OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 10 juin 2009

TOUT VA TRES BIEN, MME LA MARQUISE!!

Conseil municipal du 9 Juin 2009 ,

Un maire « sapé » dont les boutons de manchettes s’apercevaient du fond la salle(, excusez moi je n’ai pas vu les chaussures … vous savez peut être celles qui furent achetées à Avignon…)…. Changement de style en Bobo Gaucho , mais laissons ce nouveau côté bling bling …je préfère encore celui là, à celui de l’adjoint à l’allure babacool tong , président d’un bureau de vote !!
La République mérite le respect y compris par l’habillement et le port de l’écharpe dans les cérémonies officielles !!

Quant à la forme du conseil lui-même, je me rapprocherai assez de l’article de Vaucluse matin ramenant ce conseil « à un jeu en fond de court » je rajoute avec une impression de « coachage hilare » du 1er Magistrat de la ville , employant la tactique connue de renvoyer en fin de débat tout ce qui pourrait les gêner ou les accabler . Une pseudo bonne ambiance assez artificielle faite de faux-semblants! Hi! Hi!Hi! Ha!Ha!

Mais, c’est de bonne guerre, et comme dirait Farid Faryssy « il ya l’opposition et la majorité »… A ses dépends, il s’en apercevra en fin de conseil !

Nous avons, donc, eu droit à un languissant Conseil portant sur des comptes administratifs où le maire repoussait sans cesse les questions dérangeantes indiquant qu’il aurait aimé qu’on l’interrogea sur d’autres questions…... manière de « noyer le poisson »

Ce pourrait être ce qu’ils appellent la démocratie participative, la prochaine fois le maire devrait distribuer des billets avec les questions autorisées un peu comme un jeu à la TV et les élus de l’opposition pourraient faire AUSSI la révolution des muselières…
Nous avons entendu « On vous pose les questions que nous voulons ! » Il y a bien eu des manif avec des chaussettes ou des chaussures.. ! Alors pourquoi pas la révolution de casques bleus ou des baillons.

Les attaques de l’opposition ont surtout porté sur des questions de circulation, de sécurité y compris la répression à l’encontre des automobilistes (je rajoute fuyant faire leur courses vers les villages voisins ou GMS )

Nous apprenons que les réunions de commissions sont fort rares...moins d'une par an pour certaines... sans aucun complexe sur ce déni de démocratie le maire sort des feuilles de présence mais il s'abstient de dire si les élus PS PC sont présents eux!!. Mr Becker mentionne qu'il s'est retrouvé en tête à tête avec Mr Faryssy à une commisssion des finances.... Qui dirige vraiment la ville? Mr Faryssy doit être vraiment un gros travailleur !

Figurez vous qu’il paraîtrait que les chiffres évoquant la délinquance sont excellents !! Les chiffres officiels sortiront … officiellement ! Nous les détaillerons !

DONC TOUT VA TRES BIEN A CARPENTRAS !! TOUT BAIGNE ! PAS DE TAGS ÉVOCATEURS !!
Tous les faits et délits relevés dans la presse ne sont que le fruit de notre imagination, nous ne devons pas savoir lire et comprenons à l’envers tout ce que nous entendons de çi de là !
Si le maire ne parle que de SENTIMENT D INSÉCURITÉ ( il y a les chiffres et la réalité 02/09)

Pourquoi poursuit-il le programme ANDRIEU (tant décrié pendant la campagne) d’installation des caméras de surveillance, 40 à ce jour y compris celles du Pou du Plan , Amandiers ?
Pourquoi nous indique t’il que nous allons voir des mesures « COMME CELA N’A JAMAIS ÉTÉ FAIT AUPARAVANT »

SI TOUT VA BIEN, POURQUOI CETTE RÉPRESSION ?
Pourquoi toutes ces contradictions verbales alors qu’il indique que les dépôts de plainte ont été multipliés par 4, ?
Un élu a mentionné qu « avant« ils avaient peur des représailles … je comprends !
Mais on peut toujours saisir le procureur directement par lettre, il me semble ?

