OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 4 mars 2009

Carpentras: Bientôt 1 an de gestion socialiste !

Suite à l’interview, du jeudi 26 Février 2009, de Mr Farid Faryssy paru dans L’Hebdo Le Comtadin, où le premier adjoint répond à la question « vos impressions après bientôt un an à la mairie de Carpentras » réponse « Nous sommes en train de réorganiser et je remarque que l’ancienne municipalité, alors que Mr Andrieu était en place depuis 20 ans, appliquait une gestion à la petite semaine et à l’à peu près. Heureusement que les agents de la mairie tenaient la boutique. »


De nombreux Carpentrassiens(siennes) ont été choqués de l’ensemble des propos du premier adjoint de la ville qui n’a pas hésité à véhiculer des propos erronés portant atteinte à l’honneur de tous les élus de droite qui pendant 20 ans ont œuvré à la bonne marche de la ville, qui chacun dans sa fonction et par un gestion réfléchie et raisonnable ont laissé à la nouvelle municipalité socialo-communiste une ville dont les finances étaient saines et un rapport de la cour régionale des comptes tout à fait honorable pour une ville de cette dimension !
Les Carpentrassiens ( siennes) pourront à ce sujet comparer leurs feuilles d’impôts locaux, nous serons d’ailleurs là pour analyser les feuilles d’impositions à venir.

Il paraîtrait normal que L’hebdo Le Comtadin accorde une tribune « droit de réponse » à l’ancien premier magistrat de la ville : Jean Claude Andrieu.

Affaire à suivre…..

15 commentaires:

anonyme a dit…

Cela vous étonne ? Il est le fusible de l'équipe en place. Mais d'autres auraient pu tenir les mêmes propos.

Chris a dit…

Beaucoup de commentaires ont été faits sur cette lamentable interview.
Faryssy s'est-il rendu compte qu'il était le fusible de l'équipe? Comment a-t-il eu la naïveté de croire que les Carpentrassiens adhèreraient à ce stupide mensonge?

Beaucoup de choses ont été reprochées à Andrieu: mauvaise communication, pas assez à l'écoute, autoritaire, dans sa tour d'ivoire... Mais un reproche ne lui a jamais été fait : mal gérer la ville! Être un bon gestionnaire est même ce que tout le monde s'accorde à lui reconnaître et c'est de plus ce qu'a confirmé très clairement la cour régionale des comptes.

Deuxième erreur de stratégie de la part de Faryssy: JCA aurait embauché à la fin de son mandat. Totalement stupide comme argument car ce qu'on reproche (à droite) à Andrieu, c'est précisément de n'avoir pas su faire de clientélisme au nom de la sacro sainte gestion responsable!!!

Troisième erreur: affirmer que c'était les employés municipaux qui faisaient tout, que les élus ne servaient à rien!!! N'importe quoi Farid! Andrieu et ses adjoints ont choisi des responsables de service compétents et les ont chargé de les aider à gérer la ville. Ils l'ont fait si bien en général que vous avez gardé tous ceux qui ne sont pas partis eux-mêmes et que vous vous en félicitez tellement que vous soutenez la promotion de certains.

C'est la preuve évidente que la gestion de l'équipe précédente était bonne. Bien sur qu'il y avait des points à améliorer et c'est ce qui se serait produit si la nouvelle équipe d'Andrieu avait gagné.

Farid Faryssy, vous vous êtes planté. A trop vouloir en faire, vous avez dit n'importe quoi et ça se retourne contre vous.

anonyme a dit…

C'est étonnant. La diffamation politique n'est jamais punie.

Il parle comme s'il était dans l'opposition. Critique du passé, méfiance de l'avenir.

L'argumentation frôle l'ignorance.

Il faut bien avouer qu'il passe loin de la vérité.

Tout devient beau grâce à eux, ce qu'ils en disent, mais leur échec évident et déjà avoué est visible, trop. Mais bien lisible dans cet article écoeurant.



On sent la rancoeur de l'incompétence, la haine de l'inaccessible réflexion, le mépris de la prospective.



Un autre dicton prend tout son sens dans les propos de cet homme :

" on reproche toujours aux autres le mal que l'on a dit d'eux."




