OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 16 juin 2009

Vanité ou ignorance des usages ?

VIGIPIRAT a dit...

« Je souhaite rebondir sur les commentaires de Pepito à propos des soi-disant bonnes relations que Monsieur Adolphe entretiendrait avec différentes personnalités et notamment les représentants de l’état : Monsieur le Préfet , Madame la Sous-préfète, Monsieur le commissaire de police etc..

Cette vantardise publique est à la fois indécente et gênante.

Indécente parce que généralisée, et faite dans un cadre public et officiel.
Gênante parce que, ce faisant, vous tentez d’associer (indirectement) les représentants de l’état à la reconnaissance de la qualité de votre action politique. Les fonctionnaires ne peuvent et ne doivent pas faire preuve de partialité.
Ils ont seulement une mission de service public à remplir.
Votre insistance, j’en suis sur, doit les mettre mal à l’aise.
En réalité, ces hauts fonctionnaires n’ont à votre égard que de la considération pour votre fonction.
La fonction de Maire d’une commune de 27000 âmes que vous avez obtenu un peu par hasard, et à laquelle vous n’êtes visiblement pas préparé.
Monsieur Adolphe hier, vous n’existiez pas, demain, à l’issue de votre fonction vous n’existerez pas non plus.
Entre les deux, aujourd’hui, faute d’avoir le recul nécessaire, vous êtes submergé par l’ivresse du pouvoir et cela vous fait tourner la tête, et vous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Pour autant l’amitié entre un Maire et un haut fonctionnaire peut exister, mais seul les proches doivent en avoir connaissance.
Un exemple :
Les relations privilégiées entre Jean-Claude Andrieu et l’ancien Procureur de la République. Le grand public n’en a eu connaissance qu’après le décès du Magistrat.
Monsieur Adolphe votre manque d’humilité me fait penser à une citation
d’Albert Camus :
»Il est remarquable que les âmes inférieures ont toujours tendance à abuser des parcelles de pouvoir que le hasard ou la bêtise leur ont confié »

13 commentaires:

anonyme a dit…

La considération, c'est déjà quelque chose.
Certain se sont déconsidérés en dimensionnant et continuent de battre la campagne qu'ils ont perdu.
D'autres ne font rien, attendent cinq ans, puis se représentent aux municipales et divisent.
La considération est bien mieux que démissionner ou diviser la droite.
Et le pire pour vous sera de retrouver le démissionnaire et le bobo la prochaine fois pour transformer la considération en pérennisation...

Anonyme a dit…

Vous avez raison, il ne faudrait pas que l'on retrouve les deux hasbeen de l'affaire Carnot et que le coucou soit perennisé. Il peut il y avoir une seule election par défault , mais pas deux. Là ils porteraient une très lourde responsabilité, alors qu'ils rentrent chez eux au bord de leur piscine en sirrotant un ginhasbeen

Unknown a dit…

Pour revenir à l'intervention de Vigipirat:
Oui, je trouve aussi qu'Adolphe confond tout d'une manière très puérile. Il est tout ébloui de pouvoir parler, croit-il, d'égal à égal, avec des hauts fonctionnaires locaux qu'il n'avait jamais eu l'occasion de cotoyer et se retrouve comme un ado épaté dans la cour des grands.
Ce qui est ridicule dans son cas, c'est qu'il en éclate d'orgueil au point de s'en vanter en permanence en public. Sans doute va-t-il se calmer, mais en attendant il aura mis bien mal à l'aise tous ces fonctionnaires qui ne s'attendaient pas à être mis en cause dans des débats politiques et ne doivent guère l'apprécier compte tenu de leur devoir de réserve!

Unknown a dit…

Une nuit du week-end dernier, la voiture du collège Raspail a été incendiée dans la cour du collège...

Tout va très bien, Madame la Marquise: Adolphe l'a dit : "il n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité".

