OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 9 mai 2009

Royal'ement , je m'excuse !

- Je m’excuse Royalement de ne pas être d’accord totalement avec les contribuables carpentrassiens qui refusent une augmentation de 30% des indemnités à sir Adolphe et à son équipe d’élus !!!!!

QUAND même !!! le président de DAXIA les a bien touchés!

Mais quelle mauvaise foi ! On ne peut quand même pas demander au premier Magistrat de la capitale du Comtat Venaissin, de se serrer la ceinture et de circuler sur un vélo sans changement de vitesse !!! Il a une famille lui aussi !

Et l’image de la ville ! Vous en faites quoi de notre image !! Ce n’est pas un logo qui peut l’améliorer !!!!


- Je m’excuse Royalement , je ne porterai plus de cagoule, mais un casque de chantier , bleu de préférence comme ceux de l’Onu avec un plumet blanc !

- Que tous ceux qui conserve 50% de ce qu’ils gagnent ,s’excusent de ne pas les donner aux socialistes . Ou va la France si les travailleurs ne donnent que 6 mois de salaire !!!

- Je m’excuse, Royalement , mais porter une cagoule ou un masque blanc ce n’est pas avancer masqués mais être fiers de défendre en manifestant des valeurs nobles et citoyennes de notre République.

- Je m’excuse Royalement de demander ce qu’est « Carpentras ville citoyenne, » Carpentras serait-elle devenue Ville citoyenne par ce qu'aux mains des socialo-communiste-vert ?

………………………………………………………………………………………………………………
- Je m’excuse Royalement auprès de tous les hôteliers restaurateurs d’avoir omis de les féliciter d’avoir obtenu de la mairie Adolphe une initiative particulièrement positive. Désormais, il se dit, que ces établissements auront leur entrée , libérée de tout stationnement, décorée de bacs à fleurs municipaux , bien entendu entretenus par la commune, et que plusieurs places réservées pour leurs clients seront peintes de différentes couleurs pour soigner l’esthétique !!!
Quand il y a une bonne initiative,…. il nous faut la souligner !

Pour l’instant une installation "pilote"de ce type est à l’essai devant un hôtel particulier chambres d’hôtes près de la rue de la Sous-préfecture.
On peut supposer que tous les hôteliers-restaurateurs se sont fait inscrire, auprès du 1° adjoint dont c’est parait-il le lieu favori!!!!!( Facebook)
………………………………………………………………………………………………………………………..
- Je m’excuse de ne pas comprendre pourquoi des syndicalistes de la FONCTION PUBLIQUE et de la SNCF issus de la fédération des fonctionnaires CGT et de celle des cheminots Fo- siégent au conseil d’administration de la Caisse nationale d’Assurance Vieillesse . DONC DU SECTEUR PRIVE!!!!

Le lièvre a été soulevé par l’ Association Sauvegarde retraite !!!!
Personne ne s’en était rendu compte !!!!
Même pas le président de la caisse !?
……………………………………………………………………………………………………………………………………..

23 commentaires:

Zezette a dit…

Lapierre qui roule n'amasse pas mousse !

harezon a dit…

Pauvre pierre :

"Tel Sisyphe qui fut condamné à faire rouler éternellement, dans le Tartare, un rocher jusqu'en haut d'une colline. Il redescendait chaque fois avant de parvenir à son sommet (raconté dans l’Odyssée)."

La pierre n'y arrivera jamais !

harezon a dit…

Chouette les gars, c'est l'anniversaire du 10 mai 1981 :

Lien LCI

Unknown a dit…

Zezette, Harezon, vous êtes mimi les petits avec vos grincements à 2 balles!
Le 10 mai 1981: La France a élu un démago aussi socialo que je suis pape ( et là, vraiment les petits, moi Pape, c'est pas demain!!!). 2 ans de conneries à tour de bras et ça a donné 1983: la rigueur qui s'installe parce que c'est ça ou le chaos!

Et vous voulez fêter le 10 mai 81! Riez et chantez demain tant que vous voudrez, le ridicule n'a jamais tué personne, alors, allez-y!

Gros bisous de la droite qui ne dort pas plus que vous ce soir!

Unknown a dit…

Espérons qu'Adolphe et Farryssy ne vont justement pas nous refaire à Carpentras de 2008 à 2010 ce que Mitterrand et Mauroy ont fait à la France de 1981 à 1983!

