OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 26 juin 2009

Droit d'expression: " surveillé"

"Au delà du parfait manque de correction, qui consiste à répondre à une simple critique de l'opposition dans la même page, et d'empêcher ainsi le débat d'idées, de l'illégalité du procédé bien expliquée par vigipirat, il y a aussi le fond de la question.

Une fois de plus l'explication est plus que confuse, parce que le procédé ne l'est pas moins.

Qu'importe que le nombre de conseiilers indemnisés soit plus important, c'est la masse globale de ces indemnités qui s'est accrue de 30 %, et ce sont les carpentrassiens qui paient.
Serait-ce du social pour élus dans le besoin ?

Dire d'ailleurs qu'ils travaillent davantage fait sourire quand on sait qu'ils n'assistent à aucune manifestation, alors qu'auparavant, les conseillers, même non indemnisés le faisaient, et ça c'est du civisme.

Est-ce qu'il a eu vraiment du travail sur le dossier du jumelage, dont Mme Cordonny, sur un simple clic informatique, a constaté que la loi en référence était caduque, et ça c'est du sérieux et de la compétence.

Quant à la comparaison de l'augmentation des taxes avec l'ancienne municipalité, c'est de la fumisterie, qui consiste à globaliser 8 années - ça fait au mieux 3.1 % par an - à une seule - ça ferait 44 % en 8 ans !

Et dans les deux cas, il n'est pas tenu compte de l'inflation et de l'augmentation annuelle nationale du taux des bases.
Ce sont des calculs de gribouille.

Mais rassurons le Maire, l'UMP et les gens de droite en général s'intéressent à Carpentras, on les voit souvent sur le terrain eux ! "

Tintin

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous tapez dans le mille TINTIN!
Non seulement on ne les voit pas aux manifestations mais il a été dit plusieurs fois, EN conseil municipal et repris par le presse, que les commissions municipales se réunissaient trés, trés rarement, et que les conseils d'administration des associations para-municipales comme le Centre Culturel ( une fois par an = non conforme aux statuts) et l' Office de Tourisme (malgré la célébre lettre d'admonestation de la presidente à ses colistiers, qu'on aimerait relire).
Que voulez vous,l'exemple vient d'en haut: celle qui tire les oreilles à ses amis consacre une petite journée aux affaires municipales,parait-il et le maire arrive plan plan, en fin de matinée!!!!

Et puis il faut comprendre les élus qui ne profitent pas des 30% de majoration des indemnites ANNUELLES....!!!!
Car....pas tous en profitent!!!!!
Le maire doit les considerer comme des nuls!

anonyme a dit…

Scandalisés !!!!
Nous avons lu dans la presse locale deux informations mensongeuses sur les dernières manifestations à Carpentras.
Tout d'abord la Fête des Berges de l'Auzon : il a été annoncé "plusieurs centaines de personnes". En toute bonne foi, je peux affirmer qu'il y avait moins de 150 personnes. En fait, ils en attendaient plusieurs centaines: ils ont confondu leurs rêves et la réalité !!! Pourtant la "paella était excellente". Il serait intéressant de connaître l'utilisation de l'excédent de ce repas.
En ce qui concerne les Feux de la St Jean : manifestation exemplaire, avec beaucoup de tenue, une procession qui s'étirait sur toute la longueur de la place du palais, mais que la presse dénombre à une centaine de participants !!! Pour nous, et sans aucune partialité, nous estimons la foule de 350 à 400 personnes !!
Pourquoi toutes ces désinformations ??? Les journalistes font-ils écrire leurs articles par le service de communication de la mairie ??? Le maire et ses sbires veulent-ils TUER cette manifestation qui les dérange ??? Dans tous les cas on peut tous les qualifier de minables et inviter les carpentrassiens à ne plus acheter un journal (Vaucluse Matin), dont les journalistes sont aussi peu professionnels et totalement à la botte des occupants provisoires de la mairie.

Unknown a dit…

Un peu excessif,me semble-t-il!
Le Vaucluse Matin a souligné "un franc succes"!

Ce sont bientot les vacances et les vacataires ne savent peut etre pas toujours compter.
Certains,pendant une période peuvent déverser leur militantisme!!
Une,au début du mandat de ce maire avait titré:" enfin des animations".

On ne sait pas où elle est passée. Peut etre a-t-elle déménagé dans une commune de droite!!!

Anonyme a dit…

http://www.marianne2.fr/Lellouche-redonne-espoir-a-la-Turquie_a181371.html

c'est pour ça que Bruxelles vient d'ouvrir un nouveau chapitre d'adhesion!

Quelle Honte!

J'aimerai savoir pourquoi certains élus soont "pour"?

les lobbys turcs doivent etre tres efficaces ou utiliser des moyens....adaptés!

Anonyme a dit…

les socialistes n'hesitent pas à utiliser le chantage:
Ce matin Hollande a clairement laissé entendre (A2 07H45) que si la commune du Nord où le front est arrivé largement en téte,votait "bien" elle aurait le soutien financier ( pauisqu'elle est mal en point apres la gestion d'un maire socialiste!!!) du CG et du CR!

chantages, écoutes telephoniques, controles fiscaux, bientot menaces!!! ...voilà les methodes socialistes de démocratie participaive.

