge vaut bien une grande vérité...

Anonyme a dit…

"Comment obtenir sa carte d'electeur "

"En s'inscrivant sur les listes électorales de sa commune.

L'inscription ne donne pas lieu à la délivrance immédiate de la carte électorale. La mairie remet provisoirement un reçu. La carte électorale est envoyée aux nouveaux inscrits au terme de la période de révision annuelle des listes électorales, soit après le dernier jour de février.

Elle est délivrée au domicile des électeurs. La distribution doit être achevée 3 jours avant la date d'une élection générale et au plus tard le 1er juillet suivant la révision annuelle.

Les jeunes atteignant leur majorité entrent dans le cadre de la procédure de l'inscription d'office. Une fois, leur inscription prise en compte, une carte leur est envoyée à leur domicile qui est réputé être celui de leurs parents. Dans le cas où le jeune de 18 ans a un domicile distinct de celui de ses parents, il peut s'inscrire sur sa demande dans une autre commune.

Les cartes électorales qui n'ont pas pu être distribuées au domicile des électeurs, notamment par suite de changement d'adresse non signalé, retournent à la mairie. Elles seront mises à la disposition des électeurs concernés en cas de scrutin au bureau de vote mentionné sur la carte. Ces électeurs ont alors la possibilité de retirer leurs cartes au moment du scrutin. Elles ne peuvent être délivrées à ces électeurs qu'après vérification de leur inscription sur les listes électorales et présentation d'une pièce d'identité ou authentification par deux témoins inscrits sur les listes du même bureau de vote.

Les cartes qui n'ont pas été retirées sont mises sous pli cacheté. Ce pli est alors remis à la commission administrative au 1er septembre pour les besoins de la révision des listes électorales." Source ministère de l'intèrieur
---------
Est ce que cela veut dire qu' à Carpentras un employé de l'etat civil s'est déplacé le jour du forum citoyen à l'espace Auzon pour délivrer cette carte? il y a certainement des régles de sécurité à respecter.
On pourrait se demander si "ce transport" de carte d'electeur est légal dans un lieu autre que la mairie?

Unknown a dit…

Je ne sais pas si c'est légal, mais ce qui est sûr, c'est que ça a été fait dans un but de propagande:

On met dans un pot:
- une élection européenne le 7 juin
- la fête de l'Europe le 9 mai
- un 1er adjoint, Farid faryssy, sur la liste socialiste aux européennes en PACA.
- des gamins des quartiers en congès
- une tête de liste (PS) proche des MJS, un directeur de cabinet du maire de Carpentras idem, Faryssy aussi
(oh fan! ça me fait penser à une chanson...)

On touille.

Et on obtient:

"un meeting socialiste le jour de la fête de l'Europe avec animation pour les jeunes "citoyens" et bourrage de crâne socialo auprès des ados avec bénédiction de Saint Vincent et Saint Adolphe sous l'oeil attendri de Saint Farid."

Tiens, sainte Ségolène n'était pas invitée... C'est bien la seule !!!

Anonyme a dit…

Si je comprends bien:
-le couple Adolphe-Farissy a deplacé des employés municipaux pour le meeting PEILLON.

Ouille!