OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 23 mars 2010

Amnesie collective de la majorité municipale de CARPENTRAS

Il semblerait qu'il y aura une ambiance particulière au prochain conseil municipal du 30 Mars 2010!
Que nous réserve leur budget... déjà qu'il y a une inflation des dépenses de fonctionnement...!
Que l'opposition s'oppose! Elle est là pour ça!


Communiqué

AMNESIE COLLECTIVE DE LA MAJORITE MUNICIPALE


A la suite des propos du maire et de son premier adjoint concernant les résultats des élections régionales à Carpentras, je souhaite rétablir un certain nombre de vérités qui échappent manifestement à Francis Adolphe et à Farid Farissy, qui doivent souffrir d’amnésie collective.


D’abord, si le score du Front National à Carpentras a baissé de 6 % par rapport à 2004 (35,95 % en 2004, 30,01 % dimanche dernier), c’est parce que, parallèlement, l’UMP a gagné 6 % par rapport à 2004 (34,58 % au lieu de 28,61 %).

Quant à la gauche, avec un score de 35,41 % dimanche dernier et à peine 75 voix de plus que l’UMP, elle ne progresse absolument pas, par rapport à 2004 (35,44 %), alors qu’elle dirige aujourd’hui la ville.

M.Farissy devrait donc éviter l’autosatisfaction et avoir bien à l’esprit que près de 65 % des suffrages exprimés ne se sont pas portés sur le camp de la majorité municipale.

Il devrait également être conscient que si quelqu’un à Carpentras « a pris une claque », c’est bien lui, puisqu’il était 5ème sur la liste de gauche, avant d’être relégué à la 7ème, puis à la 15ème et avant-dernière place après ses résultats catastrophiques du premier tour à Carpentras !

Enfin, Messieurs Adolphe et Farissy ne craignent pas le ridicule lorsqu’ils expliquent la baisse du score du Front National par leur politique plus sécuritaire dans les quartiers, alors qu’il n’y a jamais eu autant de voitures brûlées et que les Carpentrassiens n’en peuvent plus !!!

Amnésiques, vous disais-je…
Espérons pour les électeurs socialistes qu’il s’agit de leur seul défaut !


Docteur Olivier LAPIERRE

Conseiller Municipal UMP

12 commentaires:

marcel a dit…

Les socialistes clament haut et fort que le resultat du vote est une protestation à la politique du gouvernement. Ils voulaient une reorientation! Ils l'ont la taxe carbone disparait.
Mais si c'est l'anti Sarko qui a gagné dans ce cas les electeurs n'ont pas voté pour les presudents de region.
Ils n'ont pas donné quitus à la gestion et à la politique de Vauzelle.
Il n'aurait donc aucune legitimité!!!!
Les socialistes sont tellement haineux qu'ils en viennent à sortir des enormités!
Soit c'est une election regionale et les presidents sont réelus.
Soit c'est une election nationale est les presidents sortants n'ont pas l' accord des electeurs!

anonyme a dit…

Les socialistes ont tiré le portrait de groupe de leurs nouveaux presidents de region. Dans le lot : 1 femme...et Mme Aubry... en tant que presidente du PS!

Les socialistes sont des donneurs de leçons!!Mais il ne montrent pas l'exemple encore une fois.

La cause des femmes , c'est comme le social;ils s'en foutent!!!

A vouloir tacler la droite à tout moment, tous les jours , sur tous les sujets..ils ne sont pas credibles.

anonyme a dit…

Tu as raison , anonyme! c'est comme Adolphe dans votre ville où je ne mets plus les pieds,quand il parle de democratie participative , ce qui ne veut rien dire, mais c'est son habitude . Meme ses colistiers lui reproche d'etre un dictateur, un tyran...et ils demissionent!!!

C'est d'un comique!

En parlant de Carpentras il parait que les commerçants se plaignent d'une desertion du centre ville...je ne suis pas le seul...Mais moi je ne suis pas de Carpentras. Mais si les carpentrassiens eux memes fuient..c'est pas bon signe.
Quelqu'un aurait il des infos sur ce qui se passe?

Je viens d'entendre à la télé que 62% des français veulent que le gouvernement poursuivent les reformes!!!

ILs ont bonne mine les socialistes qui voudraient tout faire stopper pour entrainer la France en echec .....et apres ..le reprocher à Sarko!

Ne parlons pas des syndiqués fonctionnaires qui defilent pour l'emploi...alors qu'ils ont l'emploi à vie!!!!

11% de grevistes! ils vont dire que c'est un succes!

