OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 6 mai 2009

HARO SUR LE PRESIDENT SARKOZY

"HARO SUR SARKO !!


Je suis un peu ébahi, en parcourant diverses revues de la presse nationale, en constatant que l'essentiel des articles analyse très partiellement et subjectivement le bilan de notre Président au bout de ses deux premières années de mandat.

C'est vrai que le 6 mai 2007 reste pour nos archéos journalistes post-soixantuitards une date funeste !
Adieu ce jour là au rêve de voir triompher une ségolénitude très médiatique, porteuse de l'espoir d'une société qu'ils espèrent depuis quarante ans sans y parvenir, porteuse à leurs yeux car la belle nous a administré depuis le spectacle consternant de sa futilité et de sa vacuité.

RENDONS GRACE AUX FRANCAIS DE NOUS L'AVOIR ÉPARGNÉE,CAR DANS LA TOURMENTE QUE NOUS VIVONS, JE NE VOIS PAS QUELLES SOLUTIONS "SON PROGRAMME" ET "SES AMIS" NOUS AURAIENT EVITE LA RUINE DU PAYS.

Tous ces articles sentent la naphtaline ou le rance. Notre "élite" intellectuelle a bien vieilli et se montre incapable de regarder l'avenir, complètement bloquée par un dogmatisme éculé qui la pousse sans cesse à se retourner sur le passé et ses propres chimères.

Finalement, nous devrions être heureux de jouir à Carpentras d'une presse beaucoup plus laudative !
D'accord, ce qu'elle écrit n'est pas tout à fait vrai, mais elle tente d'être positive, et ce n'est que malchance si ceux qu'elle porte aux nues ne sont pas à la hauteur du discours qu'ils inspirent !

Nous étions nombreux à Nîmes ce mardi 5 mai, parmi les 4 000 personnes venues écouter notre Président. Bien sûr, la même presse souligne que l'auditoire était surtout formé de militants UMP, mais serait-il charitable de rappeler que Mme "Aubry", n'a pu réunir que moins de 1 500 des siens à Paris, ville d'une toute autre taille ?
D'autant que pour ce qui concerne notre délégation locale, tous ne sont pas "encartés" au parti d'un Président qui a quand même recueilli 53 % des suffrages il y a deux ans, et obtenu une majorité confortable aux législatives qui ont suivi.

Nicolas Sarkozy n'a pas proposé de nouvelle réforme ou tenu un langage différent de celui qu'il tient depuis de nombreuses années. Cela lui est donc reproché dans les rares articles qui relatent sa prestation, ce qui est quand même un comble après tout ce qui a été dit et écrit sur son hyper activité !

Il a simplement inscrit son action dans une perspective européenne, insistant sur le fait que la France ne pourra être forte que dans une Europe forte, rappelant que cela est possible, au vu des actions et résultats de la récente Présidence française. Une véritable volonté politique est seulement nécessaire, ce qui n'a pas été le cas depuis de Gaulle et Adenauer.

Cette Europe a des limites tangibles, correspondant aux influences grecque, romaine et chrétienne qui ont formé ses peuples. Elle doit ouvrir un dialogue constructif avec les pays qui l'entourent sans avoir la même culture, Russie, Turquie, bassin méditerranéen. Elle reste ouverte à la concurrence économique, mais à méthodes et moyens comparables. Sa politique doit s'appuyer sur des instances stables, ce qui condamne le système de la présidence tournante actuelle, qui auront mission de réguler une économie trop marquée par la spéculation financière. Elle conservera une politique agricole commune, pour assurer son autonomie alimentaire, et éviter les graves problèmes que créerait comme on le voit en matière financière, la dérégulation souhaitée par certains de nos partenaires.

L'Europe doit conserver un tissu industriel important, en assurant l'équilibre des échanges par une taxation à ses frontières des importations en provenance de pays ne respectant pas les mêmes contraintes de développement durable. Ses membres auront à s'unir, en matière de consommation énergétique notamment, afin de constituer un interlocuteur de poids pour les pays producteurs.

Tout ceci est de simple bon sens, dans une optique libérale, doctrine qui n'a jamais exclu le rôle de l'Etat comme "faciliteur" et régulateur, ni l'homme et son bien être comme finalité de son action.

LA CAMPAGNE DES ELECTIONS EUROPEENNES DU 7 JUIN EST ENFIN LANCÉE, AVEC D'AUTRES ARGUMENTS QUE LES RÊVES "D'UN GRAND SOIR" DES GROUPUSCULES OCCUPANT ACTUELLEMENT LE TERRAIN, A GAUCHE ET A LA GAUCHE DE LA GAUCHE .

9 commentaires:

Unknown a dit…

Madame Aubry et le PS lancent leur campagne électorale pour les européennes .
MOTS d'ordre:
- "votez contre SARKO"
-"sanctionnez SARKO"

ELLE ne sait pas rendu compte qu'il n'était pas candidat!!!
Effarant!!!

Anonyme a dit…

Rien qu'avec des mots d'ordre de cette sorte on constate bien que Martine Aubry a des vues etriquées de la politique, . Aucune vue à long terme de L'Europe , l'essentiel battre Sarko qu'importe le reste! Le pouvoir pour le pouvoir!!

