OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 4 mars 2010

Droit de réponse...en cascade!

Depuis quelques temps, des droits de réponses sont demandés par des élus mis en cause dans l’Hebdo Comtadin.
Par exemple, Jean Luc Becker, au sujet des Estivales.
Bien que ne s’etant jamais rebellé sur les choix imposés par le maire des concerts IAM et BB brunes qui ont contribué largement au déficit de l’association des Estivales. ( certains y trouvaient même une ingérence inadmissible) Mr Becker a été mis en cause par l’adjointe à la culture. Sa réponse a été claire: « le maire décide de ne plus subventionner les Estivales , c’est son droit, mais que l’adjointe à la culture ne justifie pas cette décision par des explications orientées et infondées !»

Cela me rappelle le comportement de Francis Adolphe et de Farid Farissy envers la Confrérie de la truffe présidée par Guy Bernard . Quand on lisait les journaux à l’époque , chaque fois, étaient évoquées des raisons infondées, différentes et absurdes pour justifier leurs décisions d’avoir supprimé une subvention initialement votée.

Cette semaine, un droit de réponse parait à la demande d’ Olivier Lapierre au sujet d’un article « copié-collé » envoyé plusieurs fois. Il ferait mieux, parait-il de s’occuper des dossiers municipaux… cet élu Ump est donc, encore une fois,obligé de remettre les pendules à l’heure lui aussi!

Par ailleurs, j’ai été étonné de lire un article du 25 février 2010 sur Hebdo Vaucluse au sujet « des dessous de l’agitation » dans certains quartiers. Une mise en cause serait émise à l’encontre des "autorités compétentes" qui aurait versé "de confortables subsides" à une association tout récemment dissoute.

….. « on est en train de payer le prix fort de 10 ans de politique d’achat de la paix sociale » dixit le commissaire de la zone Carpentras..

Cela mériterait explications et droit de réponse… qu’attend l’ancienne municipalité pour nous éclairer ?

Pourtant, que je sache,les tags insultants nos édiles et l'expansion de véhicules brûles sont apparus après les élections , il y a deux ans.

Or la subvention allouée à cette association n'a été supprimée que tout récemment.
Le lien ne parait donc pas évident!
Ne peut-on pas alors imaginer que les dirigeants de cette association aient pris trop de liberté depuis deux ans?
Trop de liberté au point d'obliger la police et la justice à intervenir puissamment dans divers quartiers?!

1 commentaire:

Lucide a dit…

Pour une fois, ce ne sera pas un droit de réponse mais des félicitations pour la lucidité du journal l'Hebdo-Vaucluse-le Comtadin, qui écrit dans son édition du 4 mars dernier, dans un article consacré aux élections régionales : "Dommage pour Thierry MARIANI qu'il n'y ait pas de Jean-Michel FERRAND dans les autres départements de la Région !". Enfin, il se rend compte des réalités !