Au fait que reproche-t-il à JCA ?
Les seules choses qui lui sont irréprochable aux yeux des carpentrassiens: la bonne gestion de notre cité.



Mais c'est bien. Ils ont une cible. Ils la portent telle une croix. Faire mieux, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, quelle évidence, et faire moins bien est toujours plus facile à faire qu'à dire.



Pour la croix d'Alsace Lorraine, il faudra plus de porteurs. Elle est lourde d'histoire et de vérité. On ne peut se dire républicain en la vernissant de propos mensongers.

Hélas, la cible roule, a son rythme, quand les flèches ne sont qu'égarement.


La vérité n'est saine que lorsqu'elle vient de l'esprit. L'argent propre lorsqu'il faut le gagner. La distribution gratuite de l'argent des autres s'appelle l'assistanat. Là, pas de coeur ni d'esprit.

Robin des bois était un seigneur et n'a jamais été un vilain.

Faire avec ne veut pas dire en avoir. Du coeur comme d'autres choses. Ni dans la poitrine ni ailleurs. Ni en haut ni en bas. Ni plus haut ni plus bas.



Amis, ne soyons pas fâchés de tels propos. Ils ne sont que les siens, vains et insignifiants. Il est, dans notre histoire et ceux qui l'aiment, des valeurs qui font battre le coeur de ceux qui n'en auront jamais. On croit voir une animation. Cela se nomme un leurre. Car la queue brisée du lézard ne bouge pas très longtemps.

Ainsi, pas de confusion possible. On ne greffe pas à qui le veut. D’ailleurs, l'esprit ne se greffe pas, c'est une victoire en soi. Pour nous. 
Quand de vérité, s'il en est une dans cet article, c'est le magnifique aveu qu'avant, c'était bien, vraiment très bien.

Anonyme a dit…

C'est même plus que Mr Andrieu qui est visé ce sont tous les adjoints d'Audric qui en passant était relancé pour aller les aider, mais Mdmes Arnaud, Rouquette, Simoni,Perrouty, Mrs Guy Bernard, Mrs Genin, Jean Serrette, Senac, et j'en oublie, excusez moi, des Carpentrassiens de très très longue dâte pas des nouveaux arrivants qui savent tout connaissent tout et sont loin d'avoir la fibre et le coeur comtadin....et qui se permettent de tenir des propos non fondés et même contradictoires.
il parait que la sagesse vient avec l'âge.... alors vive le temps qui façonne les esprits!!

Anonyme a dit…

Concernant l'interview alimentée par une agressivité haineuse, il s'agit simplement d'une technique très prisée dans les régimes totalitaires et dictatoriaux!

L'écran de fumée et le bouc émissaire pour ressouder les rangs!!

En effet il est de notoriété publique que la zizanie règne dans les rangs de la majorité municipale socialo communiste!

Il n'y a pas de consensus dans cette équipe,pas de solidarité, pas de réunions de commissions, pas de démocratie participative, pas de conseils d'administrations. Seuls, les 2 directeurs de cabinet envoyés par le conseil régional et le conseil départemental... décident et un grand nombre d'élu(e)s désertent les réunions,....

Unknown a dit…

Je me demande comment ils vont expliquer l'augmentation des impôts qu'ils vont hélas nous concocter cette année...
Vont-ils osé dire qu'ils ont engagé des dépenses non prévues sans s'assurer de leur financement et qu'ils ont embauché plusieurs dizaines de personnes, pour tenter, tant bien que mal, de satisfaire certains de ceux à qui ils avaient fait des promesses?

Unknown a dit…

Quand l'adjoint parle de "braises" s'agit des promesses visées par des tags dont ont fait etat les journaux?

Mais, avant les braises, il y a la fumée, et avant la fumée il y a le feu!

Alors question ? qui a allumé le feu?

Johnny! QU'est ce que tu en penses?

Anonyme a dit…

Il y a effectivement un article droit de réponse dans Le Comtadin, si vous ne l'avez pas lu, je vous l'envoie!
Il était temps que l'ancien maire se rebiffe et j'espère qu'au prochain conseil vous poserez des questions à ce sujet!!
On ne peut pas laisserd ire n'importe quoi!!