Ou ce que Ravier a fait à Avignon quand il a succédé à Jean-Pierre Roux en 1989 et qui a provoqué la mise sous tutelle de la ville... Seul point positif: les Avignonnais ont viré le PS en 1995... Mais Avignon a mis plusieurs années avant de se remettre de la tourmante!

Royales excuses pour mon pessimisme "nuital".

Unknown a dit…

Hareson et Nenette, vous avez raison!
Commencez par feter en grande pompe
-" Chouette,L' histoire des écoutes telephoniques de Tonton" ou alors sortez-nous le film
-"les fregates de Taiwan"....

anonyme a dit…

A Zezette et Harezon,

Le problème de Sisyphe est un peu le même pour tout le monde. Il y a ceux qui tentent de pousser le rocher, arrivent presqu'au sommet, tente l'absurde de l'existence, et ceux qui restent en bas.

Dans l'effort, tous s'écartent et laissent le valeureux Sisyphe pousser.
Et lorsque le rocher redescend, les mêmes s'écartent et attendent que Sisyphe viennent rechercher l'objet de son absurde destin.

En bas, c'est autre chose. Rien ne se passe. Les mortels font la fête. Dépensent. Jouent. S'amusent du temps qui les emportera.

Finalement, Lerocher, Lecaillou, Lapierre ou un autre, au moment venu, n'est qu'un outil, avec ou sans élan, avec ou sans neige, qui peut devenir une arme redoutable
quand il symbolise le va-et-vient de l'être, sa détermination, son courage.

Relire Camus( Le mythe de Sisyphe), Jung (Types psychologiques) et Barthes ( s/Z), et peut-être Foucault ( les Mots et les Choses)… Pour simplifier. Mais c’est un peu long si on sait lire et les pédants ne sont que sable. Je ne suis qu’un grain, à défaut d’en avoir un.

Mais bon, il faut se contenter d'observer l'effort, de continuer en bas pour amasser, amasser pour se faire mousser, en dépenses de fêtes, communications, voyages, sur le compte des contribuables plein de regrets mais vidés de leurs bourses pendant que d'autres, toujours en bas, augmentent de 1,3 millions d'euros les dépensent de notre cité.

Je vous propose, au demeurant, les paliers de Sisyphe, le toboggan de Sisyphe, l'ascenseur de Sisyphe, le tunnel de Sisyphe, et à défaut de Mythe, une aide venue des vrais sommets...

Tiens, en une voici une bonne : Sisyphe s’est transformé en Petit Poucet et marque son chemin de petits cailloux blancs…

A défaut de Rameau, le neveu de tante Irma, ami de la roche qui n’est que pierre de montagne…

Anonyme a dit…

Avant avant avant dernier ...de ceux qui siègent au parlement Européen!!


Bravo à "roccafortis " commentaire relevé dans la provence Concernant la venue du parachuté socialiste Vincent Peillon à CARPENTRAS;

"Le M.I.N de Carpentras proposera samedi des légumes peu frais à offrir à V.Peillon.
En effet, l'élu européens classé 64 ème sur 67 pour sa présence au parlement européens ne connaît rien à la diversité de nos produits appartenant à la région sud est.
Ayant avouer lors d'une interview" OFF" qu'il serait obligatoirement élu, même s'il ne s'implique pas dans la campagne électorale.
Je propose que nous lui rappelons que notre région élève des moutons mais nous en sommes point."

Anonyme a dit…

VPEILLON A DÜ SE DEMANDER DANS QUEL CARPENTROU IL ETAIT TOMBE!!
Moins de cinquante personnes était présente d'après des commentaires relevés dans la presse!
Si on compte le maire et ses collègues élus plus Vincent Peillon et son Staff, cela fait vraiment pas beaucoup!!
En plus est ce légal de donner les cartes d'electeurs au cours d'une manifestation de ce type? Est ce que ça veut dire que la mairie s'est servie du fichier des nouveaux inscrits sur les listes electorales pour faire une propagande electorale socialiste?

Parce que les jeunes qui sont venus chercher ces cartes ont bien dû recevoir "une invitation" pour venir les chercher à l'Espace AUZON!!!!

Si la droite avait fait une chose pareille les socialo-communistes auraient certainement crié au scandale !

