OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 16 mars 2010

A Carpentras, les socialistes et les verts se prennent un bouillon!

A CARPENTRAS....DÉSAVOUÉ !
EN PACA.... VIRE!

Le Ps sur Carpentras a fait le plus mauvais score des villes socialistes !
Après la déroute aux Européennes, le tandem Farissy- Adolphe , prend une nouvelle claque retentissante !
Après avoir fait le forcing, le premier adjoint Farissy s’est d’abord trouvé à la 5° place sur la liste vauclusienne de Vauzelle aux élections régionales. Puis au fil des jours il a reculé à la 7°

Premier tour, Première désillusion !
A la vue des résultats de ce premier tour et de la débandade socialiste locale, le sieur Vauzelle dédaigne sa candidature.
Mr Farissy passe alors à la trappe et reste sur le carreau !
Rétrogradé à la 15ème place! Deuxième défaite du tandem !

Les dirigeants socialistes de la région, malgré un instinct électoraliste aux abois, ont quand même mis une semaine pour se rendre compte que les élus socialistes carpentrassiens étaient totalement désavoués par leur propre électorat, rose, vert, rouge !......Ce que les Carpentrassiens dans leur ensemble avaient compris et surtout constaté depuis longtemps et beaucoup plus rapidement !

Aux abois, la liste socialiste l’est aussi sur toute la région PACA !
Les listes du premier tour sont totalement chamboulées !
Les électeurs socialistes qui ont voté au premier tour ne retrouvent plus leurs candidats.
Ils ont donc voté pour une liste fantôme qui n’avait pas de programme.
Grugés ! Ils sont grugés ! Mais semblent contents !

Et pour leur faire boire la coupe jusqu’à la dernière goutte,Vauzelle déménage sans préavis les candidats comme des pions anonymes et transparents.
Tel candidat sur la liste Vauclusienne se retrouve sur la liste des Alpes maritimes.
Et les socialistes vauclusiens vont se coltiner un candidat inconnu et devoir voter pour un marseillais parachuté en Vaucluse !! Deux exemples au hasard.

Ce n’est plus le tsunami annoncé, mais la « tectonique des plaques » (superbe formule de la Provence ).

Quant au brouillon de programme c’est un régal : les socialistes sont pour ITER et ont voté les fonds. Les Verts sont contre. Dilemme ? Oh que non ! Il suffit de mettre le tout dans une grosse gamelle et de touiller.

Les fonds votés ne seront pas supprimés, mais……il n’y en aura pas d’autres !

Les socialistes sont pour mais…. soutiendrons le projet sans le dire et Les verts sont contre….. mais acceptent de payer !.
Les électeurs socialistes étaient déjà les « gogos »…ils ne sont plus seuls !

Il y a quand même un scoop : les verts amorcent eux aussi un grand chamboulement, car s’ils acceptent de payer un partie d’ITER….c’est qu’ils sont désormais pour le nucléaire !!
Car un tel projet international, s’il est lancé, ne peut s’arrêter. Les verts ont donc des convictions aussi profondes que celles des socialistes.

Les électeurs de gauche sont Cocus mais contents !

Les cadres, eux , ont réussi à se partager les postes. Il parait même que Mme Vichnievsky, Europe Ecologie pourrait cogérer la Région de Paris… à moins qu’elle déménage réellement dans le var!

Guy Bernard


6 commentaires:

Unknown a dit…

Le 1er de liste à Gap se retrouverait 4ème dans le Var. Vous votez pour un ECOLO et vous vous retrouvez avec un COCO... Ils seraient une vingtaine dans la fusion des listes verts rouge rose. On ne bourre plus les urnes avant les élections, on goure l'électeur pendant ! Magouille, MAGOUILLE, chassez le naturel, il revient aux SOCIALOS !

anonyme a dit…

st Gens que les abstentionnistes aient un sursaut de civilité en allant voter dimanche rien quà Marseille il y a eu par rapport à 2004 23 000 electeurs en moins!

Unknown a dit…

La GAUCHE n'en a rien à faire de ses électeurs, ni des Régions. Elle veut juste placer ses candidats que vous n'avez d'ailleurs JAMAIS VU en 12 ANS ! Pour exemple, le 1er de liste à Gap le 14 mars se retrouve 4ème dans le Var pour le 21. Vos Régions ne les intéressent pas ! Ils ont fait ça dans toute la France ! Scandaleux tripatouillage!

Hathor a dit…

Quand même les electeurs du Front National et les absentionniste ne vont pas quand même pas remettre à la première place ceux qui sont les derniers de la classe quant à la gestion Vauzelle de la Région Paca!!!!!!
. Ou va t'on si les bonnets d'Anes continuent à pouvoir faire du n'importe quoi avec l'argent du contribuable!
Un très mauvaise exemple pour la jeunesse, tu ne fous rien, tu gaspilles et tu te retrouves premier!! Immoral!
Retrouvons les vrais valeurs et remettons les à leur place!
Les français sont -ils assez aveugles pour cautionner les bonnets d'Anes?

anonyme a dit…

Mme Vichnievsky, fidéle à sa parole va etre tres pointilleuse sur les " affaires", dit-elle.
Donc, elle n'aura pas à démissioner de son poste de juge à Paris!
Il suffira qu'elle se fasse muter sur Marseille pour s'occuper des 4 proches conseillers de VAuzelle qui distribuaient l'argent à la pelle dans les quartiers Nord.

Mme Vichniesky pourra se contenter d'une poele à frire comme bagage , pour retrouver les quelques 700 000€ qui n'auraient servi qu'à acheter des tickets de metro et surtout pas comme le disent les mauvaises langues à acheter des voix.

C'est comme à Carpentras! les 1000 emplois promis aux jeunes , ce n'etaient pas des promesses.!!!!!Simplement un exemple de ce qu'est un mirage dans le sahara ...pour ceux qui l'auraient oublié!!!

Et les 100 voitures brulées depuis Noel? c'est quoi au juste?

Simplement un exercice pour le commissaire!!! Enoncé du probleme:
- " vous avez du le remarquer: les voitures brulent depuis 2 ans!
voila la liste de 20 suspects, vous avez 2 ans pour trouver. Vous aurez la possibilité de vous faire aider par les élus qui habiteraient le quartier!
Rompez, au boulot!

Et puis le maire craignait que depuis l'affaire ZOLA, les français oublient un peu trop rapidement notre petite ville !!.

Tintin a dit…

Ce deuxième tour ne sera pas différent du premier ! Les électeurs ne savent ni pour qui, ni pour quoi ils votent, alors, ils se défoulent, en pensant que cela ne sert à rien d'essayer de comprendre. La création des régions était un rève de technocrate qui s'est transformé en nid de crabes, ouvert à toutes les combines électoralistes, permettant à la gauche de placer ses copains dans un fromage.
Pour moi ce scrutin n'a aucune signification politique, mais débouche sur l'inutilité et la gabégie.
Et le mode de scrutin n'a fait qu'amplifier les choses. Quelle est la légitimité d'un élu par moins de 50 % des inscrits ? Ca ressemble à une république bananière !
Sauf pour les journalistes, qui peuvent ainsi louer leurs amis de gauche et faire une émission bon marché deux dimanches de suite, encore que les programmes de dimanche dernier n'ont pas fait une large place aux régionales, nous baignons dans le futile.
Mais en continuant ainsi, nous perdrons la majorité au Sénat, et ensuite ce sera beaucoup mois facile de poursuivre les réformes.