Alan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Voici la réponse de jean-Claude ANDRIEU dans l'Hebdo Le Comtadin du 5 décembre 2009

"Dans votre Hebdo du 26 février dernier, Farid Faryssy, 1er Adjoint PS de Carpentras, en délicatesse pour justifier l’inéluctable gonflement des impôts locaux qu’exigera le budget 2009, déclare sans vergogne « que les embauches effectuées avant les élections par l’ancienne municipalité, environ 30 personnes présentes d’ailleurs sur le budget 2008 (sic), vont peser sur celui de 2009 ».

Enorme bluff et pitoyable argument.

J’attends que Farid Faryssy rende publique la liste des entrées et DES SORTIES inscrites au registre du personnel communal du 1er janvier au 31 décembre 2008.
Carpentras saura alors quel est le gestionnaire irresponsable qui, dès mars 2008, a créé 30 emplois, voire plus, en faisant de « la politique avec le cœur » (sic) et surtout avec le portefeuille des contribuables invités à payer un dérapage de plus de 700 000 euros en année pleine.
Les autres allégations sont suffisamment oiseuses pour que je n’y réponde pas. Et pour être plus sûr de ce qui s’est passé avant et après mars 2008, je suggère à Farid Faryssy de saisir la Cour Régionale des Comptes dont la compétence et l’impartialité ne sauraient être contestées."
Jean-Claude ANDRIEU
Conseiller Régional
Ancien Maire de Carpentras

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Et oui !! Facile de faire endosser à l’ancienne majorité la responsabilité de ces 30 embauches!!
Mais pour qui prennent'ils les carpentrassiens?
Vont-ils mettre en doute la parole de JCA ?
Et ces jeunes à qui on avait promis 1000 emplois, qu’en pensent t’ils maintenant ?. Ils ne peuvent pas tout gober !! ils s’en rappelleront des promesses socialistes surtout de ceux qui ne font pas, parait’il de politique politicienne mais une politique de cœur avec l’argent du contribuable !

En attendant le coût global moyen de 30 employés avoisinerait les 700 000 € par an , en salaires tout compris… pesant sur le budget !
A ceci s’ajoute la patinoire, l’arbre de noël comme à Rio, les personnages qui crachent du feu et ceux qui n’ont que des oreilles.
Sans parler des soirées spectacles gratis, des repas payés ou pas payés? pour les jeunesses socialistes( Mais qui les a fait venir ces MJS, si ce n'est le Ps local présidé par qui? Devinez!! et le changement de logo et charte graphique.....et j'en oublie....

Le temps passe, lui aussi.

Mais l’argent perdu ne revient jamais dans les portefeuilles.
Il reste seulement en mémoire pour ne pas oublier ceux qui l’ont dépensé.

La facture sera lourde!!

anonyme a dit…

Difficile de faire de la politique avec le coeur quand il s'agit des bourses.... des autres.
Enfin, en période de crise mondaile, la depense de 700 000 euros à Carpentras parait énorme à justifier.

On va avoir droit à :

C'est pas nous.
C'est la faute des autres.
On ne savait pas faire.
On a pas vu venir
On fera mieux la prochaine fois.

Etc... etc...etc...

Ben oui, mais c'est comme ça: la politique, la gestion, cela ne s'improvise pas.

Anonyme a dit…

et je rajoute il leur faudra au moins deux mandats!!

il me semble avoir entendu qu'avec tous les projets, et tout le travail qu'ils avaient ( peut être qu'il n'y en a pas beaucoup qui s'investissent dans leurs fonctions..... alors ils mettront 2,3 foisplusde temps..) deux mandats ne seraient pas de trop!!

A les entendre Carpentras était-il en banqueroute.... mais tout va bien , le bon peuple va être sauvé des mécréants capitalistes à Klemlim Carpentras!

Unknown a dit…

30 embauches supplementaires en Mairie, dévoilées par Farid farissy.
.......sans oublier celles dans les associations para municipales, comme au centre culturel par exemple!
Il y autait unn nouveau responsable de la chapelle du collége ayant activement participé à la campagne électorale de F Adolphe.

Probablement la participation au plan de relance anti crise!