OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 2 mai 2009

Ras le bol des commerçants?

En ces proches périodes Estivales, soyons « cool » et l’idée de faire un concours de toiles peintes est une idée convenable.
AVANT, des toiles avaient été, AUSSI , suspendues sous le passage vitrée( dont la restauration avait débutée aussi AVANT).

Le projet est donc repris par l’association socio-culturelle « Art et Vie » , (toiles peintes théoriquement éparpillée et suspendues dans toutes.... les rues ? d’autant que cette asso a les faveurs de la municipalité socialiste puisque nouvellement subventionnée…...

Pas moins de 200 toiles de 3 m2 soit 600 m2 soit un budget de … ? Plus les frais postaux, combien?
Si quelqu’un connait le prix du M2 de toile , merci de nous informer…..c’est quand même pas rien….. C’est peut être aussi pour ça qu’ils ont supprimé le corso ! .

Le thème est bien sûr le spectacle, quoi de plus naturel quand on a un maire ancien responsable de production de Festival, cinéphile, musicien et Chanteur … « pour Laurence et Ingrid ….Bettancourt »
( Dommage qu’il ne fut devenu le Mae de Carpentras….. on aurait eu un concert gratuit)).

Question de goût et de couleur, chacun et libre….
MAIS, j’aurai préféré puisque cette expo s’appelle joliment « Les papillons de Carpentras » que ce soit un clin d’œil au célèbre Jean Henri FABRE ayant vécu à Carpentras et qu’une nuée de papillons et d’insectes flottent sur Carpentras.

Rien que le nom de JH Fabre est vecteur de tourisme, nombreux visiteurs auraient eu la curiosité de venir à Carpentras ….rien que pour ça !.
Guy Bernard l’avait d’ailleurs bien compris, lui qui avait eu l’initiative d’une première expo sur JH Fabre à l’Office de tourisme, le projet avait d’ailleurs était repris par la nouvelle adjointe au tourisme.

A ce jour, seulement quatre toiles sont revenues……
Pourvu que les autres ne s’envolent pas …sans espoir de retour !
Pourvu que fautes de papillons, il n’y ait que des toiles de clowns tristes à la Buffet !

Donc budget des toiles + 1000€ pour le premier prix plus neuf autres prix décernés aux autres plus affiches plus cartons d’invitations etc ….. et Apéro-inauguration dans les rues ?
Par ailleurs, on apprend que "Seuls les commerçants ne semblent pas intéressés", (La Provence 29/4/09) .
L’Asso « Art et Vie » serait déçue !

L’Asso des commerçants ne désirent pas participer financièrement à cette expo ! C’est moche de leur part, parait’il !!
Du coup, des vilains se demandent s’ils sont « rétifs » à l’Art !!
Rien que ça !!?? Serait-ce la sentence ?
Cela n’est pas dit directement, mais s’ils ne « subventionnent » pas un peu, nous allons entendre que les commerçants pourraient être récalcitrants à la musique, à l’Art, au sport, au théâtre…. Incultes quoi !!

TIENS ! TIENS !

Y aurait-il un ras le bol des commerçants ?

Les commerçants ayant participés financièrement à des animations musicales de l’été dernier ou festives avec les animations de Noël seraient-ils déçus sur le manque de retour sur investissement ? Des promeneurs non acheteurs dans la ville assistant à des animations gratuites mais payées par les autres…… ?

Les commerçants ne veulent pas être des mécènes !!
De temps en temps oui ! Mais pas systématiquement ! Ils ont raison !!
En plus, ils vont payer plus d’impôts locaux !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui fait quoi ? Qui tire les ficelles ?
A lire l’article de la Provence concernant un concours Grand prix de l’humour mis en place cette année pour animer le Centre ville juste avant le spectacle des Estivales .
La mauvaise langue que je suis se demande Qui tire les ficelles des Estivales ? Jean Luc Becker est-il maître dans son association des Estivales ?
Parce ce que si JL Becker est toujours aux commandes, comment se fait-il qu’il n’ait est pas eu cette bonne idée sous la municipalité Andrieu ? Et la soirée « rap » c’est pour donner un coup de « DJN » ?
Raptitude ou branchitude ?
Qui a décidé de l’ensemble de la programmation des spectacles ? Le Président Jean Luc Becker ou quelqu’un (une) qui n’arrive pas à se dépêtrer de son jean d’intermitent de spectacles ?
Pour le prix de l’humour, si ce sont des amateurs, ce sera pas cher et si ce sont des humoristes professionnels….. Leur place est logiquement sur une scène de spectacle !