Anonyme a dit…

"Ces listes font grincer des dents au PS mais aussi chez certains journalistes n'ont pas hésité à dénoncer des choix douteux. Jean Quatremer, journaliste de Libération en charge des questions européennes, a dénoncé certaines candidatures : "Qui connaît Benoît Hamon, le porte-parole du PS, ou Vincent Peillon au Parlement européen ? Personne. Combien de rapports (un pour Hamon, deux pour Peillon), quel taux de présence dans les commissions parlementaires ? Ils étaient bien plus occupés à assurer leur avenir politique en France qu’à travailler à Bruxelles. L’Europe, pour eux, c’est surtout une planque confortable que l’on attend de quitter pour un mandat national". La charge est embarrassante car Vincent Peillon et Benoît Hamon vont être les porte-parole socialistes de la campagne."

Source
http://www.politique.net/2009030602-parlement-europeen-absenteisme.htm

Unknown a dit…

C'est pas pour rien qu'il a été viré de sa précédente région et qu'il a été parachuté dans la region Sud-est!!!

Le courant devrait bien passer avec les elus socialistes de Carpentras puisque comme lui....on ne peut pas dire qu'ils soient assidus aux commissions municipales , ou dans les associations qu'ils ont fagocitées parfois avec brutalité.
Dans les manifestations n'en parlons pas!!!!

Unknown a dit…

N'en doutons pas! il fera des voix!
Panurge a laissé quelques "petits"!

Anonyme a dit…

Les éléphants socialistes répètent tous, le même mot d'ordre:

"L'ANTISARKOZISME EST NOTRE SEUL ET UNIQUE PROJET DE SOCIÉTÉ ! "

....et nous en sommes fiers!!!

Adolphe aurait-il reçu lui aussi le SMS de la dialectique ?

"Il y a un problème avec l'Europe, c'est vrai. Mais c'est un problème avec l'Europe de droite. Et la droite fait tout pour éviter le débat sur l'Europe. "

Point à la ligne !
Le débat est lancé!!!

Après cette remarquable réflexion intellectuelle qu'il a récitée sans fiche, sans souffleur, (dailymotion).......il a passé la parole à Peillon.....qui a,lui aussi, récité son bourrage de crâne!!!!!

Il est certain que la trentaine de jeunes ( sur les 400 attendus) qui ont été obligés de se farcir ces pédagogues pour récupérer leur carte d'électeurs comprennent maintenant " l'Europe"!!

Ils auraient du aller écouter Sarko à Nimes ou lire le résumé sur ce blog!

Y a-t-il un degré zéro de la politique?

Quant à Farrissy candidat, lui, il n'aurait parait-il, rien dit!!! ..Pas de SMS?

Anonyme a dit…

Exactement le débat est lancé!!

j'espère que ce blog va aussi faire la campagne pour les européennes,je compte sur vous !
l'opposition de droite c'est vous!


En attendant ceux de gauche qui prétendent faire mieux pour contrer le chomage dû à la crise soit disant due aux capitalistes de droite il est bien de rappeler qu'entre 1984 et 1988 ( sous Mitterand ) le taux de chomage était de plus de 10 % de la population active .

Unknown a dit…

Les méthodes employées par les socialistes carpentrassiens me font hélas penser à des régimes politiques qu'on pouvait espérer à jamais proscrits d'Europe...
Le bourrage de crâne de la jeunesse, cela ne vous rappelle rien?
Qui plus est, tout cela me semble terriblement en décalage total avec la loi électorale! J'espère que les candidats vauclusiens UMP vont réagir!

anonyme a dit…

Peillon est venu à Carpentras. C’est une nouvelle réjouissante et àlaquelle nous apportons beaucoup d’attention. Invité par le maire, Monsieur Francis Adolphe, pour donner aux futurs inscrits sur les listes électorales, leur cartes d’électeurs, une cinquantaine de jeunes, il s’est fendu d’un discours et de quelques conseils devant… 50 jeunes inscrits sur les quelques 250 attendus.
1/5ème. Dont on peut déjà soustraire le pourcentage de ceux qui votent PS :
soit un nouveau 5ème.
1/5ème de 1/5ème, cela fait bien peu.
Monsieur Peillon leur a dit qu’ils n’étaient pas bêtes. C’est une façon surtout de ne pas dire qu’ils ne sont pas, non plus, intelligents d’être là !
Mais au-delà du bienfait de cette action citoyenne, il va sans dire que la méthode est pour le moins tactique, mais très illégale. Remettre en mains propres une carte d’électeur à un nouvel électeur, c’est jusque là du domaine de l’administratif. Profiter de son rôle de maire pour inciter à voter pour un député de gauche, c’est du domaine de la pure démagogie. Faire participer les nouveaux électeurs à un débat unique de la pensée unique de gauche, c’est plutôt trompeur. Mais bon. Les socialistes osent et font ce qu’ils n’ont pas, politiquement, le droit de faire.
Ont-ils également cochés le nom de ceux qui ne sont pas venus ? Ne font-ils pas de même chaque fois qu’une manifestation de ce genre s’organise ? Qui est qui et pourquoi ?
Démagogie honteuse quand l’utilisation du pouvoir compromet la liberté de choix. Mais il est des choix du 4/5ème restant qui risquent, c’est une évidence, d’être surprenants. Et contre eux.