Mordicus

Unknown a dit…

A la cérémonie du 8 mai, tout à l'heure, à la demande de Mme le Sous-Préfet, m'a-t-on dit, l'hymne européen a été joué.
D'actualité, très bien.
Après le chant des partisans, très bien chanté (innovation positive), le chant des Africains (n'oublions pas l'armée de de Lattre de Tassigny) et la Marsellaise.
Un regret: pourquoi ne pas chanter aussi le chant des Africains et la Marseillaise? la prochaine fois, peut-être?
Au 1er rang : plusieurs élus de gauche et de droite: le député Ferrand, 2 conseillers régionaux (dont l'ancien maire, Andrieu), le maire de Sarrians conseiller général, Mme le Sous-Préfet et... une écharpe tricolore barrant largement un complet gris garni d'une cravatte... Tiens, F.A. !!!
Le pauvre, son écharpe faisait seulette au milieu de tous ces complet sombres...
Pas encore convaincu qu'il est bien le maire, Francis! des fois qu'on croirait que c'est pas lui!!! Avec l'écharpe, ouf, on ne peut pas se tromper! "Coucou c'est moi" disait l'écharpe!
Te fatigue pas, Francis, malgré le dicton, l'habit ne fait pas le moine...

Unknown a dit…

C'était une écharpe citoyenne, Leeloo.
F.A. qui a navigué politiquement un peu partout comme chacun sait à Carpentras avant de se fixer au PS en mal de leader, veut faire oublier ces épisodes cocasses de sa vie militante et donne désormais dans le "plus civique que moi tu meurs"... Un petit coup de tricolore pour atténuer l'arc en ciel du passé, c'est comme un costume fatigué qu'on apporte au pressing: bien repassé, ça fait effet un temps!

Unknown a dit…

Revenons à l'Europe si vous le voulez bien.
Le PS en demandant un vote sanction de Sarkozy se trompe encore une fois de cible. Il a déjà joué au con avec la Constitution européenne, et il renouvèle aujourd'hui son irresponsabilité. Au lieu de défendre un programme européen précis, il ne sait que dire "haro sur Sarko". Et s'il disait vraiment la réalité à ses électeurs, par exemple que les socialistes veulent de la Turquie dans l'Union Européenne et que voter PS aujourd'hui, ou pour n'importe quel parti de gauche d'ailleurs, c'est vouloir que l'Europe ait très bientôt une frontière commune avec l'Iran, et aussi avec l'Irak et encore avec la Syrie, vous savez, tous ces pays si proches, si "européens", si démocratiques, si pacifistes, si droit-de-l'hommistes... C'est ça voter à gauche demain aux Européennes, ce n'est pas voter contre Sarko, c'est voter contre l'Europe.
Eh bien, non, le fachisme de gauche ne passera pas. Si Farissy, candidat français en PACA veut des Turcs dans l'UE, ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres Français de Carpentras, j'espère que les électeurs carpentrassiens sauront le montrer bientôt.

Tintin a dit…

Je pense que Mme le Sous Préfet a eu raison de demander l'hymne européen. Dommage qu'il n'ait pas été annoncé et que son exécution ait eu lieu après que la cérémonie se soit disloquée. Dans une cérémonie comémorative d'une victoire des alliés sur l'allemagne nazie, il est bon de rappeler que cela relève maintenant de l'histoire cahotique de ces deux pays depuis Charlemagne. Le premier objectif des pères fondateurs de l'Europe était la réconcilliation et la paix : mission accomplie. Mais ensuite, la paix pourquoi faire ? La construction d'un ensemble économique de taille à se mesurer aux autres, existants ou à venir. Et c'est là que la volonté politique exigée par notre Président est indispensable. Et la stabilité des frontières aussi, on ne peut construire si les contours ne se figent pas. Essayez de bâtir un chateau de cartes sur un bateau dans la houle ! Et qu'importent les revendications à faire partie de cet ensemble de la Russie, qui aurait une certaine légitimité, ou de la Turquie, qui n'en a pas.
Pour la cérémonie, je vous trouve très durs, le Maire essaie de faire des efforts pour être crédible, (je l'ai même vu tendre la main à sa cible de tête du dernier conseil municipal !) et les conseillers et adjoints étaient un peu plus nombreux que d'habitude. De mauvaises langues m'ont sussuré que cet horaire vespéral leur convient mieux ! Mais peut-être aussi que nos critiques répétées sur ce blog produisent quelque effet !

Unknown a dit…

ANdréa, il faudrait aussi que le PS n'avance pas masqué et qu'il déclare haut et fort qu'il est pour la régularisation des sans papiers, que ses élus , comme le premier adjoint de Carpentras, défilent cachés par des masques blancs pour le régularisation massive des clandestins, et même que certains de ses élus , jamais désavoués, organisent des simulacres de mariages blancs devant la mairie de Carpentras!!!

Mais qu'ils le disent!!!!
Au lieu de vouloir engager la campagne des européennes en ne faisant que de l'anti SARKO primaire!!

Ils ne peuvent pas se plaindre d'un manque de débat si eux mêmes sont hors sujet.

Unknown a dit…

A ma LEELO préférée!
L'habit ne fait pas le moine!! Tout à fait vrai!!! dicton vérifié quotidiennement!

Devinette à 6 sous:
-l'habit ne fait pas le moine,
-c'est en forgeant qu'on devient forgeron,
-faut il pour autant faire partie d'une fanfare pour....fanfaronner?

Les dilettantes du saxo sont hors concours!

Unknown a dit…

Roby,

Qui joue dans la fanfare, sûr fanfaronnera
Car qui rit vendredi dimanche pleurera
Et que qui vole un oeuf un boeuf volera

Donc qui part en fanfare, sûr fanfaronnera!!!
C'est mathématique!

N'entends-tu pas déjà ce "fa" qui en écho donne fafa?

Sur le trottoir, en fanfare, il les maria
En blanc masqué le lendemain il se grima
Et dans les rues de Carpentras il défila
Pour faire venir des sans papiers il milita
Mais aujourd'hui Carpentras ne lui suffit pas
Les Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg il lorgna

Et c'est comme ça que Fafa boutera F.A.

Sainte Ségo, pitié pour Carpentras!