OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 6 juin 2009

POUR CARPENTRAS soutient la liste UMP avec François Vaute

Nous avons eu le plaisir de rencontrer François Vaute, lors de la visite d’Hervé Morin à Pernes,à l'initiative de JM Ferrand.
Mr Vaute est un des candidats Vauclusiens présent sur la liste Ump-Nouveau Centre-La gauche moderne . Nous le soutenons d’autant qu’il fait partie de la nouvelle génération d’engagés politiques de droite dont savent s’entourer nos députés locaux. C’est un Comtadin de souche de Beaumes de Venise..

Et nous choisissons ce jour particulier du 6 juin si empreint de mémoire et de respect pour rappeler qu’ aujourd’hui, 65 ans après le débarquement du 6 juin 1944, notre continent vit sa plus longue période de paix. Nous pouvons remercier nos amis britanniques, canadiens et américains. Avec nos Résistants, ils nous ont libérés du joug nazi.
Comme l’a rappelé François Vaute mardi dernier à Pernes en présence du ministre de la Défense à l’occasion d’une réunion publique dans le cadre des élections européennes : « Avec les Américains, oui au partenariat, non au protectorat ».
Dans cet esprit, il a rédigé sur son blog un billet où il réagissait clairement au discours du président Obama prononcé dernièrement à Ankara. « …L’Union Européenne n’est pas l’Otan. Constituée de pays et de peuples souverains ; elle n’a pas besoin des USA pour choisir ses membres… ». Sur cette question de l’adhésion de la Turquie dans l’UE, la liste UMP est claire, c’est NON !
Le parti européen Libertas de M. de Villiers n’est pas aussi clair sur ce sujet. Amis chasseurs, nous vous conseillons de bien réfléchir avant de disperser vos voix dimanche…
Avec notre candidat vauclusien de la CoVe, nous défendons aussi l’Europe pragmatique des projets et des réalités : ITER, GALILEO, l’EURO, l’UPM, la PAC, …
Tout au long de cette campagne, depuis le 18 juin 2007 avec son blog , depuis le 7 mai sur le terrain, il nous a rappelé que voter dimanche était très important. C’est une bonne occasion de remettre du politique dans nos institutions européennes encore trop dominées par la technocratie. Il faut renforcer le Parlement Européen pour éviter que la Commission propose des directives ridicules déconnectées de la réalité comme par exemple celle du rosé coupé ! De plus, cette future législature européenne (2009-2014) va être cruciale pour l’avenir de la PAC. Nous espérons qu’elle rééquilibrera les budgets en faveurs de nos agriculteurs provençaux : maraîchers, arboriculteurs, viticulteurs…
Combattons l’abstention, votons et appelons à voter le dimanche 7 juin pour notre liste de la Majorité Présidentielle, pour une France forte dans une Europe souveraine."

Relire sur la rubrique "elections Européennes les articles d’Olivier Lapierre, , Guy Bernard, Carpentras Action

4 commentaires:

Unknown a dit…

Sur le parachutage de Vincent PEILLON:


http://francoisvaute.blogspot.com/2009/03/la-fable-du-serpent-et-de-lelephant.html

Anonyme a dit…

Comment réconcilier les Français avec les institutions européennes?

En la rapprochant des électeurs!

Comment?

Par exemple: Au lieu de créer en Vaucluse 5 "HOTELS" du conseil général, un , tous les 3O km, ce qui est d' une inutilité incommensurable et un puits sans fond de dépenses, il aurait mieux valu créer une maison de Europe!!

Les citoyens ont Toujours raison! Ce sont les élus qui la plupart du temps se plantent en ne pensant qu'à leur réélection!!!!

Victor a dit…

Pendant la campagne, j'ai eu l'information de l'existence de votre blog. Félicitations pour votre travail de résistance.
Vieux carpentrassien, je suis revenu dans ma ville natale dernièrement après ma carrière professionnelle terminée.
Je crois pour avoir une vue un peu moins partisane que vous, connaître les raisons de l'échec de la droite aux dernières municipales de notre belle capitale du Comtat. Je vous en reparlerai.
En tout cas, présent à Pernes, j'ai été agréablement surpris de l'énergie de nos compagnons lors de cette réunion publique.
A bientôt pour d'autres commentaires.

Unknown a dit…

Victor, vos reflexions interessent tous les lecteurs; merci d'avance.