Hathor a dit…

ah! ils sont bons ces Verts...ils taclent le gouvernement pour mettre en place la taxe carbone...; ils constatent que c'est une mesure impopulaire mal venue en période de crise.... ils laissent pourrir la situation en ne soutenant pas le gouvernement pour que cette taxe soit appliquée le plus justement possible et faire avec eux une campagne explicative concernant la compensation avec le chèque vert et puis sentant le vent tourner ils filent vite vers le ps pour avoir des postes alors qu'ils sont en désaccord avec eux sur plusieurs sujet... la ratatouille verte à bien prise.... Borloo a raison l'ECOLOGIE est un pretexte! politique!

Unknown a dit…

Je fais une analyse légèrement différente de celle de M. Lapierre:

En 2004 à Carpentras: PS: 3846 voix; en 2010: 3173 voix --> très net recul de la gauche à Carpentras

En 2004 à Carpentras: UMP: 3105 voix; en 2010: 3098 voix --> très légère baisse de la droite à Carpentras: 7 voix!!! Négligeable.

Conclusion: que M. Andrieu ou que M. Ferrand soient candidats UMP à Carpentras, le score en voix est identique --> LA DROITE N'A DONC PERDU CARPENTRAS AUX MUNICIPALES QU'A CAUSE DE SA DIVISION.

C'est là la seule et unique vraie raison de son échec en 2008.
Ceux qui vont chercher des raisons du style
"il ne disait pas bonjour à tout le monde, il ne se baladait pas au marché le vendredi matin en tapant sur l'épaule du 1er venu, et autres fadaises du genre..." sont à côté de la plaque.

Il y a 1 seul vrai responsable de l'échec: celui qui a divisé sciemment, jusqu'au bout.

Anonyme a dit…

POURQUOI depuis une dizaine d'années les commerces disparaissent en centre ville???? bien avant la gourvernance PS!!! et maintenant en périphérie???
J'avais oublié de dire une création =
uns superette ""halal"" fruits/ légumes etc.....
Il faut aller a Orange, en Avignon, ou au Pontet pour trouver de quoi s'habiller, se chausser, enfin bref acheter et faire vivre une ville et ses commerçants -- personne ne parle de cette desertification ni a droite, ni a gauche- Quels avis vous avez chers ""blogers""

Hathor a dit…

Quand même vous exagèrez un peu... jusqu'à présent les Carpentrassiens/siennes pouvaient s'habiller, se vêtir etc... à tous les prix, cher ou pas cher.... par contre maintenant le problème c'est qu'on a plus du tout envie d'aller faire ses achats à Carpentras, il n'y a qu'a se balader au marché le vendredi pour comprendre pourquoi... on a l'impression que nous ne sommes plus en Provence... tout serait tellement plus simple si tout le monde était habillè avec l'uniforme occidental. Je suis persuadé qu'il y aurait une meilleure ambiance...un unique creuset.
Que voulez vous quand j'ai aperçu dimanche en descendant à Notre Dame de Santé une petite fille de moins de 10 ans enfoulardée... mon coeur de femme s'est attristé... Tant de luttes pour que les femmes soient libres et indépendantes et voir qu'en moins de 20 ans, après avoir vu des mères se voiler, puis leurs filles c'est maintenant les petites filles..
Comment voulez vous que les citoyens/nes ne soient pas heurtés au plus profond d'eux mêmes !

vinaigre a dit…

Depuis plus d'une dizaine d'année effectivement le centre ville se vide d'un coté pour se remplir de l'autre. Les raisons ont été nalysées.L'inventaire, les enquetes , l'etude, la mise en place d'une ligne d'action à pris pres de 2 ans. C'est ça la politique,un programe à long terme!!!! Une vision!!!

Les immeubles etaient mal proportionnés . Tout en hauteur. Les commerçants pendant l'epoque des 30 glorieuses,ont construit à la peripherie, ont deménagé, et pour gagner de le surface de vente ont deplacé les stock aux etages.
Les anciennes municipalites ont donc lancé un gigantesque programme d'achat surtout dans les rues Raspail et porte d'orange. Ces achats à l'amiable ont pris pres de10 ans .
Le but, par regroupement d'immeubles etaient de creer des appartements confortables spacieux, sur l'horizontal pour remplacer les anciens appartements tout en hauteur, avec parfois une seule piece par niveau.

Les operations etaient quasi terminées en 2008, et avec Citadis les plans de renovation etaient prets à etre lancés.
Une superbe etude avait de plus eté entreprise par les services archeologiques et les batiments de France pour retrouver les batiments initiaux du Moyen Age le long de la rue menant à la porte d'Orange.

Ses Appartemnts etaient attendus par de nombreux acquereurs desireux de revenir s'installer au centre ville, retraités desireux de trouver des commerces de proximité par exemple et meme des commerçants,lassés de faire des trajets.
Ces "riches" , consommant sur place auraient revitalisé le centre ville, et aurait reequilibré une population en voie de ghetoisation.