Puisque c’est gratos, bonne idée, j’irai boire un pot en ville à la santé de la droite du 20 au 25 juillet 2009 de 18H30 à 19H30….. On pourrait s’y retrouver !

Un clin d’œil humoristique concernant les Estivales…. Si Francis Adolphe ancien directeur de production est devenu MAIRE de Carpentras, est ce qu’Annick Bassoti devenue « Directrice générale des Estivales » ne pourrait pas avoir des ambitions pour la députation ou le Sénat ?

En tout cas, on pourrait penser que s'il n'y a plus de directeur de production c'est pourqu'il n'y ait pas de concurrence en 2014 et qu’une nouvelle vocation voit le jour !! On ne sait jamais !!

Je m’excuse d’être une mauvaise langue !!
ROYALEMENT,BIEN SUR!

Bonne Soirée et LOYALEMENT VOTRE !!

anonyme a dit…

Moi, j'irai boire un pot le soir du 7 juin....

anonyme a dit…

Etonnant. Pas d'eau dans une cité dans la nuit du jeudi au vendredi. Du 30 avril au preimeir mai. Mistral habitat injoignable. C'est les élus qui font la garde selon la presse. Le maire explique que c'est une rupture de canalisation le vendredi. Mais, et seulement mais, ce n'est que le samedi en fin de matinée que tout le monde est sur le pied de guerre.
Certains font des manifs le premier mai. Et les pauvres bougres des cités restent sans eau presque 48 heures. Ils attendent que les élus reviennent ? Mais pourquoi sont-ils revenus ? Il s'est , excusez moi du mot, écoulé 24 heures entre la constatation et l'action.
C'est ça le social du socialisme. Une source d'imprévus et d'ennuis. Une goutte d'attente.
Surpression d'une canalisation ou suppression des interventions dans les cités ?

Je suis bien triste pour ces gens des cités.


Tante Irma.

Anonyme a dit…

Mais oui bien sur!!
Aller boire un pot le 7 juin après avoir voté pour les elections européennes!

je voterai pour celui ou celle qui clairement indique que la Turquie n'a pas vococation à rentrer dans l'Europe!

Quand on pense que des fonds Européens sont versés à la Turquie pourqu'elle se prépare à intégrer l'Europe.... on nous prend pour des C.....

Autre chose: sous couvert de grippe porcine devenu grippe mexicaine puis grippe A , l'Egypte a sacrifié 250 000 porcs.... ne serait ce pas plutot lié à la pratique musulmane de ne pas manger de Porc....

Est ce qu'un pays occidental aurait fait la même chose ?

salut à Tante IRMA, revenue e voyage ?

anonyme a dit…

C'est vrai que c'est étonnant cette histoire de constater le vendredi mais de n'apporter des solutions que le lendemain. Et la presse fait une gaffe amusante en l'écrivant...

Anonyme a dit…

SURTOUT que: il y avait un adjoint de service.... peut être pas évident à gerer MAIS comme le marché du vendredi 1 MAI avait étè maintenu il y avait sur le pont des employés travaillant pour le service des marchés, pour le service technique .... des bouteilles d'eau auraient pu au moins pu etre distribués ce jour là ...... par des jeunes des quartiers par ex. C'eut étè une une bonne action!
On va peut être nous dire que si les conseils de quartiers étaient déjà opérationnels ,les membres auraient pu prendre le relais de la mairie défaillante...

Paroles paroles!!

Un point positif... une prise de conscience sur l'eau qu'il ne faut pas gaspiller!!