OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 8 janvier 2010

Carpentras: La vérité sur les projets et réalisations

Communiqué de l'ancien Maire de Carpenras pour rétablir la vérité sur les réalisations supposées de la nouvelle municipalité socialistes annoncées à grand renfort de publicité.


"""""""""En lisant votre article intitulé « Ce qui nous attend en 2010 » du mercredi 6 janvier, j’ai été quelque peu surpris de la teneur de celui-ci. J’aimerais donc mettre les choses au point.

Vous faites état de propos tenus par la municipalité à savoir qu’elle est désireuse d’aller vite en souhaitant que les réalisations se voient et par voie de conséquence d’inaugurer un certain nombre de chantiers.

Très bien, mais lesquels ?
Si on parle
de station d’épuration,
de CIAP (Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine)
ou de la maison de vie « Fight Aids Monaco », on peut peut-être les inaugurer, certes, mais les a-t-on imaginés, mis en chantier ? Non.

La nouvelle municipalité les a seulement réalisés, en partie.

Je tiens en l’occurrence à rappeler aux Carpentrassiennes et aux Carpentrassiens que ces trois projets, parmi tant d’autres, ont été lancés par la municipalité que je conduisais:

lE PROJET DE LA STATION D'ÉPURATION A DÉBUTE EN 2002 ET ÉTAIT BOUCLE EN 2007,

CELUI DU CIAP A DÉMARRÉ EN 2005 ET ÉTAIT BOUCLE EN 2008, avant les élections, et je ne peux que m'étonner du retard pris dans son inauguration.

Quant à la MAISON DE VIE conçue et élaborée en collaboration avec la Princesse STÉPHANE DE MONACO, ELLE A VU SON PERMIS DÉPOSE ET ACCEPTE FIN 2007.

Concernant le "PÔLE CULTURE" dont vous faites état, la notion de "pôle" n’existe plus, le projet ayant été vidé de sa substance : plus de salle de spectacle ni de salle de congrès et plus d’école de musique alors que LE COÛT PRESSENTI EST SENSIBLEMENT LE MÊME QUE CELUI QUI AVAIT ÉTÉ PROJETÉ INITIALEMENT AVEC SES DIFFÉRENTES COMPOSANTES.

Seule constatation en matière culturelle : LA SUPPRESSION ÉVENTUELLE DES ESTIVALES APRÈS 42 ANS DE VIE !

Ne parlons pas du centre-ville où IL N'Y A PAS DE CONTINUITÉ DANS L'ACTION DE RÉNOVATION LANCÉE DEPUIS PLUS DE 10 ANS!

On se résout seulement à poursuivre les travaux engagés.

Et quant à la rocade sud-ouest chère aux entrepreneurs de la ville, quel verdict faire malgré les promesses ?
Statu quo, deux ans après les promesses.

On peut donc se demander si la municipalité en place pourra vraiment, en 2010, inaugurer ou nous proposer un projet dont elle sera entièrement responsable.
J’en doute. Je ne demande qu’à voir.

En espérant que vous aurez la possibilité de faire connaître le point de vue que je viens de vous exposer aux lecteurs de La Provence.... .""""""

Jean Claude ANDRIEU
Ancien Maire de Carpentras

7 commentaires:

anonyme a dit…

Nous y sommes.
Les projets réels et comptables de messieurs Adolphe-Farissy sont-ils sortis d'un chapeau de paille!
Augmentation des charges locales, augmentation des frais de fonctionnement en 2008 de l'ordre de 1 MILLION 300 mille euros ( un record absolu en 30 ans), disparition du logo de la ville de Carpentras et surtout du symbolique Ventoux, disparition du Corso, disparition des places de parking pendant les fêtes, augmentation des frais de cantine, apparition des jeunesses socialistes qui ont pris leurs repas sur le dos de la cantine scolaire en plein été, apparition de tags de façon réccurente (plusieurs par semaine à nettoyer par les agents de la cité) sur les murs de la ville, augmentation des incivilités dans les cités, apparition d'un adjoint qui soutient les sans-papiers, augmentation des émoluments des élus, etc etc... Disparition de Zola, ce qu'il leur a permis d'obtenir le prix Renaudot de la bétise sur Canal + et relayée dans toute la presse nationale !
Apparition de chaussées en ville laissées à l'abandon, parsemées de trous dangereux...

Après deux ans, que de disparitions de belles choses réalisées par la droite !
Après deux ans, que d'argent du contribuable détourné de son objectif premier: servir tous les citoyens !
Et j'ajoute la disparition de 22 socialistes + un écologiste qui ne retrouvent plus dans la façon de pratiquer de l'équipe en place avec des accusations multiples et caractérisiques de la nouvelle équipe.

