OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 8 juin 2009

Et si vous donniez votre opinion sur le résultat de ces éléctions?

Nous laissons à Leeloo la parole, l'occasion de connaître l'opinion d'une électrice bloggeuse( ou d'un?)


"Le très bon score à Carpentras de la liste UMP est du:

1) A l'UMP, au gouvernement Fillon et à notre Président qui fut un excellent, quoique trop bref, président de l'UE au départ de la crise.

2) A la volonté des Carpentrassiens qui ont eu l'impression d'être "cocus" en mars 2008 et qui pour un nombre non négligeable ont déjà voulu rectifier le tir.

3) A l'évidence de la médiocrité de la nouvelle équipe municipale qui commence à indisposer ses adversaires d'hier, bien sûr, mais aussi certains Carpentrassiens qui croyaient que le mot "changement" allait produire des miracles et qui voient qu'il n'en est rien, bien au contraire!

4) A l'association "CARPENTRAS ACTION" qui est de plus en plus dynamique et qui a mené pendant la campagne des Européennes une action militante très efficace dans laquelle de nombreux bénévoles se sont impliqués avec ardeur.

5) A ce blog "POUR CARPENTRAS" qui nous permet de nous exprimer et attire certainement de plus en plus de lecteurs chaque jour.

6) A l'action d'opposition en Conseil municipal des élus issus de la liste Andrieu qui vont au charbon, étudient les dossiers et dénoncent les abus.

MERCI DONC A EUX , A VOUS, A NOUS ".

8 commentaires:

anonyme a dit…

Tout cela est tellement vrai, tellement bon.

Mon précédent commentaire allait dans ce sens, mon commentaire de carpentrassienne !

Je l’ai bien lu, votre petit journal bleu, génial et complet ! Votre association est fantastique !

Le président, son équipe, l’UMP, nous tous, les élus, les bloggeurs, les colleurs et votre association sont les vainqueurs tous unis, en France et à
Carpentras !

Je voulais juste un peu titiller les bloggeurs pour que chacun rappelle qu’une victoire est un tout de tous face à la crise socialiste, le crash gaucho local !

Ne m’en voulez pas, Tante Irma veuve de Carpentras sait que chacun fait et fera tout pour dénoncer l’idéologie gauchiste qui s’est emparée de notre belle mairie.

Je vous aime.

Tante Irma.

Anonyme a dit…

On constate que dans toute la France c'est dans la region electorale SUD EST que les socialistes ont pris le plus beau carton!
Bravo Peillon!
Et que dans cette region Sud Est c'est à Carpentras qu'ils remplissent la Musette!
Felicitations au Premier adjoint Farid Farissy qui se trouvait sur la liste Peillon!!
S'ils ne comprennent pas ils pourront toujours se faire expliquer ce qu'est un "rejet" par son ami Bruno Hamon puisqu' ils soutennaient son courraant à la gauche de la gauche au PS et qui vient de perdre sa rente à Bruxelles.
Ils auront du mal à imposer au peuple la regularisation de tous les sans papier!!!!
En attendant ils peuvent se distraire en défilant avec un masque blanc, ou en organisant des "mariages" devant la porte de la mairie !

Puique Peillon est passé a travers les mailles et qu' il est encore élu europpéen il faudra surveiller sa présence et son travail à Bruxelles, lui qui a été l'élu le plus absent et le plus inutile lors de son précedent mandat!

Tintin a dit…

J'ai été particulièrement frappé par le contraste entre d'une part l'attitude de nos amis UMP, fiers de la victoire mais dignes car conscients, et pour cause, que chaque nouveau scrutin peut amener une défaite, et d'autre part l'absence scandaleuse des "majoritaires du Conseil Municipal", qui ont abandonné le Maire à son échec, dont ils sont TOUS responsables. A noter cependant la correction de F Farysi, qui était bien présent à l'annonce officielle des résultats.
L'an passé toute l'équipe perdante et beaucoup de ses soutiens étaient là, malgré la déception.
C'est ce qu'on appelle le sens civique, et c'est ce qui nous différencie.
Quant à la tenue des bureaux, si quelques uns étaient corrects, malheureusement beaucoup manquaient de dignité, ce qui ne peut encourager les électeurs à venir.
Pour le bureau 15, l'une des deux tables avait fini en 3/4 d'heure pour 200 bulletins, l'autre n'a pu dénombrer ses 169 qu'après 20 h !!
Il y a des gens pour qui le sens de la pagaïe est un art !

andré a dit…

Bonjour tintin, je crois que nous nous connaissons car j'étais au bureau 15 pour le dépouillement.
Je faisais parti de la table des deux cent et j'ai aidé a recompter les 169 autres bulletins.
Mais j'étais indigné du manque de connaissance de certaines personnes de l'administration concernant la tenue d'un bureau de vote.

Victor a dit…

Cette campagne m'a fait rencontrer le jeune François Vaute.
S'il a encore à progresser (il parle trop vite pour mes vieilles oerielles), il est de contact facile avec un niveau de réflexion rare !

anonyme a dit…

En conseil municipal, Le maire, après le court exposé montrant que son premier adjoint avait perdu pour Carpentras et pour le PS a dit :
qu'il s'en foutait, qu'il s'en foutait, qu'il s'en foutait.

Il n'a ABSOLUMENT pas défendu son premier adjoint.
ABSOLUMENT PAS !
Pas un mot. RIEN.
Ni le PS.

GRAVE ERREUR !!!!!!!!!

Tintin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.