C'est un sentiment qui sent un peu le grillé, mais tout va très bien puisqu'une plainte a été déposée car depuis qu'il est là, les gens osent déposer plainte, grâce à lui: il les supplie de le faire et les gens lui obéissent!

Et nous, on est des vilains de dire que l'insécurité augmente. On dit vraiment n'importe quoi.
C'est juste parce que les gens déposent plainte grâce à Adolphe.

Anonyme a dit…

EN parlant de plainte (désolé pour le hors sujet) ,mais l'evenement m'inquiete:
avez vous entendu le "mrap", la "ligue des droits de l'homme", "touche pas à mon pot"(!), "reseau des masques blancs",representé à Carpentras par le 1° adjoint monter au creneau, creer une manif, petitionner,tenir des conférences pour s'indigner....afin de soutenir les mariés d'Orange agressés par 4 magrhebins... d'apres la presse.. pour avoir OSER décorer leur voiture de drapeaux tricolores?

Unknown a dit…

Depuis qu'ils sont élus on peut, en effet, voir de jour en jour, poindre leur morgue, leur suffisance,.
Aussi, malheureusement dans la gestion quotidienne.
Par exemple dans l'application de leur" démocratie participative": aucune commission, aucun conseil d'administration pour impliquer les citoyens et leurs representants.
"Ce qui se conçoit bien s'explique clairement".
A croire qu'ils prennent des décisions sans trop savoir pourquoi, ni comment.

Heureusement que l'on en apprend un peu par la presse!!!!
Au fait a-t-elle évoqué la construction de cette mosquée? le maire...ou son adjoint ont-t-ils signé le permis de construire?

Lors dela visite de Stephanie de Monaco pour poser la premiere pierre....il y en a eu des articles et des photos!!!!!!

Je suis sur que bientot Adolphe va évoquer un mail élogieux de la princesse!!!!
Rendez vous compte .. etre en photo avec une princesse !

Tintin a dit…

En fait, cher Roby, la suffisance masque souvent l'insuffisance !
Et personne n'est dupe de l'autosatisfaction de notre maire par accident !
Il faut bien qu'il compense ses graves lacunes de gestion par l'appel à l'aide de tous ceux dont le métier est justement de faire fonctionner la République.
Tout le monde s'extasie sur son sens de la communication, mais je crois que c'est de l'art pour l'art.
Il suffit de le voir agir en séance publique du Conseil Municipal pour constater que les limites sont vite atteintes : aussi bien vis à vis de ses collistiers, qui n'ont d'autre ressource que de s'endormir paisiblement, que de l'opposition, baisse importante de la puissance sonore de leurs micros, interdiction de parole, invectives qui peuvent aller jusqu'à la voie de fait, volonté permanente d'avoir le dernier mot.
Ce Monsieur n'a aucun sens de la concertation, et lorsque l'opposition vote ses propositions, ce n'est que par logique technique et non pas parce qu'il a tenté de les convaincre.

Unknown a dit…

Lors des anciens conseils municipaux (période Andrieu), l'opposition, c'était 4 personnes:

Mme Crovetti (Verts) qui répétait inlassablement ses mêmes soucis pseudo-environnementaux...Andrieu la laissait parler en lui disant au passage quand même qu'elle se répétait quelque peu et avait du mal à entendre les réponses qu'on lui faisait, ce qui exaspérait la dame en question qui une fois s'est même exclamé: Monsieur le maire, vous m'exaspérez! C'était un peu divertissant, mais en tous les cas, elle pouvait s'exprimer.

Il y avait aussi les interventions de Mme Louis(MPF ou FN???), exaspérée par toute action sociale, ne comprenant pas bien de quoi il était question, donc questionnant à tout va, mettant en porte à faux le FN qu'elle avait rejoint, donnant envie à Maccary et à ses colistiers de se cacher parfois dans le trou d'une souris, parce que trop courtois pour lui dire en scéance qu'elle disait n'importe quoi...