Sans parler des 1500 emplois promis pendant la campagne électorale aux jeunes des cités, promesse confirmée et enregistrée sur radio bleu Vaucluse par le maire lui-même ! Campagne propre ?

Que ce passe-t-il à Carpentras? Faudra-t-il encore attendre quatre ans pour comprendre que notre ville est dans les mains d'un groupe d'individus qui va à notre perte ?

Olivier Lapierre, conseiller municipal UMP.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Vous avez raison: on compte les "disparitions" mais pas les "réalisations" et tout ce que MM. Adolphe et Farissy disent être sur le point de réaliser sort des chapeaux de l'équipe Andrieu.
Pas une critique en soi que de réaliser les bons projets tout prêts laissés par le prédécesseur, mais quelle suffisance chez M. Adolphe qui s'attribue sans vergogne tout le bon qui va être fait, mais nie tous ses échecs: augmentation des impôts locaux et de l'endettement de la ville, échec des Estivales dont il a participé bien avant son élection à créer le déficit devenu un gouffre depuis qu'il est élu, échec de son projet d'animation fort coûteux pendant les fêtes de Noël, caractère insipide du nouveau logo, bêtise de l'anti "zolattitude", politique claniste et anti-démocratique vilipendée par ses partenaires politiques eux-mêmes, bref, un mauvais état des lieux général.
Ah si, j'oubliais:une réalisation courageuse: il a mis un petit écriteau sur un panneau de signalisation du centre-ville de Carpentras pour dire que la commune était "sans OGM"!!! Voilà qui rassure les habitants du centre ville: pas d'OGM dans les bacs à fleurs du centre!!! Mille mercis Monsieur Adolphe : on respire!!!

vinaigre a dit…

C'est vrai? il a déclaré Carpentras sans OGM?????
Il a fait analyser, les cerisiers, les oliviers, les vignes, les amandiers, les cyprès, les meulons, les asperges?
Pour les champs de blé,de maïs, de betteraves,c'est sûr, en Vaucluse, ce sera plus rapide!!!!

Unknown a dit…

L'article signé par l'ancien maire, Jean-Claude ANDRIEU, que vous reproduisez sur ce blog est beaucoup plus complet que le simple entrefilet à peine visible passé dans La Provence récemment.
Pourquoi ce journal n'a-t-il pas reproduit l'intégralité des propos de M. ANDRIEU? Les exemples précis donnés ci-dessus étaient-ils dérangeants? Pour qui? Pour les journalistes? Pour le nouveau maire?
Il serait bon que les conseillers(ères) municipaux(ales) rétablissent aussi souvent que nécessaire la vérité sur les dossiers en séance du Conseil Municipal car les journalistes doivent entendre des choses concrètes, précises, datées, voire chiffrées pour mieux comprendre ce qui se passe à Carpentras. La mémoire humaine est si courte! Ceux des élus actuels qui l'étaient déjà sous les municipalités ANDRIEU, et les nouveaux, ont le devoir de ne pas laisser passer les mensonges et les effets de manche du maire et de son 1er adjoint.
Il ne faut pas revenir sans cesse sur le passé mais il ne faut pas le laisser être falsifié impunément car même si certains s'y complaisent, la politique n'est pas un jeu et une suite de bons mots. Le peuple, ou les Français moyens, si vous préférez, en ont assez des politiques dont le faire valoir est avant tout l'esbroufe.

Unknown a dit…

C'est surtout la mémoire des élus actuels qui étaient dans la précédente municipalité qui est courte.
Eux sont à même de monter au crénau et de crier au scandale parce eux savent exacteement ce qu'il en est..
dommage pour Andrieu qu'il ait démissionné de la mairie il aurait pu le dire directement en conseil municipal.
Mais vous avez raison il faut se tourner vers l'avenir avec une nouvelle équipe offensive et imaginative.

anonyme a dit…

Question Esbrouffe qui peut lutter contre cette municipalité?
Elle fait comme au conseil régional, de la communication , encore et encore.
Des pages entieres dans la presse pour presenter les voeux pour l'un. Pour l'autre des sourires en récupérant sur son nom sans vergogne des projets imaginés il y a bien longtemps.
Ce que je souhaite surtout c'est qu'ils arretent de claquer mon argent!! d'augmenter les impots pour du vent et pour augmenter leurs indemnites de 33%!
Quand on sait que le directeur de la communication D'Adofphe a été preté par Vauzelle!!!