OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 29 mars 2010

Le Maire de Carpentras veut étouffer le commerce du Centre ville.

Chacun a pu lire, dans la presse locale, que les commerçants en grogne ont écrit au Maire de Carpentras au sujet des parkings, de la verbalisation à outrance, de la suppression des parkings pendant les fêtes, des 15mn gratuites de stationnement… de la remise en cause des zones piétonnes de la Ville…. de la chute libre de leurs chiffres d’affaires.

Mais pourquoi ne profitent ils pas du conseil municipal du mardi 30 mars 2010 pour remettre au MAIRE et à sa majorité un cahier de doléances ?

Les socialo-communistes- Cégétistes sont des spécialistes des réclamations en tous genres, d’appel à la mobilisation, de remise en cause des politiques appliquées. Surtout quand ce n’est pas leur politique….
Alors pourquoi les commerçants ne viendraient-ils pas en salle de conseil municipal déposer officiellement un cahier de réclamations ?
Pourquoi ?
Parce qu’ils se sentent floués ! Qu’ils en ont assez ! Qu’ils sont ignorés !

Souvenez vous du programme électoral du Candidat Adolphe en 2008.
Il faisait des propositions, parait-il concrètes « pour faire de Carpentras une ville active » en voulant agir ENSEMBLE …. AVEC LES COMMERÇANTS ……. POUR AMÉNAGER DAVANTAGE DE PARKINGS GRATUITS …. !!!!!!!!!!
Et même ….. ALLEGER A COURT TERME LA TAXE PROFESSIONNELLE !!!

Le candidat Adolphe voulait « ACCOMPAGNER DES NOUVELLES ACTIVITÉS D’ARTISANAT ET DE COMMERCE » avec le soutien SOLIDAIRE de tous … un Atout majeur par LA PARTICIPATION DE NOS COMMERÇANTS et de nos artisans….

IL Y A VRAIMENT DE QUOI ÊTRE EN COLÈRE !!

SURTOUT QUAND ON CONSTATE QUE 600 000€ ont été dépensés pour le réaménagement de la place d’Inguimbert avec SUPPRESSION DE 24 PLACES DE PARKING !!

5 commentaires:

anonyme a dit…

Il me semble qu'il avait question de manager de ville pour booster le commerce local. .
Est ce qu'il a étè embauché?

Interessant le rappel des anciens articles

la question devrait être posé en conseil municipal, à moins quel'opposition n'ait pas le droit de poser des questions.

Unknown a dit…

La France doit encourager la création d’une taxe carbone commune sur les produits importés dans l’Union européenne.
Ce sera une façon de contrer le dumping social et par consequent les délocalisations!
C'est tres urgent!

anonyme a dit…

Je trouve cette demarche tres citoyenne , tres civique, car elle a le mérite de faire découvrir cette fameuse 5° circonscription!!!!
En suivant le meme raisonnement que les socialistes quand ils pleurnichaient:
" il ne faut pas que tous les pouvoirs soient aux memes partis, c'est anti démocratique.Il faut nous en laisser un peu!!!"

Je dis, moi:"les socialistes ont gagné toutes les regions y compris PACA. Ils ont deja le conseil general. C'est beaucoup! Ils ne doivent pas tout gagner. Nous gagnerons cette 5°!!!"
Et si ce VAUTE est notre representant nous serons derriere lui!! Il a au moins une imagination citoyenne!!! et il agit!!

Unknown a dit…

AFFAIRE ZEMMOUR! la victoire:

http://www.les4verites.com/Affaire-Zemmour-Etienne-Mougeotte-du-chaos-au-K-O-2822.html

critiqu'art a dit…

Arrêtez de critiquer, proposez
sérieusement au prochain conseil municipal des éléments pour booster le commerce en ville, ne soyez ni muets, ni timorés devant Mr. Le Maire, a chaque conseil , vous êtes trop discrets, pas assez percutants, pas assez persuasifs et combien sommes nous de citoyens électeurs a assister a ces débats, faites comme de bons et vrais syndicalistes, venez avec vos banderolles et manifestez a vos places d'élus nos besoins, nos envies de voir cette ville et ce centre ville renaître commercialement, a partir de là l'opposition va vivre et les Carpentrassiens vont se sentir aidés, soutenus et auront envies d'aller voter pour une vrai municipalité de droite-