En fait, comme dirait l’humoriste « On ne nous a pas tout dit «

Qui croire ?

A qui pouvons nous faire confiance?

On nous prend surtout pour des « ravis » mais rassurez vous , « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » et vous pouvez sortir en toute tranquillité jusqu’à 1H du matin… CERTAINS JOURS même en centre ville !
Sauf qu’il y aurait eu une tentative d’enlèvement d’une jeune fille vers 20H sur les Allées Jean Jaurès (encore une fois un sentiment, une impression d’avoir lu et en tout cas je ne serai pas tranquille de laisser mes enfants partir seul en ville ! C’est ça la réalité !
N’aviez vous pas dit « zéro jeune dans les rues » dans votre bulletin de campagne ?
C’est sur, j’ai mal compris, j’ai mal lu !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

EN ATTENDANT la suite de ce conseil municipal , je bois un verre de rosé à la sante des viticulteurs Vauclusiens et particulièrment Comtadins!!

Plus de rosé coupé!! Je serai aller avec les viticulteurs les soutenir à un manif! pour défendre notre terroir!

http://www.francoisvaute.eu/

rubrique terroir

Anonyme a dit…

Moi ce qui me fait jubiler c'est le chiffre 4 quI me fait penser
à 4 ème, c'est à dire le plus mauvais score fait par le PS depuis 30 ans à Carpentras!

J'aurai aimé être là quand le maire a annoncé les résulats, il s'est moqué de la droite perdante et moi j'ai pitié pour lui car vraiment cela a dû être très très dur pour lui !
Quant à leur réservoir de voix des cités, il est percé!!

anonyme a dit…

C'est bien bête tout ça.
Un traitre qui pense un jour être maire,
Un bon maire qui a passé 20 ans auprès des carpentrassiens,
Une brochette de truffes qui se croit dans une principauté,
des carpentrassiens qui boudent les élections,
Un député qui ne voit pas les coups venir,
Un traitre qui va de nouveau trahir pour faire perdre.

Et le bon sens dans tout ça ?
On n'est pas à Paris ici ! Un peu de vrai bon sens pour comprendre qu'il faut du rond, du clair, du sympa, du compétent pour gérer cetteville devenue maudite.

Je vous le dit bien clair : arrêtez de penser à l'avenir avec n'importe qui n'importe comment. Jean Claude était un bon maire, il sera toujours un bon maire, et il ne faut pas mélanger la politique nationale avec la politique locale CAR CELA FAIT PERDRE.

Anonyme a dit…

SI LES CHIFFRES CONCERNANT LA DELINQUANCE SONT excellents , pourquoi ne sont-ils pas rendus publics?
Les carpentrassiens ont le droit de savoir!

anonyme a dit…

Dès que FA annonce que les chiffres sont excezllents, je me méfie !
Ensuite, il en délivre, presque à regrets, un ou deux qui ne veulent rien dire par eux mêmes, puisqu'il n'énonce que des nombres sans corélation entre eux ni avec l'historique, et sans détail : un vol de bicyclette ou de portable, aussi répréhensibles soient-ils, n'ont rien à voir avec une agression physique, l'incendie d'un supermarché ou de tracto-pelles.
Ensuite il part avec son adjoint dans une explication fumeuse sur la véritable explosion des dépots de plaintes : c'est grâce à eux que les habitants des quartiers "chauds" ont accepté de déposer leur plaintes !
Et là je pressents l'esbrouffe : le nombre des élucidations ne croît pas aussi vite ; donc les plaignants vont vite constater que ça ne sert à rien d'autre que d'avoir des emm... ; Donc ils ne vont plus aller au commissariat, et là, comme par magie, la délinquance basée sur le nombre de plaintes va spectaculairement baisser !
Et hop, l'au prochain on va pouvoir parader en conseil municipal et devant les "amis" !
Voila comment on progresse sans rien faire !!