OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 29 mars 2009

UN CITOYEN " ni baillonné, ni soumis"

"UN INSTANT DE CLAIRVOYANCE"
par le blogger DARDUS en réponse à un commentateur


Quand le maire dit, parlant de la restructuration-revitalisation du CENTRE VILLE:
-" regardez il y a des travaux partout",

il s'entend répondre par un membre de l'opposition:

-" ce projet n'est pas neuf!"

A ce moment, il dit:

"EN EFFET, CE PROJET S'ÉTALE SUR LA PÉRIODE 1998-2010, NOUS NE FAISONS QUE CONTINUER le BON TRAVAIL DÉJÀ EFFECTUE"

(Propos lus sur le Vaucluse matin, Dauphiné Libéré du 28 mars 09).

Enfin , le maire de Carpentras se lâche pour la vérité!!!

C'est tout à son honneur! Ces instants ont tellement étaient rares que nous ne pouvons que le souligner!
Qu'il continue, il contribuera à la décrispation!!!!!!

Je pense surtout que les anciens élus doivent être satisfaits de voir ENFIN ( pendant un si court instant ) leur travail reconnu.
Un peu de respect ...c'est si facile!

On est loin en effet de la déclaration haineuse du premier adjoint, responsable des finances dans un interview du Comtadin: "...l'ancienne municipalité appliquait une gestion à a petite semaine et à l'à peu près. Heureusement que les agents de la mairie étaient là pour tenir la boutique"

(phrase calculée et assassine dénudée de tout respect pour le travail accompli par les anciens élus; pour être respecté il faut respecter autrui)

Résultat: 10 ans pour préparer un gros chantier, des milliers d'heures de travail, tous les lundis matin de 09H à 13H, des millions d'euros engagés, avec la satisfaction d' un aboutissement proche;
Ces logements verticaux, étriqués, parfois sans escaliers, seront nous L' ESPÉRONS, regroupés, comme prévus, afin d'obtenir des appartements horizontaux, spacieux, confortables, modernes avec , une belle entrée et ascenseurs.
Nous ESPÉRONS , que le final, ne sera pas DÉNATURÉ, et que la centaine d'appartements et immeubles en portefeuille ( quel boulot !!!) ne seront pas bradés, après quelques ravalement de façade.

Carpentras, les carpentrassiens méritent le centre ville qui était projeté!!

7 commentaires:

anonyme a dit…

Comme prévu,
Les travaux engagés par les anciens élus et « validés » en conseil municipal depuis 95 continuent.
Comme prévu,
Les associations continuent de vivre et pour certaines, pour reprendre Paul Valéry, vont « tenter de vivre ».
Comme prévu, l’explosion des dépenses du budget sur le fonctionnement est impressionnante cette année.
Comme prévu, les impôts vont augmenter.
Comme prévu, on nous dit qu’ils ne monteront pas l’an prochain.
Comme prévu, on nous avait dit qu’ils ne devaient pas monter cette année pendant la campagne électorale.
Comme prévu, le mensonge des faibles ne fait pas la vérité face à la courageuse opposition.
Comme prévu, nous nous sommes fait avoir.

Tintin a dit…

C'est vrai, on l'avait prévu et écrit, mais le pire n'est jamais sûr !
Si la gestion de l'ancienne municipalité était à la petite semaine, que dire de celle de l'actuelle équipe ? Encore que ce qualificatif d'équipe me parait mal adapté, à voir comment ils travaillent.
Leur budget est sans queue ni tête, il n'y a aucun souffle, aucune stratégie, il ne peut satisfaire personne : ni la gauche (hausse des impôts, des tarifs de la piscine, suppression de la gratuité à la cantine etc.) ni la droite, qui ne voit que la poursuite, sans ordre et dans la précipitation, d'un ersatz de sa propre politique.
Non seulement ils ne sont pas des pros, mais ils n'ont aucune vision de l'avenir.
Que n'écoutent-ils pas leurs collaborateurs, ils éviteraient au moins d'asséner des contre-vérités (le terme de mensonge et à banir, sous peine de se "retrouver à la sortie" !)

Anonyme a dit…

Figurez vous qu'il a fallu attendre qu'un nouveau maire soit élu ( à 39%...) pour que nous puissions apprendre par radio france Vaucluse en délocalisation sur Carpentras qu'il y avait des talents dans notre ville!!
Ces talents étaient déjà là "avant" ....et je salue surtout l'initiative de cette radio qui va à la rencontre des "forces vives" des villes et villages de notre département du Vaucluse!
Ces rencontres ne sont pas le fait de notre maire mais d'une nouvelle approche de radio France Vaucluse ;

Anonyme a dit…

Concernant le prix de ticket cantine pour les hors Carpentrassiens , je trouve tout à fait normal que les non-résidents paient un tarif différent et plus élevé soit 4,20€ à sauf s'ils contribuent au budget de la ville en payant des impôts fonciers ou professionnels .