Et puis il y avait les interventions de Maccary (FN) et de Michel Bayet (PS). Les premières, souvent tonitruantes, parfois rigolotes, les deuxièmes fort longues, fastidieuses, un peu ennuyeuses (pardon M. le nouveau maire de Sarrians!), mais toujours écoutées respectueusement jusqu'au bout par Andrieu qui ensuite répondait, toujours avec la même courtoisie.
C'était avant.
Avant ces séances désordonnées dirigées par un maire arrogant, brouillon, faussement démocratique, esbroufeur, irrespectueux dès qu'il est contredit, sempiternellement penché sur les petites fiches préparées par son chef de cabinet, anti-sèches indispensables récapitulant tous les points sur lesquels il peut être contredit et listant les arguments à donner s'il était attaqué. Il en arrive naïvement à dire parfois : "celle-là, je l'attendais" ( tiens donc, pourquoi? serait-ce un mensonge énorme qu'il venait d'affirmer? avait-il donc très peur d'être démasqué?).

Tristes Conseils Municipaux.

anonyme a dit…

Tintin et Anonyme de 14 h 19, j'apprécie que vous reveniez au véritable thème de ce blog.
J'en ai un peu assez de ces stratèges du café du commerce qui oublient que nous sommes dans l'opposition et non pas dans un palais de Florence.
Il n'est pas très élégant de frapper ses adversaires sous la ceinture, mais s'attaquer à ses amis est totalement irresponsable.
Reprenez un peu de hauteur, chers amis, et n'oubliez pas que nos cibles restent un traitre et un autosuffisant.

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…

Toujours la même rengaine, anonyme de 14 heures 19. Avant c’était bien, maintenant c’est moche.
Tu oublies malicieusement, et j’ai envie de dire sans aucune bienveillance, les hardis défenseurs qui font l’opposition. Toujours Andrieu, encore Andrieu, et c’est bien dommage de ne pas ouvrir les yeux ou de chercher en permanence à dire : il n’y a personne d’autre car c’est absolument faux.
La relève se dessine.
J’en vois, ne me pardonnes pas, cinq.
JLB, d’abord, qui montre qu’il a une expérience des dossiers. Précis.
LP qui est pugnace, incisif, et ne lâche pas le maire pendant les interventions.
MSP qui est courageuse et batailleuse. Pertinente et clair. Habile.
OL qui déstabilise et provoque à chaque fois avec quelques mots.
NA qui tient une seule question en haleine et renverse les propositions sans défaillir.

Raz-le bol du pleurnichage de l’avant c’était mieux. JCA, c’était JCA. Mais il faut arrêter de nous tarabuster comme s’il était irremplaçable, car il a été remplacé et a démissionne. C’est du passé.

Anonyme a dit…

plainte?

Ainsi donc le maire est favorable au d^épot de plainte quand il y a incivilités ou autre. C'est bien il comprend donc parfaitement que que lorsque on est agressé verbalement et physiquement on puisse porter plainte même si c'est après un conseil municipal.

Unknown a dit…

Tu n'as pas compris mon intervention Anonyme de 17 h 16.
Je visais le déplorable comportement d'Adolphe en Conseil Municipal vis à vis de l'opposition actuelle et ne cherchait aucunement à attaquer celle-ci qui joue son rôle autant qu'elle le peut.
Mes propos ne condamnaient aucun membre de l'opposition, même si j'ai probablement comme toi mes préférences que je ne pense pas bon de citer ici.
Je souhaite, sans doute comme toi, que l'opposition de droite, j'espère unie, l'emporte en 2014. Et en attendant je condamne le style "Adolphe" sans panache, sans gloire, petit et étriqué.
A qui d'autre le comparer qu'à son prédécesseur à ce poste? Autorise-moi à avoir une opinion à ce sujet: elle ne nuit en rien au travail important fait par l'opposition actuelle; au contraire, elle le confirme en soulignant les défauts évidents de l'adversaire.