Anonyme a dit…

Erreur de calcul l'ami anonyme! involontaire certes!
D'après les 2 journaux locaux, il s'agit d'une trentaine pour 35O attendus!!!!!!!
C'est tout au plus 8% de jeunes qui, sans méfiance, sont tombés dans le guet-apen. Il y en avait qui n'avaient pas encore 18 ans!!
Il parait que Peillon se sent l'âme d'un homme d'état!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Les socialistes sont les fans de listings!!
Ils en ont deja etablis à Carpentras lors des voeux du Maire sur ceux qui étaient là!!
Il n'y a,aprés ça, pas beaucoup d'effort à faire pour connaitre ceux qui n'y étaient pas!
Les écoutes ne sont pas loin!!!
Sortez casqués!!!

Anonyme a dit…

C'est pour quand les chantiers de jeunesse avec un bon prof de saxo,.... la nuit,autour d'un feu, sans portable ni camera, au coin du bois ?????

Et sur un chantier qu'est ce qu'il faut?
Un CASQUE!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Imaginez un instant qu'ANDRIEU ait invité à une cérémonie de remise des cartes aux jeunes électeurs un homme politique UMP comme un Jean-François COPPE ou un Jean-Claude GAUDIN... Je ne vous dis pas le tollé à gauche le lendemain!!!
Maintenant imaginez encore un instant ANDRIEU invitant l'un de ces hommes politiques UMP à la même cérémonie de remise des cartes électorales aux très jeunes citoyens en période électorale des Régionales pour lesquelles il a été candidat...
Ce n'est pas un tollé qu'il y aurait eu le lendemain à gauche mais une manifestation, des tracts, des affiches et probablement une plainte auprès du procureur de la République!!!
Sans parler des accusations de faschiste et d'anti-démocrate qui auraient figuré sur les banderolles sorties, à coup sûr, par toute la gauche intello soit disant bienpensante qu'on serait allé chercher dans tout le département, voire dans les départements limitrophes, qui sait même peut-être à Paris!

Ce que ADOLPHE et FARYSSY ont fait le 9 mai n'est pas du tout anodin, c'est grave. Les Carpentrassiens qui ne sont pas bêtes (PEILLON a au moins dit une vérité...) ne s'y sont pas laissés prendre, mais l'intention de tricher est là, bien là. Ils ont dit n'importe quoi en campagne électorale pour prendre le pouvoir: aujourd'hui, ils l'ont et font n'importe quoi pour le garder.
Je trouverais légitime que les 3 membres vauclusiens de la liste UMP aux Européennes, et peut-être les candidats d'autres listes lésés eux aussi par ces agissements antidémocratiques, portent plainte contre ces agissements scandaleux.

Tintin a dit…

Nos édiles ont surtout démontré leur incapacité à mobiliser la population d'une ville qui ne se reconnait pas en eux.
Quant à se servir de Peillon pour y parvenir ! Je n'ai jamais entendu ou lu ce type faire une quelconque proposition un tant soit peu constructive. C'est un spécialiste du tirage de bords, un coup à babord vers Martine, un coup à tribord vers "je m'excuse". C'est un pur produit de l'école Hollande, toujours prête à faire de l'humour douteux ou à verser du fiel, mais dont le bilan à la tête du parti socialiste se solde par un nombre vertigineux d'échecs retentissants habilement masqués par de demi victoires.
Alors il ne leur reste que la combine pour avoir le pouvoir et tenter d'y rester, style "on ne peut obtenir plus de voix, alors encourageons une liste chez nos adversaires pour diminuer le score de notre concurrent", si vous voyez ce que je veux dire !
Sachez et faites savoir que JM Ferrand organise lundi 18 mai place du Théâtre ou du 25 août, à 14 heures, une manif de soutien aux employés de la COVE récemment mollestés.
Et pensez à vos casques !