Tout etait basé sur la confiance en une volonté politique.

Si le nouveau maire se flatte d' entreprendre des travaux ce n'est que parce qu'il a un stock d'une centaine d'immeubles .

Le pain et le couteau.
Que va -il- en faire? quelle orientation va-t-il donner? Le sait-il, lui meme? Veut il ramener lui aussi des consommateurs au coeur de ville?

Nous le saurons peut etre un jour!!!

Que va -t- il en faire?
Ces maudits riches, ces bourgeois, accepteront ils d'investir rue Raspail?

NB: Adrien Raigneau de St.....ces renseignements ne sont pas de moi!! je n'ai fait que reprendre des articles precedents dejà parus sur ce blog!!!
Il faudrait que vous repreniez depuis le debut du blog! Il est si riche en articles....car je n'aurai pas la patience de vous repeter eternellement les memes explications .
Salut Adrien.
Merci de me donner, tout de meme, votre avis sur les questions signalées par un point d'interrogation.

Unknown a dit…

Des fuites ???
Il semblerait que le prochain CM va être saignant.
Plusieurs questions concernant les associations :
Qui va gérer la Régie qui remplace les Estivales ? Des copains ? La famille ?
Pourquoi le déficit des Estivales ?
Comment comblait-on le déficit des Estivales avant et pourquoi un déficit après JCA avec JLB ? Est-il responsable de ce déficit ????
Concernant la patinoire et l'éclairage, il y aurait un petit gros problème à revoir.
De nouvelles associaitons font leur apparition. Piège ou contre piège ???
Un projet hallucinant devrait voir le jour pour parler des investissement. Attention à la gabegie !
Un immeuble de style aurait été vendu à un bonnet de l'étranger ? A qui ???
A vos fuites, mesdames et messieurs les opposants ! Et je ne vous dit pas tout mais je vais revenir ...

Anonyme a dit…

Merci -- pisvinaigre- de vos réponses point par point-- je commence a mieux comprendre la vie de la ville y étant présent que depuis quelques années - pour nous étrangers a cette belle cité rien n'a bougé depuis dix ans a part la disparition de beaux et pratiques commerces-
Sincèrement merci pour vos éclairages sur cette ville qui en manque....

vinaigre a dit…

Adrien, si vous permettez, (c'est plus court) toutes les villes ont vu péricliter leurs commerces . La faute aux grandes surfaces et surtout à ces galeries marchandes qui n'ont aucun objectifs si ce n'est remplir les poches des propriétaires de grandes surfaces qui baissent les prix d'un produit pour en augmenter 10 autres, qui étranglent les fournisseurs, qui sont responsables de la disparition des agriculteurs!
S'il y a un impôt a créer c'est un impôt spécial sur les propriétaires de ces galeries marchandes.
En Italie, il n'y a pas de galeries marchandes dans les grandes surfaces et les villes et villages ont conservé leur dynamisme commercial. Il n'y apas de stations essence non plus ; aussi, on trouve des stations de partout.

Il faudrait agir vide car tout le monde souffre, les clients qui se font berner, les fournisseurs qui sont humiliés par ces puissants, les agriculteurs qui ne gagnent plus leur vie,bien qu'on retrouve les fruits et légumes à des prix scandaleux.

Adrien je ne sais pas où vous habitiez avant mais dans votre ville c'était sûrement pareil! Puisque toutes les villes du Vaucluse sont dans ce cas!

Autre remarque amicale: on est ETRANGER dans une cité, ou un pays, si on ne s'y intéresse pas, si on ne fait pas l'effort de comprendre les autochtones,si on cherche à modifier leur mode de vie, si on les agresse, si on leur manque de respect,s'ils sont obligés de fermer leur porte à clef pour aller acheter leur saucisson chez le charcutier d'à coté (..qui souffre lui aussi!!!).
Alors ces "étrangers" là sont rejetés....à juste titre d'ailleurs.
Ce n'est pas votre avis? ( un point d'interrogation appelle une reponse, merci!)
Mais ce n'est pas votre cas puique vous vous interessez à Carpentras , par exemple en vous impliquant sur ce blog!!!

Je remercie les administrateurs du blog d' avoir sélectionné ma modeste contribution. Desormais je vais surveiller mes fautes!

Unknown a dit…

Charcutier! ah quel beau metier.
Dommage qu'ils soient traumatisés par les grandes surfaces.;ils disparaissent petit à petit!

Dans le cochon ..tout est bon!!
Un bon boudin aux petits oignons! quel regal!