OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 15 mars 2010

Tout est encore possible, mobilisons nous !

Communiqué de JM Ferrand


LES LECONS D’UN SCRUTIN

Je voudrais, tout d’abord, remercier les 41 433 électrices et électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages dans notre département, nous permettant d’être au côte à côte avec le président sortant de la Région, au premier tour de cette élection régionale.

Je voudrais, également, dire ma satisfaction à constater que, dans la 3e circonscription, dont je suis le Député, notre liste arrive, nettement, en tête, devançant la liste PS de plus de 4 % et fait le meilleur score du département.

Je constate que dans toutes les grandes villes de la circonscription, y compris, celles dont les municipalités sont socialistes, nous arrivons, largement, premiers : Carpentras, Monteux, Pernes, etc… et devançons, dans tous les cas les listes socialistes qui arrivent, dans la majorité des cas, en 3e position.

Je voudrais, notamment, réserver une mention particulière à Venasque, où nous réalisons 52,95 % des voix.

J’appelle, pour le deuxième tour, nos électeurs à rester mobilisés et les abstentionnistes à aller voter car cette élection est importante.

En effet, la région gère (mal) un budget énorme, fixe les impôts, avec des augmentations importantes.

Enfin, je demande aux électeurs qui déplorent l’insécurité, l’immigration clandestine de ne pas égarer leurs voix.

Le Front National ne peut pas gagner cette élection, mais favorisera la victoire des sociolo-communistes, partisans de la régularisation de tous les sans-papiers et du droit de vote des étrangers.

La victoire, au second tour, est possible si tous ceux qui refusent la gestion socialo-communiste savent se mobiliser et effectuer un vote rationnel.




Jean-Michel FERRAND
Député-Conseille Général
Tête de liste UMP Centristes pour le Vaucluse

7 commentaires:

Unknown a dit…

les verts, la gauche de la gauche, l'extreme gauche, sont tres gourmands et ne sont interessés que par des postes. Le "negociations" ne portent pas sur un programme mais sur le nombre de places de vice president. L'ecologie et la défense des exclus se resume à la grosseur de la portion de fromage!!!

anonyme a dit…

Aez vous vu le sourire radieux de satisfaction de La presidente des verts! Apres un simulacre de negociations pour amuser le galerie elle enfin officellement son poste de vice presidente!

Si les negociations ont parait il trainer en longueur c'est uniquement a cause de la voiture de fnoction! Pas pour le emissions de CO2, non, non!
uniquement: avec ou sans chauffeur!

Unknown a dit…

Vous avez raison tout est encore possible mobilisons nous et mobilisez ceux qui n'ont pas voté.
Mais on pourrait se demander pourquoi il y a eu tant d'absentionnistes.
l'ouverture à gauche a déplu et déstabilisé les electeurs de droite qui ne comprennent pas qu'en votant pour Sarkosy ce dernier puisse encore donner des postes clés à des personnalités de gauche.Il ne voit plus l'intêret de voter à droite puisque ilale sentiment que son vote est baffoué. Peut être aussi qu'il préfère aller à la pêche parce que droite ou gauche au final surtout quand il lit que plus de 9O% des projets votés au conseil Régional Paca sont soutenus par la droite. Alors qu'estce que cela va changer pour lui ? rien...il ne se sent plus concerné!
Puet être qu'il pense que cela ne vaut pas le coup de changer puisque tout cela va être reformé dans 4 ans... alors autant aller à la pêche! Il se trompe bien sur et il devrait après avoir marqué son mécontement en ayant donné un avertissement au président ou son desinteret au premier tour, penser que ne pas voter c'est accepter lachement de redonner la victoire à la gauche alors qu'en Paca la droite est majoritaire en voix!
Un comble!
Quant aux electeurs du Fn, je ne comprends pas qu'en étant autant méprisés par les socialistes et les verts qui les considèrent comme des racistes et des dangers majeurs pour la République qu'il puissent accepter de laisser la région encore une fois à la gauche. On peut comprendre qu'ils se défoulent au premier tour mais pas au second! Eux aussi auraient une part de responsabilité en maintenant leur vote en faveur du Fn. Il y a urgence, il faut que tous ces mécontents se resaisissent quitte à et que notre gouvernement les entendent!
A bon entendeur salut et bon vote!

Hathor a dit…

Les socialo, les verts, le Front de gauche n'ont aucun respect pour les electeurs.Ils les font voter sur un programme determiné puis après le premier tour ils préparent une ratatouille indigeste avec des ingredients pris sur les programmes des uns et des autres pour faire avaler à leurs electeurs une daube finale , un vrai leure uniquement pour attraper les couillons qui tombent dans leur piège comme des mouches. Puis le triumvirat se partage allègrement les postes interessants uniquement objet de leurs désirs et bas calculs electoraux.
Alors que l'Ump respecte l'electeur, les listes et les programmes ne changent pas, l'electeur n'est pas berné !:

Thierry Mariani:
"Chez nous, c'est un candidat, une liste, un programme, une élection. Chez Vauzelle, on se tape dessus pendant des mois et on se rabiboche entre les deux tours, on défend trois programmes et on en bricole un quatrième dans l'urgence...".

Hathor a dit…

lu dans la Provence, en plus avec la ratatouille indigeste ,il y a la valse des chaises, les candidats du triumvirat sont des balles de ping pong envoyés dans divers coins de PACA...pour gagner des sièges.. lisez plutôt!

"De manière surprenante, Jean-Marc Coppola qui se présentait au premier tour dans les Bouches-du-Rhône se retrouve donc dans le Vaucluse. Et qui plus est en neuvième place, une position éligible uniquement en cas de large victoire... (1) Il n'est d'ailleurs pas le seul à se promener : c'est aussi le cas d'Hervé Ferdinand-Richard, écologiste qui troque les Bouches-du-Rhône pour les Alpes-Maritimes et une place éligible sur le fil."

Les electeurs socialo verts frontiste de gauche vont voter pour des listes magaouillées à souhaits, on les prends vraiment pour des moutons decérébrés!

anonyme a dit…

Vous avez raison hathor ce ne sont que des tripatouillages, magouilles, tromperies sur leurs listes les electeurs socialistes feraient mieux d'aller pêcher les anguilles au lieu de les avaler!
Un peu de cran et d'honneur quand même!!
Qu'ils s'abstiennent de voter pour des listes pareilles, on les accueillera chez nous on est prêt à faire l'ouverture à la gauche pour gagner les elections!tes sont propres!

anonyme a dit…

Il y a de grands débats concernant le taux record d'abstention.
Il y a au moins Trois raisons invoquées:
-les électeurs ne comprennent pas le système des élections.
-ils ne connaissent pas leurs candidats,
-ils ne savent pas à quoi sert la Région.
C'est vrai, pour moi.

Alors, Trois solutions proposées:
- changer ce système complètement débile pour enfin comprendre et connaître nos candidats et abandon des listes à la proportionelle.
- Virer Vauzelle et sa clique car ils n'ont pas été capables, en 12 ans, de démontrer, d'expliquer à quoi ils servaient !!!!!!!!

Je suppute même que Vauzelle, en se rasant, se le demande tous les matins.

Le plus grave en 12 ans il n'a toujours pas trouvé. Il est toujours incapable de l'expliquer.
C'est pourquoi il fuit les débats. Il les a refusés au premier tour , Il vient de le refuser pour le deuxième.

Comment s'appellent le chef qui refuse de monter au front?