La différence de tarif entre résidents et non résidents ne payant pas d'impôts sur place devrait être en partie pris en charge par leur commune d'origine comme cela se pratique pour les indemnités scolaires.

Quant à demander aux parents leur feuilles d'impôts pour établir le tarif de cantine de leurs enfants, je trouve que c'est de l'inquisition fiscale.

Il y a des personnes qui ont leur dignité et ne veulent pas que des tiers sachent s'ils paient des impôts ou non.

Par contre je comprends parfaitement que des familles ne payant pas d'impôts soient aidés par la communauté mais là il faut prendre en considération le revenu fiscal de référence.

anonyme a dit…

L'élu dit que c'est le plus beau monument de Carpentras.

Hôtel-Dieu, Saint-Siffrein, Notre Dame de Santé, Arc de triomphe etc à la poubelle.

On se marre.
C'est comme si on disait que les rutabagas c'est meilleur que les patates !

J'oubliais : sous la porte d'Orange, on entends des navets...

anonyme a dit…

On peut faire de la com, avoir une presse qui enfonce le clou en pensant avoir trouvé son héros et n'avoir aucune réparti en public qu point de perdre ses nerfs et son sang froid.
Mal conseillé ? c'est certain. Mal " drivé ", et probablement moins bien entouré par des non élus qui se croient brillants, et qu'il ne le croit.
L'erreur multipliée devient une faute. Mauvais coach et mauvais joueur, le résultat devient de toute façon mauvais.
Il faut parfois rectifier le tir pour cibler de bons objectifs.
A vous lire, à lire votre blog, la presse même de bonne volonté, on a quand même l'impression qu'il ne faut pas changer d'épaule mais de tireur.
Et posez vous la bonne question : comment en est-on arrivé là? Il était temps de montrer aux carpentrassiens de nouvelles personnes capables pour éviter l'impasse dans laquelle on vous a foutus. Mais vous en avez encore pour 5 ans !

Un promeneur d'origine carpentrassienne.

Unknown a dit…

Promeneur d'origine carpentrassienne, pas d'accord avec vous quand vous dites "il était temps de montrer aux Carpentrassiens de nouvelles personnes capables" tout en reconnaissant, je crois le comprendre, que les "actuels en place" ne vous conviennent pas plus qu'à nous.

Chacun pourra trouver dans l'ancienne équipe (à moitié renouvelée pendant la dernière campagne quand même) tel ou telle qu'il aurait voulu ne plus revoir. C'est le propre de toutes les équipes.
Dire qu'il fallait "changer de tireur" me fait sourire: plusieurs membres de la liste de droite dissidente, dont le 1er d'entre eux, avaient demandé avec insistance à être "avec" l'ancien maire. celui-ci n'en a pas voulu pour diverses raisons que je regrette car nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Mais ces têtes, pas toujours très nouvelles d'ailleurs, qui se sont présentées au suffrage des Carpentrassiens, n'ont pas remporté leur adhésion malgré leur nouveauté puisque leur liste ne s'est retrouvée qu'en 3e position au 1er tour.
Les Carpentrassiens ont-ils voulu de la tête d'Adolphe et de celles de ses colistiers? Toujours pas puisqu'ils n'ont eu que 38% des voix.

Alors, si on résume, les Carpentrassiens n'ont voulu d'aucune tête ancienne ou nouvelle... En général, on prend les 3 ou 4 premiers de chaque liste, ce sont eux qui "tirent" la liste: donc, on ne voulait:
- ni d'Andrieu
- ni de Pons,
- ni de Lapierre
- ni de Sénac
- ni de Becker
- ni d'Osterlinck
- ni de Pénard
- ni de Bassau
- ni d'Adolphe
- ni de Sétruck
- ni de Faryssy

Et si les Carpentrassiens ne savaient tout simplement plus ce qu'ils voulaient en mars dernier parce que tout et n'importe quoi s'est dit et qu'hélas, à Carpentras, les rumeurs ont toujours fait s'échauffer les esprits.

Du calme, de la pondération, du recul. Voilà ce que les Carpentrassiens désireront dans 5 ans. Du solide, du sûr, du stable, du fiable.
Après les déchaînements des feux follets de tous bords, le sérieux et la compétence reprendront le dessus.
Force tranquille ou tentation de Venise?

Signé: "Heureux qui comme Ulysse"