OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 9 mars 2009

Carpentras: Contre-vérités de Mr Faryssy: droit de réponse

Relire Article du blog du 4 mars 2009 ainsi que les commentaires: Carpentras : 1 an de gestion socialiste.

Suite à l'interview de Mr Farid Faryssy .

Communiqué JC Andrieu

« Vous trouverez ci-dessous le texte de la réponse que j'ai faite dans l'Hebdo-Le Comtadin du 5 mars 2009 suite aux affirmations mensongères de M. Faryssy dans son interview du 26 février 2009 .


"Dans votre Hebdo du 26 février dernier, Farid Faryssy, 1er Adjoint PS de Carpentras, en délicatesse pour justifier l’inéluctable gonflement des impôts locaux qu’exigera le budget 2009, déclare sans vergogne « que les embauches effectuées avant les élections par l’ancienne municipalité, environ 30 personnes présentes d’ailleurs sur le budget 2008 (sic), vont peser sur celui de 2009 ».

Enorme bluff et pitoyable argument.
J’attends que Farid Faryssy rende publique la liste des entrées et des sorties inscrites au registre du personnel communal du 1er janvier au 31 décembre 2008. Carpentras saura alors quel est le gestionnaire irresponsable qui, dès mars 2008, a créé 30 emplois, voire plus, en faisant de « la politique avec le cœur » (sic) et surtout avec le portefeuille des contribuables invités à payer un dérapage de plus de 700 000 euros en année pleine. Les autres allégations sont suffisamment oiseuses pour que je n’y réponde pas.
Et pour être plus sûr de ce qui s’est passé avant et après mars 2008, je suggère à Farid Faryssy de saisir la Cour Régionale des Comptes dont la compétence et l’impartialité ne sauraient être contestées."

Jean Claude Andrieu
Conseiller Régional, Ancien maire de Carpentras. »

9 commentaires:

Unknown a dit…

Réponse sans ambigüité de l'ancien 1er magistrat. Faryssy l'a cherché, il l'a trouvé.

Faryssy serait-il plus naïf qu'on ne le pensait? Croyait-il vraiment impressionner quelqu'un avec ces mensonges stupides?

Maintenant, les choses sérieuses vont commencer. Ils ont essayé de raconter n'importe quoi ( mais alors, là, c'était vraiment n'importe quoi...)pour essayer de noyer le poisson et dissimuler leur fonctionnement à courte vue (Faryssy utilise l'expression "à la petite semaine" pour dire ça, il fait juste une petite erreur d'attribution!).

Maintenant, les élus de gauche vont proposer leur propre budget. On va voir où ça monte, où ça descend, et pourquoi ça monte ou ça descend.
Parce que c'est comme ça une budget. Quand on met des + , il faut mettre des - , sinon, s'il n'y a que des + et des = , au bout du compte, ça fait des impôts ++ !! Et ça, tout le monde sait faire, pas besoin de se casser la tête.

Mais les Carpentrassiens veulent des + mais pas des impôts ++, donc les nouveaux élus doivent faire des choix et dire où ils en enlève.

On a hâte de voir!

On ose encore espérer que le PS carpentrassien ne s'est pas lancé dans la politique bling bling.

Voeu pieux ?

Unknown a dit…

Maintenant, MONSIEUR Farid Farissy, premier adjoint, et adjoint aux finances, va être OBLIGé de fournir la liste des embauches en 2008!!!!

HI!HI!

En plus il va falloir qu'il fournisse, AUSSI, la liste des dernières embauches : au centre culturel, à la MJC, au Tricadou, au logis des jeunes, à l'office de tourisme,.....
et là, s'il a un problème on pourra l'aider.....
Un pari que l'on approche les 45!!!!
Les finances municipales, c'est pas compliqué....quand les caisses sont vides, yaka.....

Unknown a dit…

le premier adjoint déclare dans cette même interview:
" nous ne sommes pas des pros de la politique".
Ah bon!!!!!!!
- ancien secrétaire de la section socialiste,
- trésorier adjoint de la meme section,
- membre du groupe Rased",
-choisi par le parti socialiste pour être sur la liste des européennes.

C'est quoi un pro de la politique?

Tintin a dit…

ATTENTION, il existe une autre façon de ne pas augmenter les impots, lorsque les finances dérapent : c'est l'emprunt !!!
Soyons donc vigilant sur l'évolution de ce poste aux futurs budgets de la commune. D'autant que le rapport de la cour régionale des comptes soulignait que le taux d'emprunt par habitant restait parmi les meilleurs du département.

anonyme 84 a dit…

Les habitants de la commune de Pont Saint Esprit ont manifesté pour réclamer la démission du maire et des élus de la majorité.Ils ont été accusés d'avoir dilapidé les finances.
Idée à méditer sur la commnune de Carpentras !!!

Unknown a dit…

S'agit-il de l'ancien ministre de F. Mitterand ?
Serait-ce le meme qui avait été condamné pour avoir payé les voyages en avion de M Rocard avec l'argent des contribuables gardois?

marcel a dit…

Qu'est ce qu'un pro de la politique?

Mais:
c'est quelqu'un qui n'a pas d'autre activité professionnelle!
quelqu'un qui n'a pas d'autres revenus que l'indemnité d'élus!
quelqu'un qui vit et fait vivre sa famille avec cette indemnité!

Est ce possible dans une municipalité?
En tout les cas, il serait intéressant de comprendre pourquoi Farid Farissy, premier adjoint de Francis Adolphe, maire de carpentras , que l'on voit souvent en photo avec B. Gandon, adjoint à l'économie et à l'activité professionnelle et sportive, a fait cette remarque:

" nous, nous ne sommes pas des pros de la politique? "

-Y aurait-il un sens caché pour les non initiés?
- Farid farissy, responsable des finances, prépare-t-il les contribuables à percevoir des erreurs de gestion entrainant de mauvaises surprises?
-y aurait-il des règlements de compte en interne dans cette équipe municipale?

Anonyme a dit…

Comment peut-on prétendre agir pour le bien commun SANS DOGME, alors que le mot dogme signifie doctrine, qu'elle soit réligieuse ou politique et ETRE un responsable politique engagé dans un parti politique et se présenter comme suppléant sur une liste politique pour les européennes?
On pourrait eventuellement penser naîvement qu'un élu non engagé politiquement puisse agir" sans dogme" pour le bien public mais quand on appartient à un parti et qu'on y assume des responsabilité on doit assumer ses idées et non pas vouloir apprivoiser ceux qui n'ont pas voté pour soi avec le mot coeur qui n'a aucun sens dans ce contexte.
En langage populaire, je pourrai dire que l'administrée que je suis n'est pas dupe et n'avale pas des couleuvres....

Anonyme a dit…

l'histoire montre qu'il faut toujours se méfier des socialistes quand ils "mettent le coeur en avant"!
En général ils ont tendance à avancer masquer!
Mitterand évoquait toujours 'le fric qui corrompt", il est mort avec des propriétés immobilières aux quatre coin de France , il avait eu la précaution de nommer son fils responsable "Afrique",et dans quelques années nous finiront bien par connaitre l'histoire des frégates de Taïwan!
Alors ! mefi! quand un socialiste parle du cœur....c''est par défaut!