Qui oserait s'associer à un tel "front commun"????

Ceux qui s'y associeraient ...perdraient leur ame!!!

Unknown a dit…

Aucune envie de m'associer à un front commun de gauche !
La moindre des consignes dans l'élection municipale citée était de laisser les électeurs libres de leur choix.
Que la droite UMP soit forte et claire dans ses positions par exemple face à l'entrée de la Turquie dans l'UE ou sur le port de la Burka ( tiens, où ça en est ?...) et on n'aura pas besoin de faire un front commun avec la gauche.
Si le FN gagne du terrain c'est que l'UMP n'est pas bonne. Si l'UMP avait été bonne, avec un PS divisé comme il l'est dans cette commune du Nord, c'est l'UMP qui serait arrivée en tête au 1er tour et non le FN. Et dans ce cas, on n'aurait pas à appeler à un "front commun" que les électeurs ne vont sans doute pas concrétiser.
Il me semble que si la gauche passe au 2e tour, pas mal d'électeurs qui vont voter FN ne le pardonneront pas à l'UMP!
Je considère que c'est navrant que le FN soit arrivé 1er au 1er tour, mais je considère aussi que l'UMP à laquelle j'adhère n'a qu'à être meilleure et plus proche des souhaits des gens, et le FN recommencera à reculer là-bas comme ici.

Anonyme a dit…

si la même chose se produisait à Carpentras, c'est sans aucun état d'âme que je voterai FN!

j'en ai raz lz bol de cette diabolisation du Fn, beaucoup de votant FN sont des français comme vous et moi. Les moralistes de tout bord n'hésiteront pas à nous trahir et pour le port du voile bruka et l'entrée de la turquie en Europe.

Anonyme a dit…

Au conseil general de gauche l'opposition n'a pas un seul poste!
Au conseil régionnal de gauche, l'opposition n'a pas un seul poste!
A la Cove ...de droite... l'opposition a 2 vice présidences et donc 2 commissions!!!

MAIS Quelle erreur!!!
Maintenant ils savent ce vaut la parole socialiste!!

Anonyme a dit…

Le projet du complexe sportif de la COVE a été ADOPTé.
Les basses manoeuvres socialistes et leurs habituelles intimidations ont échoué.
L'esprit communautaire, qui prevalait, est mis à mal par l'idéologie socialiste.
Les plus virulents sont les élus de Carpentras qui veulent tout manger.
Cette ville centre est désormais anthropophage et tente d'etouffer tous les villages .
Pas pour le bien-etre des carpentrassiens!
Uniquement pour ramasser en projet ficelé, sur leur ville, et s'en approprier la paternité et la gloire!
Comme d'habitude!
Rien dans la tete ...que de la gueule!
Le projet est passé, c'est tres bien pour les villages!
Les maires ont eu raison d'ignorer l'agressivité des élus de gauche!
Si jusqu'à présent( avant) les décisions etaient prises à l'unanimité, à main levée, desormais les socialistes veulent des votes à bulletin secret!
Bonjour l'ambiance!
Il parait qu'un individu en tee-shirt s'est meme vanté à la sortie que, dans ce cas, le conseil general et le conseil régionnal n'apporterait pas leur aide!
Quelle honte!!!

Unknown a dit…

Dans une communauté de communes dont les membres sont tous des élus majoritaires de leurs communes respectives, la politique partisane n'a pas sa place. Les élus doivent travailler tous ensemble toutes sensibilités politiques confondues pour le développement harmonieux de l'ensemble de leur communauté. Ils doivent former un tout homogène qui certes doit débattre avant de décider mais qui doit arriver à un compromis général approuvé par l'ensemble des élus.
C'est ce qui se passait du temps de la présidence d'Andrieu, non seulement parce qu'il le voulait ainsi, mais parce que les élus de gauche présents à l'époque n'étaient pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui. La grosse équipe carpentrassienne de gauche n'en a rien à faire de l'intérêt général. Ils ne pensent pas "territoire", ils pensent "eux", "intérêt à court terme", "jeux de pouvoir", "combat politique pour virer la droite", postes de présidence et de vice-présidences".
Le président Gonnet va devoir s'accrocher. Cette fois-ci il a réussi. Il paraît toutefois que le projet a été partiellement vidé de certains de ses aspects novateurs. Qu'en est-il exactement?

Anonyme a dit…

Anonyme de 07H25, il y en avait un qui était de gauche: le maire de bédoin.
Mais, non ouvertement déclaré, doucereux avec tout le monde,faisant des risettes par-ci, par-là, toujours d'accord avec tous!
Maintenant qu'il a des copains , c'est le roquet, il aboie dés qu'un élu de droite propose quelque chose.
Les socialistes chassent en meute, comme les loups!
Surtout depuis que des fous furieux pensaient toucher le gros lot!
Vous vous souvenez! Au lendemain des élections municipales, le lendemain matin meme, 2 gauchistes qui haient le fric dans la poche du voisin ( et qui depuis ont déjà acheté une villa avec jardin), sont allés à la COVE pour savoir combien ils allaient toucher!!!!!

Ils y sont allés sans masques blancs!